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Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Le Scrambler (2015 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: flopy le 03 novembre 2017, 22H 55mn 01s

Titre: Scrambler 1100
Posté par: flopy le 03 novembre 2017, 22H 55mn 01s
(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20171102/81801766_73016775/m_510673981_0.jpg)

(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20171102/81801766_73016775/m_510673982_0.jpg)

(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20171102/81801766_73016775/m_510673984_0.jpg)

(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20171102/81801766_73016775/m_510673987_0.jpg)
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: vfr31 le 03 novembre 2017, 23H 00mn 38s
Couleurs tristouilles. Bof.

ML
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: flopy le 03 novembre 2017, 23H 04mn 06s
Ce sont les premières images, il y en aura d'autres...  :thumbsup:

Une version "RS" apparemment est dans les cartons, termi et olhins.
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: totofrancois le 03 novembre 2017, 23H 11mn 46s
J'avoue la couleur est degeu, les pots sous la selle ça fait bizarre non ? Sympa le phare
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: Prowler le 04 novembre 2017, 00H 54mn 16s
Ça fait mi-kitsch, mi bling-bling ce coloris, cette fourche dorée et ce paquet de pièces couleurs alu...
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: elprimero le 04 novembre 2017, 07H 16mn 02s
On s'en fout un peu de la forme du phare et de la couleur du réservoir, non?, c'est ce qu'il y a dessous qui est intéressant....
C'est plutôt bien, minimaliste, sans superflu, avec une bonne fourche, des gros freins, à essayer dès que possible ...
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: rikou07 le 04 novembre 2017, 07H 59mn 22s
ça sent le tuning a plein nez :Bravo Ducati le Kékéland n'est pas mort  :thumbsup: :lol:
En version caferacer le 1100 sera monstrueux  :cheers:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: Hereziark le 04 novembre 2017, 09H 11mn 16s
La vraie bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'il y a un gros D2 !!
Peut-être qu'il sera installé dans d'autres modèles ?
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bus003 le 04 novembre 2017, 10H 02mn 31s
Moi j'aime bien  :P
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: sam748 le 05 novembre 2017, 14H 58mn 18s
Moi j’ai Hâte de voir la version café racer il y en aura certainement une ...!!!
J’aime assez aussi même si je trouve que ca n’a Plus rien à voir avec un scrambler.
Titre: Re : Re : Scrambler 1100
Posté par: bistouket29 le 05 novembre 2017, 15H 13mn 13s
(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20171102/81801766_73016775/m_510673987_0.jpg)

(http://www.bmwmotorcycles.com/_specials/k21_heritage/img/rninet/2016/customize_module/rninet-customscroller-silberohnenaht.jpg)

C'est pas du tout pour faire pareil que les teutons  :D
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: SANTA MONICA le 05 novembre 2017, 17H 52mn 46s
M'houais....on verra toue a l'heure...mais il ya de quoi etre perplexe coté style....
mais on doit être déformé car ma moitié la trouve sympa
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: vfr31 le 05 novembre 2017, 18H 12mn 32s
La BM n'a pas besoin de chambres a air pour les pneus il me semble (rayons tangentiels ?).
Les jantes a rayons sont magnifiques mais m'inspirent peu confiance si il faut mettre des chambres a air.
Sinon ils auraient pu juste  ressortir le 1100 monster avec des roues a rayons (sans chambres a air) et un phare rond  :D

ML
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bus003 le 05 novembre 2017, 18H 28mn 38s
Si si la nine T a des chambres à air  :wink:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: flopy le 05 novembre 2017, 20H 20mn 10s
J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut homologuer en 2017 une moto avec des chambres à air, technologie qui date des années 50 et même avant... à l'heure actuelle avec l'abs, le traction Controle, ça reste un vrai mystère !  :cry:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: elprimero le 06 novembre 2017, 07H 25mn 52s
Après la présentation officielle hier soir, les 3 modèles sont déjà en ligne sur le site Ducati avec fiches techniques et tarifs...
Titre: Re : Re : Scrambler 1100
Posté par: Prowler le 06 novembre 2017, 10H 04mn 53s
J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut homologuer en 2017 une moto avec des chambres à air, technologie qui date des années 50 et même avant...

Ben, pour avoir roulé 40.000km avec une meule à chambres à air, je ne vois pas où est le problème... c'est transparent à la conduite et j'ai moins été emmerdé avec (une crevaison) que dans les 10.000 bornes qui ont suivi avec ma moto actuelle montée en tubeless (5 crevaisons, dont une qui m'a laissé au bord de la route :roll:).


Sinon, pour revenir à cette 1100 Scrambler, comme pour sa petite sœur 803, le moteur semble avoir été bien dégonflé (Euro4 ou volonté de la marque ?) et l'ensemble avoir du bide : 86ch à 7500 tr/min, 88Nm à 4750 tr/min (pour 100ch et 105Nm sur l'ex. Monster 1100) et 206kg tous pleins faits (189kg la Monster)

(http://www.moto-station.com/actualites/wp-content/uploads/2017/11/Ducati-Scrambler-1100-Sport-002.jpg)
http://www.moto-station.com/article127425-ducati-scrambler-1100-le-grand-fr-re.html (http://www.moto-station.com/article127425-ducati-scrambler-1100-le-grand-fr-re.html)
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: flopy le 06 novembre 2017, 11H 05mn 49s
Le problème c'est la sécurité, quand je vois comment j'ai manqué de me mettre au tas avec une crevaison sur l'autoroute à 110 km/h, j'imagine même pas la même chose à plus haute vitesse... :?

