collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 2 jours et déjà au sol!!!!  (Lu 4030 fois)

Ernest2a

• Invité
Re : Re : Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #30 le: 04 avril 2006, 09H 29mn 40s »
Citation de: Ernest2
...en cas d'accident de moto, si vous êtes amené à coucher la moto pour éviter un connard et que vous ne le touchez pas avec votre moto, vous êtes en tord...

...un conseil, si jamais vous avez un accident de moto et que vous avez raison:
- dites que l'on vous a percuté sur le constat.

???

Si tu couches ta bécane sans avoir touché qui que ce soit et que tu déclares le contraire tu fais une fausse déclaration. Je suis un peu surpris par ton raisonnement !!!

- faites appeler les pompiers automatiquement: d'une part les douleurs peuvent arriver quelques jours après et d'autre part cela permet de s'assurer que les flics viennent.

!!!

Pourquoi faire appeler ou appeler les services de secours (une ambulance des pompiers dans le cas que tu cites) si tu n'a rien (pas de blessure, pas d'hematome...enfin rien qui necessite leur présence sur les lieux). faut quand même pas pousser non plus !!! Les pompiers ne vont pas te transporter à l'hosto car tu risques d'avoir des douleurs d'ici quelques jours !!!???

Avec ces deux petits conseils, vous serez toujours remboursé rubis sur ongle, la personne sera punie comme il se doit et surtout, surtout, vous éviterez de découvrir des douleurs par la suite. Un examen rapide à l'hosto vaut mieux que de se traîner longtemps des douleurs et des soins (qui peuvent d'ailleurs ne pas être remboursés par votre assurance)

Cela est totalement faux. De prime abord, si il n'y a pas de tiers en cause dans ton accident il semble anormal qu'il y ai une autre personne que toi qui soit punie. Si tu crois être victime d'un tiers, à toi de recueillir des temoignages pouvant prouver qu'il est à l'origine de ton sinistre.

De plus le fait d'être transporté par les pompiers ou d'être vu à l'hosto par un toubib alors que tu n'as rien...je trouve ça vraiment limite...limite.

:?

Ce n'est pas une question de faire la chochote ou de faire un faux témoignage. Mais le problème, (je ne sais pas si tu as déjà eu un accident de moto) c'est que tu ne seras pas remboursé!!!! Tu l'auras dans l'os. Et concernant la loi citée. Ben mon cul oui!!! Il faut toujours bel et bien toucher le véhicule malheureusement!!! Même les flics me l'ont dit hier au commissariat. Ou sinon ça prend des années pour te faire rembourser à condition qu'il y ait des témoins et que le tiers mis en cause reconnaisse ses tords!!!

Enfin pour les pompiers, hier j'ai joué les fangios comme tu dis et finalement, aujourd'hui je suis tout bloqué partout!!!! Super la simulation!!

C'est malheureusement une réalité avec les assurances!!! Et en plus pour me faire intégralement remboursé (car il reste une franchise sur le fond de garantie de 300¤) il faut que je me constitue partie civile pour être indemnisé et payer cette foutue franchise!!! C'est pas beau ça, l'admnistration et les assurances te poussent à aller au tribunal!!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #31 le: 04 avril 2006, 09H 40mn 16s »
Et concernant la loi citée. Ben mon cul oui!!! Il faut toujours bel et bien toucher le véhicule malheureusement!!! Même les flics me l'ont dit hier au commissariat.

Non, la loi a bel et bien changé (mais évidemment les flics ne la connaissent pas !) : il n'est pas nécessaire qu'il y'ai colision pour mettre en tort la partie adverse car il est évident qu'on préfèrera parfois coucher la moto plutot que de passer sous un camion ou foucher un gamin.
Maintenant, c'est sur que sans témoin et si le gars en face est de mauvaise fois, c'est dur à faire passer.

Max

• Invité
Re : Re : Re : Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #32 le: 04 avril 2006, 12H 36mn 29s »
Citation de: Ernest2a
Ce n'est pas une question de faire la chochote ou de faire un faux témoignage. Mais le problème, (je ne sais pas si tu as déjà eu un accident de moto) c'est que tu ne seras pas remboursé!!!! Tu l'auras dans l'os.

Ok, donc c'est bien ce que je dis.Comme tu veux être remboursé absolument tu te permets de faire une fausse declaration...on est bien d'accord. C'est pas jojo quand même.

Enfin pour les pompiers, hier j'ai joué les fangios comme tu dis et finalement, aujourd'hui je suis tout bloqué partout!!!! Super la simulation!!

8O
Même si tu avais été transporté par les pompiers cela n'aurait pas empeché les douleurs diffuses dûes à ta chute dès le lendemain...par contre ça aurait mobilisé un équipage complet pour pas grand chose...ou pardon si...pour que tu puisses être remboursé (c'est vachement important..).

je sors.....>....>....[/] Clap !

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : Re : Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #33 le: 04 avril 2006, 12H 46mn 46s »
Ce n'est pas une question de faire la chochote ou de faire un faux témoignage. Mais le problème, (je ne sais pas si tu as déjà eu un accident de moto) c'est que tu ne seras pas remboursé!!!! Tu l'auras dans l'os.

Ok, donc c'est bien ce que je dis.Comme tu veux être remboursé absolument tu te permets de faire une fausse declaration...on est bien d'accord. C'est pas jojo quand même.

8O
Même si tu avais été transporté par les pompiers cela n'aurait pas empeché les douleurs diffuses dûes à ta chute dès le lendemain...par contre ça aurait mobilisé un équipage complet pour pas grand chose...ou pardon si...pour que tu puisses être remboursé (c'est vachement important..).

je sors.....>....>....[/] Clap !

en meme temps je crois que je prefererais faire une fausse declaration et toucher ce qui m'est du (car un connard te fout quand meme au tas meme s'il ne t'as pas touché) que jouer le mec vertueux et me faire baiser a pas me faire rembourser ma meule.... franchement apres toi tu as peut etre une morale a toute epreuve mais pour ma part je pense que ca m'empechera pas de dormir longtemps d'avoir entubé mon assureur... :wink: Il m'a suffisamment elargi la rondelle pour ca.... et il ne l'a pas toujours fait avec elegance et vaseline, plutot avec du gravillon.....

Apres pour le coup des pompiers a mon avis c pas parceque tu crois ne rien avoir que c forcement le cas..... Bon apres je dis ca mais je les appelerais peut etre pas forcement non plus....

S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Max

• Invité
Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #34 le: 04 avril 2006, 13H 21mn 35s »
Ok...ok...

Me suis emballé un peu vite...

C'est vrai que le gonze que tu vois arriver droit sur toi, qui double sur ligne continue, que tu parviens à éviter en te mettant au tas...si tu peux l'entuber...y'a pas à cogiter longtemps. Après faut le faire dans les règles pour pas que ça se retourne contre soi.

Pour l'appel des secours, là où ça passe pas c'est quand le gonze est debout à côté de sa becane et qu'il bigophone aux pompiers en disant qu'il a besoin dun taxi...heu d'une ambulance car il veut être sûr que la police va se déplacer...quitte à déplacer ces même pompiers pour rien.

Ernest2a

• Invité
« Réponse #35 le: 04 avril 2006, 19H 00mn 38s »
Faux, à la base j'ai appelé les flics car le mec qui a causé l'accident sentait l'alcool: je voulais donc un test d'alcoolémie (qui d'ailleurs est positif) Pour la petite histoire il était sous le coup d'une 3ème suspension de permis!!! Donc interdit de rouler!!

Aujourd'hui je suis retourné voir les flics. Tous les flics motards m'ont conseillé d'appeler les pompiers en cas d'accident de moto, même si je crois ne rien avoir sur le moment, car les douleurs peuvent arriver le lendemain.

Juste pour info, je ne fais pas de fausse déclaration car j'ai raison et surtout, surtout, j'ai des témoins. N'empêche que si tu n'as pas de témoin et que tu n'as pas touché le véhicule et ben tu peux l'avoir dans le cul!!! Aie!! (confirmé par la police, malheureux mais c'est comme ça)

Enfin, j'espère pour toi, Max, que ça ne t'arrivera jamais!!

Mais ne joue pas trop les moralistes car quand tu te saignes de 10000¤ pour acheter la moto dont tu rêves et que tu payes 1500¤ d'assurance à l'année, je crois que le seul vrai soucis quand tu n'es pas en cause dans un accident est de te faire rembourser intégralement. D'ailleurs on m'a demandé si je voulais porter plainte pour gagner un peu plus de fric: j'ai refusé, le mec aura assez de problèmes comme ça et de toutes façons il a reconnu qu'il avait tord. Ce que je veux c'est juste être remboursé. Normal après tout.

Toi ce que tu es en train de me dire est que tu dirais à ton assurance: "ok j'ai eu peur, je n'ai pas su maîtriser ma moto et éviter une bagnole qui me fonçait dedans, tout est ma faute, je paye tout. J'ai mal, mais c'est ma faute et donc c'est bien fait pour moi". Putain, quel sens des responsabilités!!!
Moi ce que je dis, c'est qu'en moto un accident est forcément corporel, donc appel des pompiers (mieux vaut prévoir que guérir!!) et insister sur le fait que c'est le mec qui te venait dessus!! Au moins (si tu n'es pas responsable et uniquement dans le cas où tu n'es pas responsable) tu seras remboursé pour les dégats matériels et corporels sans trop de soucis, sans avoir à courir à droite ou à gauche

Au fait pour ceux qui ont lu le post depuis le début, la nana aux jolis yeux est malheureusement déjà maquée!!! Argh, même pas la consolation :cry:

Max

• Invité
« Réponse #36 le: 04 avril 2006, 19H 18mn 00s »
Arggg !!!

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je ne parlais pas de ton cas en particulier, mais de ceux que l'on peut rencontrer parfois.

Pour ce qui te concerne, bien sûr que tu as bien fais d'appeler les keufs si il empestait l'alcool (je peux pas les sentir les gueux imprégnés de pastis au volant...) tout comme il est rageant de se faire mettre au tas 2 jours après avoir investi 10000¤ dans sa bécane flambant neuve.

Comme je l'ai dit plus haut et ceci ne semble pas concerner ton affaire (puisqu'il y a eu contact entre toi et le bougre...), si tu te vautre sans te faire toucher par le gonze qui est en infraction il vaut mieux avoir des temoins (là tout le monde est d'accord, toi, moi, les autres...). Là où c'est risqué c'est de présenter un constat indiquant que ce même gonze t'a touché alors que ce n'est pas vrai...là, oui, ça peut se retourner contre toi. point.

Pour le reste, je suis pas forcement très moraliste...mais voilà 15 ans que je "ramasse" des gens de tous poils au bord des routes...et on est de plus en plus souvent appelé pour tout et n'importe quoi, d'où une certaine clairvoyance dans mes propos qui peuvent être interprétés (à tort) comme moralisateurs.

Cordialement.  :wink:

Ernest2a

• Invité
« Réponse #37 le: 04 avril 2006, 20H 43mn 05s »
Ok affaire classée, tout le monde est d'accord

Tention, j'suis un peu à cran en ce moment (accident + arrêt de la clope) :P

A la tienne le secouriste :cheers:

Max

• Invité
Re : Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #38 le: 04 avril 2006, 20H 46mn 28s »
Ok affaire classée, tout le monde est d'accord

Tention, j'suis un peu à cran en ce moment (accident + arrêt de la clope) :P

A la tienne le secouriste :cheers:

y'a pas de mal...santé (!!!)...c'est bien ça le principal dans l'histoire.

:cheers:

MONSTER SLOT

• Invité
Re : Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #39 le: 05 avril 2006, 16H 58mn 20s »
aie aie aie c'est vraiment pas de bol

faut que je fasse gaffe, la mienne a 300 kms.

courage, elle redeviendra toute belle.

150 KMS PAS MIEUX

ducati lady

• Invité
« Réponse #40 le: 05 avril 2006, 23H 59mn 07s »
Putain t'as vraiment pas de bol mais le principale c'est que tu soit toujours la pour en parler!
Néanmoin il faut etre vraiment vigilent avec ces putin de voiture de merde qui ne font pas attention a ce qui ce passe autour d'elle! Je me suis rendu compte que je fais beaucoup plus attention depuis que je suis motarde

BON COURAGE a toi!!! :wink:

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
Re : Re : Re : Re : Re : 2 jours et déjà au sol!!!!
« Réponse #41 le: 06 avril 2006, 22H 25mn 31s »
Et concernant la loi citée. Ben mon cul oui!!! Il faut toujours bel et bien toucher le véhicule malheureusement!!! Même les flics me l'ont dit hier au commissariat.

Non, la loi a bel et bien changé (mais évidemment les flics ne la connaissent pas !) : il n'est pas nécessaire qu'il y'ai colision pour mettre en tort la partie adverse car il est évident qu'on préfèrera parfois coucher la moto plutot que de passer sous un camion ou foucher un gamin.
Maintenant, c'est sur que sans témoin et si le gars en face est de mauvaise fois, c'est dur à faire passer.

je confirme encore que la loi a bien changé, mais bien sur si le gars se tire et sans témoin ça va etre dur.

moi, ça m'est arrivé en 85 justement, et c'est les bleu qui m'ont informé de ce changement.

je doublais une file de voiture quand un des vehicule a deboité devant moi sans prevenir. reflexe, freinage, blocage de l'avant , gamelle....

je n'ai pas touché le vehicule, et celui ci ne se sentant pas concerné ne s'est pas arrété.

la moto s'est accroché par un etrier a une autre voiture de la file.
qui me l'a trainée sur quelques metres avant de trouver qu'il y avait comme un bleme.

et coup de bol, c'etait midi, une jeune motarde qui sortait du boulot a été temoin.
et une ambulance arrivait en face, le conducteur etait celui qui avait amené mon pere a l'hosto 2 jours avant. danc 2 témoins..

cela dit, le remboursement a eu lieu plus de 1 an apres . la conductrice de la voiture avait demenagé, s'etait mariée, changement de nom, etc..

la mutuelle des motards qui m'assurait a l'epoque a mandaté un avocat, finalement le fautif est passé au tribunal, a été reconnu fautif et condamné. me rappelle plus de la peine. un amende sans doute.

flying man

• Invité
« Réponse #42 le: 08 avril 2006, 10H 11mn 07s »
T'as le droit de doubler une file de voitures?