Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: BUG77 le 06 juin 2005, 11H 54mn 40s
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Bonjours a tous. ( je viens de faire ma presentation :wink: )
Je voudrais vous demander un truc ( je suis nouveau ici )
Ma femme et moi nous roullions en KAWA moi en Z1000 et elle en ZXR400 ( de 1995 une petite merveille :) )
Mais le semaine derniere une grosse conne est rentré dans ma femme ( et oui elle faisait coucou a ca copine donc elle a tourné sans voir ma femme qui arrivait :sm13: )
enfin bon ma femme n'a pas grand chose, mais la moto est morte :cry: , ( ca faisait 4 mois qu'on l'avait :cry: :cry: )
Donc comme il est impossible de retrouver une 400 comme cela .
J'ai envie de lui prendre un mostro 600 ( je ne lui est encore rien dit :wink: )
Mon budget serait de 3000 a 3500€.
J'ai regardé les annonces ( 2roo ) il y en a.
Mais j'ai toujours aimé les ducat et la mostro 600 est un reve.
Le truc c'est qu'avec ce petit budget on a des motos de 98 avec 30.000 a 50.000 borns.
Vous en pensez quoi ??? que dois je craindre ??? les entretiens deviennent t'ils lourds ???
En gros ca va etre que du bonheur ou de la merde en boite :roll:
Ca sera une moto de debutante ( recherche que le plaisir de piloter et non pas les performances, qui roulera principalement pour faire des balades les beau jours. Moi, la mecanique ne me fait pas trop peur ( j'aime bien ca )
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pour les annonces spéciale ducat', LE site de réference : http://www.ducatannonces.com/
tu devrais largement trouver ton bonheur, comme toute les breles faut un carnet d'entretient suivi, sinon c'est pas la peine. avec un kilometrage comme ca ce que tu dois t'attendre c'est .. heu .. rien. aucune opération spéciale. po de moteur a ouvrir, ou quoi ou qu'es ce, ca doit rouler tout seul comme au premier jour .. enfin mieux qd meme :D
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Donc si je comprend bien un 600 a 50.000 km avec un bon entretien, reste une bonne afaire pour un petit rouleur ?
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Donc si je comprend bien un 600 a 50.000 km avec un bon entretien, reste une bonne afaire pour un petit rouleur ?
voui :D
sachant quand même qu'à 50.000 les composants de la partie cycle, notamment le combiné monoshock commence à montrer de gros signes de faiblesse... mais c'est normal c'est lié à la qualité médiocre du berzingue...
j'insisterai néanmoins sur ce que Pilou a dit: carnet d'entretien à jour. C'est très très important sur une Ducati, car les grosses révisions (tous les 20.000) comportent des remplacements d'organes vitaux (courroies) et la réalisation d'opérations essentielles (jeu aux soupapes, calage distribution, etc...).
Sans ces opérations, et sans un certain professionalisme dans leur éxécution, la Ducati n'est pplus un rêve, mais un cauchemar...
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Donc si je comprend bien un 600 a 50.000 km avec un bon entretien, reste une bonne afaire pour un petit rouleur ?
voui :D
sachant quand même qu'à 50.000 les composants de la partie cycle, notamment le combiné monoshock commence à montrer de gros signes de faiblesse... mais c'est normal c'est lié à la qualité médiocre du berzingue...
j'insisterai néanmoins sur ce que Pilou a dit: carnet d'entretien à jour. C'est très très important sur une Ducati, car les grosses révisions (tous les 20.000) comportent des remplacements d'organes vitaux (courroies) et la réalisation d'opérations essentielles (jeu aux soupapes, calage distribution, etc...).
Sans ces opérations, et sans un certain professionalisme dans leur éxécution, la Ducati n'est pplus un rêve, mais un cauchemar...
petit bémol concernant le CARNET D'ENTRETIEN A JOUR : ça ne veut pas forcément dire "rempli par un concess ducat ou un DS".