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=30758.30 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=30758.30)

Et je le répète mais en 2017 avec toutes les sécurités actives ou passives plus ou moins obligatoires comment on peut encore utiliser une technologie vieille de plus de 70 ans !  :roll:

Concernant le moteur "dégonflé", je crains le pire, j'ai eu l'occasion à la vente de ma scrambler de rouler sur quelques kilomètres sur une monster 796 et j'ai vu une sacrée différence de sensations et de caractère  par rapport à mon scrambler et la personne qui a essayé mon scrambler à eu exactement la même impression, ce qui lui a fait renoncé à l'achat !

L'écart de sensation-caractère qu'il y a entre mon ex monster  1100 evo et mon actuelle sport classic (1000 DS) me fait dire aussi que ce  "nouveau"moteur bien que performant et certainement efficace risque d'être bien fade !
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bus003 le 06 novembre 2017, 11H 17mn 50s
A voir mais la stratégie de Ducati n'est peut-être pas d'avoir comme client sur cette moto d'anciens possesseurs de Monster (voir de ducatiste !) mais bien une nouvelle clientèle  :wink:

Donc la comparaison ils doivent s'en foutre   :bowdown:

Nous, on est de vieux croutons  :D
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: flopy le 06 novembre 2017, 11H 29mn 06s
C'était déjà le cas pour le 800, j'avais vu dans desmo (je crois) que la proportion était de plus de 50 % de nouveau ducatiste. :thumbsup:
Titre: Re : Re : Scrambler 1100
Posté par: Prowler le 06 novembre 2017, 11H 37mn 24s
Le problème c'est la sécurité [...] je le répète mais en 2017 avec toutes les sécurités actives ou passives plus ou moins obligatoires comment on peut encore utiliser une technologie vieille de plus de 70 ans !  :roll:

Si on va par là, la moto en elle même pose un problème de sécurité.  :siffler:

Certes, un peu à chambre à air a tendance à crever très vite, là où un tubeless prévient, voir te permet de rentrer à domicile avant de retrouver ton pneu à plat plusieurs jours plus tard, si le trou est petit ou que l'objet y reste coincé.
C'est effectivement un peu con que les chambres à air persistent, notamment pour des machines destinées à la route (et non au tout-terrain) dès lors que le jantes à rayons tubeless existent, mais perso, ça ne m'a jamais semblé rédhibitoire (ou pire, y'a des kits pour passer en tubeless).
En auto, les capteurs de pression de pneu sont obligatoires sur les véh. neufs depuis le 1er novembre 2014.


Je te rejoins bus003, un client de Scrambler, n'est probablement pas celui d'un Monster (qui visera plus un Monster 797, 821 ou 1200), mais bon, 86 bourrins d'un 1100cc, soit à peine plus que n'en faisait les 796/803 en Euro3, ça fait un peu léger pour une si grosse cylindrée, et dans le créneau des néo-rétro, y'a quand même plus musclé en face :
Même dans les moteurs à refroidissement par air :
- BMW R-Ninety : 110ch à 7750tr/min, 11.8mkg à 6000tr/min
- Honda CB1100RS : 89ch à 7500tr/min, 9.3mkg à 5500tr/min
En en liquide :
- Triumph Thruxton 1200 : 97ch à 6750tr/min, 11.4mkg à 4950tr/min
- Kawasaki Z900RS : 111ch à 8500tr/min, 10mkg à 6500tr/min
Là, le 1100 D2 rend 5 à 30ch, et 1 à 3mkg à la concurrence... c'est un gouffre !

En fait, cette 1100 peut au mieux se battre avec les Guzzi V9 et Triumph 900 Speed Twin qui lui rendent 200cc.
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: stefccc le 06 novembre 2017, 11H 44mn 28s
Klur !
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bus003 le 06 novembre 2017, 11H 52mn 58s
De toute façon moi je m'en fous j'ai une Nine T   :sm19:

Mais j'irai bien quand même l'essayer quand ce sera possible ce poumon :D
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bostrom le 06 novembre 2017, 12H 49mn 59s
Oui une nouvelle clientèle, de bobo pleins de fric qui veulent juste montrer qu'ils sont à la mode :?

