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Messages récents

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1
Bon ... comme la Volvo fume toujours comme un chaudron encrassé sur les longues décélérations (poignée des gaz coupée), je vais me tenter le jeu aux soupapes (une 1ere pour moi) avant la RNPD (mieux vaut avant qu'après... :siffler:
Et si l'opération se passe sans mal, je ferai les joints de queues de soupapes (commandés aujourd'hui)

Sortez les cierges et poupées vaudous, ça va être du Grand Mendez

 :cheers:
2
Les mono (jusqu'en 1973) / Re : Renseignements sur une "sortie de grange" !
« Dernier message par tsauva le Hier à 23:40:49 »
Bonsoir Antoine, bonjour à tous,

Je ne t'oublie pas, mais mon agenda de père et grand-père a été fortement sollicité ces temps-ci, m'empêchant pour un temps de me replonger dans l'identification de ta machine.

Première constatation au vu de tes indications : elle est 100% "matching numbers" : malgré les réserves qu'il convient d'avoir à l'égard des indications de la plaque apposée sur la colonne de direction par la SIMMO, cette plaque confirme l'adéquation des numéros de cadre et de moteur que tu possèdes (102090 et 108742 respectivement).

Le numéro d'homologation (IGM 1985 OM) n'apporte pas d'information complémentaire, car les 250 le conserveront jusqu'à la fin de production.
Ces numéros ne peuvent cependant pas correspondre à un modèle 1970 : d'après Ian Falloon, ils correspondraient plutôt à un modèle 1971, cette année-modèle commençant avec le moteur 108621 et le cadre autour de 101000. Je suis conforté dans cette idée par la selle avec le gros logo Ducati, introduite en 1971 en remplacement de la selle Giuliari à badge métallique riveté jusqu'en 1970.

Un modèle 1971 expliquerait au demeurant l'écart important entre l'année de fabrication indiquée sur les plaques importateur (1970) et la date de 1ère mise en circulation (15/03/1972). On peut avoir affaire à un modèle 1971 construit fin 1970 ; aussi bien une erreur de la SIMMO ne peut pas être exclue car à l'époque, l'importation des Ducati était pour le moins "folklorique" (les Ducati se vendaient peu en France, une machine pouvait rester longtemps en magasin et la SIMMO n'était guère plus qu'une entreprise artisanale !)

Là où ça se corse, c'est que malgré un numéro de série largement postérieur au 101000, plusieurs détails renvoient aux modèles antérieurs :
- le réservoir "bossu" (13 L) a la forme de celui qui était monté sur les Mark 3 en 1969-1970 ; le nouveau réservoir monté à partir de 1971 gagne 2 L supplémentaires. Comme quelqu'un l'a indiqué plus haut, il a été repeint. Si tu retrouves sous la peinture rouge des flancs chromés, alors il n'est pas d'origine, car sur les Mark 3 les flancs étaient gris métal, le chrome étant réservé aux Mark 3 Desmo ;
- en 1971, la Mark 3 avait hérité des garde-boue inox montés depuis l'année précédente sur les Mark 3 Desmo ;
- le carburateur SSI 29D a été remplacé par le VHB 29AD courant 1970 (mais ceci est surtout valable pour les 350).

D'autres détails seraient intéressants à vérifier, mais ta photo ne les montre pas : bouchons de remplissage des tubes de fourche, phare, fixation du feu arrière, présence ou non des attaches de fixation de la pompe...

En tout état de cause, la construction était elle-même assez artisanale, et les mélanges de modèles ne sont pas rares. Massimo Clarke montre ainsi dans son livre "Ducati Scrambler, Desmo e Mark 3" une Mark 3 Desmo de septembre 1969, entièrement d'origine, avec le réservoir à deux bouchons typique de 1968... De ce fait la recherche de l'authenticité absolue peut s'avérer assez vaine ! Essaie quand même de voir ce que cache cette peinture rouge...

Bien à toi,

Tristan
3
Chuis d'accord avec Stéphane, on a certainement vécu les même histoires, routes, trips  :bowdown:
5
Ahhhh trop content pour toi Guillaume
Enfin les premiers tours de roue, même si court, ça fait plaisir à lire  :cheers:

Trop hâte de voir ça et entendre les vocalises  :cheers:
6
Gnagnagna  :x

C’est frein avant ….  :ranting: ras la casquette de cet IPhone.. et encore plus du bonhomme qui ne relis pas .
7
SS à courroies, j'ai déjà  :P

si vous avez un plan pour un moteur compatible MHR900 entre 3 et 5k, je prends  :dribble:
8
La purge du frein gant est faite aussi…

Tu voulais dire 'fringant' je suppose: ta vie sexuelle ne nous regarde pas, du moins sur ce forum, ailleurs, possible  :D :lol:
9
Support de chrono fait maison :OK





La purge du frein gant est faite aussi…

En gros, il me reste à refaire les pots cette semaine et ça peut rouler… ha faut juste pas que j’oublie de paramétrer le bleeper , sinon ça va faire tout drôle …

Je vais réserver le roulage pour lundi prochain




10
Grand Prix / Re : Rillettes motoGP 2025
« Dernier message par John88100 le Hier à 20:37:52 »
Je me demande aussi où aurait terminé Fabio si la course s’était déroulé sur le séc entièrement
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