Salut à tous,Bon, la réponse à ma question a peut etre été déjà postée, si c'est le cas Mr les Modos, n'hésitez pas à bloquer mon post.Voilà, question con, avec 2 potes, on aimerait faire nos premiers tours de roue sur circuit, mais en mode "découverte", tous mes potes sont "gainés" de cuir comme il se doit, moi par contre, je suis pour le moment en mode "textile"... Je suppose que ce n'est pas suffisant, voire interdit pour accéder à un circuit.On habite dans l'Aisne, on a le choix entre pas mal de circuit à 100/150km de chez nous (Folembray, Carole, Somain...), mais on n'a pas encore pris contact avec ces structures.Je sais qu'il serait préférable que je m'équipe en cuir, mais ma nouvelle brêle m'a demandé un gros effort en terme de budget, je vais donc devoir patienter. L'entrée sur un tel circuit me serait elle interdite ? Ma question est forcément bête, mais je souhaiterai avant tout accompagner mes compagnons de roulage, et vu mon niveau et mon attachement à ma brêle, il n'est pas dans mes moyens de rouler fort, et il m'est interdit de chuter (et encore moins avec ma Ducat...)Les risques de chute sont ils élevés pour qui fait quelques tours "pour voir " ? D'autre part, j'ai des pots NH, qui font assez de bruit pour réveiller une momie. Quid de ces pots ? Autorisés ou non ?J'aimerai coller mes pneux sur un circuit assez régulièrement. J'aurai franchement mal au ventre de gauffrer ma SS, je serai éventuellement prêt à acheter une vieille brele rien que pour la piste. Quel budget faudrait il prévoir ? La piste, ça foudroie les moteurs ?Pour terminer, je peux racheter une combi. Elle a une paire d'année, elle est bien dégueulasse car mal entreposée (intempéries, poussière, ...) Comment vieillit le cuir ? Y a t'il un risque ? Niveau budget ça m'a l'air intéressant.D'avance merci pour toutes réponses à ces questions un poil couillonnes
Quand tu parles de "vrais " circuits, tu supposes donc que les "petits" circuits ont des inconvénients. Lesquels ?
La conso de pneux que tu m'annonces concerne des pneux spécifiques et des performances d'expert ? Parce que là, mon banquier va me tuer... Ca parait hallucinant !
La consommation de pneus m'impressionne ! je ne m'attendais vraiment pas à un tel budget. M'enfin, ça c'est pas très grave... Ce qui le serait plus, c'est de gaufrer ma SS au premier virage... Je pense avoir la tête sur les épaules, mais c'est déjà arrivé, et ça arrivera encore à des très bons de se tauler... Alors moi la dedans, va falloir que je relativise tout ça...Mais quel bonheur ça doit être de ne pas craindre d'apercevoir un tracteur en plein virage, ou de pouvoir se permettre d'empietter à gauche pour soigner sa trajectoire, sans avoir la peur du camion !