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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Dernier message par Tanguy du 4.4 le Aujourd'hui à 20:59:19 »
10 ans de mariage c’est émouvant, c’est pour ça  :cheers:
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749-999 (2003-2006) / Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Dernier message par Snakeyes69 le Aujourd'hui à 20:49:37 »
Hello à tous  :),

Après 2 années sans ducat me revoila à la recherche d'une deuxième 999.

Je pense en avoir trouvé une à un prix correct mais qui a eu une panne assez particulière.

Avez-vous déja entendu parler d'un cylindre fendu?

Pour faire court, le proprio actuel me dit qu'il a la moto depuis un an environ (2000kms parcourus) mais qu'il a eu de gros frais à faire, et ces frais ce sont le cylindre vertical qui a du être remplacé car fendu en 2019 (il en a profité pour refaire l'embrayage complet neuf, remplacement des courroies, alternateur+batterie, bougies, tous fluides etc et demi coussinets remplacés en 2015).

Bon je me dis cool il a tout remplacé la moto devrait rouler correctement. Sauf que ce weekend juste avant d'aller la récup il m'appelle pour me dire d'annuler car il a constaté une énorme fuite sur le moteur (des projections sur son pantalon pendant sa balade de test) et qu'il pense que le 2nd cylindre est aussi HS. Il l'emmène chez ducat cette semaine et me recontacte pour qu'on voit ce qu'on fait selon le verdict.

Avez vous déjà entendu parlé de ce type de problème? Un cylindre fendu j'ai jamais entendu ça, elle a 30000 kms et de 2003.

Du coup ça me refroidi complet pour l'achat de celle la même s'il y a eu de gros frais de faits dessus récemment, je me dis que c'est peut être une -très- mauvaise série et qu'elle va passer du temps au garage si je la combine à ma poisse habituelle. :sm37:

Autre chose, il a un problème de compteur qui déconne complet (affiche des vitesses à +200, +299 alors qu'il roule à 100kmh) , je pensais à un éventuel souci de régulateur de tension vu que j'ai lu que les compteurs y étaient très sensibles, mais je n'ai pas plus d'info (juste que le kilométrage parcouru est biaisé quand ce problème apparait, et qu'elle a sans doute moins de kms qu'affiché au compteur d'après lui).

A votre avis compte tenu de la situation, s'il répare cette fuite (il fait réparer chez Ducati donc ce sera avec factures comme avec tout le reste), je prends ou je passe? :wiggle:
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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 20:46:33 »
Je suis tout chose...  :oops: :D


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La gamme SuperSport (à courroies) / Re : Prix d'une SSie en 2020..
« Dernier message par Tanguy du 4.4 le Aujourd'hui à 19:35:08 »
Loctite 518 est ton ami...
Je ne sais pas si ça aurait pu fonctionner dans ce cas, mais c’est le premier produit d’étanchéité moteur auquel je pense, je l’utilise un peu partout.

Si ça dégueule, c’est soluble dans l’huile et ne bouche pas les conduits.
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L'atelier / Collecteurs échappement compatibles culasses 750 ssie
« Dernier message par Tanguy du 4.4 le Aujourd'hui à 19:23:24 »
Salut,

Je voudrais faire un deux en un pour ma 750 ssie.
La base est une ligne de 748/916 avec un silencieux Termignoni carbone.
Je dois trouver des raccords de sortie de culasse, et je souhaite garder intacte ma ligne d’origine.

Quels collecteurs seraient compatibles, sachant que je ne garderai que quelques centimètres à la sortie des culasses. Ssie 750/900, mais dans les séries 695 et suivant ? Je vais aller au moins cher sur eBay / le bon coin.

Enfin si parmi vous y’a des collecteurs qui traînent au garage...
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La gamme SuperSport (à courroies) / Re : Prix d'une SSie en 2020..
« Dernier message par Fift le Aujourd'hui à 18:56:08 »
Ah bah oui aussi, si vous bouchez les conduits d’huile ça marche moins bien  :lol:.
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La gamme SuperSport (à courroies) / Re : Prix d'une SSie en 2020..
« Dernier message par Lizou le Aujourd'hui à 18:49:38 »
C'est exact, mais c'était de notre faute : on avait démonté le cylindre arrière pour régler un souci de petite fuite au joint d'embase (un grand classique sur certains D2 de cette époque), et on a dû mettre trop de pâte à joint, ça a un peu obstrué un conduit : l'huile circulait moins bien et les coussinets ont souffert. :? D'où le gros démontage pour les remplacer.
Quelle mémoire, Fift ! :bowdown:
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