SBS Racing Carbone:Plus c'est chaud, plus ça freine....et soft sous la pluie (ça évite les blocages).Elle tiennent assez longtemps sur la route, respectent les disques, pas plus chères que d'autres...pas loin de la perfection, donc.
Citation de: NanukSBS Racing Carbone:Plus c'est chaud, plus ça freine....et soft sous la pluie (ça évite les blocages).Elle tiennent assez longtemps sur la route, respectent les disques, pas plus chères que d'autres...pas loin de la perfection, donc.SBS racing carbon ? Connais pas!C'est SBS Dual Carboneje trouve le freinage exceptionnel et constant (à froid comme à chaud)elle tiennent effectivement super longtemps (les 300 miles de Carole et elles sont usées à peine à moitié! C'est incroyable!)Le disque ne morfle pas. (rien à voir avec des Carbone Lorraine SBK3)ps:vérifie quand même la compatibilité avec les disque fontePar contre niveaux prix c'est environ 51 euros le jeu, donc assez cher, mais ça vaut le coup! (pour comparer, SBS fait aussi des plaquettes racing sinter, les RS et elles coûtent 36 euros le jeu)
le temps de chauffe pour atteindre un bon freinage n'est-il pas trop long ?
Ok, merci pour les infos. Pour une utilisation route (même rapide mais pas façon course de côte non plus), le temps de chauffe pour atteindre un bon freinage n'est-il pas trop long ? Nanuk, quand tu dis soft sous la pluie , ça freine quand même à peu près correctement ou il faut vraiment anticiper ...
Citation de: ecrinoOk, merci pour les infos. Pour une utilisation route (même rapide mais pas façon course de côte non plus), le temps de chauffe pour atteindre un bon freinage n'est-il pas trop long ? Nanuk, quand tu dis soft sous la pluie , ça freine quand même à peu près correctement ou il faut vraiment anticiper ... Pas d'inquiétude: c'est pas parce qu'il y écrit "carbone" qu'on est en grand prix!Le freinage est déjà très bon à froid. Contrairement à d'autres plaquettes, tu n'as pas à tirer plus sur le levier pour les faire mordre...à pression constante, l'efficacité augmente sur quelques mètres. Sous la pluie, bin ça chauffe moins, c'est tout, pas de temps de réponse, juste un peu moins de mordant, à peine ce qu'il faut.Leur point fort: Leur constance quand ça chauffe, piste ou montagne.Essaie, tu ne sera pas déçu. D'ailleurs, je vais remettre ça sur ma GC, même si ce n'est "que" des disques acier.
Ok, je ressors ce post. En utilisation route (autre que moto tour) mais en disques fonte, est ce que ça vaut le coup de prendre ces plaquettes ? Sinon, quelqu'un aurait il une autre reference (pas de synter).
moi j'ai bien aimé les AP Racing sur mes fontes.gros mordant, petit temps de chauffe sous la pluie (1er freinage à anticiper) et usure modérée. je sais plus combien elles coutent.
J'ai roulé cet hiver avec, puis au rallye de la Sarthe (très pluvieux). Le mordant limité et la progressivité a froid sont très sécurisant lorsque l'adhérence est précaire, par contre, je suis allé jusqu'au blocage de l'avant sur le Bugatti.
Nanuk, généralement dans les rallyes, tu freines plutot tel le trappeur des bois ? Parceque sur route, moi c'est plutot de l'enroulage rapide, pas trop de freinages (à part dans les cols)....donc la question pour les dual carbone n'est point réglée...
perso, je ne roule sur piste qu'en SBS dual carbone...tu penses que c'est bon aussi sur route, si je comprends bien ?parce que d'aprés SBS (contactés par le baron rouge), elles necessitent une t° de disque de 200°c pour fonctionner correctement, c'est pour ça qu'elles sont estampillées "for race use " et deconseillées par sbs pour une utilisation route.