Un mécano indépendant connaissant bien Ducat peut faire le taf, tout comme le propriétaire passionné .. Bref, faut les preuves de l'entretien suivi en temps et en heures
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petit bémol concernant le CARNET D'ENTRETIEN A JOUR : ça ne veut pas forcément dire "rempli par un concess ducat ou un DS".
Un mécano indépendant connaissant bien Ducat peut faire le taf, tout comme le propriétaire passionné .. Bref, faut les preuves de l'entretien suivi en temps et en heures
bien sûr. Regarde moi par exemple, j'ai même pas de carnet, j'ai juste une pile de factures de PF Motos :D
Mais ça vaut laaaaargement un carnet avec des tampons partout dessus :wink:
ça veut dire "entretien réalisé dans les temps et les règles de l'art" :P
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C'est quoi "le combiné monoshock" :oops: .
Donc une de 30.000 borns serai plus prudent ?
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C'est quoi "le combiné monoshock" :oops: .
c'est une traduction mot a mot du teuton : amortisseur arriere :wink: elle vas bien ta jolie traductrice Gomi?? :D
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c'est teuton monoshock ?
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C'est quoi "le combiné monoshock" :oops: .
c'est une traduction mot a mot du teuton : amortisseur arriere :wink: elle vas bien ta jolie traductrice Gomi?? :D
voui elle va bien ma traductrice... elle est en RTT aujourd'hui, mais les cours de langue recommencent demain :P :D :D :D :D
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Donc une de 30.000 borns serai plus prudent ?
ben elle sera moins usée... :D
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:roll: A oui c'est pas con comme reponce :D .
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c'est teuton monoshock ?
nan mais comme le Gomi fait bcp de recherche sur ebay.de parcequ'il a une traductrice bien .. veillante sous .. la main, il lui arrive de faire la traduction francais teuton, puis teuton francais, ce qui peu donner des termes bizzards parfais :D
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l'amorto AR, c'est chronique, mais c'est pas la ruine à remplacer !
500 euros pour un EMC, un peu plus pour un fournalès et env 1000 pour un WP !
et là c'est du top !
la seule opération vraiment délicate, c'est les roulements du bas moteur... pas avant 70 000 km :D
et encore... sur un 900 !
mais c'est pas pire que de refaire une distrib primaire sur un 4 tubes !
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et tu veux la repeindre en vert? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Pourquoi pas :wink:
Ca sera ma premiere brele verte.
cb750 noir d'origine, Z 750 noir d'origine, ZXR 400 noir bleu violet d'origine et Z 1000 rouge d'origine repeind en noir mate :) .
Et oui trois Kawa et aucune verte. Mais si j'arrive a avoir un 636 il sera vert :D .
Il existe un site ou il y a tous les different model ducat ( mostro en locurence )
avec toute les évolutions suivant les années ?
Et pour une personne qui roule beaucoups + de 20.000born par ans, mais qui prend soins de ca mecanique mais il aime roulé fort , les ducati sont t'elle faite pour lui ?
Et oui j'aime les DUCAT mais je n'ai jamais ausez :oops: , surment a qu'au d'une mauvaise reputation ( pas frappé ).
Et oui mon 4patte me coute tres chere, et me demande si un 800mostro serai pas moins chere :P .
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trois kawa et pas une verte.......................quel sacrilege :cry:
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Il existe un site ou il y a tous les different model ducat ( mostro en locurence )
avec toute les évolutions suivant les années ?
Y'a ça :
http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
sinon, vois ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=3377
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Il existe un site ou il y a tous les different model ducat ( mostro en locurence )
avec toute les évolutions suivant les années ?
Benge t'as donné les sites de reference, mais tu vas voir ducati c'est facile, y a pas d'evolutions suivant les nnée, juste des couleur qui reviennent ou disparaissent du catalogue :wink:
Et pour une personne qui roule beaucoups + de 20.000born par ans, mais qui prend soins de ca mecanique mais il aime roulé fort , les ducati sont t'elle faite pour lui ?
je fais mes 30.000bornes par ans en balade, j'ai pas a me plaindre. un capteur de compte tour qui prenait l'eau reparé au siliconne, un court jus sur le phare, réparé en remplassant la douille defectueuse, le voyant de pt mort HS depuis 2 ans (m'en fou je m'en sert pas). ha si dernierement court jus sur le frein arriere faut que je trouve d'ou ca vien mais ca ressitera pas longtemps comme truc :D bref rien de bien génant/compliqué/cher.
