Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: JM Ducat' le 18 avril 2005, 17H 15mn 17s
-
Et bin ça été la grosse merdouille (en restant polit) ce week end !!! :( :(
Même pas pu faire la course !! :cry: :cry:
-
c'est un peut court comme compte rendu! :wink:
-
c'est un peut court comme compte rendu! :wink:
Ben ouais que dire de plus
:?
-
vous avez été qualif 43 éme et aprés ? Pas de depart ?chute ?
-
pas de départ
Pour cause de pneus !! Et parce que pas retenu pour le départ
:cry: :cry:
-
ien mystérieux tout ça.comment ça "pas retenu pour la course" ?
-
parceque pas les pneus pluie donc 1 pilote a roulé sur une piste humide, l'autre sous des trombes d'eau du coup 1 pilote etait à 4 secondes d'être qualifié.
Donc moto pas faire la course :cry:
-
parceque pas les pneus pluie donc 1 pilote a roulé sur une piste humide, l'autre sous des trombes d'eau du coup 1 pilote etait à 4 secondes d'être qualifié.
Donc moto pas faire la course :cry:
Et voila !! :twisted:
-
la haine!
Ils prennent plus le meilleurs temps de l'équipe à condition que les 2 pilotes aient fait au moins un tour chrono ?
C'est comme ça d'habitude .
-
De toute manière l'organisation est nule, c 'est la dernière fois que je roule avec l'ADMC !!
C'est déplorable, ils ne s'en tiennent même pas au règlement !!! :x :x
-
Je suis vraiment désolé et dégouté pour toi JM :cry:
-
il va tout déchirer à Nogaro :D :wink:
-
c'est sûr que si les reglements ne sont plus appliqués, c'est la fin de tout!
dommage pour toi et courage pour la prochaine course... :evil:
-
ben nous vu le temps de merde on meme pas voulu rouler et je regrette pas
-
A priori, le règlement a été respecté car Michel Fontana, lors du briefing pilote a expliqué qu'il était impossible de repêcher des pilotes qui étaient à +de 125% du temps moyen des 3 meilleurs pilotes de la série. En l'occurence, 40 secondes d'écart entre le premier et le dernier des séries. Ainsi, pour des raisons de sécurité, il a appliqué le règlement à la lettre.
C'est dur pour ceux qui ont eu des problèmes méca et qui n'ont pas pu être qualif :? ...mais connaissant Michel Fontana, je suppose qu'il a fait tout son possible pour récupérer les malchanceux.
Gérard non plus, n'a pas roulé pour les 600 Miles...comme Slider :wink: ...3°C sur la piste, rafales de vent et de pluie à près de 70 km/h...pas top pour débuter la saison. L'an dernier, une mauvaise chute lui avait coûté une fracture de la main...donc, CQFD!
Moi, j'ai eu plus de chance avec la 900SSie co-pilotée avec Alain BOBAN puisque nous avons terminé 14ème et sans chuter! Petit CR sur notre site htt://ducati-endurance04.monsite.wanadoo.fr
Ca restera un super souvenir et une belle victoire sur les élèments et sur soi-même!
-
Excusez-moi d'avoir cliqué 2 fois....ça encombre pour rien...le ferait plus... :oops:
Je voulais juste préciser que nous avons terminé 14ème des...300 Miles (après être partie 38ème!). :wink:
-
comme dab toujour le mauvais temps à dijon .faudrait la faire en juin cette course
j'ai bien fait de ne pas y aller(3°) :cry:
rdv à nogaro :wink:
-
c'est vrai que le temps etait pourri ( et c'est rien de le dire ) , fallait etre motivé pour rouler .
J'ai passé le week end avec l'equipage N° 26 qui ont fait les 600 miles , eh ben il faisait pas chaud a panneauter en bord de piste !
Sinon j'ai quand meme été impressionné par le V Rod de harley france, ils n'ont pas été ridicule sur les 600 miles avec leur tracteur !
Le dimanche, les meilleurs ont quand meme roulé en 1'33 dimanche apres midi !
-
A priori, le règlement a été respecté car Michel Fontana, lors du briefing pilote a expliqué qu'il était impossible de repêcher des pilotes qui étaient à +de 125% du temps moyen des 3 meilleurs pilotes de la série. En l'occurence, 40 secondes d'écart entre le premier et le dernier des séries. Ainsi, pour des raisons de sécurité, il a appliqué le règlement à la lettre.
C'est dur pour ceux qui ont eu des problèmes méca et qui n'ont pas pu être qualif :? ...mais connaissant Michel Fontana, je suppose qu'il a fait tout son possible pour récupérer les malchanceux.
!
Oui, je suis d'accord avec toi. :) mais dans la course des 300 miles ils ont quand même accepté des pilotes qui avaient des points en championnat et en 600 miles ils ont accepté une triumph alors que je croyais que c'était une course pour les twins à la base !! :( :( Enfin ce que j'en dit !!! Ce serai bien si cette course pouvait être plus tard dans l'année !! :)
-
Bon, bah nous on l'a faite cette course des 600 miles. Sûr qu'au départ on faisait pas les fiers mais après ça s'est plutôt bien passé.
On s'est qualifiés parmi les derniers. Puis en course, en roulant régul et en se faisant finalement bien plaisir, on termine à la 6ème place (pour une première sortie avec notre nouvelle moto qu'on ne connaissait pas).
Concernant l'organisation, je vous trouve plutôt durs ! Faut pas oublier que si nous pouvons nous amuser (encore que ce WE l'amusement ...) à faire des ronds sur des circuits, c'est grâce à des bénévoles qui en bavent pour organiser des courses. Déja que financièrement, ils doivent en être de leur poche, c'est pas la peine qu'ils prennent en plus des risques inutiles. Ils pourraient facilement se retrouver avec un procès au cul ou un truc du genre. Alors faut peut être pas abuser non plus (faut il rappeler l'accident de Lédenon ?)