Mais celle la j'irai peut être quand même l'essayer, histoire de voir ce que ça donne
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: Prowler le 06 novembre 2017, 13H 17mn 04s
Je ne sais pas si c'est officiel, mais sur MotoService (http://www.motoservices.com/actualite-moto/Ducati-Scrambler-1100-special-sport-the-big-one-eicma-2017.htm), ils annoncent les prix :
    Scrambler 1100 : 12990€
    Scrambler 1100 Spécial : 14290€
    Scrambler 1100 Sport : 14990€

On en cause ou bien ?  :siffler: 8O
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bostrom le 06 novembre 2017, 13H 25mn 46s
D'un coté c'est dans la logique "haute" du marché

Mais du coup j'irai peut-être pas l'essayer :? :lol:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: stefccc le 06 novembre 2017, 13H 25mn 56s
1100 € une sportclassic moins bien finie en 2005
Pas déconnant le tarif
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bostrom le 06 novembre 2017, 13H 26mn 54s
Oui et elles ont fait un bide... :D

...ah oui mais c'était pas la mode :roll:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: flopy le 06 novembre 2017, 13H 30mn 11s
Tout est là !  :thumbsup:

https://scramblerducati.com/fr (https://scramblerducati.com/fr)
Titre: Re : Re : Scrambler 1100
Posté par: Prowler le 06 novembre 2017, 13H 30mn 24s
11000 € une sportclassic moins bien finie en 2005
Pas déconnant le tarif

Si on considère que le tarif des SC était déjà pas de l'enculade profonde...


... ce qui n'est pas mon cas, quand je vois que ça se vendait au prix d'une SS1000ieS, sauf que comparé à cette dernière, les SC avaient des amorto en mousse et des freins en guimauve.  :siffler:
Titre: Re : Re : Scrambler 1100
Posté par: desmotwin le 06 novembre 2017, 20H 38mn 37s
prix :
    Scrambler 1100 : 12990€
    Scrambler 1100 Spécial : 14290€
    Scrambler 1100 Sport : 14990€

Putain la blague.  8O
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: JJT31 le 07 novembre 2017, 06H 10mn 01s
Gagner juste 10cv en rajoutant 20kg et en pratiquement doublant le prix entre le Sport et un Icon,  je garde mon Icon  :roll:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: vfr31 le 07 novembre 2017, 08H 54mn 01s
10 CV et 20 kg c'est une blague  8O

ML
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: totofrancois le 07 novembre 2017, 09H 20mn 45s
si vous êtes pas content il y a moto morini qui sort un scrambler de 110ch plutôt réussi esthétiquement

(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_Moto-Morini-Scrambler-002-444x375.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/Moto-Morini-Scrambler-002-444x375.jpg.htm)
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: flopy le 07 novembre 2017, 12H 40mn 35s
Avec des termis :

(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20171102/81801766_73016775/m_511149728_0.jpg)

(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20171102/81801766_73016775/m_511189385_0.jpg)

(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20171102/81801766_73016775/m_511189388_0.jpg)
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: lafissure57 le 07 novembre 2017, 13H 29mn 40s
Je trouve qu'elle fait trop "massive"... :?
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: Pal9661 le 08 novembre 2017, 22H 33mn 29s
je la trouve plutôt sympa,

c'est pour faire concurrence à la nine-t qu'ils l'ont faite?

elle va peu être faire "de l'ombre" à la petite sœur?

à voir sur la route ce que ça donne
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: elprimero le 09 novembre 2017, 10H 31mn 56s
Je la trouve sympa également.
Si le moteur perd quelques chevaux , le couple maxi est obtenu 1000 ou 1200 tr/mn plus bas que les versions initiales et le poids, à 206 kgs tous pleins faits, est de 10 à 40 kgs inférieur à la concurrence néo rétro.
A la lecture de la fiche technique, l'équipement semble plutôt haut de gamme avec fourche et suspension öhlins en version sport, des gros freins de chez Brembo, ABS bosch cornering, un bras oscillant alu, une commande d'embrayage hydraulique ...
Faut essayer.
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: SANTA MONICA le 09 novembre 2017, 21H 02mn 10s
omologato or not?le scarico
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: elprimero le 10 novembre 2017, 09H 32mn 12s
Non lo so.
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: stefccc le 11 novembre 2017, 15H 06mn 58s
fucking don't know !


 :D
Titre: Re : Re : Scrambler 1100
Posté par: Pal9661 le 12 novembre 2017, 18H 08mn 02s
Je la trouve sympa également.
Si le moteur perd quelques chevaux , le couple maxi est obtenu 1000 ou 1200 tr/mn plus bas que les versions initiales et le poids, à 206 kgs tous pleins faits, est de 10 à 40 kgs inférieur à la concurrence néo rétro.
A la lecture de la fiche technique, l'équipement semble plutôt haut de gamme avec fourche et suspension öhlins en version sport, des gros freins de chez Brembo, ABS bosch cornering, un bras oscillant alu, une commande d'embrayage hydraulique ...
Faut essayer.

