collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: démarches pour ouvrir un circuit  (Lu 1635 fois)

friteuse888

• Invité
démarches pour ouvrir un circuit
« le: 07 septembre 2005, 01H 20mn 53s »
bonjour,
face à la "super-répression" actuelle en france, il est évident que bon nombre d'entre nous souhaitent se défouler sur circuit ... c'est un créneau qui semble t'il doit assez bien marcher ...
je me suis toujours demandé quelles étaient les démarches, les conditions pour pouvoir avoir l'autorisation de construire un circuit auto ou/et moto ...
apparement, il faut déjà satisfaire à des normes semblables à des usines de produits chimiques ( genre classés cevezo ...  :D ) et bien entendu être loin d'habitations, d'avoir l'accord des élus locaux ... etc ...  :cry:
çà m'a l'air plutôt d'être "le parcours du combattant" ...
de plus, quand on connait le prix du mètre carré d'asphalte ...  8O  :P
quelqu'un s'y connait sur ce sujet ???
merci d'avance, et à bientôt pour l'inauguration du nouveau circuit ...! ! !
ps : promis, il y aura une journée inaugurative gratuite aux ducatistes ! ! !  :)

Hors ligne team zs

• Cylindre en Or
    • http://www.teamzs.fr
« Réponse #1 le: 07 septembre 2005, 08H 11mn 00s »
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ :wink:
il y a une dizaine d'année,mon patron avais trouvé un endroit pour faire une piste de permis moto.10m par 130m le prix annoncé pour goudronner était de 700 000 f.et encore c'était un prix d'amis!!!!
du coup il a lacher l'affaire. :cry:
alors le coup d'un circuit!!!!!!!!!!!!!!!
rock and roll moules frites

RSV Man

• Invité
« Réponse #2 le: 07 septembre 2005, 12H 08mn 15s »
:D  :lol:

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #3 le: 07 septembre 2005, 17H 37mn 46s »
Buongiorno tutti.
Salut friteuse, au lieu de penser a construire des circuits tu ferais mieux de dégager ta poubelle-BMW-antédiluvienne-touring de mon garage !  :D
Sans blague c'est pas une si mauvaise idée que ça, le problème n'est pas tant à mon avis l'achat du terrain (quoique en RP  :( ) mais ce que j'appellerais les "fondations" avant de poser le goudron.
Mais c'est pas impossible, le circuit de ledenon a été construit par un autodidacte, un peu fou certes.  :D
Pour exemple vers chez mes parents dans le centre de la france, le terrain "constructible" est à env10 € le M2 en exagérant à peine.
Après tout c'est un montage d'entre prise comme un autre.
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
« Réponse #4 le: 07 septembre 2005, 18H 01mn 37s »
Je confirme (ayant été de la partie il y a quelques années) : le prix au mètre d'une voie de circulation type nationale (c'est à peu près le même genre que pour un circuit) est nettement supérieur au millier d'euros, sans compter le prix d'achat du terrain... Alors imagine un circuit de 2 km !

En plus de ça, il te faut les autorisations par rapport aux nuisances sonores (les voisins qui ne peuvent pas dormir), écologiques (oui, ça pollue, un moteur à explosion !), environnementales (c'est moche !), etc...

friteuse888

• Invité
« Réponse #5 le: 14 septembre 2005, 14H 15mn 27s »
RSVman ... les tunes, on les a ou on les a pas ... la question n'est pas là, je sais bien que c'est pas donné le m2 bitumé, par contre l'argent ne faisant pas tout, c'est au niveau législation que çà se gâte ...
maintenant, comme dit spider, c'est la même chose que d'essayer de monter sa  boite ...

nineeleven

• Invité
« Réponse #6 le: 18 septembre 2005, 12H 01mn 51s »
pour l'achat du terrain, je pense que certaines communes seraient prettet à l' offrir si cela permet de genérer des emplois dans des régions pas très peuplés.

après faut monter un dossier et chercher des budgets.

pas irréalisable comme projet interessant même.