collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par NICO AND CO le Aujourd'hui à 10:40:58 »
J’ai vu passer une vidéo sur FB de Ducat by Karen, toujours aussi énervée contre le CT, qui nous explique que l’on peut rouler sans CT avec une plaque W garage

Bon faut ouvrir une association ayant pour activité la réparation de motos

Ça fait beaucoup de paperasses à faire juste pour éviter le CT

Elle est sympa Karen, mais en 2025 si tu veux vendre ta brelle, bah t’es obligé de passer le CT.
Sans parler des compagnies d assurances qui de plus en plus vont réclamer le CT en cas de pépin  :roll:

21000 signatures pour la pétition en ligne… quand tu vois qu’avec bientôt 2 millions de signatures celle contre la loi Duplomb aura seulement pour conséquence l’ouverture d’un débat à l’assemblée et peu de chance de révoquer la loi, je pense que le CT va rester comme il est… et qu’un jour ou l’autre Karen devra y passer si elle veut vendre une de ses motos
2
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par indy le Aujourd'hui à 10:28:35 »
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3070

pétition pour les rebelles :D

ça monteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
3
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par S4RS64 le Aujourd'hui à 09:38:22 »
Ce qui serait maintenant intéressant, c'est de savoir, en réalité, quelles références ils prennent lorsque la moto n'a pas de chiffres dB et tr/mn et font la mesure de bruit -> Ont-ils une base de données de référence?
La Kawa étant dans ce cas, ça me donne envie d'essayer pour voir.  :D
4
L'atelier / Re : Sonomètre CT// Valeurs U1 (db) et U2 (régime) sur vos CG
« Dernier message par motopolitain le Aujourd'hui à 09:18:28 »
Darmah 900 SSD (1980): néant / néant

900ss (1989): néant / néant
900ss (1993): 100 / 5440
900ss (1996): 100 / 5440

851SP2 (1990): 104 / néant

916SP3 (1996): 101 / 6560


Monster 600 (2000) : 90 / 3750
Monster 800 S2R (2005) : 91 / 3750
Monster 1100 (2009) : 92 / 3750
Monster 796 (2011): 92 / 4125

ST3s ABS (2006) : 93 / 4375

900 SSie (2002) : 91 / 3750
1000 SSie (2003) : 91 / 3875
1000 SSie (2005) : 91 / 3875
1200 Multistrada 102 / 4625
5
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Fredator le Aujourd'hui à 09:03:53 »
Merci pour ce retour détaillé concernant les nouvelles mesures
Ce qui confirme que j'ai bien fait de passer la Volvo quand il n'y avait pas encore le sonomètre  :D
6
Darmah 900 SSD (1980): néant / néant

900ss (1989): néant / néant
900ss (1993): 100 / 5440
900ss (1996): 100 / 5440

851SP2 (1990): 104 / néant

916SP3 (1996): 101 / 6560


Monster 600 (2000) : 90 / 3750
Monster 800 S2R (2005) : 91 / 3750
Monster 1100 (2009) : 92 / 3750
Monster 796 (2011): 92 / 4125

ST3s ABS (2006) : 93 / 4375

900 SSie (2002) : 91 / 3750
1000 SSie (2003) : 91 / 3875
1000 SSie (2005) : 91 / 3875

7
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Mask le Hier à 23:02:42 »
Allez, CT vierge, ça c'est fait  8)

Alors pour les scores :
-sonomètre, :102 db à 5440 tr (silencieux d'origine  8O), pour 100 db --> ok (tolérance à 107)


Fait dans les règles de l'art au fréquencemètre pour les tr/mn, avec matériel acheté en juin pour 7000 € (le gérant s'en étrangle encore  :siffler:)...

-CO (pour le plaisir car non demandé sur ma 96): 1%, soit certainement le 900 ss le plus écologique de France ( :D), le manuel d'atelier indiquant 1,5% comme réglage d'usine et entre 3 et 6% comme réglage conseillé.



Pour le coup, le contrôle a bien pris presque 1h, certes en papotant un peu. Le gars a fait un check-up complet, à mille lieux des contrôles fantoches que l'on voit à droite à gauche....
8
Darmah 900 SSD (1980): néant / néant

900ss (1989): néant / néant
900ss (1993): 100 / 5440
900ss (1996): 100 / 5440

1000SS (2003) : 91 / 3875

851SP2 (1990): 104 / néant

916SP3 (1996): 101 / 6560

Monster 796 (2011): 92 / 4125

Monster 600 (2000) : 90 / 3750

ST3s ABS (2006) : 93 / 4375

800 S2R (2005) : 91 / 3750

Monster 1100 (2009) : 92 / 3750

1000 SSie (2005) : 91 / 3875

900 SSie (2002) : 91 / 3750
9
Les mono (jusqu'en 1973) / Re : Réstauration Ducati 125 sport 1966
« Dernier message par philb le Hier à 21:53:56 »
J'ai lu le premier post et aucune précision si ce n'est que c'est une 125 Ducati ,sur son origine , si carte grise ou pas .
Aucune curiosité de ma part mais comme il y a eu des italiennes et des espagnoles comme rappelé ci dessus ,il vaut mieux dès le départ savoir à quelle bécane on a affaire .
Comme déjà dit par Mika ,même si les motos espagnoles de Mototrans étaient construites sous license ,il y avait des différences .
Pour commencer , tu as un fil ci-dessous dans la rubrique mono qui détaille justement la restauration d'une 125  Mototrans faite par Boris .
Si tu as un doute sur l'origine , espagnole/italienne ,il faudra regarder le numéro de série ,j'ai oublié mais je chercherai ,question de MD avant ou après il me semble.
Sinon très bon et beau projet.
10
Les mono (jusqu'en 1973) / Re : Réstauration Ducati 125 sport 1966
« Dernier message par sauval le Hier à 21:13:01 »
 :thumbsup: :bowdown:
Pages: [1] 2 3 ... 10