c'est exact elle arrive quand?
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: elprimero le 13 novembre 2017, 09H 35mn 45s
avril 2018
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: desmo57 le 13 novembre 2017, 13H 09mn 28s
Vu les prix je vais garder mon 800  :cry:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: elprimero le 13 novembre 2017, 14H 43mn 54s
Pas de décision sans essai préalable...
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: elprimero le 14 novembre 2017, 11H 38mn 54s
C'est étonnant. Deux bi-mensuels bien connus ont sorti chacun un numéro spécial "salon de Milan" avec présentation du Scrambler 1100 Ducati. l'un (c'est un journal) se réjouit du retour de ce bon vieux D2 avec 86 ch et 9 m.kgf de couple, etc, etc... optimiste et positif. L'autre (c'est une revue) est négatif , puissance, couple : rien ne va, avec des prédictions de performances et comportement routier façon "Madame Irma"...
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: totofrancois le 09 février 2018, 08H 56mn 39s
Après l'avoir vu en vrai voici quelques retour :
---
- la selle est trop large , ça fait bizarre et pas cool pour les taille moyenne, de plus elle n'est pas très bien accordé au niveau du réservoir pour nous messieurs
- les cligno, je n'ai pas l'impression que ce soit du led, à 14k€ je trouverais ça moyen 
- l'échappement bof, je préfère ceux de la 800, de plus ils sortent juste en dessous des cligno, mais vraiment juste dessous , heureusement qu'ils sont noir ...
- pas de valve coudé pour les pneus, entre les rayon ça va etre compliqué pour gonflé
+++
- les jantes à rayons (ou normal) sont top 
- la partie face avant, phare/guidon (sur la classic/sport) fourche
- la qualité des selles, ça fait vraiment du beau matos (même si trop large et trop haute, une selle de nineT ou street twin rend mieux en terme de design)
Titre: Re : Re : Scrambler 1100
Posté par: gizmostro le 09 février 2018, 09H 15mn 39s
...... les pots sous la selle ça fait bizarre non ? .....

Ben non c'était comme ça sur le 1100 mostro :siffler:

....... Sinon ils auraient pu juste  ressortir le 1100 monster avec des roues a rayons (sans chambres a air) et un phare rond  :D
ML

On dirait presque que c'est l'idée qu'ils ont eu, sans le faire tout à fait....

J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut homologuer en 2017 une moto avec des chambres à air, technologie qui date des années 50 et même avant... à l'heure actuelle avec l'abs, le traction Controle, ça reste un vrai mystère !  :cry:

Je ne vois pas le rapport entre ABS, Traction control et chambre à air dans les roues.... les chambre à air a été quasiment la seule technologie entre les pneus pleins (invention Dunlop si je ne m'abuse) et les tubeless actuels et ça a très bien marché durant des décennies.  Surtout qu'il n'y a plus trop de clous qui trainent sur les routes. Perso une seule crevaison en 5 1/2 ans de Guzzi california. Mais il est vrai que les roues à rayons tubeless existent (plus cher? sais pas)

@Prowler:  :thumbsup:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: desmo57 le 09 février 2018, 09H 19mn 43s
J'ai vue les 3 models à Metz lors de la présentation 'bobo' dans un bar branché.
En fait ce sont des monster customisées, je trouve ça pas trop mal. Juste les pots sous le selle, ça fait vraiment trop monster  :siffler:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: flopy le 09 février 2018, 11H 03mn 33s
Gizmosotro, j'ai eu une mésaventure avec mon ancienne Sport classic avec des chambres à air et vraiment ça fait peur !!!  :cry:

Ce que je veux dire, c'est que l'on "oblige" à toujours plus de systèmes de sécurité avec de nouvelles technologies mais on utilise encore des systèmes archaïques que même en vélo on utilise plus au niveau amateur ...  :thumbsup:

 
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: gizmostro le 09 février 2018, 11H 58mn 09s
Oui j'ai bien compris, perso je prendrais aussi des rayons tubeless si possible ça existe mais toutes ne sont pas jolies...
Titre: Re : Re : Scrambler 1100
Posté par: Prowler le 09 février 2018, 12H 40mn 07s
... on utilise encore des systèmes archaïques que même en vélo on utilise plus au niveau amateur ...  :thumbsup:

Moi j'en ai toujours, dans mon vieux vélo de course, sur mon VTT (datant de 2011) et je crève moins souvent avec que les collègues en tubeless.
Pour la moto, 40Kkm en chambre et UNE crevaison... contre 5 avec dans les 25.000 qui ont suivi au changement de moto et repassage au tubeless.
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bistouket29 le 09 février 2018, 13H 12mn 17s
Ben pareil. La dernière fois que j'ai crevé avec mon rockrider à chambre à air, j'ai pu réparer sur place. Par contre y'avais un gars avec nous qu'était en tubeless et qui à crevé aussi, il était bien embêté  :D
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: arkaos64 le 09 février 2018, 14H 09mn 23s
liquide préventif!!! à moins de lacerer ton pneu, ça marche super. Un peu moins avec les boyaux de route, car pression bien plus importante.
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: flopy le 09 février 2018, 14H 50mn 27s
Je suis d'accord avec vous, c'est bien pour ça que je dis que je trouve que les constructeurs  et fabricants  ne font pas beaucoup d'efforts pour développer les jantes tubeless à rayons... certainement aussi à cause du faible volumes de ventes . 