PS : petite précision demain elle vas faire ca revision des 70.000Km
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j ai vendu mon 600 monstro de 2000 avec 19000 km revision des 20000km ,tout nikel avec pots sil motors haut, au prix de 4200 euros, tout cela pour dire qu il faut peut etre rajouté 500 euros et partir sur un truc d aplomb
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Oui tu as raison :wink: .
De toute facon j'y avais deja pensé :D
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salut a toi bugg , juste pour te dire que mon 600 de 2000 a 110000kms a ce jour et il tourne comme une horloge , alors meme a 50000 kms tu ne risque pas grand chose :wink:
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8) le classe, mais quel est ton style de conduite ?
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coule et rapide c'est a dire souvent a 160 de croisiere .je fais 100 bornes par jour principalement de la voie rapide . et au niveau entretien une révision par an c'est a dire tout les 25000. :wink:
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et au niveau entretien une révision par an c'est a dire tout les 25000. :wink:
arghl! :death: :pullhair:
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et au niveau entretien une révision par an c'est a dire tout les 25000. :wink:
arghl! :death: :pullhair:
Ben en même temps mon Pilou, on peux pas dire qu'il ai massacré sa brêle en 30 000 km le Hermaduc'.
Donc moi j'en conclue que finalement il a peut-être bien raison le gars :roll:
Je sens que je vais me faire rare chez les DS moi ! 8)
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Ben en même temps mon Pilou, on peux pas dire qu'il ai massacré sa brêle en 30 000 km le Hermaduc'.
Donc moi j'en conclue que finalement il a peut-être bien raison le gars :roll:
ben qd je voie la tronche de mon huile au bout de 10.000Km, sachant que qd il fait chaud elle morfle encore plus, la tronche des courroies a 20.000, et le jeux que peu prendre les soupapes (c'est rare je l'accorde, ca ce joue a franchement rien souvant, plus du psychotage qu'autre chose), ben une petite intermediaire, avec les verifs qui vont bien tous les 10.000 moi ca me rassure bcp et la moto ca lui fait du bien, ca ce sent qd tu la reprends.
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ben qd je voie la tronche de mon huile au bout de 10.000Km, sachant que qd il fait chaud elle morfle encore plus, la tronche des courroies a 20.000, et le jeux que peu prendre les soupapes (c'est rare je l'accorde, ca ce joue a franchement rien souvant, plus du psychotage qu'autre chose), ben une petite intermediaire, avec les verifs qui vont bien tous les 10.000 moi ca me rassure bcp et la moto ca lui fait du bien, ca ce sent qd tu la reprends.
Oui aussi, c'est vrai !
Donc je pense agir ainsi dorénavant : tout petite revision tous les 10 000 et une grosse tous les 20 000.
Et la petit je la fais moi même et çà se résumera à çà : vidange, coup d'oeil aux courroies, le filtre à air et basta !
Je ne pense pas que çà montera au prix que nous annonce Ducati.
Fab content (surtout que ma brêle a 29 500 kms depuis ce week-end)
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Et la petit je la fais moi même et çà se résumera à çà : vidange, coup d'oeil aux courroies, le filtre à air et basta !
c'est exactement la solution idéale, faire les 10.000 soit meme (faut le temps, la place et les outils) et on y prend gout et on vas de plus en plus loin dans ces revisions.
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Idée me plait de plus en plus mais, j'espere que l'assurance ne va pas nous faire chier et que les suite de l'accident va bien ce passé :) .
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est ce quelqu'un ici, a deja essayer un monster ( ca pas dur a trouver :D ) et un Z 1000 ou Z750.
histoire d'avoir l'avis sur les differences entre c'est deux moto.
P.S: C'est du serieux :wink:, donc j'aimerais encore des reponces serieuses merci :) .