collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [essai] 999s full  (Lu 2890 fois)

Matthieu78

• Invité
[essai] 999s full
« le: 23 septembre 2005, 15H 40mn 25s »
salut les Ducatistes !!!!

Voila je vous fais un petit CR de ma journée de vendredi 23 (jour ferie au Japon). Je suis allé finaliser mon achat du Monster 1000 Si.e. dernier de sa série avec les echappements sur les côtés. J'avais réservé un dernier essai de la machine juste par plaisir car je ne pourrai pas la conduire avant novembre, date a partir de laquelle je disposerai d un garage.
Le patron de la concession de plus en plus  sympa me propose au fil de la discution,d'essayer un 999s full power histoire que je me fasse une idée sur les superbike italiennes. Tres perso  le design des Testastretta me plait depuis le debut, donc c est avec une joie non dissimulée que je me suis pris en photo devant un temple shintoïste non loin de la concession Ducati.

Aller on enfourche le belle; position tres sur l avant, limite allongé (avec mon metre 80)  jambes assez repliées, selle pensée pour le circuit et pas pour avaler 600km d'autoroute, a noter aussi une excellente visibilité du tableau de bord  dont j adore le design.
Contact, la sonoritée metallique du bicyllindre me deçoit une petit peu, la moto ne vibre pas beaucoup ... Je me lance sur l avenue qui passe devant le magasin, la boite verouille bien mais il faut aller chercher les vitesses tres haut au pied gauche ... un reglage a parfaire . pour ce test je n ai pu faire  que de la ville donc il m est impossible de donner une opinion valable sur le chassis de la bete.
Cependant mes trentes minutes avec la moto m ont permi de me conforter dans l idee que mon monster dépote plus en terme de sensations !!!!  Sur les quelques lignes droites sur lesquelles j ai pu tirer un peu ( tres peu) les rapports, j ai eu à faire avec une moto linéaire, qui pousse tres fort certe mais de facon graduelle. Jusqu a 4000trm le son du twin est assez carecteristique et reconnaissable, apres 5000 il se transforme en un son beaucoup plus diffu et ça hurle comme une sportive. Rien a voir avec le pilonnage du S4r ou du Monster 1000.
Ainsi j ai trouvé la protection du carrenage assez efficace, au point de ne pas me rendre compte que je roulais à 2 fois la vitesse autorisée. Quand je me suis precipité sur les freins .... choc, freinage dementiel precis et mordant, extraordinnairement efficace ! J etais en droit de m y attendre vu la dotation de la moto en appendices ohlins, brembo.

Au final rouler en ville avec un tel engin est un non sens total, le moteur en iddleling grimpe tres vite en chaleur, et mes cuisses ont quasiment grillé avec la fournaise qui émanait du cadre. Ceci rend la moto inutilisable en été en milieu urbain. Meme sortir de la ville par 28 degres est un supplice.
Cotè pratique ..... euh non cette moto est pensée uniquement pour le circuit et rien d autre, enfin si, les vitrines de magasins et les concours design.

Je ne pense pas pouvoir dire que je suis emballé par la SBK ritale,  mais je reve quand même de pouvoir tourner avec sur un circuit, les relances en sortie de courbe doivent etre phenomenales.

Au final je resume les points suivant dans l optique d une utilisation sport

Position : 9/10
Moteur reprise : 8/10
Feeling moteur : 7/10
ergonomie des commandes : 7/10
confort : 7/10
Conso : 5/10
Bequille : 5/10
Freinage : 9/10
Amortissement : 9/10
Sonorité : 6/10
Chassis : -/- (dur a dire en faisant que de la ville)
eclairage : 5/10 (entre chien et loup, tres moyen)
Embrayage : 6/10 (musclé ...)
boite : 7/10

Voila maintenant je vous livre les photos.

Matthieu78

• Invité
[essai] 999s full
« Réponse #1 le: 23 septembre 2005, 15H 47mn 31s »

Matthieu78

• Invité
[essai] 999s full
« Réponse #2 le: 23 septembre 2005, 15H 48mn 56s »

Biwolf

• Invité
[essai] 999s full
« Réponse #3 le: 23 septembre 2005, 16H 30mn 10s »
J'ai pu en essayer une moi aussi mais en version bridée.

J'ai retrouvé les mêmes sensations que mon RSVR2004, c'est à dire presque aucune si ce n'est que la 999 reprend un peu mieux en bas et est un poils plus nerveuse sur la remise de gaz.

Côté freinage, un pur régal, c'est pourquoi j'ai équipé mon futur 1000 SS du même système de freinage.

Pour le côté pratique, je te rejoins tout à fait, ça crame beaucoup.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la finess de la moto et sa selle basse (je suis court en pattes et je me sentais en sécurité à l'arrêt).