J'ai fait plus de 5000 kms, depuis 2012,  en VTT tubeless sans jamais crever... Bien sur, on ne peut presque jamais crever avec des chambres à air en VTT mais on peut dans ce cas difficilement descendre à des pressions de 1.8b pour gagner en confort .
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: Prowler le 09 février 2018, 15H 30mn 25s
Je roule toujours entre 1.8 et 2b en VTT, et j'ai 3 crevaisons en 3000km... là où certains de mes collègues en tubeless qui pèse 100g le pneu pour aller plus vite se font 2 à 3 crevaisons... par sortie ou presque. Certes, ils attendent 30 secondes et ça repart, mais bon.
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bus003 le 09 février 2018, 15H 49mn 06s
On est toujours sur le topic sur le scrambler ou celui des vtt ?  :D
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: Prowler le 09 février 2018, 15H 52mn 37s
Celui des pneus pas tubeless qui empèchent de vendre des motos...  :D


Elle a déjà bien assez de soucis cette pauv' meule hors de prix équipé d'un super moulin castré comme pas permis...  :siffler:
Lui jetez pas autant de cailloux pour ses peuneux !
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: NICO AND CO le 09 février 2018, 16H 20mn 34s
J'ai hâte d'aller au salon de Lyon voir toutes ces merveilles de la nouvelle gamme Ducati  :D

Ce gros Scrambler aussi lourd et cher que poussif
Le missile sol sol à 30000 balles, cadre alu et embrayage baignant dans l'huile
La supersport qui ressemble à un amas de pièces d'autres motos de la gamme dont on ne savait pas quoi faire
La magnifique Multistrada dont je n'ose imaginer toutes les merdes que les proprios vont rencontrer avec toute cette électronique embarquée

Miam  :roll:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: elprimero le 09 février 2018, 16H 35mn 18s
Attendez de l'avoir essayé le scrambler 1100 avant de le qualifier de poussif....
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: elprimero le 06 mars 2018, 10H 36mn 21s
Pour écouter ronronner le D2 dans la version Scrambler 1100, lien vers une vidéo trouvée sur YouTube:

https://www.youtube.com/watch?v=Mh_rFwCg7aA (https://www.youtube.com/watch?v=Mh_rFwCg7aA)
Titre: Re : Re : Scrambler 1100
Posté par: stefccc le 06 mars 2018, 22H 13mn 22s
Ce gros Scrambler aussi lourd et cher que poussif
Le missile sol sol à 30000 balles, cadre alu et embrayage baignant dans l'huile
La supersport qui ressemble à un amas de pièces d'autres motos de la gamme dont on ne savait pas quoi faire
La magnifique Multistrada dont je n'ose imaginer toutes les merdes que les proprios vont rencontrer avec toute cette électronique embarquée
[/quote

Éternel discours de barbu
http://www.moto-net.com/article/record-de-ventes-de-motos-tout-juste-battu-pour-ducati-en-2017.html (http://www.moto-net.com/article/record-de-ventes-de-motos-tout-juste-battu-pour-ducati-en-2017.html)
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: Prowler le 06 mars 2018, 22H 37mn 23s
Bah, ça va, Kawa vend bien sans doute autant de Z que Ducati de motos tous modèles confondus... est-ce que pour autant c'est beau une Z, un ?  :siffler: :D
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: Powerslave le 06 mars 2018, 23H 25mn 50s
J'ai vu la bête au week-end! J'ai envie d'aller l'essayer (je vais vois si c'est possible à la SRC).  :D

J'ai envie d'essayer le Softail Slim aussi...  :oops:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: elprimero le 21 mars 2018, 08H 57mn 26s
Tout premier essai presse, paru aujourd'hui ... :
http://www.moto-journal.fr/essais/essais-roadsters/essai-ducati-scrambler-1100-un-scrambler-velu/ (http://www.moto-journal.fr/essais/essais-roadsters/essai-ducati-scrambler-1100-un-scrambler-velu/)
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: desmo57 le 21 mars 2018, 09H 19mn 30s
Essaie en mode 'minimum syndical'  :(

R.
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bus003 le 21 mars 2018, 11H 17mn 49s
Le reste sera sûrement dans la version papier  :wink:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: 748R le 21 mars 2018, 11H 50mn 16s
BREF, un lourd tas de ferraille (206 kg en ordre de marche) avec un gros moteur asthmatique (86 ch à 7500 tr/min et 9 mkg à 4750 tr/min), à part qu'esthétiquement elle est pas mal comme tous les Scramblers, je ne  vois pas l'intérêt d'en faire 3 pages.

Le 800 (essayé rapidos) me causerait beaucoup plus, et pour 4500 brouzoufs de moins, je dirais qu'il n'y a pas photo.

Dommage, quand on sait que les dernier 1100 air/huile sortaient quasiment 100 chevaux avec des moteurs Ô combien expressifs ... Vraiment déçu par ce Scrambler là  :cry:.
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bostrom le 21 mars 2018, 12H 41mn 43s
"Les Scrambler 400 et 800 étaient déjà réussis"

Euh les 400 réussis ??  8O :lol:

J'irai je pense quand même essayer ce 1100 voir ce que ça donne, sur le papier et en statique ça me branche assez.
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: 748R le 21 mars 2018, 12H 56mn 36s
J'ai essayé vite fait le 400 et le 800 lorsque Ducati m'en a passé quand je leur ai laissé le Monster.
C'est pas des foudre de guerre, le 400 est juste bon à faire les courses en ville et autour, mais pour se balader, franchement, faut aimer regarder le paysage, parce que les accélérations t'en laissent le temps.
Le 800 est plus réactif et correspond à peu près à ce que l'on peut attendre de lui.
Sur le papier, pour 4500€ de plus, le 1100 ne me cause pas du tout par contre.

