Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: sebadel le 15 mars 2005, 08H 38mn 21s
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salut tout le monde !! ! ! ! ! !
sur ma titine j'ai un dunlop d207 et je comprend pas j'ai fais que 3000km et il a l'air deja super bien usé........... :(
y a t'il quelqu'un qui a monter un pneu qui permet 'avoir un bon rapport gripp (sans avoir du schwing gum) et une bonne longévité......au moin 8 a 10 000 km koi......
on ma parler des bridgeston mais je ne sais pas trop.............
merci de m'éclairer de précieux conseille ......
p.s. je vais reprendre une citation vu sur le forum
"sortir c'est pourrir un pneu"...............mais pas trop vite quand même !! ! ! !!
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ben perso, je prend que des pirelli drago. durée de vie : 5000km à l'avant, et heu 8000 à l'arrière.
De toute facon c'est la fourche avant qui décroche avant le pneu ...
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Je suis en BT090 avant comme arrière, temps de chauffe rapide
C'est vrai que comparé aux D205 qui équipaient le Monster ça change du tout au tout et je ne m'attend pas à faire plus de 8000kms avec (comparé aux 16000 des D205 ...)
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8) MTR 21 et MTR 22 , très bon rapport tenue de route , longévité . 8)
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je vais passer pour un cou.... mais heu, c'est quoi la marque des mtr ?
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8) Pirelli 8) oeuf corse 8)
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BT014
6'500 km pneu arrière
7'300 km pneu avant
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je viens de faire monter un train de pneu "continental road attack"
cela fait des mois que j'en entend que du bien, partout (forum, mag...)
et j'ai un 800ssie jaune
:wink:
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Perso, sur un 1000 SS je viens de faire poser des Michelins Pilot Power qui ont pour l'instant... 15Km...
je donnerais mon avis dans quelques jours...
sinon je l'ai déjà signalé dans un autre post, et peut-être que d'autres l'on fait avant moi (aïe pas la tête) il y a ce sondage qui permet de se faire une idée.
http://www.lerepairedesmotards.com/avis_pneus.php
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Tu peux profiter de la promo chez MotoAxe, 169 euros le train de dragon Evo (pirreli MTR21 et MTR22) soit 200 euros tout rond posés.
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Diablo Corsa sur la mienne:
- très très réactifs
- très bon grip
- OK sous la pluie
- chauffent rapidement
- n'ont pas trop tendance à former une bande de roulement (comparé à un Michelin par ex)
Question longévité, je les trouve vraiment dans la bonne moyenne compte tenu que c'est de la gomme très tendre. Enfin bref, je n'ai rien à leur reprocher, à part leur prix :D
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MTR 21 et 22 S (Dragon Evo Corsa).
8000 avec l'arrière (avec quelques virgules sur l'arète du pneu)
Pour l'appréciation, j'ai sensiblement les mêmes que Lizou sur le Diablo Corsa, avec un léger bémol sur le mouillé, correct sans plus.
Bon retour d'informations du pneu sur l'état de la route et des conditions d'adhérence.
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j'ai un Pilot Road derrière ... :cry: plus jamais ...
Les Pilot Sport etait bien mieux ... Je sais plus vers quel pneu me tourner ...
Je vois pas l'interet d'un Pilot Power sur ma SS ... Et ensuite je connais pas les autres pneu !
Alors par pitié ... faites que ce topic se remplisse d'avis et d'opinions !
Merci ! :lol:
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Après avoir un peu tout essayé, je reste aux Bridgestone.
J'aime le comportement de ce pneu (pour ma 900 SSie)
Le BT-014 est parfait pour moi si ce n'est sa longévité.
Mais il y aura autant d'avis que de motards que de marques
et types de pneus...
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Ce we c'est la fête au cochon (au boudin, au pneu quoi) chez WestBike à Coignières.
155 euros, monté, le train de Pirreli dragon Evo (MTR21 & 22) ! A ce prix là, ça valait le coup !
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Je vois pas l'interet d'un Pilot Power sur ma SS ...
Harold a du Pilot Power sur son 1000 SS, j'ai essayé sa moto et j'ai eu un très bonne impression sur ce pneu, d'un point de vue réactivité et impression de légèreté, c'est pareil que pour le Diablo Corsa.