Il est clair que cette machine est trop typée sport pour une utilisation quotidienne, moins polivalente que mon ancien 1000 Gex mais ça reste une machine d'exception.
Côté design, je préfère les 916/996/998.

nicoldingo

• Invité
[essai] 999s full
« Réponse #4 le: 23 septembre 2005, 17H 01mn 57s »
Moi elle me fait baver ceci dit je ne l ai jamais essayé j prefere a la rigueur rever dans mon coin plutot que d etre decu..ceci dit un jugement est subjectif merci pour ton essai en tout cas  :P  et les fotos sont un regales au fait...

shoko

• Invité
[essai] 999s full
« Réponse #5 le: 23 septembre 2005, 17H 08mn 41s »
Citation de: Biwolf
J'ai pu en essayer une moi aussi mais en version bridée..

Fais je un mauvais jeu de mot ? :oops:

Sinon, des photos d'une italienne au pays du soleil levant, à fait plaisir :D

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
[essai] 999s full
« Réponse #6 le: 23 septembre 2005, 17H 18mn 36s »
Dommage que tu ne l'aies testée qu'en ville, mais essai sympa quand même.
Je ne peux que te recommander d'aller essayer feu les 916-996-998 pour te faire une idée plus juste de ce qu'est un SBK Ducati ;)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Matthieu78

• Invité
[essai] 999s full
« Réponse #7 le: 23 septembre 2005, 18H 39mn 58s »
Aller encore une petite, cadeau :

De retour au magasin

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
[essai] 999s full
« Réponse #8 le: 23 septembre 2005, 19H 27mn 39s »
elle est trop belle

n'empeche ca a l'ai d'etre un beau garage

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
[essai] 999s full
« Réponse #9 le: 23 septembre 2005, 21H 24mn 30s »
au moins vous avez le droit au monoposto  :(  :(
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

El Gladiateur

• Invité
[essai] 999s full
« Réponse #10 le: 23 septembre 2005, 21H 25mn 40s »
Aux etats unis ils gueulent car pour 2006 ils n'ont plus les modeles standards dispo en mono.... :?

Garfield

• Invité
6000 km en 999s
« Réponse #11 le: 26 septembre 2005, 10H 19mn 15s »
Bonjour à tous,

Juste quelques lignes afin d'affiner les commentaires ci-avant.

Après 6000 km en six mois, je continue à trouver cette moto extraordinaire.  Elle est facile à conduire, hyper saine et très joueuse.  Evidement, elle n'aime pas la ville et il faut donc éviter les centres urbains.  Ceci dit, elle est pas fait pour cela sauf pour les "kéké du village".

Il y a moyen de rouler cool.  Mais on apprécie pas la moto à sa juste valeur et elle en devient même difficile à conduire... C'est une fois que l'on ouvre que l'on comprend la qualité de la machine et des équipements.

C'est aussi sur circuit qu'elle montre son réel potentiel :D  Que du bonheur

Fancherello

• Invité
[essai] 999s full
« Réponse #12 le: 26 septembre 2005, 16H 17mn 22s »
Citation de: Lizou
Je ne peux que te recommander d'aller essayer feu les 916-996-998 pour te faire une idée plus juste de ce qu'est un SBK Ducati ;)

Lizou, la prochaine fois que tu viens sur paname, j'te prête ma '99 ( libre avec pot, puce et filtres ) pour que tu te fasses un e vraie idée de ce que ça a dans eul'sac ce machin !!!!

....

naaan, me dis pas que t'y a cru ??
faudra me croire qur parole quand j'vous dis qu'une 999 bridée est étouffée même en bas
 :lol:  :lol:  :lol:

pirem

• Invité
[essai] 999s full
« Réponse #13 le: 06 octobre 2005, 09H 16mn 48s »
Citation de: Fancherello
Citation de: Lizou

Lizou, la prochaine fois que tu viens sur paname, j'te prête ma '99 ( libre avec pot, puce et filtres ) pour que tu te fasses un e vraie idée de ce que ça a dans eul'sac ce machin !!!!

naaan, me dis pas que t'y a cru ??
faudra me croire qur parole quand j'vous dis qu'une 999 bridée est étouffée même en bas
 :lol:  :lol:  :lol:

avec des blagues comme ça y en a qui risquent de t'etouffer en haut aussi
 :wink:  :D  :D  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
[essai] 999s full
« Réponse #14 le: 06 octobre 2005, 09H 30mn 07s »
Citation de: Fancherello

Moi je dis que c'est SUPER sympa de proposer sa moto à essaye rà TOUS ceux qiu seront chez Pirem samedi soir !!  :D