Je trouve les Scrambler très jolis, mais sans plus pour le reste.
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bostrom le 21 mars 2018, 13H 03mn 37s
J'avais essayé le 800 mais punaise c'est fade de chez fade :? Y aurait marqué Suzuki dessus que ça pourrait presque être pareil :?

Ils sont déjà en concess ces 1100 ??
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: 748R le 21 mars 2018, 13H 14mn 59s
Oui, mon concessionnaire Fiat en face de chez moi en a déjà un depuis un moment, ça a du commencer à se vendre en 2017, quel mois par contre, je ne sais pas.
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bostrom le 21 mars 2018, 13H 16mn 30s
Ah ben je vais aller voir....

...quand ils n'y aura plus de neige  :D
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: elprimero le 21 mars 2018, 14H 44mn 48s
Scrambler 1100 : inauguré à Bologne en novembre 2017, premiers modèles exposés début mars 2018 dans divers salons, les essais "presse" ont lieu en ce moment et les premiers modèles arriverons en concession (Ducati, pas Fiat)  fin de ce mois, à la vente en avril ...
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: 748R le 21 mars 2018, 17H 05mn 47s
Faudra m'expliquer comment le gars dont je parle en a un depuis des lustres.
Ou alors c'est un 800, mais il m'a bien semblé qu'il m'avait dit que c'était un 1100.
J'ai p't'être mal  compris ...
Quand je le vois, je lui demande.
Titre: Re : Re : Scrambler 1100
Posté par: Prowler le 21 mars 2018, 17H 45mn 56s
Scrambler 1100 : inauguré à Bologne en novembre 2017, premiers modèles exposés début mars 2018 dans divers salons, les essais "presse" ont lieu en ce moment et les premiers modèles arriverons en concession (Ducati, pas Fiat)  fin de ce mois, à la vente en avril ...

Je peux te dire que "Pole Position 77" en a une depuis le 16 mars en expo., puisque comme ils ont inauguré des nouveaux locaux, ils ont eu les honneurs de Ducati  :wink: (avec aussi une Panigale V4S, une 1199 Superlegera, une 1299 FE Corse, etc...)

(https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29261524_10155421136537849_5497657850840743936_n.jpg?_nc_cat=0&oh=de4cfd5b50459dbf8e1bb3cdf699b534&oe=5B38C176)
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: elprimero le 21 mars 2018, 23H 13mn 54s
Un essai tout neuf précis et détaillé, l'essayeur semble apprécier:
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ducati-scrambler-1100.php (http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ducati-scrambler-1100.php)
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: desmo57 le 22 mars 2018, 08H 08mn 53s
Effectivement, cet essai est plus complet, il m'a donné envie de faire un tour avec cette 1100  :lol:
 
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: flopy le 22 mars 2018, 08H 21mn 35s
La finition et les matériaux semblent paraissent en photo de bien meilleures qualités que sur le 800. Dommage d'y avoir encore intégré des suspensions bas de gamme.
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: totofrancois le 22 mars 2018, 08H 56mn 52s
il ne me semble pas que ce soit si bas de gamme (olhins sur la sport uniquement)
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: flopy le 22 mars 2018, 09H 17mn 10s
Sur 2 essais lus, les essayeurs se plaignent tous des suspensions.

On aimerait donc en remettre une louche, mais lorsque le rythme augmente, le manque de rigueur de l’amortissement engendre quelques mouvements parasite du châssis. Plus encore quand la route se dégrade

Sur ma 800, l’amortisseur avait été changé par un EMC et si je n’avais pas vendu, je pense que j’aurais au moins monté un kit ressort pour la fourche ou même un kit réglable andreani. :thumbsup:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: desmo57 le 22 mars 2018, 10H 56mn 55s
Sur mon 800 j'ai également changé l'armortisseur.
Pour la fourche, le changement des ressorts est une intervention un peu plus compliquée et il faut un outil spécial que je n'ai pas.
En ce qui concerne le kit andreani, je trouve ça hors de prix.
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: Fabrizio le 22 mars 2018, 12H 03mn 24s
Vu les prix de ces bécanes (comme les SC), C'est vraiment anormal que l'on soit obligé de changer ou modifier les suspensions pour avoir quelque chose de correct  :ranting:
Ou alors vous êtes vraiment trop exigent....
Titre: Re : Re : Scrambler 1100
Posté par: Prowler le 22 mars 2018, 12H 08mn 40s
On aimerait donc en remettre une louche, mais lorsque le rythme augmente, le manque de rigueur de l’amortissement engendre quelques mouvements parasite du châssis. Plus encore quand la route se dégrade

Sur ma 800, l’amortisseur avait été changé par un EMC et si je n’avais pas vendu, je pense que j’aurais au moins monté un kit ressort pour la fourche ou même un kit réglable andreani. :thumbsup:

On croirait lire les essais d'une japonaise à moins de 10k€ (genre MT09, Z750, etc... :siffler:)
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: Fabrizio le 22 mars 2018, 12H 20mn 23s
D'ac avec toi  :thumbsup:
Se serait une entrée de gamme avec un prix contenu, on serait à quoi s'attendre.
Mais encore une fois, sous l'effet de la mode, de la ''Tendance...'' ( :siffler:), la qualité en prend un coup et peut être qu'à un moment donné la marque en prendra un coup aussi.

