Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les questions communes à tous les modèles => Discussion démarrée par: Karkarodon le 28 décembre 2003, 22H 49mn 24s
-
On sait tous que ducati n'est pas apparue tout coiffé, sorti de la cuisse de la 916..et qu'avant elle et la mostro, il y a eu pas mal de modeles marquants. Alors le quel prefereriez vous voir revenir, ne serait ce que pour une serie limitée?
-
J'ai commencé à devenir conscient de mes actes lorsque la 916 estnée donc, je n'aia vrai dire pas de souvenir car trop jeune je suis. Cependant, si j'avais à me remémorer cette époque, je dirais que la 888 est la meilleur. Elle aussi à marquer son temps, était révolutionnaire et gagnante. Sa plastique est sympa mais ce qui me fait craquer chez elle, c'est la sonorité! J'en ai vu passer quelques unes devant mon nez et je n'arrivais pas a en croire mes oreilles. Sinon, j'aime bien aussi la Paso :lol:
-
Plutôt que de revoir la huithuit, je préfèrerais la 851, surtout dans sa livrée tricolore :twisted:
Sinon, un SS carbu (j'avais longuement hésité lors de l'achat du Mostro mais les seuls que je trouvais étaient encore plus hors de prix que le Mostro en occase :? ).
Le 750 F1(et dérivés) , pour son look de moto de paddock et son moteur qui en voulait grââââââââve :P
-
Imaginez un peu:
Un moteur 748 desmoquattro (la premiere cylindree des desmoquattro d'ailleurs, bol d'or 85)
Un chassis dérivé des SS actuelles.
Une esthetique proche de la TTF1 de Luchinelli en 1986...
...et on obtient une Pantha F1 remise au gout du jour! d'enfer!!!
-
Pour moi une 750 avec les pots conti. La y a de la musique y a de quoi donner :wink:
(http://pro.wanadoo.fr/franck.helwig/750sport73.jpg)
-
Ils ont dû lire dans tes pensées chez Ducat' et ils ont sorti la 1000 Sport :P
-
Attention, il n'est pas encore question a ce que je sache de commercialisation des trois becanes. Mais bon, avec la demande qu'ils vont avoir, ce serait idiot de pas le faire!
-
M'étonnerait quand même beaucoup qu'il les sortent pas, tout au moins la 1000 Sport qui est celle qui a mon avis se vendra la mieux.
Ce sont pas vraiment des protos, ce sont plus des modèles "pré-série".
Et c'est aussi un beau coup de pub pour la marque.
-
C vrai que lorsqu'on les regarde bien, ca ressemble a du pret a produire, plus qu'a des protos. Qqchose me dit que sur la meme base, on pourrait voir redebarquer la Darmah....
-
Vu l'engouement pour la série des Mhe, je comprend qu'ils cherchent à exploiter le filon.
Pis, ça présente toujours bien pour TPG qui cherche à vendre Ducati :)
-
TPG ne cherche absoluement pas a revendre ducati.
A moins que tu es une info que je n'ai pas.
-
C'est une info qui tourne déjà depuis plusieurs mois.
J'en sais pas plus...
-
C'est une info qui tourne déjà depuis plusieurs mois.
J'en sais pas plus...
-
C'est peut etre la meme rumeur qui tournait en 2000 comme quoi TPG voulait lacher ducati, rumeur dementie a l'epoque. Maintenant reste a savoir ce qu'il en est actuellement.
-
pour les trois derniere née ,elles sortiront c est evident ,la rentabilisation du chassis MHe pour ne pas le nomé et du "vintage new generation" qui n en finit plus de faire l assault des production japonnaise et europenne fait que ducat va s y engouffrer.
un petit scrambler mono-desmotre verticale dams les 500 ,en bonus fabriquer en collaboration avec Borille moi je suis preneur :lol:
-
un tit scrambler, un tit monosportif....je suis preneur!
-
rhaa oui le retour de la 350 silver bullet :shock: :D
Flavien
-
tout simplement la 916 car tout ce que terblanche à dessiner est à ch..il vaudrait mieux qu'il dessine des grilles pains que des ducat.terblanche fossoyeur de ducat?[/img]
-
Slider modère tes propos s'il te plait si TOUT ce que Terblanche a designé était si mauvais, Ducati ne se serait pas aussi bien relancé.
Et ta phrase tournée comme ça dis en gros que le quart des utilisateurs de ce forum ont une moto moche... Merci pour moi et pour les autres...
Et si tu trouves les Sport Classic moches, (pourtant dessinées par Terblanche) tu as des gouts TRES particuliers car enormement de gens aiment.
On ne dit pas "c'est à ch..." mais "je n'aime pas" par respect merci.
-
La mère d'un copain disait: on dit pas j'aime pas, on dit je suis difficile!!!! :lol:
-
Sinon pour moi, la plus belle, c'était la première 900 SS, celle de Guido du 1er JBT
-
Qui a dessiné le supermono? Terreblanche.
