Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: Nexius2 le 09 mai 2005, 13H 59mn 51s
-
bonjour, une petite question pour les pistards.
en ce qui concerne le freinage des vis, comment faite vous pour les vis fraisé ainsi que les vis dont la tete est dans une emprinte ou encoche (genre carter).
et y'a t'il une technique particuliere pour percé les vis????
Merci
-
tu mets des BTR, y a pas d'autre solution :wink:
-
tu mets des BTR, y a pas d'autre solution :wink:
z'ont pas de tete fraisé en compete???
et pour les carter, y font comment....ils prennent des vis BTR plus longues et mettent des rondelles pour avoir la tete qui ressort???
-
(http://www.nickel-chrom.fr/images/t-fraisee.jpg)
sur ces vis,
tu perce du plat dessus vers l'intérieur de l'empreinte en biais, et le traou est fait, juste un pti ébavurage à l'intérieur à faire,
tu commences par percer à la verticale et à environ 1mm de profondeur tu perce en biais,
çà va casser des fôrets mais çà se fait,
-
c'est a ca que je pensais, mais bon, j'esperait qu'il y'ai une meilleure technique pour evité de casser plein de foret...
et pour ceuse qui joue l'autruche? pas de soluce?
parsque si on perse normalement et qu'on met le fils avant de serrer la vis, on va pas pouvoir entrer la clef...
-
poses voir la question dans la section pistards :wink:
-
c'est a ca que je pensais, mais bon, j'esperait qu'il y'ai une meilleure technique pour evité de casser plein de foret...
et pour ceuse qui joue l'autruche? pas de soluce?
parsque si on perse normalement et qu'on met le fils avant de serrer la vis, on va pas pouvoir entrer la clef...
de toutes les façons,
le fil tu le passe une fois la vis serrée :wink:
-
y'a pas un modo qui peut deplacer ma question dans la bonne section alors???
Merci
-
ayé :wink:
-
ayé :wink:
merci
pour en revenir a ma question, si quelque 'un pouvait expliquer comment freiner les vis qui n'ont pas une tete facile d'acces....
-
pour les (btr) tu meules un peut le bord,pour avoir sufissament d'espace pour
passer le fil à freiner.
-
pour les (btr) tu meules un peut le bord,pour avoir sufissament d'espace pour
passer le fil à freiner.
ah ben voila, c'etait tout bete.... merci a toi! :wink:
-
je vient de voir qu'il existe plusieurs diametre de fils a freiner, y'a t'il une norme, une raison particuliere?
je suppose que plus c'est fin, plus c'est pratique a mettre. mais est ce du coup suffisement solide???....
-
je vient de voir qu'il existe plusieurs diametre de fils a freiner, y'a t'il une norme, une raison particuliere?
je suppose que plus c'est fin, plus c'est pratique a mettre. mais est ce du coup suffisement solide???....
Tu achète une bobine de fil inox dans un magasin de bricolage, le mein doit être du 0.8mm, c'est beaucoup moins cher :P
-
Tu achète une bobine de fil inox dans un magasin de bricolage, le mein doit être du 0.8mm, c'est beaucoup moins cher :P
bien vu, j'irai regarder ca.....a tout hazard, ya pas une astuce pour faire une pince pas chere? :D
-
J'avais fait un truc tout simple, un tige d'acier de 5mm, un bout tordu à la manière d'une manivelle, un trou en travers à l'autre bout, tu passe tes brins de fil dans le trou (un de chaque coté), et tu tournes la manivelle :wink:
C'est tout con, mais ça marche :D
-
pas bete non plus......sont trop fort ces pistards.... :D
-
pas mal le coup de la manivelle ! :wink:
pour le fil, je débobinne un vieil enroulage de moteur électrique...
ça doit etre un moteur de machine à laver que j'ai, il y a des kilomètres de fil verni rouge d'env 0.5mm de diamètre. gratuit.
sinon, pour certaine vis accessibles et pas obligatoire à freiner comme les vis des bracelets par ex, j'ai juste une corde à piano tordue façon goupille à la pince ronde.