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Hello à tous,
Hier = redémarrage de ma MTS 1200 de 2014, après ce repos forcé de 2 mois. Juste avant le confinement, j'avais fait changer les courroies + entretien annuel.
Pile de la télécommande morte, donc démarrage au code PIN. Un message d'erreur "Errors Engine" s'affiche au tableau de bord - avec le voyant moteur orange allumé - mais le moteur démarre nickel.
Je décide de rouler quand même - et rien à signaler, le moteur tourne comme une horloge. Arrêt / redémarrage - le message d'erreur est toujours là.



Une idée de la cause ?


Au retour, 2 tuyaux qui suinte légèrement sous le cylindre avant - liquide rose. Ce sont à priori les tuyaux qui vont au radiateur situé dans le nez de la tête de fourche.
Une idée de ce que c'est?




Merci,
-Exca
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Citer
À l’origine, la locution « en Avignon » désignait l’État pontifical d’Avignon qui fut rattaché à la France en 1791. Jusqu’à la Révolution, on résidait donc en Avignon comme on pouvait résider en Provence. De même, « en Arles » se justifiait au temps où Arles n’était pas seulement une ville mais un royaume. Plus rien ne semble justifier la tournure « en Avignon », bien qu’elle soit encore employée par les habitants de la région.

Dans le cas qui nous intéresse, rares sont les motards à aller "à Chevreuse" (le bourg), car il n'y a pas grand chose à y faire ; ils vont à Cernay-la-Ville, Auffargis, Dampierre en Yvelines, les Essarts le Roi, etc... bref, tout autour, dans la haute vallée de Chevreuse. C'est long à dire.  :D

Sinon, pour les bouseux du sud :  :D
Citer
Certes, l’Académie française ne condamne pas les tournures « en Avignon » ou « en Arles », sous prétexte qu’elles sont « attestées chez les meilleurs auteurs ». Mais elle reconnaît leur caractère archaïque et régional. Fine observatrice de l’usage, elle précise que l’emploi de la préposition « en » devant les noms de ville est en régression, et ne saurait s’appliquer à d’autres villes comme Arras ou Amiens. Même la ville d’Avignon indique sur son site Internet qu’il convient d’utiliser la préposition « à » devant son nom !
source

Est-ce que "en Chevreuse" pour dire "dans la haute vallée de Chevreuse" est plus incorrect que "sur Paris" (pour indiquer en région parisienne à contrario de "à Paris" pour l'intra-muros) ou "en Avignon" ? Je sais pas, mais on se comprend.  :P
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 :thumbsup:
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La gamme SuperSport (à courroies) / Re : Re : Prix d'une SSie en 2020..
« Dernier message par Lizou le Hier à 11:16:33 »
Elle me fait penser à ces machines de course des années 1970 : longue et étroite avec des bracelets bas, une partie cycle "tape cul"  :oops: Il y a bien sur les petites hypersport comme la 675 Daytona (j'avais adoré le gabarit ramassé et cette partie cycle, whaou comme ca tabasse sur des routes de campagne) mais le look me plait moins et le moteur est trop puissant..
Pour avoir eu aussi une 675 Daytona, pour moi ce sont deux machines qui n'ont rien à voir. J'avais acheté la Dayto pour le circuit mais j'ai fait également un peu de route avec ; au bout de 2-3 jours de balade, passée la nouveauté on va dire, je rêvais de retrouver ma SSie. Pour moi la SSie c'est ce que j'appelle une "sportive de route" : dans les routes bien viroleuses, le "nez dans le guidon", t'as l'impression d'être le champion du monde de ton quartier sans pour autant rouler à des vitesses incontrôlables  :D . Les "good vibes" du moteur et l'excellente partie cycle font tout le plaisir. La Dayto, c'est davantage un tapis volant : ça file, ça file, ça file... et quand t'arrives dans le virage tu te rends compte que ça va beaucoup trop vite ! Et que t'as même pas eu de bonnes sensations pour y arriver  :? . Par contre c'est un moteur efficace à (presque) tous régimes et une partie cycle de ouf. Sur circuit, une merveille !

@Tanguy : cumul. La première est "morte" dans une bagnole à 100 000 kms  :cry:. Une andouille qui m'a coupé la route à un feu rouge. J'ai acheté la 2e (celle que j'ai actuellement) à 45 000 kms. Changement de moteur à 112 000 kms (il commençait à cogner en bas). Remplacé par un moteur de 35 000 kms.
Je viens de me rendre compte que je me suis trompée sur les chiffres (j'ai toujours été nulle en maths), c'est 180 000 et pas 220 000 que j'ai dans les pattes avec une 800 SSie.  :wink:
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La gamme SuperSport (à courroies) / Re : Prix d'une SSie en 2020..
« Dernier message par indy le Hier à 11:15:35 »
Je vais suivre un peu les discussions, je voulais remplacer ma ktm par un petit 900 ss 8).
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Les mono (jusqu'en 1973) / Re : Mototrans 125 ts
« Dernier message par Mika_C le Hier à 09:05:23 »
En effet, elle mérite d’être posée.
De mémoire, c’est du 18 en passage de gaz.
À vérifier. :wink:
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748-916-996-998 (1994-2004) / MCN hors série 2013 - 20 ans de la 916
« Dernier message par Guillaume69 le Hier à 08:55:46 »
Je suis tombé sur ce numéro spécial de Motor Cycle News (MCN) sur un forum anglais et j’ai trouvé ça vraiment sympa et intéressant. C’est en anglais, mais rien que les photos valent le coup, je trouve. Peut-être certains l’ont chez eux?

https://www.motorcyclenews.com/news/2013/december/dec3113-new-mcn-jan-2/














































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Les mono (jusqu'en 1973) / Re : Mototrans 125 ts
« Dernier message par Anakin3030 le Hier à 08:36:06 »
Bon je vais poser une question digne de déclencher l'hilarité générale.....
Ton carbu est bien le bon ?
Bonne marque, bonne réf, diamètre, tout ça, tout ça,?
Au taf :cheers:
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Les mono (jusqu'en 1973) / Re : Mototrans 125 ts
« Dernier message par Boris64 le Hier à 07:25:16 »
Merci pour votre soutien 👍!
Les essais avec le Amal étaient différentes hauteurs d’aiguille, différents gicleurs de ralenti, et réglage de la vis d’air,
Avec le Dellorto juste la hauteur d’aiguille et vis d’air, ( boisseau et joints neufs, configuration gicleurs d’origine 90 et 35 )
Bien sûr il y a des différences de fonctionnement en fonction des carbus et des réglages, mais un point commun : comme des coupures moteur qui provoquent au mieux un ralentissement du ralenti, au pire un calage
Le démontage a pour but de contrôler que je n’ai pas fais d’erreur et compte tenu de l’état un bon nettoyage ne fera pas de mal
Aller, j’y retourne 😀
Bon dimanche à vous !
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