collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
2
MàJ :

Après avoir usé un 998 et un SSie de piste en métropole, j'use désormais mes pneus sur les routes calédonienne avec un joli 1100 HM  :D

Et il me reste toujours mon vieux 900 Mostro carbu en France pour quand je reviens.

Sinon voilà  :cheers:
3
Les SuperSport "tout liquide" : 939 (2017 à aujourd'hui) / Re : Bonjour 939...
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 00:35:10 »
J’ai mis le PSB 14 sur la mienne et j’adore!
 :cheers:
4
Panigale V4 (2017 à aujourd'hui) / Re : Topic de la Panigale V4
« Dernier message par John88100 le Aujourd'hui à 00:14:01 »
J'ai une flaque entre les cylindres Avans et Arrière, mais je n'ai pas trouvé l'origine exacte. Ce sera au DS de faire son boulot. Par contre je leur demanderai ce qu'ils ont trouvé
6
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Bientôt en 996?
« Dernier message par renofaringite le Hier à 23:14:18 »
 On on veut pas..... Raah si ! Balance la bête!
7
Le Comptoir / Re : VTT?
« Dernier message par BABA le Hier à 22:59:38 »
En route je ne sais pas, mais pour avoir regardé des programmes d'entrainement XC marathon, puisque je veux améliorer un peu mes perfs sur le long à VTT et non faire de la route, ils parlent bien d'intégrer des séances de 3h, 4h, et 6h à des fréquences entre 75 et 85% de la Fcmax, et de faire des exercices de pointes à 90% pendant 20 minutes... Et ce pour des entrainements bien plus réguliers que ceux que je fais.
Comme j'avais trouvé d'autres infos lié à la FCR, j'ai une colonne dans mon suivi pour les deux pour comparer.
6h à 85%, ça fait environ 165 bpm pour moi... ce que j'ai fait sur mon 100 bornes l'année dernière (163bpm l'année d'avant). Les 20 minutes à 90% je ne sais pas si je les respecte, mais 173-175 bpm, dès que ça grimpe je les maintien. J'essaye, à part quelques coups de cul où je ne peux pas faire autrement, de ne pas dépasser les 180 bpm lors de ces longues sorties.

J'ai ressorti mon fichier excel de suivi histoire de ne pas me tromper et comparer. Je me suis juste tromper de % dans mes messages précédents.
Si je prends ma Fcmax en considération, je tourne principalement entre 80 et 85%.
Ce qui correspond à des fréquences entre 75 et 80% de ma FCR.

Je ne suis que ce principe, car les exercices sur sorties courtes du style 5x machin à tant de %, puis repos, puis on recommence, ça ne m'amuse/intéresse pas.
C'est peut être efficace pour celui qui fait de la compét, mais comme ce n'est pas mon cas, je zappe ce genre d'exercice.
Je préfère me faire une sortie courte et intense avec plus de relances qu'à l'accoutumée.
La plupart du temps c'est en plus lié à la puissance ou à la fréquence de pédalage, que je ne peux pas connaître.
Il y a tellement à bosser, y compris le "technique", que je n'ai pas l'impression d'avoir des perf qui stagnent pour l'instant  :siffler:
8
Coup d'main / Re : Recherche documentation pour révision 800 SS 2003
« Dernier message par sauval le Hier à 22:13:00 »
Envoie un MP à Lizou  :D  Elle en est à son deuxième. 2003? Équipé Brembo or et BO ovoïde ?  :thumbsup:
9
Coup d'main / Re : Jeux aux soupapes avec courroies montées (1098)
« Dernier message par benoit29 le Hier à 22:09:54 »
Merci , je vais déjà faire le contrôle avec les courroies en place si jamais c'est délirant et qu'il y a un réglage à faire la question ne se posera donc plus, je déposerai alors les courroies.
10
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Bientôt en 996?
« Dernier message par MadMaX63 le Hier à 21:57:58 »
On est prêt!
Pages: [1] 2 3 ... 10