Qui a dessiné la 888, evolution de la 851? Terreblanche
Qui a dessiné avec Tamburini (et oui ;) )la 916: Terreblanche.
Voilà qui méritait d'etre dit...
-
Merci de ce rappel El Gladiateur,
Terblanche a été l'élève de Tamburini mais je ne crois pas qu'il ait participé au dessin de la 916 :?
a confirmer :)
-
ABSOLUMENT !
J'allais juste le rappeler...
-
Je me rappelle avoir lu une interview de Terblanche (bonne orthographe ;) ) ou il racontait les prises de tetes avec Tamburini lors du dessin de la 916, ou a un moment ils etaient parti dans une voie genre "honda RC30 en moche".
En fait a bien y reflechir, l'origine du design de la 916 est a rechercher dans la cagiva C589 de GP500 de la saison 1989. On y trouve deja beaucoup d'elements de design de la 916. Ces memes elements que l'on retrouve en 1990 sur la premiere cagiva Mito et biensur sur la MITO E.V de 1994 qui n'est pas une copie de la 916 mais a été déssinée en meme temps par le C.R.C.[/img]
-
Petit erratum a propos de la page sur la 888 sur le site:
"1989: la 851 commerciale cubait en fait 888 cm3."
Pas tout a fait. En fait, le modele "de base" cubait bien 851 cm3. C'etait le modele dit "luchinelli" (avec des pots en saucissons) qui faisait 888 cm3.
En championnat superbike, il n'y a jamais eu de moteur a la cylindrée inferieur a 888 cm3. D'ailleurs ils sont tres vite passés a un 926 cm3.
Voilà...
http://www.planete-ducati.com/anciennes_888.php
-
ok merci pour l'informatzion :wink:
ich will corrigieren!
-
Ya woll, mein general!
-
voici une page perso ou on voit quelques exemplaires d'un modele qui ne laissera personne indifferent......la ducati Indiana! Heresie pour certains, sacrilège pour d'autre, elle a au moins le merite d'exister....Imaginez une version moderne, avec alu brossé en place des chromes, carbone ca et la...et gros bycilindre 999 :).
Moi, j'ai de la sympathie pour ce petit custom. :lol:
-
http://pageperso.aol.fr/__121b_A66ZX9EwD7EB9yTTZAj9bon8v67wAP7H9CYN37iQw/RJmeVrxUxXIKkcSgq0KkIM
J'avais oublié le principal...
-
lest ou la page? :lol:
-
a la fin de la page precedente :) je l'avais oubliée.... :shock:
-
On sait tous que ducati n'est pas apparue tout coiffé, sorti de la cuisse de la 916..et qu'avant elle et la mostro, il y a eu pas mal de modeles marquants. Alors le quel prefereriez vous voir revenir, ne serait ce que pour une serie limitée?
Celle-ci (que j'achèterais sans hésite un seconde) :
(http://www.ducatimeccanica.com/bevelhead_bikes/ErikWahlin.jpg)
:P
-
Elle est jolie avec son petit réservoir chromé mais je racourcierai le GB arrière, l'est un peu trop long.
Good choice :!:
-
Elle est jolie avec son petit réservoir chromé mais je racourcierai le GB arrière, l'est un peu trop long.
Good choice :!:
Etant môme je me rappelle l'avoir entendue au ralenti.
La sono est tout simplement envoûtante......tellement elle est grave.
(http://yelims.free.fr/Amour/Amour09.gif)
-
Superbe moto, y'a pas à dire :)
-
dire que j'en ai eun une, de 450 desmo scrambler, et je ne l'ai pas garde. des fois, je cherche de la main d'oeuvre pour me faire fouetter.
pour mézigue, je voudrais un 350 desmo ou un 450 scrambler. bon, allez, un super mono aussi.
-
l ancienne que je voudrais voir revenir ?????
ah si je sais : elle nous avait mais fait l honneur de venir sur ce site :D :D
c est :
(http://mamie-nova.com/images/mn01.gif)
-
Le project imola de Baines racing est tout simplement super!! (ref: cafe racer n°8 )
Faire revivre a l'identique sans les inconvenients les anciennes SS...je suis fan :)
www.bainesracing.com
-
Baines racing est présent dans le MOTO JOURNAL consacré à Ducati, hors série mars-avril
une 900 comme ça :sm16:
me reste plus qu'à trouver un moteur d'occas' de 900 carbu, commander le kit, et qques €uros et le tour est joué.
:roll:
-
J'oubliais un petit extrait du site de Baines
"So, is the sun out? Yes? Well then, come over for a cup of tea and bring your crash helmet and cheque book! " :sm38:
z'ont pas le sens des affaires ?
:wink:
@+