Les endurances de ce type sont organisées par des bénévoles pour des pilotes amateurs. Pourquoi se prendre la tête plus que nécessaire ? Personnellement, nous n'aurions pas été qualif et ben tant pis pour nous ! On serait rentrés plus tôt, on aurait eu moins froid... et on aurait regardé Estoril en direct à la télé :wink: C'est pas un championnat et (à part quelques très rares pilotes) on est des poireaux qui venons pour le plaisir. Alors calmos les gars ! A trop vouloir gueuler, ces epreuves conviviales vont finir par disparaitre et ce serait bien dommage.
Pour finir, je voulais remercier Slider qui m'a trouvé vite fait-bien fait de quoi démonter mes pneus chez un ex-collègue du Protwin. En plus, ça m'a permis de le pourrir à l'aise pendant la course en le reléguant à plus de 200 tours. 8) Ouais, bon, il a pas pris le départ et alors ? C'est qu'il a sûrement eu peur de nous :D
-
alors Eddy cette nouvelle monture? :wink:
-
tous les résultats de Dijon ici
http://perso.wanadoo.fr/afcmicro/ENDU/DIJO/VIT.htm
-
Je suis en train demettre mes photos en ligne
Le magnifique temps ne m'a pas beaucoup aidé mais ça fera toujours des souvenirs
Ne vous précipitez pas, je n'ai pas fini :wink:
http://grappe.dor.free.Fr
-
bon c'est mieux : la feuille de classement donnée dimanche nous positionnait 12 , et finalement on est 10 . enfin, quand je dis ' nous ' , faut comprendre ' ceux avec qui j'etais ' . le rsv team .
ben ouaip 8) 8) , une rsv .
-
sauval, un cr! sauval, un cr!sauval, un cr! sauval, un cr!sauval, un cr! sauval, un cr!sauval, un cr! sauval, un cr!sauval, un cr! sauval, un cr!sauval, un cr! sauval, un cr!sauval, un cr! sauval, un cr!sauval, un cr! sauval, un cr! :wink: :wink: :wink:
-
sauval, un cr! sauval, un cr!sauval, un cr! sauval, un cr!sauval, un cr! sauval, un cr!sauval, un cr! sauval, un cr!sauval, un cr! sauval, un cr!sauval, un cr! sauval, un cr!sauval, un cr! sauval, un cr!sauval, un cr! sauval, un cr! :wink: :wink: :wink:
devant les demandes nourries et véhémentes de la foule , je ferais ça demain ,mais pas là, je suis haché, suis venu au taf avé la petiote ducat, je rentre cette noye au radar, et dodo . promis . mais ça va être un poil long .
pis il y aura les photos de Claire, si elle se décide à bosser :D :D
-
pis il y aura les photos de Claire, si elle se décide à bosser :D :D
Arf vont finir par avoir ma peau :roll:
aller c'est bien parce que c'est vous, ça arrive :P
-
Je suis en train demettre mes photos en ligne
Le magnifique temps ne m'a pas beaucoup aidé mais ça fera toujours des souvenirs
Ne vous précipitez pas, je n'ai pas fini :wink:
http://grappe.dor.free.Fr
y a des jolies photos ;-)
mets nous un lien vers le classement pour situer les gens :wink:
-
http://www.afcmicro.com/
-
Bon allez, je vous fait partager notre galère, pour une première on a etait servis!
Baltha
Donc on arrive sur le paddock vers 17h, il fait beau, on se place pas loin de Boubou et l'on monte avec dav le barnum K. La tente est super et l'on rentre tout le bordel dedans. Merci à Ktapult de nous l'avoir prêté !!
On dis bonjour à droite et à gauche, c'est que l'on commence à connaître du monde, et puis on file chercher des tickets pour les roulages libres de vendredi.
On arrive en haut y'a 4 roulages de dispos. Dav me demande combien on en prend, je lui réponds qu'on est venu pour rouler alors ce sera les 4 ma bonne-dame :-))
Puis on retourne boire l'apéro. C'est important l'apéro quand même!!
Tonio arrive vers 9h30 comme son GPS lui avait dis; avec sa caravane de manouche style qui nous sauvera tout le we.
Bijour bijour, on s'installe et la superficie au sol que l'on occupe et celle de mon appartement, bref on est super bien.
La soirée est bien cool et je cuisine pour mes deux potes du poulet aux écrevisses avec ses tagliatelles fraîches et du porc aux morilles et sa purée à l'ancienne :-)))
Puis dodo!
On se réveille et O surprise il flotte. Ce qu'on ne sait pas c'est que c'est le début de cette météo de merde qui ne s'arrêtera plus jamais.
Ma séance est à 9h. Il fait froid, il pleut, et l'on est frigorifié. Je pars rouler mais j'ai peu d'entrain à le faire. Je me contente donc de m'habituer à la moto de David est de trouver les rapports les plus adaptés pour la course du lendemain. Bref je me traîne et ne veut prendre aucun risque.
C'est ensuite au tour de Dav; c'etait important qu'il roule car pour lui c'etait la première avec les pluies et vu la région on ne va pas beaucoup user les slicks.
Il tourne super bien, régul et se fait même plaisir, cool!
Will et Pierre Yves arrivent, ça y'est l'équipe est au complet! On se fait une bonne bouffe tous ensemble, la fameuse charcuterie de Mareuil :-)
On pourra dire de ce déjeuner que les pilotes ont été très sérieux et que l'équipe à bien mangé et bien bu :-)))
C'est ensuite à mon tour de rouler je me mets en pré-grille et là je vois rentrer les meules de protwin couvertes d'absorbant. Un cm2 a vidangé pendant deux tours sur la traj de l'huile et malgré les 600 KGs d'absorbant déversé ça ne changera rien. En plus l'absorbant sous la flotte, ça te donne une gadoue dégueulasse et ultra glissante.
Les protwineurs gueules, et nous on part........pour 1 tour......je rentre c'est impossible de rouler.
Dav roulera 1h1/2 après. La pluie s'est arrêtée et comme la piste semble sécher on décide de changer les pneus et de mettre les Super corsa pour les roder afin que demain matin pour les qualifs, s'il fait beau, je ne sois pas avec des pneus neufs par 4°.
On avait pratiquement tout l'après midi pour le faire mais on s'y est mis genre 25mn avant.
On vire les pneus des deux jantes, on remonte sur les autres; on va pour mettre la roue arrière, et là Tonio dit que le pneu arrière est à l'envers, merde de merde de merde :-))))
Il réste 15 mn avant le roulage. Dav part s'habiller pensant qu'il raterai sûrement au moins le début du roulage. Tout le monde s'y est mis on a speedé de folie pour terminer la brêle et faire chauffer le moteur 2mn avant la séance.
Quand je vous dit qu'on avait une pure équipe J)
Des problèmes de frein l'obligent à s'arrêter. On pense que c'est un problème de compatibilité disque/ plaquette ce qui est le cas.
On répare tout est ok pour les qualifs de demain, sauf..... Qu'on s'est gouré et que c'est dav qui prendra la première série à 8h.
On fera nos essais de ravitaillements le soir/ un grand moment de rigolade :-)))
Mais bon 24s pour mettre 18litres et changer les pilotes c'etait beau!!!!
Soirée évidement sympa comme d'hab et dodo assez tôt !
Il fait toujours un temps de merde le lendemain matin, bien sur, parce que sinon ce ne serait pas drôle, et Dav va pouvoir s'élancer. Il faut imaginer les conditions de roulages, incroyables et franchement s'élancer là-dessous, c'etait pas forcément avec envie!
Je lui raconte des conneries sur la grille, et zou il s'élance. Il assure bien le bougre et tourne régul en 2'06 et nous emmène en 7 positions !!!!!
Tout le monde est super content, c'est génial. Imaginez vous un peu, première participation et sur 50 équipages on est 7!!
Du coup on discute un peu pour savoir ce qu'il faut que je fasse, j'assure ou pas, en plus la pluie redouble!! est ce que cette série roulera comme la première etc....??
Finalement Tonio me demande de rouler comme bon me semble.
OK alors, je pars donc doucement et découvre sur la piste des marres de flotte de 3m de large sur la traj dans la courbe de Pouas!!!
Génial !
J'arrive à rouler en 2'06 et je rentre congelé avec les mains en vrac. Les autres teams avaient envoyé la grosse cavalerie dans cette série et les temps ont dégringolés!
De notre côté on sera 13 sur la grille :-)))
Tout va bien, tout le monde est content et l'on part déjeuner. Pierre et Gérard nous ont rejoints.
Bon c'est l'heure du départ. Je fais deux tours de chauffe, je vois que la piste est toujours gorgée d'eau, il y'a des traces d'huile/essence au freinage au bout de la ligne droite et des flaques d'eau un peu partout.
Sinon c'est sympa J))
y'a du monde et ça fait quelque chose.
Mise en épi, PY tiens la meule, je suis en face. Les 5mn sont super longues. Puis 3mn.
N'ayant pas l'habitude, je me dis que je vais me caler comme les autres car je ne sais pas vraiment quand partir. Du coup je me fais surprendre, pars en précipitation et avec la combi, les bottes, la combi de piste, le casque + la pluie je manque de me casser la gueule:-)))
Bon je pars quand même et ça me double d'un peu partout, le premier virage est hyper chaud.
Puis dans la ligne droite le stand me panneaute que je suis 21°. T'ain je suis dég! par contre je vois que devant ça roule moins vite que moi du coup je m'applique et remonte pas mal de monde. C'est cool l'esprit de la course est là et je double propre et net. Je remonte les positions jusqu'en 15°. Mais je suis tout seul et le 14 émé à 500 m devant. Je suis régul en 2'00. D'un coup je me fais doubler par deux meules et je prends leurs roues car je suis bien.
On roule pas mal ensemble et je me sens bien j'attaque mais pas trop. Il doit rester 30mn quand je freine au bout de la ligne droite, j'enquil le grand droit comme d'hab, même angle, même vitesse, même rapport, je sors de celui ci coté droit pour me préparer à entamer le léger gauche des S de la sablières. Donc je redresse la moto et je vais pour la mettre sur l'angle à gauche et c'est dans cette phase intermédiaire alors que je descendais la moto que je sens l'avant partir d'un coup, net et sans bavure. Je glisse sur le dos super longtemps vu que c'est un endroit rapide, et dès que je sors de la piste je rencontre une autre qualité de bitume qui me fait faire 4 ou 5 roulades façon machine à laver en mode essorage !
Dés le début de la chute j'ai tout de suite pensé au team, j'etais désolé pour eux d'avoir merdé et d'avoir gâché cette belle aventure.
Je me relève, je hurle, je m'en veux, je balance mes gants de l'autre coté des pneus à 20m, je suis hors de moi!
Le commissaire se pointe me demande juste si ça va, et me laisse souffler et me calmer !
On pousse la meule et je rentre en camion. J'ai les larmes aux yeux, je m'en veux je suis trop con!
On arrive, on descend, je ne sais pas ou je suis sur quel endroit du circuit, je suis essoufflé, et le commissaire va chercher les potes qui arrivent en courant.
Ils ont tous été super, ils ont pris la meule de suite, dav m'a dit des mots sympas, les autres aussi, et on est retourné au box, et en 30 mn ils ont réparé la meule. Génial David peut repartir.
Il tourne bien et régul et ne prend pas de risque. Moi je récupère au fond du box et tente de me remettre en conditions pour reprendre la machine mais le cœur n'y est pas trop.
Au bout d'une 1/2 heure j'entends "Moto 27 chute, pilote debout"
Et merde, je confirme ça auprès de pierre et l'on prévient tout le monde.
On accueil David 20mn plus tard, lui n'a rien, ouf, et la moto est un peu plus chiffon qu'avant. Franchement le coeur n'y etait plus, on décide d'abandonner, trop c'est trop. Les motos rentrent les unes après les autres pliées en deux ou chafouin.
Je laisse Dav digérer seul cette nouvelle chute. Je viens de passer par là et je sais qu'on a envie d'être seul dans ces moments.
Tout le monde remballe et on se retrouvera tous le soir pour une super soirée pendant la tempête de la nuit.
Le lendemain je retournerai avec Gérard dans le virage ou je suis tombé et les comissiares m'expliqueront que dans la même heure on est 5 à être tombé.
De l'huile ou une rigole d'eau qui traversé la piste semble t'il??
Le bilan est mitigé!
On a pris aucun plaisir sur la moto, on a passé trois jours sous la flotte, dans le froid et le vent à se geler, on a cassé la machine, et on a pas finit.
Le seul truc c'est cette énorme ambiance qui nous à unis ce WE.
Merci à Tonio, Pierre Yves et Will, vraiment les gars vous avez été géniaux et sans vous ça aurait été très dur.
Toujours partant, avec le sourire sans jamais râler sous des trombes d'eau toute la journée en extérieure. Vraiment Chapeau à vous trois.
Et un énorme merci à David pour avoir partager cette aventure ensemble et d'avoir été partant pour cette endurance dés le début.
Maintenant c'est vrai qu'on a acquis de l'expérience et que si on devait prendre le départ dans les mêmes conditions demain on la jouerait différemment.
En tout cas c'etait énorme et mille merci à tous ceux qui nous ont suivi dans cette aventure.
Baltha
-
chapeaux pour avoir pris le départ d'une course dans ces condition climatique si difficile.
ça me rapelle les les 4 h du vigeant 2000 ou il m'était arrivé la mème mésavanture.sauf
que la chutte c'était terminer à l'osto :wink:
niveaux tortore vous ètes au top . poulet aux écrevisses avec ses tagliatelles fraîches et du porc aux morilles et sa purée à l'ancienne,ça doit pas ètre mauvais du tout :wink:
c'est quand la prochaine pour vous?
-
On devait se faire le vigeant mais mon partenaire se marie.....et je suis invité donc ça va être dur :D
Par contre on ne connait pas Nogaro et j'avoue que rouler par 30° aprés Dijon me rendrait assez heureux :lol:
Baltha
-
à Nogaro en générale il fait beau
et c'est un circuit sympa,en tous ças moi j'aime bien
-
alors Eddy cette nouvelle monture? :wink:
Bah, même si ça peut paraitre evident, c'est pas une Ducati :) Nous avons quitté une machine fine, ferme et virile pour nous retrouver avec quelque chose de beaucoup plus gros où tout est filtré. C'est bizarre et surtout pas facile de sentir la limite. Ca ira surement mieux avec les réglages qui vont bien.
Pour l'instant, on est encore dans une phase ou on regrette carrément notre Ducat' :(
Mais bon, avec le temps on s'y fera. Et puis surtout, y avait pas trop le choix. Les tarifs des 4 soupapes Ducati sont délirants et les vendeurs bien trop gourmands. Alors...
-
En tous cas ça ne vous a pas empéché de faire une superbe course en 600 milles 8)
baltha
-
:D merci pour le CR !
et un immense hourra pour p'tite ducat et ses superbes photos des endurances !
ça fait plaisir
de mon côté les frangins gadriot ont bien tenu leur place sur le podium, ça fait un rayon de soleil sur ce w.e bien arrosé !
parceque les reste... pas glop... pascal abandonne en protwin et aux 600 avant même le départ (chute avec la buell pdt les essais qualif et refut de démarrer pour le proto 916/900ss dimanche, pis chute dans l'avant dernier tour pour marjo en coupe mono...
et pour couronner les tout, mathieu tombe en panne d'essence à 15 min de la fin des 300 et fini à la poussette (on le voit sur les photos de p'tite ducat) et encore pire...
dimanche au tour de chauffe il chutte à l'entrée de la parabolique et perce son réservoir :cry:
comme en plus j'ai passé tout le w.e au fond du bac en bout de ligne droite, j'ai rien vu de la course mais par contre j'ai ramené une bonne crève qui m'a tenu allité 2 jours...
vivement la prochaine, qu'on passe à autre chose !
bises à tout ceux dont je n'ai pas pu faire la connaissance... (faut dire que samedi soir, yavait pas beaucoup de badots dans le paddock)
-
Autant dire qu'il y'a quand même eu pas mal de casse et que pendant les 300 milles les camions pour ramener les meules n'ont pas chaumé.
Baltha
-
Autant dire qu'il y'a quand même eu pas mal de casse et que pendant les 300 milles les camions pour ramener les meules n'ont pas chaumé.
Baltha
:D comme tu dis !
à un moment il y avait presque 10 motos en attente de ramassage dont 4 qui sont tombés en quelques secondes sur 3 viarges différents !
-
oui et moi je suis tombé dans les S de la sablières et 5 motos sont tombées dans la même heure 8O
Baltha
-
... premier virage à gauche depuis 2 kilomètres :cry:
-
pour moi ce fut un WE très instructif.
qualif dernier en protwin aux premiers essais, le roulage sur l'aprilia des 600 miles m'a décoincé et j'ai pu alors améliorer mes chronos.
résultat 12 en protwin et 8 aux 600 miles (et si j'avais pas été géné dans le dernier tour chrono... :twisted: )
Comme d'hab l'aprilia a été exemplaire de régularité.
je me suis vu au bout d'une heure 10mn de relais vers la 6eme heure de course continuer à la mettre dans la zone rouge et faire tomber les chronos de manière régulière.
Comme quoi ca ne sert a rien d'avoir la dernière machine à la mode pour etre performant en endurance....
C'est que notre Mamie de 5 ans a eu le meilleur tour en course avant les derniers relais!!!
devant bien des RSV factory ou autre 998/999.... d'ailleur les vainqueurs avaient eux aussi un ancien RSV.
J'en reste admiratif, je n'aurais jamais pu faire ca avec le 999....
Deja que 12 tours en protwin.... ca fait souvent 2 de trop.... :cry:
vivement Nogaro qu'on leur montre ce qu'on a dans le ventre!
desmo
-
Je suis en train demettre mes photos en ligne
M'autorises-tu à t'en piquer qq unes pour notre site internet ? :roll:
-
Y faut reconnaître que Prenois... sous la pluie... chapeau les mecs... Quand ça se décide à tomber, ça fait pas semblant (j'habite dans le coin)...
J'y suis passé lundi, y'avait une journée de roulage organisé par JB... tout le monde roulait sur des oeufs...
C'est c.on... c'est un si beau circuit...
Si il fait se temps là aux Moto Légende, je me flingue !!!
Bonne chance à tous pour les prochaines... sous le soleil...
-
Je suis en train demettre mes photos en ligne
M'autorises-tu à t'en piquer qq unes pour notre site internet ? :roll:
pas de problème, si tu veux je même te les filer en meilleure qualité :wink:
-
bon ça vient, j'ai pas encore fini le cr .j'en suis au départdes 600 milles, donc je fini et poste ça demain soir . oui,je sais, j'avais dit aujourd'hui , mais c'est bon d'attendre :D :D enfin, ça depend pour quoi :( :D :lol:
-
P'tite ducat', tu as des photos du 93 en challenge des monos?
Merchi 8)
-
Non, désolée je n'ai pas ça :?
-
Je suis en train demettre mes photos en ligne
M'autorises-tu à t'en piquer qq unes pour notre site internet ? :roll:
pas de problème, si tu veux je même te les filer en meilleure qualité :wink:
Cool 8) Tes photos seront donc bientôt dans le CR que je prépare sur cette epreuve qui restera un grand souvenir :)
-
Le CR des 600 Miles du Team DémoGniak (http://www.demogniak.free.fr/demogniak/journal/2005/2005_avril.htm)
-
:D merci à tous de faire partager !
exellent !
quelques stat du w.e...
100mm de précipitations... (certains coins ne pennent pas ça en une année )
40 chutes avec un record de 4 pour la n° XX
1.5 litres d'huile sur la piste (si - si il n'y en avait pas plus...), 50 sacs d'absorbant et 2 extincteurs (pour molinier)
(http://www.suricat.net/xoops/uploads/photos/315.jpg)
-
:)
(http://www.suricat.net/xoops/uploads/photos/315.jpg)
repect les monos ! :wink:
-
40 chutes avec un record de 4 pour la n° 27
Que neni!!!!! :)
On a eu deux chutes en course, et c'est déja suffisant :D
Baltha
-
Ca suffit effectivement, déja que la moto est un peu used :D
4 chutes, j'imagine meme pas le truc :lol:
Dav
-
Moi j'aimerai savoir d'ou tu sors ces informations calomnieuses, pour qu'on les attaques en justice :D
Baltha
-
Mon p'tit Cr a moi
Donc nous sommes partit jeudi midi direction Dijon, moto presque prete,
pilotes motivés et heureux. Ca faisait quand meme un bout de temps qu'on
preparait la course de l'année ...
Le voyage a été long, chacun dans sa caisse pour descendre le plus de matos
possible. On se marre sur l'autor quand on depasse quelques Ducatistes.
Arrivé sur le circuit on va perdre 2 plombes, la piste et le paddock sont
reservés par les essais BMW.
On a stressé chacun de son coté pour gagner du temps :-/
17h Boubou et Kurt arrivent et quelques minutes plus tard on accede enfin au
paddock. Après quelques secondes de reflexion ( ca s'improvise pas un
campement comme le notre :-) On deballe les motos, le matos et le barnum K.
Y'a pas a chier, sous le soleil couchant ca a de la gueule. On va reserver
nos series pour le lendemain ( 4 histoires de prendre des repaires sous la
flotte, on s'attendait pas a du sec, ben on s'est pas gouré )
On se boit une biere en attendant Tonio. Tranquille, après avoir fait les
purges de la tom. Enfin surtout pour moi, Baltha etait soucieux pour des
raisons qui le regarde ...
Tonio arrive, hopla, la caravane est installée, et on casse une petite
croute jusqu'a 1h30 puis Dodo dans son palace, Balta choisit de dormir dans
sa caisse.
Debout comme d'hab aux aurrores pour la premiere serie de Baltha, croissants
et café dans la caravanne au chaud ( Tonio je t'aime :-)), il s'elance a 9h
sous des trombes de flottes avec les pneus pluie.
Pareil pour ma pomme en fin de matinée, mais avec les encouragements de Will
qui nous a rejoint, les chronos sont loint de ceux du sec, mais j'ai quand
meme trouvé du plaisir a rouler... En fin de matinée un mono repand
allegrement de l'huile sur tout le circuit :-/ Une durite debranchée :-/
Pierre Yves arrive, avec du matos, notament des gants plastifiés histoire de
souvegarder nos petites menottes qui morfflent grave en seulement 20 min.
( 5 à 7 °C et de la flotte )
Gros soucis. 600 kg d'absorbant sont repandus. Les serie de l'après midi,
seront fortement penalisées. Baltha ne pourra faire qu'un tour, trop
dangereux. Il rentre aux stands. Le moral est bas. On prend la decision de
changer les pneus, il ne pleut plus, et ce sera l'occase de roder les pneus
( Supercorsa ) pour les qualifs. Gros speed, lorsque l'on se rend compte que
le pneu arriere est monté a l'envers à 15 min de mon depart :-))) On avait
l'après midi complete et on se demerde pour etre a la rue :-))
Tonio, me lance, '' - va t'habiller ! ''
Heuuuu, oui chef ! :-)
Et la moto est prette en temps et en heure ! D'la balle.
Je me lance, fais 3 tours pour chauffer les pneus, les roder, et je commence
a monter en regime, freinage en bout de ligne droite, et p'tain presque plus
de frein ... Transpiration rectale assurée, les plaquettes sont neuve mais
rodées du matin et je me dis qu'il faut peu etre qu'elle se ''fassent'' aux
disques du train de SC ... Meme chose sur les 4 tours suivant. Presque
aucune puissance au freinage. Ceux qui connaissent Dijon comprendront que
c'est pas très safe. Une grosse virgule de l'arriere ( huile ) sur une
plaque d'absorbant me decourage completement.
Je quitte la piste et rentre au sous le barnum. Je fais pars de mon desaroi
a l'equipe. On tombe d'accord sur le fait que les disques ne doivent pas
etre compatibles avec les plaquettes. Donc, changmenent imediat et essai
dans le paddock. Le probleme est resolu sur le champ. C'est beau un team
efficace !
Bilan de la journée, 1 serie pour moi a peu près correcte, rien pour Baltha.
Mais bon, on sait maintenant qu'on va en chier s'il pleut. Les mains vont
nous faire souffrir.
Quelques essais de ravitaillement ( un grand moment !!! On s'est marré ... )
puis mergez et pates avec le team. Et Will et moi nous cassons, pour
rejoindre l'hotel ( Sandra arrive ce soir la )
23h coup de tel de Baltha qui me dit qu'on s'est planté et que je vais
apparement devoir faire la premiere serie de qualifs ... Ouch :-)
Debout a 6h15 pour etre sur le circuit a 7h, je suis naze. Mais bon, on est
la pour en chier :-) On prend possession des stands, je m'habille, et zou.
Tonio et Baltha me suive en pregrille, je les sens largement aussi febrile
que moi ;-) Baltha me dis qu'il a entendu les autres dire qu'ils allaient
rouler cool ( c'etait une connerie, juste pour que je sois plus a l'aise
:-))
Bon, la serie se passe, je suis bien sur la machine, quelques pilotes me
passent, mais beaucoup restent derriere, je prends meme un tour a certains.
Will m'a panneauté mais je n'ai rien reussi a lire ( 200 km/h avec de la
flotte :-/ )
Peu de temps après Tonio m'annonce qu'on a le 7eme temps de la serie ... Pas
mal pour des bleus ! Tout le monde est content.
C'est au tour de Baltha, la pluie redouble ( Seb, c'etait pas ton week end,
c'est sur ! )
Il nous gratifie d'un excellent temps, mais le niveau semble bien meilleur
dans cette serie. Et il accroche avec un meilleur chrono que le mien une 12
eme place. Ce qui nous permets de partir 13eme ! P'tain on le sent bien le
truc :-)
Cassage de croute arrivée de Gégé, et procedure de départ, Baltha
commencera. Mise en epi, warm-up et remise en epi ... Le depart est donné,
Baltha part pas trop mal, il cede quelques places, au premier passage il
passe en 21eme, puis 16 ... Il attaque le bougre, le chrono est fixe, c'est
bon signe. Je fais les allé-retours muret, stand, nerveusement.
Je prend regulierement des nouvelles auprès de Tonio, quand je le vois le
regard perdu, Baltha ne passe plus ...
Un frisson me transperse le corps. Biensur, on pense au pire, mais chacun
fait bonne figure, Tonio me demande de me preparer au cas ou ... On apprend
après quelques trop longues minutes qu'il n'y a pas de blessé sur la piste.
Je vais voir les parents de Baltha ( qui etaient la pour le depart ) pour
essayer de les rassurer. Un gonz vient nous chercher, ils l'ont ramené.
Je cours, il est choqué, et rage contre lui meme. J'essaie de le
tranquiliser, c'est le jeu, si on casse, on casse, et puis c'est marre !
Sans trop m'imposer et le laisser tranquile pour qu'il puisse gerer le truc.
Pour la moto, le diagnostique est rapide, sabot, levier d'embrayage,
selecteur, pot tordu. Bref pas grand chose. On repare !!! L'equipe est
geniale, tout le monde est efficace, pas de precipitation. Je pars donc pour
mon relais d'une heure. Je ne connais pas le classement et je m'en tape. Je
vais rouler pour finir. Bien sur la moto, pas froid aux mains. Le relais se
passe bien, j'arrive a lire les indications, je vois le temps s'ecouler, je
gere. Le probleme c'est qu'il y a de l'huile, un peu partout sur le circuit.
Notament sur les freinages et dans certaines courbes. Bon, je reste
concentré et evite les zones louches... Je remonte sur Boubou, prend 2 tours
gentiement pour le passer, a l'aspi dans la ligne droite, histoire de ne pas
prendre de risque ... En arrivant sur le gauche en devers, je le vois me
faire l'inter au freinage, et vlan, crrrrrrriiiiicchhhhh sous mes roues, je
me sors de la piste pour l'eviter, cool, y'a un echapatoire !
Je me retourne, il est deja debout. Je reprend mon rytmne... Il me reste peu
de temps a assurer, content de pouvoir faire faire un ravitaillement au team
et de rendre la moto a Baltha je decide d'assurer la fin. Freinage de la
cuvette, et vlan ... Je perds l'avant. La sanction est imediate, je tombe
assez violament sur le coté droit. Les bouuuuuules !!!
Je m'en veux. Mais je veux repartir. Malheureusement, levier de frein mort
et carter d'embrayage defoncé.
Les larmes aux yeux je rentre en camion aux stands avec la moto. L'equipe
m'attend aux stands. On regarde la moto. Et on decide d'arreter la casse.
Aucun des pilotes n'est blessé et on en restera la ...
On abandonne.
Le plus rageant c'est que n'y Baltha n'y moi n'arrivont a expliquer les
chutes.
Le reconfort des autres est bienvenu, on est a mon avis tous decu, mais ils
nous epaulent !
Retour au barnum. On se boit un coup et je me casse a l'hotel, Sandra est
frigorifiée et veut se changer ( elle s'est fait le tour du circuit a pince
pour retrouver Baltha et savoir s'il etait entier )
Une heure plus tard retour sur place, bouffe ensemble, chaleur humaine, et
grosse rigolade suffiront a detendre les esprits et donner envie de revenir
en endurance.
C'est un peu classique mais p'tain merci les gars. J'ai finalement et grace
a vous passé un bon moment ! C'est enorme d'avoir assuré a ce point.
La prochaine fois, on fini ! Et nomdidiou on va la faire peter la boutanche
de champ :-)
J'oublie surement la moitiée de tout, mais bon, ceux qui y etaient l'ont
vecu, les autres ils avaient qu'a v'nir :-)
Le bilan en 2 mots, la moto est chafouin mais reparable avec peu de moyen
( 200 Euros j'espere ), l'equipe est geniale.
On s'est tous pelé le cul grave. Et je vous tire mon chapeau !!!
Baltha si t'es d'accord on se refait une tentative bientot ;-)
Dav
-
Mon p'tit Cr a moi
Donc nous sommes partit jeudi midi direction Dijon, moto presque prete,
pilotes motivés et heureux. Ca faisait quand meme un bout de temps qu'on
preparait la course de l'année ...
Le voyage a été long, chacun dans sa caisse pour descendre le plus de matos
possible. On se marre sur l'autor quand on depasse quelques Ducatistes.
Arrivé sur le circuit on va perdre 2 plombes, la piste et le paddock sont
reservés par les essais BMW.
On a stressé chacun de son coté pour gagner du temps :-/
17h Boubou et Kurt arrivent et quelques minutes plus tard on accede enfin au
paddock. Après quelques secondes de reflexion ( ca s'improvise pas un
campement comme le notre :-) On deballe les motos, le matos et le barnum K.
Y'a pas a chier, sous le soleil couchant ca a de la gueule. On va reserver
nos series pour le lendemain ( 4 histoires de prendre des repaires sous la
flotte, on s'attendait pas a du sec, ben on s'est pas gouré )
On se boit une biere en attendant Tonio. Tranquille, après avoir fait les
purges de la tom. Enfin surtout pour moi, Baltha etait soucieux pour des
raisons qui le regarde ...
Tonio arrive, hopla, la caravane est installée, et on casse une petite
croute jusqu'a 1h30 puis Dodo dans son palace, Balta choisit de dormir dans
sa caisse.
Debout comme d'hab aux aurrores pour la premiere serie de Baltha, croissants
et café dans la caravanne au chaud ( Tonio je t'aime :-)), il s'elance a 9h
sous des trombes de flottes avec les pneus pluie.
Pareil pour ma pomme en fin de matinée, mais avec les encouragements de Will
qui nous a rejoint, les chronos sont loint de ceux du sec, mais j'ai quand
meme trouvé du plaisir a rouler... En fin de matinée un mono repand
allegrement de l'huile sur tout le circuit :-/ Une durite debranchée :-/
Pierre Yves arrive, avec du matos, notament des gants plastifiés histoire de
souvegarder nos petites menottes qui morfflent grave en seulement 20 min.
( 5 à 7 °C et de la flotte )
Gros soucis. 600 kg d'absorbant sont repandus. Les serie de l'après midi,
seront fortement penalisées. Baltha ne pourra faire qu'un tour, trop
dangereux. Il rentre aux stands. Le moral est bas. On prend la decision de
changer les pneus, il ne pleut plus, et ce sera l'occase de roder les pneus
( Supercorsa ) pour les qualifs. Gros speed, lorsque l'on se rend compte que
le pneu arriere est monté a l'envers à 15 min de mon depart :-))) On avait
l'après midi complete et on se demerde pour etre a la rue :-))
Tonio, me lance, '' - va t'habiller ! ''
Heuuuu, oui chef ! :-)
Et la moto est prette en temps et en heure ! D'la balle.
Je me lance, fais 3 tours pour chauffer les pneus, les roder, et je commence
a monter en regime, freinage en bout de ligne droite, et p'tain presque plus
de frein ... Transpiration rectale assurée, les plaquettes sont neuve mais
rodées du matin et je me dis qu'il faut peu etre qu'elle se ''fassent'' aux
disques du train de SC ... Meme chose sur les 4 tours suivant. Presque
aucune puissance au freinage. Ceux qui connaissent Dijon comprendront que
c'est pas très safe. Une grosse virgule de l'arriere ( huile ) sur une
plaque d'absorbant me decourage completement.
Je quitte la piste et rentre au sous le barnum. Je fais pars de mon desaroi
a l'equipe. On tombe d'accord sur le fait que les disques ne doivent pas
etre compatibles avec les plaquettes. Donc, changmenent imediat et essai
dans le paddock. Le probleme est resolu sur le champ. C'est beau un team
efficace !
Bilan de la journée, 1 serie pour moi a peu près correcte, rien pour Baltha.
Mais bon, on sait maintenant qu'on va en chier s'il pleut. Les mains vont
nous faire souffrir.
Quelques essais de ravitaillement ( un grand moment !!! On s'est marré ... )
puis mergez et pates avec le team. Et Will et moi nous cassons, pour
rejoindre l'hotel ( Sandra arrive ce soir la )
23h coup de tel de Baltha qui me dit qu'on s'est planté et que je vais
apparement devoir faire la premiere serie de qualifs ... Ouch :-)
Debout a 6h15 pour etre sur le circuit a 7h, je suis naze. Mais bon, on est
la pour en chier :-) On prend possession des stands, je m'habille, et zou.
Tonio et Baltha me suive en pregrille, je les sens largement aussi febrile
que moi ;-) Baltha me dis qu'il a entendu les autres dire qu'ils allaient
rouler cool ( c'etait une connerie, juste pour que je sois plus a l'aise
:-))
Bon, la serie se passe, je suis bien sur la machine, quelques pilotes me
passent, mais beaucoup restent derriere, je prends meme un tour a certains.
Will m'a panneauté mais je n'ai rien reussi a lire ( 200 km/h avec de la
flotte :-/ )
Peu de temps après Tonio m'annonce qu'on a le 7eme temps de la serie ... Pas
mal pour des bleus ! Tout le monde est content.
C'est au tour de Baltha, la pluie redouble ( Seb, c'etait pas ton week end,
c'est sur ! )
Il nous gratifie d'un excellent temps, mais le niveau semble bien meilleur
dans cette serie. Et il accroche avec un meilleur chrono que le mien une 12
eme place. Ce qui nous permets de partir 13eme ! P'tain on le sent bien le
truc :-)
Cassage de croute arrivée de Gégé, et procedure de départ, Baltha
commencera. Mise en epi, warm-up et remise en epi ... Le depart est donné,
Baltha part pas trop mal, il cede quelques places, au premier passage il
passe en 21eme, puis 16 ... Il attaque le bougre, le chrono est fixe, c'est
bon signe. Je fais les allé-retours muret, stand, nerveusement.