Définitivement un pneu pour SS, pour peu que tu aimes jouer un peu ;)
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Je vois pas l'interet d'un Pilot Power sur ma SS ...
Harold a du Pilot Power sur son 1000 SS, j'ai essayé sa moto et j'ai eu un très bonne impression sur ce pneu, d'un point de vue réactivité et impression de légèreté, c'est pareil que pour le Diablo Corsa.
Définitivement un pneu pour SS, pour peu que tu aimes jouer un peu ;)
J'ajouterai même qu'il existe en vente libre un pneu qui offre la précision du Power et la longévité d'un Pilot Road, j'ai nommé le Metzeler Z6.
Pneu trés largement suffisant pour rouler en toute sécurité sur la route plus de 5000 km avec l'arriére.
Ce qui n'est pas le cas avec les BT14, D208, ou Power....
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OK ... j'essaierai le Pilot Power la prochaine fois ... Si je reste chez Michelin c'est parce que j'ai des prix (de moins en moins interessant mais bon ...)
J'ai quand meme au moins 8000km à me cogner avec cette saleté de pilot Road qui m'a encore fait sa mijorée cet aprem ! :?
Vraiment ... je deconseille VIVEMENT le pilot Road ... J'ai l'impresson que la SS est un veau avec ce boudin ... Chose que je ne ressentais pas avec le pilot Sport.
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Hello,
bon ben maintenant avec quelques bornes je peux donner un avis plus conséquent sur le Pilot Power.
pour le SS c'est une super monte, ça réponds au quart de tour, ça accroche, j'ai l'impression d'avoir changé de moto. Je regrette pas mon choix (heureusement vu que ça m'a coûté un bras...).
J'attends de voir combien de bornes je ferais avec, conduisant plutôt cool j'espère que ça tiendra un peu plus que ce qui est annonçé partout.
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Train Bridgestone BT020 je change plus j'y reste!
C'est mon troisieme train, la moto est géniale, ça chauffe assez vite (de toute façon le moteur chauffe lentement alors les pneus je leur demande pas de chauffer en 2 bornes)
très bon ressenti de la route, mise sur l'angle super:
Je les change tous les 10000 , l'arrière est bien usé (donc je pense qu'il fait plutot 8500 - 9000) et l'avant pourrait encore en faire 2000 de +.
Je roule sport en montagne et je vais à Carole, à part pour se ruiner, je vois même plus l'interet des pneus tendres (si ptetre pour gagner une seconde au chrono sur circuit, ce dont je me contrefous) .
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j'ai des pilot sport pour le moment sur mon 1000, ben 6500km, ils sont bien (attaque tout le temps vu que le ss est pas fait pour se ballader :evil: ) je les changerai dans 500 bornes je pense.(je change le train complet a chaque fois comme ca pas de surprise de grip)!
Je viens d'acheter des pilot power, je ne pense pas que je vais regretter cette achat vu l'essai que j'ai fait sur la 999 et que ca collait très bien je me dis qu'avec mon moulin ca devrait aller.
Voilà si ca peut t'aider a choisir.
Pilot sport fin de fabrication donc promo possible j'ai vu un train à 190€.
Pilot power, ben c'est cher 330€ mais bon faut savoir ce qu'on veut! une moto vive et réactive avec laquelle on s'éclate ou bien une moto où on veut faire des bornes!
Tout dépendera de ta vocation avec le ss, sport ne rime pas avec longévité (enfin je le concoit comme ca! :wink: ) pour des pneumatiques!
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Je roule sport en montagne et je vais à Carole, à part pour se ruiner, je vois même plus l'interet des pneus tendres (si ptetre pour gagner une seconde au chrono sur circuit, ce dont je me contrefous) .
Tout pareil. :sm36:
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j'ai mis une fois des dragon evo super corsa sc2
je crois pas qu'y ai mieu com gom mais 2.500km avec l'arriere :lol:
ils ont une forme en triangle le top
là j'ai mis un diablo "normal" a l'arriere et un diablo corsa a l'avant
c'est pas mal mais la moto est de suite moin vive
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bon, ben je relance un vieeeuuuuuuuux post, mais mes questions sont du même type:
j'ai un 900ssie de 2002, des pneux rincés (merci Carole).
