collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Améliorations sur 600 Monter 1997 ?  (Lu 1705 fois)

david R. A. T.

• Invité
Améliorations sur 600 Monter 1997 ?
« le: 08 septembre 2005, 11H 07mn 47s »
La mienne est stock pour l'instant  à 55 000 kms et marche bien. Seulement ce week end je lui ai mis dans la gueule, et vu son super châssis, je pense qu'on peut en remettre une louche niveau bouilleur. j'ai lu et entendu qu'une transmission raccourcie améliorait pas mal les choses, ok. Les pots proposés par Ducati ( Termi, nottament ) apportent- ils un vrai plus en terme de couple, souplesse ?  
Il va falloir aussi que je passe en durits avia, mais est- ce que certains ont testé en sus un maître cylindre différent de l'origine ?
Voilà, soit je l'améliore un peu, soit je passe au SSie 750, mais revendre une Monster kilométrée, ça va pas être simple.  :P

Biwolf

• Invité
« Réponse #1 le: 08 septembre 2005, 11H 41mn 39s »
Les pots donnent essentiellement de la souplesse à bas régime avec une moto moins brutale quand tu coupes (mais sans perdre en frein moteur heureusement).

Pour beaucoup, un pignon de 14 te permet aussi d'avoir une moto plus souple en bas, surtout en ville. J'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais je le crois volontier.

Contrairement à une idée reçue, des durites avia ne donnent pas une meilleur freinage mais plutôt un freinage plus constant dans la durée car lors de gros freinages, ton liquide de frein chauffe et tes durites se dilatent, d'où perte de mordant en donnant une impression de poignée molle. En avia, tu n'as plus ce phénomène car les durites ne se dilatent plus. Tu as donc un freinage constant à chaud comme à froid. Pour le maitre cylindre, tu peux conserver le même, inutile de faire plus de frais, le résultat sera très peu perceptible.

Ma 1ère Ducati était aussi un 600 Mostro de 97 et j'en garde un excellent souvenir avec de très grosses sensations moteur (merci aux carbus pour ça  :wink:  )

pierrot le fou

• Invité
« Réponse #2 le: 08 septembre 2005, 12H 19mn 55s »
pour la durite aviation, j'en ai monté une il y a qq mois. pour compléter ce que dit biwolf sur la tenue du freinage dans le temps, je dirai que le freinage est beaucoup plus sec et le levier beaucoup plus dur.

niveau moteur, j'ai testé la merde de dynojet avec la boite à air ouverte. c'est pas à faire. le moteur devient ultra sensible à la météo et consomme beaucoup plus.

par contre, j'ai senti un net mieux dans les tours avec mon filtre BMC. et un bruit un peu plus présent aussi.

les fils nology, j'en ai mais je sens surtout la différence au démarrage. été comme hiver, plus besoin de starter. l'effet sur le moteur, j'ai pas senti.

et puis les fameux boitiers d'allumage qui annonce 5 ch de plus et 1 m.kg!!! j'ai jamais essayé. ça n'a pas l'air très fiable.

une carburation (synchro, ralenti et filtre) bien réglée, c'est ce qui me satisfait le plus!

david R. A. T.

• Invité
« Réponse #3 le: 09 septembre 2005, 18H 00mn 12s »
Merci.
Pour les durits, je l'avais fait sur ma sv et ça allait pas mal, je pense changer pour ce genre de truc.
Niveau moteur, je ne veux pas de boîtier spécial, je n'ai aucune confiance là dedans. je parlais de soluces éprouvées pour cette machine.