Regardons ce qu'arrive à faire Triumph avec les derniers modèles. La finition et les pièces utilisées.
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: SANTA MONICA le 22 mars 2018, 17H 00mn 25s
@ Bostrom la 800 fade ? tu rigoles ou bien
je l'ai déjà dit ici il me semble amorto AR changé AV pareil (enfin les ressorts pour AV)
C'est une autre moto et maintenant qu'elle commence a avoir des bornes elle marche super
Franchement je ne changerai pas!
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bostrom le 22 mars 2018, 20H 45mn 35s
Je dis pas que ça marche pas, je dis que ça manque de caractère :D

Le truc c'est un vrai jouet mais il me manque un truc que peut être il y aura dans le 1100 :P
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: flopy le 22 mars 2018, 20H 48mn 32s
Pour avoir eu la 800 quelques milliers de kilomètres, je dis la même chose que bostrom, le même moteur que la Monster 796  et je gardais la mienne. :thumbsup:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: MadMaX63 le 20 avril 2018, 22H 13mn 51s
Moi ce que je retiens quand je lis les essais et que je vois les scrambler 800 ou 1100, c'est que ça marche pas autant qu'un 1000s2r ou 1000ssie ou autre 1100 ancienne génération.
Bref, ça vaut pas un monster D2. ..
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: Arnauddu64 le 07 mai 2018, 23H 04mn 31s
Moi je la trouve plutôt réussie ce Scrambler !!!
Elle est jolie et bien finie !! :thumbsup:
Un de mes potes vient de commander le modèle Spécial , jantes à rayons look vintage oblige !! 8)
J’ai hâte de l’essayer ... et après , je dirai ce que j’en pense !!

Donc , un conseil les gars :
Allez l’essayer avant de critiquer la meule !!! :ranting:
Séreux ça me saoule de lire toujours les mêmes commentaires négatifs !
ok on est Français mais bon !!! :siffler:
Faut se faire sa propre opinion plutôt que de croire Sur parole les journaleux ou les « essayeurs » du dimanche des forums moto !! :?

A+

Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: flitwoodmac le 31 juillet 2018, 14H 13mn 40s
Bonjour a tous

Concernant le Scrambler 1100 et son moteur justement j'ai eu l'occasion de l'essayer Samedi dernier sur Brest. Je précise que mes 2 précédentes Ducati était des 900ssie et j'estime que c'est la moto qui m'a donné le plus de plaisir...

Le Scrambler ormis le guidon de la version "standard" qui est trop haut pour moi, j'ai beaucoup aimé et ça confirme pourquoi a chaque fois que j'ai essayé autre chose qu'un moteur Ducati il me manquais quelque chose. Le moteur "Desmodue" est top et ça marche largement assez.  Je le préfère a celui de la nouvelle SuperSport.

Apres au niveau châssis ça le fait bien et finalement la position un peu "shortTrack" la rend super maniable dans les rond points ou les lacets.

A mon niveau ce que je trouve intéressant c'est que le scrambler a son moteur qui est une évolution du dernier refroidit par air et qu'il dispose d'une vrai selle passager,  ce qui est assez rare dans la gamme Ducati et je n'aime pas les trails pour le moment.


Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: desmo57 le 31 juillet 2018, 15H 44mn 42s
Je ne pense pas que le moteur soit vraiment une évolution, en fait c'est juste le moteur de la 1100 Evo sur lequel la puissance a été diminuée pour passer les tests antipollution.
R.
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: flitwoodmac le 31 juillet 2018, 15H 58mn 17s
Oui après tu joue sur les mots mais c'est le cas effectivement.

Le plus important c'est l'essai de la moto et mes impressions...  :roll:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bus003 le 31 juillet 2018, 21H 02mn 20s
Je l'ai essayé aussi  :wink:

Pas mal du tout mais le problème reste le prix.

A 15000 euros ça fait cher  :?
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: flitwoodmac le 01 août 2018, 08H 59mn 37s
15000 pour la version sport

Sinon c'est 12600€ non mais c'est vrais que ça fait cher. Le pire ce sont les silencieux Termi a 2000€ faut pas déconner non plus  8O

Faudra attendre que Sc Projet ou Spark sorte leur silencieux
Titre: Re : Re : Scrambler 1100
Posté par: desmo57 le 01 août 2018, 09H 29mn 59s
Oui après tu joue sur les mots mais c'est le cas effectivement.