La monte d'origine est du
avant
120/70 ZR 17
Arrière
170/60 ZR 17
quand j'ai acheté la bécane, elle était montée en 160 à l'arrière. A prioris, la moto est plus agile, et c'est ce que préconise Brooklands (Villejuif) pour celui qui fait de la piste.
Vous en pensez quoi?
(perso, je reviendrai bien à la monte d'origine, vu que le circuit sera de l'exceptionnel)
Autre question
Brook me propose les pilot Power à
- 158e pour l'AV
- 202e pour l'AR
- 30e de monte
Ca vous parait correct?
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Euh je croyais que c'etait impossible de monté du 160 sur une jante de 5.5 8O 8O
T'as bien une 900 nan ???
Pour les powers 250 le train non montés chez dafy en ce moment :cheers:
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T'as bien une 900 nan ???
ben vi, 900ssie de 2002
les jantes sont d'origines
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Autre question
Brook me propose les pilot Power à
- 158e pour l'AV
- 202e pour l'AR
- 30e de monte
Ca vous parait correct?
NON, surtout quand tu lis la réponse Bostrom juste au dessus. :wink:
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Je viens de faire poser un Pilot Power à l'avant (mais en 120/60) pour 110.40 € tout compris. Chez D*Fy :D
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bon, ben je relance un vieeeuuuuuuuux post, mais mes questions sont du même type:
j'ai un 900ssie de 2002, des pneux rincés (merci Carole).
La monte d'origine est du
avant
120/70 ZR 17
Arrière
170/60 ZR 17
quand j'ai acheté la bécane, elle était montée en 160 à l'arrière. A prioris, la moto est plus agile, et c'est ce que préconise Brooklands (Villejuif) pour celui qui fait de la piste.
Vous en pensez quoi?
(perso, je reviendrai bien à la monte d'origine, vu que le circuit sera de l'exceptionnel)
Autre question
Brook me propose les pilot Power à
- 158e pour l'AV
- 202e pour l'AR
- 30e de monte
Ca vous parait correct?
achète pas les pneux en concessions, le montage à la limite ...
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Cardy, Dafy ou Moto Expert et c'est marre :wink:
350€ un train de pneu, on croit réver ! :ranting:
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bon, ben je relance un vieeeuuuuuuuux post, mais mes questions sont du même type:
j'ai un 900ssie de 2002, des pneux rincés (merci Carole).
La monte d'origine est du
avant
120/70 ZR 17
Arrière
170/60 ZR 17
quand j'ai acheté la bécane, elle était montée en 160 à l'arrière. A prioris, la moto est plus agile, et c'est ce que préconise Brooklands (Villejuif) pour celui qui fait de la piste.
Vous en pensez quoi?
(perso, je reviendrai bien à la monte d'origine, vu que le circuit sera de l'exceptionnel)
8O 8O 8O 8O
160
quelle connerie!
les mecs de la coupe roulaient en 120/180
sur piste, la 900 ssie c'est 120/180
j'ai toujours mis 120/180
En achetant du 170, tu paieras toujours plus cher car y'a moins d'offre et de demande de 170 donc...
Bref la 900 ssie est montée avec une jante de 5.5 pouces à l'arrière, comme les monster 1000, par exemple...
Monte du 180, tu paieras moins cher et ce sera tout aussi bien.
Je confirme qu'un 160 n'a rien à faire sur une jante de 5,5 pouces.Ne montes surtout pas ça...
160, je crois que c'est pour les jante de 4,5 pouces maxi, telles que celles de 620...
Ensuite, on pourrait disserter sur la difference théorique de comportement entre des pneu en 170 et 180 notamment en hauteur de flanc de pneu... (y'a une difference de hauteur de flanc entre les 170/60 et 180/55 :j'avais reflechi à la question à l'époque du 900 mais j'ai oublié, il me semble que les pneus en 170 /60 sont plus haut que les pneus en 180/55 et que donc, théoriquement, ils seraient moins rigides à l'attaque...)
Pour résumer, ne t'emmerde pas, monte un 120/70/17 à l'avant et un 180/55 /17 à l'arrière et basta...
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160 sur une jante trop grande, j'ai deja vu ça, le pneu n'a plus du tout la forme prevue, le mec qui avait ça a d'ailleurs fini au sol( 900 SSaussi)
sur mon mostro aussi, d'origine c'est du 170, mais la jante est prevue pour du 180. d'ailleurs je monte du 180. en metzeler et pirelli ça passe, il reste encore environ 8mm avant de toucher la chaine .pour ce qui est des dunlops qui taillent plus large, je ne suis pas sur que ça passe.
chez certains vendeurs il ne font pas de facture en cas de montage d'une dimension qui n'est pas celle d'origine.
perso, je n'ai vu aucune difference de comportement entre du 170 ( bride BT20) et du 180( metz sportec M1), mis a part que le M1 chauffe plus vite et a plus de grip.
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sur mon mostro aussi, d'origine c'est du 170, mais la jante est prevue pour du 180. d'ailleurs je monte du 180. en metzeler et pirelli ça passe, il reste encore environ 8mm avant de toucher la chaine .pour ce qui est des dunlops qui taillent plus large, je ne suis pas sur que ça passe.
j'ai mis des Dunlop 180 en D208RR et D208GP sans problème sur 900ssie 1998 et 2002.
les dunlop slick en 180 montent sans problème...
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comme quoi, ça vaut le coup de discuter sur le forum
je me disais qu'un concess était sensé connaitre son boulot!!!
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Ensuite, on pourrait disserter sur la difference théorique de comportement entre des pneu en 170 et 180 notamment en hauteur de flanc de pneu... (y'a une difference de hauteur de flanc entre les 170/60 et 180/55 :j'avais reflechi à la question à l'époque du 900 mais j'ai oublié, il me semble que les pneus en 170 /60 sont plus haut que les pneus en 180/55 et que donc, théoriquement, ils seraient moins rigides à l'attaque...)
170/60 --> 17 Cm de large et Hauteur = 60 % de la largeur
180/55 --> 18 Cm et Hauteur = 55% de la largeur.
En théorie, au poil de cul prés, c'est censé faire pareil en terme de périmètre total de la roue.
Sinon pas mieux pour le reste, tu montes les dimensions d'origine et voilà.
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y'a un Cardy porte de la plaine, faut que j'aille voir (Paris). Je vous dirai les prix.
Je sais que Cardy en général fait souvent des promos intéressantes sur les gomars
je reviendrai à la monte d'origine pour l'arrière, soit 170
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alors, pour votre info:
- un 170/60 17 en pilot power
chez Cardy = 166.50
chez Brook = 202
- un 120/60 17 en power
chez Cardy = 126.5
chez Brook = 158
par contre, je ne sais pas ce que vaut Cardy comme "garagiste"
je lance un nouveau post pour avoir l'avis des Ducatistes...
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,18263.msg400224.html#msg400224 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,18263.msg400224.html#msg400224)
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900 SS ie 2001
Pilot Power avant (120) et arriere (180/55). Chauffe vite. Que du bohneur, 4000 km de fait, et pas usé plus qu'il ne faut. Très bonne sensation sur l'angle, même les angles très fermés. D'ailleurs, attention à la confiance qu'il donne quand on arrive sur sol humide ou mouillé, là ça glisse beaucoup plus :D !Très bon pneu pour le SS je trouve.
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Pierercf: mon frérot a un pilot road AR sur son 900 SS et un pilot power AV et il ne dit pas la même chose que toi...Un peu de mal à s'y habituer certes, pendant 7 ou 800 bornes, en sortant des diablo, mais il est maintenant satisfait question rapport prix/ressenti/longévité...
Pourtant il met du gaz et de l'angle...
Question de réglage d'amorto, peut-être...
Sur mon 1000 SS c'est mon 2ème pilot power à l'arrière (un petit 8000 km avec l'origine mais je ne suis pas Capirossi!) et toujours le power d'origine à l'avant (ma bécane a 10500 bornes).
Apparemment une très bonne monte sur cette bécane - qui selon les sorties usine était équipée aléatoirement avec 3 types de pneus différents - mais quand même très chers...
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pilot road à l'arrière et power derrière, c'est vrai que question longévité ca doit etre sympa, les deux profils sont-ils identiques et les deux ref sont-elles compatibles ? ca c'est moins sûr.
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on peut mettre du power et du pilot road sur un 900sie
comme le suggère SS, de temps à autres, on peut être amené à pousser un peu ses limites.
Et dans ces cas là, je pense que le power est plus adapté. Bien que pour la plupart du temps, les pilota road pourraient convenir (ville, balade tranquil, autoroute...)
pour les power, voir ici (http://two-wheels.michelin.com/2w/front/affich.jsp?codeRubrique=2092004103801&codePage=2092004103801_25012006153838&lang=FR)
pour les pilot road, voir ici (http://two-wheels.michelin.com/2w/front/affich.jsp?codeRubrique=2092004104045&codePage=2092004104045_09092004142252&lang=FR)
si besoin sur le site www.michelin.fr (http://www.michelin.fr), il conseille tous les pneux par modèle de moto...
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j'ai eu ma moto equipper en pilot power neuf, comme dit avant :
- tres bon fellling
- grip incroyable meme sur l'angle
- chauffe tres rapide
par contre ce qui est domage
- prix (plus de 350€ pour un train monté :cry:)
- usure tres rapide (5500km pour l'arr, et 9000pour l'avant)
- usure a plat des que on n'attaque plus
donc j'ai change de maque et j'ai monté des avon
av59 pour l'avant
- aucune difference par rapport au pilot power si ce n'est le prix (115€ contre 150€)
av46 pour l'arr
profil plus proche d'un pilot road mais avec a mon gout un meilleur grip.
prise d'angle limite on est vite au bord donc attention a la remise des gaz en courbe
temps de chauffe plus long mais le ss est pas rapide a chauffer non plus
pour l'instant 6500km est pas encore au temoin il devrait tenir 8500km au moin
pour le prix 150€ contre 200€
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j'ai eu ma moto equipper en pilot power neuf, comme dit avant :
- tres bon fellling
- grip incroyable meme sur l'angle
- chauffe tres rapide
par contre ce qui est domage
- prix (plus de 350€ pour un train monté :cry:)
- usure tres rapide (5500km pour l'arr, et 9000pour l'avant)
- usure a plat des que on n'attaque plus
donc j'ai change de maque et j'ai monté des avon
av59 pour l'avant
- aucune difference par rapport au pilot power si ce n'est le prix (115€ contre 150€)
av46 pour l'arr
profil plus proche d'un pilot road mais avec a mon gout un meilleur grip.
prise d'angle limite on est vite au bord donc attention a la remise des gaz en courbe
temps de chauffe plus long mais le ss est pas rapide a chauffer non plus
pour l'instant 6500km est pas encore au temoin il devrait tenir 8500km au moin
pour le prix 150€ contre 200€
Même si ça se discute (tout se discute, c'est aussi pour ça qu'on est là! :wink:) je trouve un autre "défaut" au power: c'est que c'est vraiment pas top sous la pluie avec une meule à gros couple...même si c'est vrai que je suis encore plus nul sous la pluie que sur le sec! :D
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je complète mon précédent post:
- un 170/60 17 en pilot power
chez Cardy = 166.50
chez Brook = 202
chez Dafy (prix sur le net) = 156.30
- un 120/60 17 en power
chez Cardy = 126.5
chez Brook = 158
chez Dafy (prix sur le net) = 117.30
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Je confirme les prix du power en magasin
118euros l'avant(acheté a 110 :P)
156 euros l'arriere(pas acheté :D)
Parfois(souvent) ils sont en promos....
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Je confirme les prix du power en magasin
118euros l'avant(acheté a 110 :P)
156 euros l'arriere(pas acheté :D)
Parfois(souvent) ils sont en promos....
le probleme c'est que je change mes pneus quand ils sont usés pas quand il sont en promo :D
et les autre marque se trouve aussi en promo
en ce moment chez cardy.fr
92€ pour le av56 av
119€ pour le av46 arr
121€ pour le av60 arr
ca fait toujour 80€ de moin sur le train
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j'ai besoin de vos lumières:
je suis charette côté budget, mais mon pneu arrière est archi rincé!! Je roule avec des D207 actuellement.
Je veux remplacer le train par des Power.
mon pneu avant est usé aux 2/3
que pensez vous si: je garde mon D207 à l'avant jusqu'à ce que je le finisse et que je monte tout de suite un pilot power à l'arrière?
(D207 devant et Power derrière)
Merci par avance de votre contribution...
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j'ai besoin de vos lumières:
je suis charette côté budget, mais mon pneu arrière est archi rincé!! Je roule avec des D207 actuellement.
Je veux remplacer le train par des Power.
mon pneu avant est usé aux 2/3
que pensez vous si: je garde mon D207 à l'avant jusqu'à ce que je le finisse et que je monte tout de suite un pilot power à l'arrière?
(D207 devant et Power derrière)
Merci par avance de votre contribution...
Je vais peut-être dire une connerie mais, indépendamment de la compatibilité "technique"entre D207 et Power, si on raisonne par analogie avec les bagnoles, quid des assurances en cas de vautrage si l'expert note que des pneux à profil différent équipent l'avant et l'arrière de la moto ?
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hello les potos
je reviens vers vous tout guilleret : a y est, je viens de changer mes pneux: pilot pwer à l'avant et à l'arrière dans la monte d'origine.
Qu'est ce qu'elle est belle ma charette avec ses chaussons tout neufs pour noel!! :D
Juste comme ça, en première sensation, je trouve le train avant plus agile qu'avec les D207. Bon, je suis encore en rodage, mais j'ai l'impression que le train avant a envie de se jeter sur l'angle !
je pense qu'une fois le rodage terminé, ça va être que du bonheur!
Que pensez vous de cette "sensation d'agilité" ?
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j'ai oublié : avec la monte, équilibrage, valve, un graissage de chaine + 2 pneux un chouille moins de 300e
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Je vais peut-être dire une connerie mais, indépendamment de la compatibilité "technique"entre D207 et Power, si on raisonne par analogie avec les bagnoles, quid des assurances en cas de vautrage si l'expert note que des pneux à profil différent équipent l'avant et l'arrière de la moto ?
Et tu crois que l'expert il va te demander si tu portes à gauche ou à droite parceque c'est pas homologué d'un coté ???? Ptain, faut arréter la parano là.
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Je vais peut-être dire une connerie mais, indépendamment de la compatibilité "technique"entre D207 et Power, si on raisonne par analogie avec les bagnoles, quid des assurances en cas de vautrage si l'expert note que des pneux à profil différent équipent l'avant et l'arrière de la moto ?
Et tu crois que l'expert il va te demander si tu portes à gauche ou à droite parceque c'est pas homologué d'un coté ???? Ptain, faut arréter la parano là.
Rixobar a raison.
Si vous prenez la notice descriptive (document avec une barre rouge qui vous est remis pour l'achat d'un véhicule neuf) il ne figure que la dimension des pneus (et peut être indice de charge et de vitesse), en aucun cas leur marque ou type ou profil
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Avez vous vu que Bib sortait un nouveau pneu : le pilote road 2, (medium sur le sommet de la bande de roulement, et soft sur les flanc)
je crois qu'il le sorte en janvier 2007...
C'est comme le power 2CT mais en plus dur
Dire que j'ai acheté mes pilot power fin déc... A qq semaine j'aurai pu tenter le pilot road 2!!
j'ai trouvé un article là :
http://moto.caradisiac.com/Nouveau-Michelin-Pilot-Road-2-838 (http://moto.caradisiac.com/Nouveau-Michelin-Pilot-Road-2-838)
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Ca c'est intéressant ca pourrait être sympa question grip/longévité : un power devant un pilot road2 derrière !
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Aujourd'hui,Dunlop Qualifier AR en promo chez Dafy:
141 euros posé, équilibré etc... 8)
Avant j'avais du 207RR. Impec! J'avais envie d'essayer le Qualifier, en plus en promo alors...
Pour l'instant pas de changements notables, m'enfin, on verra bien.
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Petit retour d'expérience sur le Dunlop Qualifier:
Excellent grip, très bonnes sensations, monte vite en température. Sur le mouillé je m'envoie pas trop, m'enfin rien à signaler là non plus.
Bien content, quoi! 8) A voir pour ce qui est de la longévité du pneu...
J'en mettrai un à l'avant très bientôt. Comme ça, pour voir.
Aller, :cheers: