collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Cloche d'embrayage, jeu latéral.  (Lu 1376 fois)

jjs4

• Invité
Cloche d'embrayage, jeu latéral.
« le: 08 avril 2006, 19H 31mn 41s »
Bonjour à tous,

Je suis en cours de remplacement de mon embrayage à sec (monster S4 - 2001).
J'ai monté la nouvelle cloche d'embrayage sans problème et je me suis aperçu quel avait un jeu latéral d'environs 0,5 à 1 mm (le jeu est perpendiculaire à l'axe de l'abre primaire de boîte).

Avez vous déja constaté ce jeu lors de vos remplacements d'embrayage ?

merci de vos réponses.  :D

ps : en plus il n'y a plus de noix d'embrayage chez les concessionnaires, j'en suis au troisième qui me dit stock vide  :( .
J'en ai commandé une chez desmo-racerz la personne m'a dit qu'elle l'aurait sous deux jours.

Bonne route à tous.

jjs4

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
Re : Cloche d'embrayage, jeu latéral.
« Réponse #1 le: 08 avril 2006, 20H 05mn 06s »
euh je doute un peu pour le jeu....c'est pas un montage élastique normalement les embrayoires....
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

jjs4

• Invité
« Réponse #2 le: 09 avril 2006, 12H 56mn 59s »
Voulant pousser les investigations plus loin j'ai démonté le carter de transmision primaire (coté droit du moteur).

Je craignais que le jeu important de la cloche d'embrayage soit dû à un jeu de la couronne de transmission primaire sur ses roulements ces deux pièces étant solidaires.

Les deux roulements de la couronne primaire sont intacts.

Le jeu provient d'un montage avec un ajustement peu serré de la couronne primaire sur l'arbre d'entrée de boite.

Toutes ces pièces ne présentant aucune usure anormale ni en dimension, ni en état de surface j'en déduit que le jeu de la cloche d'embrayage est lui aussi normal  :D .

En conclusion, si cela peu vous aider à l'avenir, un jeu latéral de 0,5 à 1 mm de la cloche d'embrayge lorsquelle est fixé sur la couronne primaire mais non équipée de sa noix centrale est normal. :sm16:

Bonne route à tous

In desmo veritas

jjs4

Julien 998

• Invité
« Réponse #3 le: 09 avril 2006, 17H 53mn 01s »
Ca m'inquiète un peu ton truc : je n'ai jamais constaté ce jeu et pourtant j'ai demonté plusieurs fois la cloche d'embrayage sur ma machine.

T'es sure de ton coup ?