Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: ludo le 11 mai 2005, 16H 57mn 50s
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salut a tous
quel sont les evolutions du moteur 998 et quand il est apparus
merci d'avance
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Le "testastretta" est apparu d'abord en 2001 sur la 996 R.
L'angle de ses soupapes est beaucoup plus etroit que celui du desmoquattro. De plus, toutes les pieces en mouvement comme les arbres et les basculeurs sont beaucoup plus legers et petits (et solides aussi).
Cette "culasse etroite" permet d'avoir un alesage plus important, donc de gagner des chevaux.
Il y a 4 types de testastretta (en dehors des differences de carter, en forme de pyramide sur les "S" et "R" et sur les 999 normales 2005).
le 998: 996R, 998, 999, 998S et 999S
le 999: 998R, 999R
le 748: 749, 749S
le 749: 749R.
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Tiens me viens une question
suis plutot inculte dans la moto de gonzesse:
c'est le moteur de la 996 dans le S4R ?
pourtant sortie apres la 998 non?
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Tiens me viens une question
suis plutot inculte dans la moto de gonzesse:
c'est le moteur de la 996 dans le S4R ?
pourtant sortie apres la 998 non?
:) IL ne doit pas rentrer dans le cadre du Monster certainement ;)
Enfin juste un suppositoire, euh non une supposition :D
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merci pour ces info .au niveau de l'injection c'est la même sur tous les 998 ou il y a des dif
au niveau de l'allumage les bobines crayon sont sur tous les 998 :roll:
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jack> oui, exactement ! Amortissement du cout de développement des basculeurs foireux oblige, ils ont collé le 996 dans la S4R c'est vraiment dommage car pour avoir eu une 996 et essayé des 998 et 999, je peux te dire que le testastretta est bien plus brillant à tous les régimes et ne perd aucun caractère (ce sont les jaloux qui disent ça :wink: )
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Je ne suis jaloux de personne.
Si c'était le cas je roulerais déjà sur un 999 d'autant plus que j'adore sa ligne (plus que la 916 désolé).
Mais en ce qui concerne les différences entre ces 2 moteurs, le comportement est vraiment différent, rien que sur le frein moteur qui est plus important sur un desmoquattro.
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salut
pitite question par rapport aux s4 et s4R.
Est-ce que c'est possible d' avoir mis ces moteurs sur les mostros pour écouler les stocks de moteurs 916/996 ???
Mici :oops: :arrow:
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En fait, la version "officielle" de Ducati à ce sujet c' est que le testatretta est un moteur plus "pointu" et plus porté vers les hauts régimes que le D4, donc (selon eux) moins adapté à un roadster...
M' enfin, c' est c' qu' ils ont dit à la sortie de la S4R, la vrai raison est surement que le D4 doit couter moins cher à produire... :roll:
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Est-ce que c'est possible d' avoir mis ces moteurs sur les mostros pour écouler les stocks de moteurs 916/996 ???
Oui, pour abonder dans le sens de Brembooz, si le S4R se coltine "l'ancien" 996, c'est certainement par mesure d'économie, point.
Faut pas croire qu'il restait des centaines de Desmoquattro à écouler à l'usine lors du lancement du Testastretta: l'industrie travaille à flux tendus :wink:
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.........
Faut pas croire qu'il restait des centaines de Desmoquattro à écouler à l'usine lors du lancement du Testastretta: l'industrie travaille à flux tendus :wink:
de quoi ? Rocco travaille chez Ducati maintenant ? :D :D
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Il y a fort a parier que les S4R et ST4 recuperent l'an prochain un testastretta.
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Il y a fort a parier que les S4R et ST4 recuperent l'an prochain un testastretta.
et dans 3 ans, le v4 de la desmomachine :D :lol:
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Peut etre qu'ils n'en restait pas mais en tout cas ils avaient sans doute envie de continuer à amortir le cout de developpement.
888Power, faut pas te vexer, j'ai aussi eu une 996 que j'aimais beaucoup (on me l'a volé) et effectivement le comportement est différent entre les deux moulins (d'ailleurs pourquoi nous parle-tu de desmoquattro puisque ce sont tous les deux des desmoquattro ?) cependant, le testastretta brille partout alors que le 996/916 n'est vraiment pas un foudre de guerre dans les hauts régimes (ça me fait marrer quand je lis des "essais" de propriétaires sans doute trop amoureux de leur moto qui disent "alors à 4000 ça commence à envoyer et apres ça pousse à mort jusqu'au rupteur..."..boaf :lol: ) et les mi-régimes sont castrés par une démultiplication secondaire beaucoup trop longue. Du coté de la 998, même en 100cv, les reprises sont au top, les envolées dans les tours diaboliques. Bref, ce que l'on peut attendre d'un desmoquattro ! Et encore on ne parle pas du coût d'entretien dû aux basculeurs foireux...
Au delà de la critique du moteur, on peut considérer que c'est normal vu que la derniere mouture a été développée bien après. Mais bon, dans le S4R, y'a un peu d'abus, z'auraient pu y mettre le 998 ces gros mesquins !
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Il y a fort a parier que les S4R et ST4 recuperent l'an prochain un testastretta.
La cote de l'occasion des S4R actuelle va prendre une claque!!
P'tain un testastretta dans un mostro, si tu depasse les 6000tr/mn, la roue avant ne sert plus a rien!!!!!
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ne vous emballez pas trop le 998 de base est relativement linéaire, essayez plutôt un s ou r et là vous allez voir des hauts régimes cataclysmiques :D
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oui bah on veut pas non plus de TLR, hein ! :lol:
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ne vous emballez pas trop le 998 de base est relativement linéaire, essayez plutôt un s ou r et là vous allez voir des hauts régimes cataclysmiques :D
Toi tu n'as jamais essayé la mienne, ma "DE BASE" :evil: :lol: (bon, elle a le boitier de la 996 R aussi....)
A ca tu me reponds..."toi non plus, t'as pas essayé la mienne". :lol:
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Toi tu n'as jamais essayé la mienne, ma "DE BASE" :evil: :lol: (bon, elle a le boitier de la 996 R aussi....)
pareil, et je me dit que + ca serait trop
deja que...
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ne vous emballez pas trop le 998 de base est relativement linéaire, essayez plutôt un s ou r et là vous allez voir des hauts régimes cataclysmiques :D
Mais dis-moi, sur une 996R, c'est pas le moteur de la 998 'de base' ?
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La cartographie d'injection et les rapports de boite sont sans doute différents. Plus typé "course". Me trompe-je ?
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La cartographie d'injection et les rapports de boite sont sans doute différents. Plus typé "course". Me trompe-je ?
Certainement pour la cartographie, vu que El Gladiator a precise que sur 998 DE BASE, il avait mis une cartographie que 996R
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Il me semble que c'est la 998S qui a hérité du moteur de la 996R plutôt.
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non, il ne me semble pas à moi.... 8)
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Je confirme: a part les carters sablés , c'est la 998 S qui a recupéré ce moteur de la 996R.
Il a le "deep sump" (carter en forme de pyramide inversée), les arbres a came "mechants" et les bielles titane.
La 998 "normale" a un moteur sans carter deep sump (ses carters sont identiques exterieurement a ceux d'une 996), d'arbres a came moins aggressifs et des bielles acier.
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Je confirme: a part les carters sablés , c'est la 998 S qui a recupéré ce moteur de la 996R.
Il a le "deep sump" (carter en forme de pyramide inversée), les arbres a came "mechants" et les bielles titane.
La 998 "normale" a un moteur sans carter deep sump (ses carters sont identiques exterieurement a ceux d'une 996), d'arbres a came moins aggressifs et des bielles acier.
oui mais elle va plus vite ou pas?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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En theorie elle a environ 10 chevaux de plus que la "normale", et comme il me semble que les rapports de boite sont les memes entre la S et la Normale (les R ont la boite etagee differemment), normalement: OUI. :D
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ça dépend si tu l'as prise rouge ou pas ! 8)
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La 998 "normale" a un moteur sans carter deep sump (ses carters sont identiques exterieurement a ceux d'une 996)
Et ils font quoi ces carters en pyramide ?
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Evidemment, le parametre chromatique est a prendre en compte, sachant que le rouge se deplace plus vite que le jaune dans le spectre lumineux, une 998 normale rouge sera plus rapide qu'une 998 S jaune d'au moins 0,000002 km/h!!! ce qui vous en conviendrez fait une difference notable! :lol:
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La 998 "normale" a un moteur sans carter deep sump (ses carters sont identiques exterieurement a ceux d'une 996)
Et ils font quoi ces carters en pyramide ?
Ils se momifient!! :lol: :lol: :lol:
En fait le carter "deep sump" ou "gorge profonde" comme je l'appelle a ete fait pour eviter de dejauger en course lorsque la moto est sur l'angle.
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Toi tu n'as jamais essayé la mienne, ma "DE BASE" :evil: :lol: (bon, elle a le boitier de la 996 R aussi....)
pareil, et je me dit que + ca serait trop
deja que...
Je confirme: c'est TRES BEAUCOUP. :D
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juste une question est ce que vous avez déjà essayé une 998s,996r,999s(pas le 2005) par hazzard?
ça n'a rien à voir avec une 998 de base :lol:
le moteur de la 996r est à 99,9 % identique au 998s et 999s(il y a deux trois babiole qui changent)
la r à des jantes en alu forgé et pas coulé comme sur la 998s et 999s(- 1,3kg)
la différence en gros c'est 15 à 17 ch en plus, 13 kg de moins(998s)
c'est plus plein partout et à haut régime(8000tr/min) ça explose, en sensation c'est beaucoup plus caractérielle(le testatrettata de base est assé fade mais plein partout(linéaire ce qui est un bon point)), plus de vibration(the good vibration), vous avez l'impression d'être assis sur un marteau piqueur :lol:
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Tu prêtes ? :D
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juste une question est ce que vous avez déjà essayé une 998s,996r,999s(pas le 2005) par hazzard?
ça n'a rien à voir avec une 998 de base :lol:
le moteur de la 996r est à 99,9 % identique au 998s et 999s(il y a deux trois babiole qui changent)
la r à des jantes en alu forgé et pas coulé comme sur la 998s et 999s(- 1,3kg)
la différence en gros c'est 15 à 17 ch en plus, 13 kg de moins(998s)
c'est plus plein partout et à haut régime(8000tr/min) ça explose, en sensation c'est beaucoup plus caractérielle(le testatrettata de base est assé fade mais plein partout(linéaire ce qui est un bon point)), plus de vibration(the good vibration), vous avez l'impression d'être assis sur un marteau piqueur :lol:
Non, j'ai pas essayé a mon grand regret les becanes susnommées. :cry:
Mais je peux te dire que je ne reconnais pas du tout la 998 normale dans ta description: le moteur n'a rien de lineaire, passé 7000 c'est la post combustion et ca tire jusqu'a 11500 comme un barjot. Celle que t'as essayé devait etre.....a 100 chevaux, (elle est alors beaucoup moins pechue c'est vrai, ca fait becane "etouffée", ce qu'elle est d'ailleurs dans cette configuration).ou alors avait besoin de se faire un peu reregler.
Le seul point que je ne discuterais pas, c'est celui de la partie cycle (surtout les jantes plus legeres): la c'est evident que c'est en faveur des R.
Par contre les 13 kilos de moins sur la 998S, ca m'a toujours fait rigoler.....sur les R "tout carbone" je veux bien, mais pas sur les S. D'ailleurs a la pesée, une S ca fait dans les 197 kilos a sec je crois. (a ma connaissance c'est le seul exemple de modele ou ducati a ete farfelu sur le poids annoncé).
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juste une question est ce que vous avez déjà essayé une 998s,996r,999s(pas le 2005) par hazzard?
ça n'a rien à voir avec une 998 de base :lol:
le moteur de la 996r est à 99,9 % identique au 998s et 999s(il y a deux trois babiole qui changent)
la r à des jantes en alu forgé et pas coulé comme sur la 998s et 999s(- 1,3kg)
la différence en gros c'est 15 à 17 ch en plus, 13 kg de moins(998s)
c'est plus plein partout et à haut régime(8000tr/min) ça explose, en sensation c'est beaucoup plus caractérielle(le testatrettata de base est assé fade mais plein partout(linéaire ce qui est un bon point)), plus de vibration(the good vibration), vous avez l'impression d'être assis sur un marteau piqueur :lol:
Ancien proprietaire d' une 998R et ayant essayé une 998 de base ainsi qu 'un s4r, je parfaitement d' accord avec toi, avant d' apporter quelconque jugement sur ces machines de "piste" ==> 996R 998R etc...le mieu serait d' en essayer une
les differences entre les modeles R et ceux de base ou même S, sont énormes tant au niveau puissance, comportement machine et équipement...
il faut bien que la difference de prix se justifie quelque part.
enfin ce n 'est pas un simple boitier (996R par exemple) qui va apporter un gain de puissance a une machine qui n 'en a pas le potentiel, le seul changement sera le comportement moteur
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Mais je peux te dire que je ne reconnais pas du tout la 998 normale dans ta description: le moteur n'a rien de lineaire, passé 7000 c'est la post combustion et ca tire jusqu'a 11500 comme un barjot
11500!! Impressionan! La 916 coupe à 10500 'seulement'.
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Mais je peux te dire que je ne reconnais pas du tout la 998 normale dans ta description: le moteur n'a rien de lineaire, passé 7000 c'est la post combustion et ca tire jusqu'a 11500 comme un barjot
11500!! Impressionan! La 916 coupe à 10500 'seulement'.
ca c'est du au boitier de 996R. Normalement c'est 10500. Bon.....ca sert pas a grand chose sur route mais.......quand meme :D
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ca c'est du au boitier de 996R. Normalement c'est 10500. Bon.....ca sert pas a grand chose sur route mais.......quand meme :D
C'est pour la frime disons.... :lol: :lol: :lol:
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Voila :D
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Je viens de verifier dans mon manuel d'utilisateur et apparement elle (la 998 normale) serait d'origine livrée avec un rupteur a 11500 tr/mn.
8O
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comme quoi un boitier injection sans la ligne complete avec la puce, c' est presque symbolique :D
et pour info ne serai ce que la 998s donc le moteur du 996r c 'est 136cv sans la ligne complete avec boitier et puce,ducati perf
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juste une question est ce que vous avez déjà essayé une 998s,996r,999s(pas le 2005) par hazzard?
ça n'a rien à voir avec une 998 de base :lol:
le moteur de la 996r est à 99,9 % identique au 998s et 999s(il y a deux trois babiole qui changent)
la r à des jantes en alu forgé et pas coulé comme sur la 998s et 999s(- 1,3kg)
la différence en gros c'est 15 à 17 ch en plus, 13 kg de moins(998s)
c'est plus plein partout et à haut régime(8000tr/min) ça explose, en sensation c'est beaucoup plus caractérielle(le testatrettata de base est assé fade mais plein partout(linéaire ce qui est un bon point)), plus de vibration(the good vibration), vous avez l'impression d'être assis sur un marteau piqueur :lol:
Non, j'ai pas essayé a mon grand regret les becanes susnommées. :cry:
Mais je peux te dire que je ne reconnais pas du tout la 998 normale dans ta description: le moteur n'a rien de lineaire, passé 7000 c'est la post combustion et ca tire jusqu'a 11500 comme un barjot. Celle que t'as essayé devait etre.....a 100 chevaux, (elle est alors beaucoup moins pechue c'est vrai, ca fait becane "etouffée", ce qu'elle est d'ailleurs dans cette configuration).ou alors avait besoin de se faire un peu reregler.
Le seul point que je ne discuterais pas, c'est celui de la partie cycle (surtout les jantes plus legeres): la c'est evident que c'est en faveur des R.
Par contre les 13 kilos de moins sur la 998S, ca m'a toujours fait rigoler.....sur les R "tout carbone" je veux bien, mais pas sur les S. D'ailleurs a la pesée, une S ca fait dans les 197 kilos a sec je crois. (a ma connaissance c'est le seul exemple de modele ou ducati a ete farfelu sur le poids annoncé).
la 998 était en full, tout comme la 999 que j'ai essayé
tu ruptes à 11500 trs avec un boitier de 996r c'est super car moi avec mon boitier racing (fourni par ducat) elle rupte à 10700trs, je me pose des questions????????
quand au poids c'est celui donner par ducati pour la 998s
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finalement pour conclure voila un banc d' essai 998S avec ligne complete puce boitier, je vous laisse admirer et en tirer les conclusions si vous ne voyez toujours pas les differences avec un model de base et vous laisse rêver a ce que donne un R
vous voulez un dessin, en voila un
(http://URL=http://www.imageshack.us][img]http://img178.echo.cx/img178/6795/courbes998s7lg.jpg)[/URL][/img]
vous avez les puissance o vilo,o pignon et finalement à la roue, sachant que les 136cv constructeur st celles données o pignon
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Bah suis content que ma 998 soit "de base" quand je vois de telles courbes, je me dit qu'elle serait deja dans le decors, et moi dans le sapin :cry:
Je reverai de posseder une telle machine, mais restons humble, ma 900ss FCRisé est deja bien assez puissante, ma 998 pratiquement 2x + de chevaux... ...alors une R, j'en ferai pas grand chose...
Mais par contre, c'est mecaniquement sublime a regarder :wink:
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Cette affaire de rupteurs est interpellante :roll:
C'est pas que ce soit vital et imperatif pour le fonctionnement de la becane, mais pour une question de culture perso, ce serait bien de tirer ca au clair! Baron Rouge, tu as 10700 tr/mn marqué dans ton manuel? (je trouve le 11500 du mien assez louche).
Pour le poids de la 998S, c'est effectivement le poids donné par ducati. Mais rien ne justifie la difference de poids entre les deux. (1 ou 2 kilos passe encore, mais la c'est pas possible).
Pour le (tres interessant) graphique, il ne represente malheureusement pas une 998S "stock". Celle ci a le boitier+ la ligne.
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Mon rupteur c'est mon slip, quand il est humide, il est temps de lacher gaz...
et franchement, c'est souvent avant 10 000tr/min
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Cette affaire de rupteurs est interpellante :roll:
C'est pas que ce soit vital et imperatif pour le fonctionnement de la becane, mais pour une question de culture perso, ce serait bien de tirer ca au clair! Baron Rouge, tu as 10700 tr/mn marqué dans ton manuel? (je trouve le 11500 du mien assez louche).
Pour le poids de la 998S, c'est effectivement le poids donné par ducati. Mais rien ne justifie la difference de poids entre les deux. (1 ou 2 kilos passe encore, mais la c'est pas possible).
Pour le (tres interessant) graphique, il ne represente malheureusement pas une 998S "stock". Celle ci a le boitier+ la ligne.
pour le rupteur c'est 10700trs c'est sûr puisque à l'époque j'avais lu la même chose que toi, c'est une erreur dans le manuel(il y en a d'autres), les testattretta sont plus puissantes à un régime moteur moins élevé pour une question de fiabilité
pour le poids,il faut bien comprendre qu'il n'y a pas que le carbone, il y a la partie arrière en alu, pas de bi place, pas de reposes pieds passager, pour la batterie je ne sais pas en tout cas la mienne ressemble à celle d'un scooteur(par rapport à la 748 qui avait une grosse et lourde batterie), la fourche ohlins est plus légère que la showa, les jantes.
je pense que là on doit se rapprocher du poids de 12-13 kg en moins sur une R
concernant le graphique, oui c'est pour te donner une courbe de puissance qui se rapproche le plus possible d'une R, si tu cherches la courbe d'une 998s tu en trouves sur le site officiel de ducati
si tu cherches une courbe de puissance d'une 998 avec boîtier, plus arbres à came, échappement racing; tu regardes dans le catalogue ducati perf (elle sort 133,6 ch) :D
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bonjour, excuser moi de vous interpeler, mais qu'elle est la difference entre un testatretta et un desmoquattro? :oops:
et pis tant qu'il y ait des connaisseurs, connaissez vous la puisssance d'un 748r en full ( j'ai lu je ne sais plus ou 108cv) merci
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ca y est j'ai vu sur le poste juste avant
en fait c'est pareil mais le testatretta est plus recent et aparament pas de problemes de basculeurs! (si j'ai bien tout compris)
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Ce n'est pas le poids des 996/998 R que je mets en doute, mais celui de la 998 S: elle n'a pas la fourche ohlins, pas les jantes forgées (je crois), pas de carenage carbone. Le bati alu allege la version monoplace, mais elle se faisait aussi en biplace. La monoposto "normale" n'ayant jamais ete importée en france :evil:
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Ce n'est pas le poids des 996/998 R que je mets en doute, mais celui de la 998 S: elle n'a pas la fourche ohlins, pas les jantes forgées (je crois), pas de carenage carbone. Le bati alu allege la version monoplace, mais elle se faisait aussi en biplace. La monoposto "normale" n'ayant jamais ete importée en france :evil:
oui c'est bien ce que je dis, que ce soit une 998 ou une 998s le poids est supérieur de 12-13kg de + qu'une 996r(je suis d'accord qu'une 998s en mono doit être un peu plus légère qu'une 998 de base)
il faut bien comprendre que je ne dénigre pas la 998 lorsque je dis de base, mais il faut plutôt essayer une R ou une S pour bien sentir la différence des sensations moteur :D
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T'inquietes j'ai bien compris :)
C'est juste que le poids de 187 kilos annoncé pour la 998 S est difficile a justifier vu le peu de difference avec la DE BASE au niveau materiaux pour l'habillage etc.
Meme comparé a la R, ca ne ferait que 4 kilos de difference. Celle ci a pourtant tout "l'equipage gagnant" ohlins/jantes forgées/carenage carbone.
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le moteur de 998 est ce qu'il monte en lieu est place d'un 748 :wink:
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le moteur de 998 est ce qu'il monte en lieu est place d'un 748 :wink:
Tu veux savoir si le 998 se monte dans un chassis de 748?
Et bien non...et oui.
Les deux cadres sont en grande partie semblables, sauf au niveau des renforts internes. Mais en adaptant (et pas mal de boulot) ca passe.
Il y a un lien sur le forum a propos d'un gars qui a mis un 749 dans une 916. Le moteur de la 749 etant similaire exterieurement a la 998, la marche a suivre doit etre la meme.
http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=6226
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merci pour le lien mais il ne parle pas de la modif
mais je viens de comparer les traverses de cadre et c'est vrai qu'elles sont differentes celles du 748 et plus haute mais n'empeche pas le montage du moteur a par les deux traverse des papillons de gaz qui empeche le montage du moins a modifier plus la boite a air qui et differente :wink:
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Toi tu n'as jamais essayé la mienne, ma "DE BASE" :evil: :lol: (bon, elle a le boitier de la 996 R aussi....)
pareil, et je me dit que + ca serait trop
deja que...
Je confirme: c'est TRES BEAUCOUP. :D
oui :D
Le boitier de 996R est fourni avec les pots Termi 45 mm (du moins dans mon cas)
J'ai laisse la cale "a 100 CV" et je ne ressens aucune frustration ...
J'ai un copain en ZX9R full 150 CV qui l' essaye et a ete entousiasme malgre sa reticense encers les Ducati!
ML