Le plus important c'est l'essai de la moto et mes impressions...  :roll:
Je ne joue pas sur les mots, je précise  :lol:
Si non je suis d'accord avec toi, c'est un super moteur  :thumbsup:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: JJT31 le 22 août 2018, 21H 58mn 10s
Suis allé l'essayer aujourd'hui. Franchement j'avais des doutes sur le peu de puissance en plus vis à vis de l"embonpoint de quelques kilos. Et bien c'est tout bénef : un couple bien supérieur sans trop sentir la prise de poids. En plus, le double disque donne énormément plus de mordant au freinage. Donc séduit,  par contre je vais essayer la Thruxton R semaine prochaine et là je crains que la compétition ne soit très rude  :wink:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: gizmostro le 23 août 2018, 15H 24mn 31s
Aïe, le truxton R  :dribble: :dribble: :dribble:


Mais pas encore essayé de scrambler :(
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: Arnauddu64 le 20 novembre 2018, 07H 30mn 38s
Salut

Moi aussi j’ai pu essayer ce beau Scrambler 1100 , le modèle Spécial , celui d’un pote Palois avec la ligne complète Termignoni et j’ai trouvé très sympa à rouler !!
J’ai retrouvé les sensations du 2 soupapes bien rempli !!

Le prix élevé est un frein ... ce qui explique que ce modèle se soit très peu vendu cette année de lancement ... au profit du 800 plus abordable ...
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: Powerslave le 20 novembre 2018, 23H 49mn 52s
C’est clair. A 10000 ça se vendrait comme des petits pains. 15000 balles, c’est abusé...
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: Al flimstar le 16 octobre 2019, 18H 16mn 05s
il vit pas beaucoup ce thread... aucun utilisateurs sur le forum?
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: gizmostro le 16 octobre 2019, 23H 06mn 22s
15000 balles, c'est trop cher, personne n'en a acheté :siffler:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: Al flimstar le 17 octobre 2019, 00H 31mn 31s
15k€ pour une version full ohlins VS des R nine T au même prix
12k€ pour une version de base (oui c'est cher), quand je repense aux sportclassic à 11k€ il y a presque 15 ans...
Titre: Re : Re : Scrambler 1100
Posté par: Al flimstar le 04 novembre 2019, 22H 22mn 15s
15000 balles, c'est trop cher, personne n'en a acheté :siffler:

si moi!  :D
et merci à Ducati de faire du tarif agressif de l'autre côté de l'atlantique (sans parler de l'impact sur de l'occasion  :sm19:)
bref madame est très contente de sa monture et moi j'adore. Un vrai vélo et je suis plutôt surpris de la finition générale.
Je me demande encore à qui Ducati graisse la patte pour sortir des échappements homologués faisant un tel barouf. Ils sont moches ces Lafranconi mais ils sonnent bien


(https://i.postimg.cc/R3bgzHW1/B1-CA9328-B197-43-FC-9-C51-8-D937613-AD80.jpg) (https://postimg.cc/R3bgzHW1)
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: Prowler le 04 novembre 2019, 22H 26mn 29s
Tu as bien fait de cacher l'horreur devant sous sa bâche, quand même.
Merci pour nos yeux.  :D
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: sauval le 04 novembre 2019, 22H 29mn 55s
Seb, tu retendras un peu la chaine  :D
Titre: Re : Re : Scrambler 1100
Posté par: Al flimstar le 04 novembre 2019, 22H 44mn 45s
Tu as bien fait de cacher l'horreur devant sous sa bâche, quand même.
Merci pour nos yeux.  :D
t'as vu, je l'ai même ficelée comme un vieux sapin d’après fêtes de Noel  :)

Seb, tu retendras un peu la chaine  :D
et dire que je visais un truc teuton à cardan... mais la patronne voulait pas du (je cite) "moteur avec ses 2 gros trucs moches face à la route"


putain je viens de me taper les 4 pages de commentaires et d'expertise de ce sujet... merci les gars! quelle Poilade!
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: flopy le 05 novembre 2019, 09H 10mn 01s
j'ai vu une 1100, il y a peu avec les échappements d’origines peints en noir mat, c'était sympa. :thumbsup:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: Al flimstar le 05 novembre 2019, 15H 46mn 30s
t'as pas une photo?
je regarde surtout les termi, ils sont magnifiques! En revanche ici (Mexique) le moindre équipement coûte un rein, tout le contraire des véhicules
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: flopy le 05 novembre 2019, 16H 02mn 34s
non c'était sur un parking, j'ai pas pensé à prendre une photo. :thumbsup:
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bus003 le 22 janvier 2020, 17H 16mn 54s
Il y a le scrambler pro qui sera présenté le 27 janvier  :wink:

https://www.bennetts.co.uk/bikesocial/news-and-views/news/2020/january/ducati-reveal-scrambler-1100-pro-sport
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bus003 le 27 janvier 2020, 15H 19mn 36s
Première vidéo  :wink:

https://www.instagram.com/p/B702FzmKGEq/?hl=fr
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: NICO AND CO le 27 janvier 2020, 15H 57mn 19s
Les deux pots sur le coté c'est moins lourd, ça allège la ligne, et rappelle nos chers SxR  :heart:

Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bus003 le 27 janvier 2020, 16H 54mn 19s
Plus de photos là :

https://www.motociclismo.it/ducati-toglie-i-veli-alle-nuove-scrambler-1100-pro-75708
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: guyducat le 27 janvier 2020, 17H 13mn 56s
Et pouquoi pas un QD sous le moteur
Titre: Re : Scrambler 1100
Posté par: bostrom le 27 janvier 2020, 20H 08mn 24s
Mouais j'aime bien la double sortie des autres versions