Je prend regulierement des nouvelles auprès de Tonio, quand je le vois le
regard perdu, Baltha ne passe plus ...
Un frisson me transperse le corps. Biensur, on pense au pire, mais chacun
fait bonne figure, Tonio me demande de me preparer au cas ou ... On apprend
après quelques trop longues minutes qu'il n'y a pas de blessé sur la piste.
Je vais voir les parents de Baltha ( qui etaient la pour le depart ) pour
essayer de les rassurer. Un gonz vient nous chercher, ils l'ont ramené.
Je cours, il est choqué, et rage contre lui meme. J'essaie de le
tranquiliser, c'est le jeu, si on casse, on casse, et puis c'est marre !
Sans trop m'imposer et le laisser tranquile pour qu'il puisse gerer le truc.
Pour la moto, le diagnostique est rapide, sabot, levier d'embrayage,
selecteur, pot tordu. Bref pas grand chose. On repare !!! L'equipe est
geniale, tout le monde est efficace, pas de precipitation. Je pars donc pour
mon relais d'une heure. Je ne connais pas le classement et je m'en tape. Je
vais rouler pour finir. Bien sur la moto, pas froid aux mains. Le relais se
passe bien, j'arrive a lire les indications, je vois le temps s'ecouler, je
gere. Le probleme c'est qu'il y a de l'huile, un peu partout sur le circuit.
Notament sur les freinages et dans certaines courbes. Bon, je reste
concentré et evite les zones louches... Je remonte sur Boubou, prend 2 tours
gentiement pour le passer, a l'aspi dans la ligne droite, histoire de ne pas
prendre de risque ... En arrivant sur le gauche en devers, je le vois me
faire l'inter au freinage, et vlan, crrrrrrriiiiicchhhhh sous mes roues, je
me sors de la piste pour l'eviter, cool, y'a un echapatoire !
Je me retourne, il est deja debout. Je reprend mon rytmne... Il me reste peu
de temps a assurer, content de pouvoir faire faire un ravitaillement au team
et de rendre la moto a Baltha je decide d'assurer la fin. Freinage de la
cuvette, et vlan ... Je perds l'avant. La sanction est imediate, je tombe
assez violament sur le coté droit. Les bouuuuuules !!!
Je m'en veux. Mais je veux repartir. Malheureusement, levier de frein mort
et carter d'embrayage defoncé.
Les larmes aux yeux je rentre en camion aux stands avec la moto. L'equipe
m'attend aux stands. On regarde la moto. Et on decide d'arreter la casse.
Aucun des pilotes n'est blessé et on en restera la ...
On abandonne.
Le plus rageant c'est que n'y Baltha n'y moi n'arrivont a expliquer les
chutes.
Le reconfort des autres est bienvenu, on est a mon avis tous decu, mais ils
nous epaulent !
Retour au barnum. On se boit un coup et je me casse a l'hotel, Sandra est
frigorifiée et veut se changer ( elle s'est fait le tour du circuit a pince
pour retrouver Baltha et savoir s'il etait entier )
Une heure plus tard retour sur place, bouffe ensemble, chaleur humaine, et
grosse rigolade suffiront a detendre les esprits et donner envie de revenir
en endurance.
C'est un peu classique mais p'tain merci les gars. J'ai finalement et grace
a vous passé un bon moment ! C'est enorme d'avoir assuré a ce point.
La prochaine fois, on fini ! Et nomdidiou on va la faire peter la boutanche
de champ :-)
J'oublie surement la moitiée de tout, mais bon, ceux qui y etaient l'ont
vecu, les autres ils avaient qu'a v'nir :-)
Le bilan en 2 mots, la moto est chafouin mais reparable avec peu de moyen
( 200 Euros j'espere ), l'equipe est geniale.
On s'est tous pelé le cul grave. Et je vous tire mon chapeau !!!
Baltha si t'es d'accord on se refait une tentative bientot ;-)
Dav
-
Moi j'aimerai savoir d'ou tu sors ces informations calomnieuses, pour qu'on les attaques en justice :D
Baltha
:oops: ben de l'apéro d'hier soir :D
on se remémorait les engelures, la difficulté de sentir les freins, les résurgeances d'huile entre des bosses dans Pouas, la visibilité plus que limite...
les blessures de pascal (ligament du pouce sectionné mais rafistolé), la poussette de mathieu (antiparasite débranché), le ravitaillement imprévu à 15 minutes de la fin des frangins gadriot (podium)...
enfin un week end plein de souvenirs !
j'ai rarement lu autant de compte rendus d'une endurance amateur :wink:
comme quoi, les émotions fortes, ça se mérite !
maintenant que je suis sec et que la crève m'a laché, je veux bien y retourner :D
-
40 chutes avec un record de 4 pour la n° 27
Je démens formellement et avec vigueur, et je sais que quoi je parle puisque j'éais dans le box de cette équipe : la 27 est tombée 2 fois, une de chaque côté.
-
oui, ben j'ai compris que je m'était gourré de n° :oops:
par contre, je ne vois personne qui conteste les précipitations :lol:
-
salut les gens :o c ma premiere venue sur votre site bien sympathique
g t a la grappe d or en 600 miles avec le numéro comme notre place en -2 soupapes!!!
et oui on a gagné!!!!!
je recherche quelques fotos en course et sur le poduim!!!
c vrai que ce week end etait sympa mis a part la pluie, le froid, le brouillard, l huile sur la piste, l absorbant sur la piste :D
mais bon on a bien fait de se lancé une fois partis pas de soucis!!!!!
-
Euhhhh... au fait.... j'étais à Prenois aujourd'hui...
Ben....
Y fesait grand beau, près de 25°...
En bref il pleut pas tout le temps cheu nous !!! :lol: :lol: :lol: