Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: jojo63 le 17 mai 2005, 10H 51mn 39s
-
bon ,le bruit sur ma s2r c est nul, y a t il un moyen de bricoler les origines pour retrouver le son d une ducati .
-
bon ,le bruit sur ma s2r c est nul, y a t il un moyen de bricoler les origines pour retrouver le son d une ducati .
probablement.
-
oui la:
http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=8820&highlight=
je pense que S2R et S4R ca doit pas etre bien différent
-
bon ,le bruit sur ma s2r c est nul, y a t il un moyen de bricoler les origines pour retrouver le son d une ducati .
probablement.
On sent fortement que c'est pas l'inspiration qui manque aujourd'hui à Gomi ! :D
-
Si tu vire le catalyseur tu devras régler l'injection non ?
-
autrement ,ou trouver juste les sorties en carbonne ,sans eeprom et filtre, faudra t il quand meme reglé l injection ? avez vous des adreeses ou on peut les trouvé pas trop cher . merci
-
autrement ,ou trouver juste les sorties en carbonne ,sans eeprom et filtre, faudra t il quand meme reglé l injection ? avez vous des adreeses ou on peut les trouvé pas trop cher . merci
Euh si j'osais
dtc?
Désolé :oops:
Allez je fais le gentil:
Pour tous les échappements, tu peux en trouver neuf chez ton concess', sur le web chez DesmoRacerz (en neuf toujours), et en occaz' sur Ducatannonces.
Sinon tu regardes sur le forum t'as un post-it qui regroupe toutes les adresses de fabricant de pièces, accessoires pour nos petites bêtes :wink:
-
Pour tous les échappements, tu peux en trouver neuf chez ton concess', sur le web chez DesmoRacerz (en neuf toujours), et en occaz' sur Ducatannonces.
Sinon tu regardes sur le forum t'as un post-it qui regroupe toutes les adresses de fabricant de pièces, accessoires pour nos petites bêtes :wink:
Le problème, c'est que la S2R est souvent absente des catalogues (trop récente ??)
J'ai juste trouvé des infos ducati performance (j'ai le pdf, mais je ne sais plus où je l'ai trouvé) et encore, en cherchant bien !!
Est-ce que les pots S4R sont compatibles ??? (ca m'étonnerait quand même, mais bon... qui sait !)
-
Est-ce que les pots S4R sont compatibles ??? (ca m'étonnerait quand même, mais bon... qui sait !)
D'après ce que j'ai lu le jojo63 recherche des pots sans avoir à changer le filtre ni le boitier.
Pour cela il lui suffit de monter les silencieux homologués carbone termi vendus chez tous les bon DS connus. J'en suis déjà à ma 3ème ou 4èe croisée avec ces silencieux et les possesseurs n'ont pas l'air de s'en pleindre.
Pour ce qui est des compatibilités en terme de diamètre de sorties d'échappement, vu que ce ne sont pas des références spécifiques au S2R, j'en conclu que Ducati ne s'est pas ennuyé à étudier une ligne d'échappement (enfin une couscoussière) expécialement pour la S2R...En gros tu récupère des silencieux de S4R où tu veux (sauf DMC oeuf corse :D ) et tu les installes...
la standardisation a du bon non des fois ?
:wink:
-
Pour info, Luppi, à Vénissieux (donc pas si loin de chez l'auteur du post :wink: ) modifie les pots d'origine au besoin. Il vire les chicanes et les remplace par un tube d'absorption et de la laine de verre et de roche, pour 150 euros par pots. Ensuite il re-soude le tout ni vu ni connu :D .
-
Pour info, Luppi, à Vénissieux (donc pas si loin de chez l'auteur du post :wink: ) modifie les pots d'origine au besoin. Il vire les chicanes et les remplace par un tube d'absorption et de la laine de verre et de roche, pour 150 euros par pots. Ensuite il re-soude le tout ni vu ni connu :D .
Comme ça si tu te fais chopper tu n'as plus de pots d'origine pour la remise en conformité ... :roll:
A partir du moment ou un pot fait trop de bruit (homologué ou non) tu peux te faire prendre ...
-
la standardisation a du bon non des fois ?
Tout à fait d'accord avec Jean-Mimi, pour une fois qu'on va pas s'en plaindre !!
Merci en tout cas !!!
-
A partir du moment ou un pot fait trop de bruit (homologué ou non) tu peux te faire prendre ...
Je vais dans ton sens lors de mon contrôle le mois dernier sur Paris l'un des MIB m'a dit "m'en fout qu'ils soient n'omologués, si je trouve que le bruit est génant je vous arrête" :gun2:
:?
-
Pour info, Luppi, à Vénissieux (donc pas si loin de chez l'auteur du post :wink: ) modifie les pots d'origine au besoin. Il vire les chicanes et les remplace par un tube d'absorption et de la laine de verre et de roche, pour 150 euros par pots. Ensuite il re-soude le tout ni vu ni connu :D .
Comme ça si tu te fais chopper tu n'as plus de pots d'origine pour la remise en conformité ... :roll:
A partir du moment ou un pot fait trop de bruit (homologué ou non) tu peux te faire prendre ...
Je sais, mais de toute façon c'est un sujet sur le bricolage des pots d'origine, donc :arrow: Luppi :lol: .
-
Salut !
Moi j'ai trouvé ça :
http://www.spareshack.com/cgi-bin/browse-no-frames.cgi?view=item&item=exrep_pipestype2&session=64327218
Sur un site englais, il y a deux modeles. Un avec une mise en commun des deux tubes et l'autre ou ya un pot par cylindre.
Quelqu'un à des infos (essais/reglages) ??
-
Salut !
De mon côté du Rhin (allemagne) on ne voit pas beaucoup de termi s'occuper des échappements de nos belles, mais plutôt des bos (presque comme Hugo... OK, je :arrow: )
Deux possibilités : pots du même coté, ou un de chaque côté, en position haute... perso, je les trouve superbe (mais cher..., mais superbe..., mais cher...)
http://www.bos-exhausts.com/bf-home.html
Par contre, même problème... pas d'infos sur les réglages :(
Et eux précisent (si c'était encore nécessaire...) que les pots S4R passent sans modifs sur les S2R.
Voilà !
A plus !
EDIT : visiblement, ils n'ont pas la solution avec les deux pots du même côté... sorry !
-
salut bon les pots des s4r ou s2r son les meme et si tu change juste les pots pas de reglage a faire les deux cylindre se melange dans le catha donc impec :roll: tu a une paire de pots a vendre sur ducatannoncepour s4r ou s2rpour info :wink: apres tu peut aussi ouvrire le catha et le vide et le resoude nikel chrome le moteur marche mieux apres et tu fais pas plus de bruit garantie je les fais regarde dand les tof sul l album
voila @+ 8)
-
debut des modifs sur la ligne d'echappement
(http://groupetoon.free.fr/Ducati/41.JPG)
(http://groupetoon.free.fr/Ducati/42.JPG)
(http://groupetoon.free.fr/Ducati/53.JPG)
(http://groupetoon.free.fr/Ducati/56.JPG)
-
joli :wink:
-
super les photos, bon debuts, mais reste les silencieux, et la ca coute cher !!!!! 1080 euros, sans le catalytique ressents tu plus de puissance ? dis nous en plus§§ et le prix et ou ???
-
pour ce qui est des echappements j'attends une reponse d'ici la semaine prochaine pour deux silencieux haut de chaque cote ben sinon pour le collecteur il arrive d'allemagne cout 250 euro (ebay) avec le port pour ce qui est des perfs faut que je fasse regler mon injection mais il me semble qu'il y a deja du couple en plus, par contre niveau sonore je retrouve le bruit ducati beaucoup plus sympa (bon avec le pot d'origine ok)
-
ok ,mais si on enleve le catalyseur, niveau pollution meme apres reglages ,est on en regle ??? vider le cata serait la solution la moins chere....
-
Salut,
C'est vrai que l'espèce de soupière hideuse qui z'ont collé là dessus est a virer rapido...
Mais la pièce que tu à mise, qui l'a fabriquée ??? Jojo le bricoleur ou c'est une boite sérieuse ???
Parceque moi j'y connais pas grand chose en mécanique et encore moins en méca dynamique, mais le coup de tube qui se croisent à 90°... bah je suis pas sure que ca soit super efficace par arpport à une ligne travaillée avec ce genre de tubulure...
(http://perso.wanadoo.fr/unssmeaux/exrep_pipestype2.jpg)
Qu'en pense les spécialistes de l'échapement qui trainent dans le coin?
En tout cas c'est plus joli !
Est-ce plus légé ?
@+ Raff
-
j ai trouvé ceci dans la rubrique new , www.magasinpatricksalles.com ca m a l air complet
-
debut des modifs sur la ligne d'echappement
(http://groupetoon.free.fr/Ducati/41.JPG)
(http://roller-toulouse.chez.tiscali.fr/DUCATISTE/a_sans_la_cata_S2R.JPG)
J'ai la même chose et franchement c'est le top :D .
Tu gagne en couple, et en plus le moteur respire bien mieux sans cette marmite de Biiiiiippppp :twisted: .
Une petite modif qui rend le bruit encore plus fun c'est de découper le cache du filtre à air :P , et là :P :P :P :P bon dieux que ça libère le moteur, et que ça augmente le bruit moteur :D .
Le meilleur dans l'histoire c'est que quand tu roule doucement tu fais presque pas de bruits (donc les fics ils entendent rien), mais dés que tu met un peut de watt là tout ceux qui sont à moins d'1Km t'entendent. :twisted:
-
Et ces petites merveilles vous les avez eu ou svp? :oops:
-
tu peux en avoir chez desmoshop ici (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=79077&item=4563218467&tc=photo), de la marque spark.
Si non chez patrick salles (lectoure dep 32) là c'est fabrique maison, avec étude sur banc de puissance :P .
Perso desmoshop au enchères 240 livraison incluse en CR.
Pour le tuyau chez salle c'est plus dans les 340, et j'aime moins sa configuration
-
240, 350 €
Oui bas je crois queje vais garder ma cocotte :?
Parce que bon ca va pas le faire :cry:
-
Mais elle sert à quoi cette cocotte ??
Parceque si les ingénieurs ducat' l'ont crée c'est pas uniquement pour faire moche, non ?
Qui a des photos de la découpe du filtre à air ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
-
norme de pollution patatati patata .... :wink:
-
Je crois que c'est le catalyseur qui se trouve ds cette fameuse (fumeuse ?) cocotte ! Donc oui ça sert à qque chose, à essayer de te faire participer à la préservation de notre belle planète....
Certes c'est moche, je vs l'accorde, mais si ça peut servir à ce que les futures générations puissent encore voir des glaciers dans les Alpes ou plus simplement avoir de l'eau à la sortie du robinet ds qques années, moi je le garde !!
Bon ok, je vois déjà les commentaires "c'est pas 1 pauvre catalyseur en plus ou en moins qui va changer la face du monde" mais c'est peut être le début d'une prise de conscience collective, non ?...
-
Une adresse qui devrait en intéresser plus d'un.....
http://www.spareshack.com/cgi-bin/browse-no-frames.cgi?session=70364626&view=group&group=ducs4rexh
Que valent Sil motors et Arrows ?
A+
-
Quelqu'un saurait'il où je pourrai voir à quoi ressemble les Sil Motors en carbone ?
Merci
-
http://desmoracerz.free.fr/silmotor_ducati.html
Sil motor et arrow (et pas arrows, ca c'etait l'ecurie de formule 1) sont deux tres bonnes marques.