Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: fast.carensac le 07 avril 2005, 14H 32mn 48s
-
A y est... Un pote veut me prendre mon 749 10.000 euros (10.000 bornes, pots Termi, 1 an de garantie, plateau d'embrayage Ducati Perf et cache ajouré)... Certes il y a 6 mois je voulais changer mais maintenant?
En fait, je suis tenté par un SS1000 tout neuf en Senna avec pots Termi... Mais vais-je être déçu...?
Certes ce modèle est plus coupleux et moins cher à entretenir que mon 749 mais bon... Je perds en look à mon avis...
Sinon un 998 ? Mais bon... Pas de garantie et souvent plus de 10.000 euros et des factures douloureuses...
Et vous qu'en pensez vous???
Un bon choix le 1000 SS après un 749???
-
Question look moi je pense que ca se vaut largement mais c'est une question de gout (je prefere la ligne des ss au 749/999)
Question moteur aussi moi je prefererai le SS car les moteur super pointu c'est pas trop mon truc
Question efficacité je prefererai la SS car je m'en fous quelque peu et deja avant de venir a bout des limites d'une SS faut deja etre un bon pilote
Niveau cout/entretient je n'ai même pas besoin de dire mon avis tellement c'est evident...
Bref moi la 1000SS en place d'une 749 je dis bonne idée...
Apres l'option 998 c'est sur c'est encore plus beau qu'une SS...
Plus performant aussi...
A mon avis les sensation y sont largement...
Apres la je dirai que le pb viens du fait qu'il faut trouver une bonne occasion et pas trop surcotée ...
Enfin je pense que les probleme des basculeur ne soit pas present sur les 998 (tete etroite des soupapes) ce qui rend ce modele beaucoup plus sur qu'une 996 a mon avis...
Bref si tu trouve une bonne occaz recente et pas trop chere en 998 et que tu as les sous pour l'entretien derriere ... cela me semble un tres bon choix...
Si tu prevois du duo bp de route et pas trop de frais choisi la 1000ss
Voila mais tout cela ce n'est que mon avis de novice !!
-
Et la 999? Les occasions interessantes sont nombreuses, plus que pour les 998 par exemple. Tu gardes ton look mais t'as le couple en plus, pas mal non? 8)
-
Un 999? Sont quand même assez chères ces petites bêtes là...
Non je pense plutot que se serait pour passer sur un SS1000...
J'me décide après le 15 Avril !!! :roll:
-
C'est dure de repondre, de tous points de vue je serait d'accord avec kahriboo
Mais apres c'est une question de gout autant niveau look que comportement, utilisation etc...
Le mieux serait p'tre que t'en essaie une sur un terrain de jeu ou tu as de bon repere...
-
de tous points de vue je serait d'accord avec kahriboo
Cool alors ce que je dis c pas que des conneries !!
Comme quoi même avec mon manque d'experience flagrant j'arrive a reflechir :P
-
Je sens que je vais craquer...!!!
Je n'aurai "que" 800 euros à rajouter pour un 1000 SS tout neuf!!
Vu qu'il n'y aurait pas de reprise, le concess' me fait 70% sur l'ensemble boitier/pots/filtre Termi...
Et je viens de voir que pour un euro de plus, Ducati offre 500 euros d'accessoires...
Arg :!:
Note: je l'avais déjà essayé et j'avais bien aimé, surtout que je ne me tape quasiement jamais de pointe avec mon 749... En fait, avec les pots, deux petits autocollants Ducati Perf sur le carénage et d'autres rétros... Arg, je vais craquer... En plus je pense récupérer mon embrayage ajouré et le plateau de pression...
Note 2: c'est la copine qui va être contente... Surtout pour le confort!!
J'espère surtout qu'ils ne vont pas nous restyler les SS dans 6 mois...
-
Et quand bien même, si tu aimes cette moto, qu'est-ce que ça pourrait faire qu'une autre suivre ?
-
Et quand bien même, si tu aimes cette moto, qu'est-ce que ça pourrait faire qu'une autre suivre ?
Bien dit :!:
-
Oui c pas grave si elle change.... surtout que je me demande si elle va pasetre moins jolie la nouvelle...
car je trouve les 916/998 plus belles que la 999
je trouve les mostro de base plus belles que les S2/4R
je trouve l'ancienne St plus belle que la nouvelle...
Et puis les SS carbus etaient pas mal non plus... les SSie aussi jolie a mon avis (mais moins s de caractere visuellement) esperons qu'il vont pas nous sortir qqchose de top technologie mais qui ne sera plus dans l'esprit
-
Perso, je n'acheterais pas aujourd'hui une 1000SS neuve sachant qu'il y a plein d'occaze peu kilometrees a des prix canons et qu'il va y avoir un relookage ... En cas de revente, tu vas y perdre un max!
Prends un 998 :D (quoi que ca ne va pas plaire a la copine...)
ML
-
Tu me vends la tienne ML?
-
Cool alors ce que je dis c pas que des conneries !!
non ca veut dire qu'on est 2 a penser pareil, mais ca veut pas dire que je detiens la verité, donc toi non plus :D
Je sens que je vais craquer...!!!
Je n'aurai "que" 800 euros à rajouter pour un 1000 SS tout neuf!!
bah vu que ca cote pas des masses a l'occase, regarde l'occaze comme dit ML, car ca se trouve tu trouvera de super occaze et tu aura de l'argent sur les bras pour te faire plaisir dans d'autre domaine...
Apres, les 1000DS sont peut etre + rare que les 900IE en occaze, enfin dans tout les cas, c'est cool comme choix!
-
Par exemple :
http://www.motomag.com/www/npa/index.phtml?ECRAN=19&FIRST=21&PHPSESSID=05fce9f397aff3e2194f6dedbc94c938&SESSIDANN=47718
ML
-
si quelqu'un te prend le 749 vends le tout de suite car j'ai un pote qui n'a pas reussi a vendre le sien .
d'aprés mon cons c'est trés difficle a vendre .
-
salut.....
Pas si sur, que tu n'arrives pas a broker rapidement ton 749......!
1/ il y en a eu tres peu de vendu. :(
2/ forcement il y en a peu d'occas :(
3/ il y en avait une , a la grande armée et une autre chez brook il y a environ 2 semaines et toutes les 2 sont vendues. :)
t'as de l'espoir pour bien la vendre je pense 8) bonne chance........
-
Sinon un 998 ? Mais bon... Pas de garantie et souvent plus de 10.000 euros et des factures douloureuses...
douloureuses 8O pas plus que pour un 749