collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: ah les rabats-joie de "japonais"  (Lu 4345 fois)

Matthieu78

• Invité
Re : ah les rabats-joie de "japonais"
« Réponse #30 le: 06 avril 2006, 06H 18mn 53s »
De mon cote je peux vous confirmer que c est la meme chose dans mon pays d accueil ou les vrais motards ne jurent que par Koikoizaki ou pantalonda.
Le truc c est ya pas un seul motards en Jap qui ne detaille pas ma moto a chaque feu ... bref rebelotte sur les aires de repos ou les pauses en campagne tout les tetes se tournent avec le bruit de mes Silencieux en titane locaux.
Certain essaient meme de me faire des compliments sur mon Monstre et je leur renvoie toujours un truc du genre
"ooh vous savez c est moins rapide que vos jolies moto verte et orange (avec un sourire de cretin affiche)".
Un pote mecanicien m explique que les Ducati etaient concues comme des maquettes dans des conditions limite artisannale et que ca se voyait sur la finition generale de la moto.
Ce qui effrait les gens ici c est pas le prix de l entretien, c est la peur de la PANNE. J ai meme entendu un type avec qui je roule me dire qu il roulait en Ducat par gout du risque, le cote aventure, imprevu .... je trouve ca marrant comme facon de concevoir sa propre moto. De mon cote si je roule avec lui et qu il tombe en "panne" je trace et je lui propose de rentrer en Aventurier -> A PIEDS ...
Ya des cretins partouts et parmi eux des cretins motorises !

pierrot le fou

• Invité
« Réponse #31 le: 06 avril 2006, 08H 34mn 48s »
quand on dénigre ma moto, je demande au rigolo combien de bornes a sa brêle et lui sourit.

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : ah les rabats-joie de "japonais"
« Réponse #32 le: 06 avril 2006, 08H 57mn 24s »

Je n'ai pas du tout cette impression de mon 900d2, vraiment un sacre caractere ce moteur.
Je n'en dirais pas autant d'alfa.
La mienne est une 2l 150cv. Franchement, ca n'avance pas et c'est dénué de sensations, tres linéaire. Ben oui, c'est assez lourd.
La 159, c'est pire parait il !

Ben je te dirai, je l'ai prise avec le JTD 2.4 de 200CV et j'en prends livraison ce WE. On verra si elle sera à la hauteur par rapport à la ST4s  8)

teetwe

• Invité
« Réponse #33 le: 06 avril 2006, 17H 34mn 46s »
Clair que ça me gave aussi ces critiques sur la fiabilité Ducati, a cause de ça ont devient aussi de plus en plus "taliban" contre les moulins à riz...

Franchement j'arrive bientôt plus à les supporter ces (chiottes en plastique sans âmes), même si elles sont en général moins chère mieux finie chaque année plus performante et tout le toutime, c'est pas pour autant que j'arrive crocher sur une...

Ce que j'aime chez Ducati c'est justement ces imperfections, bruits "bizarres", mécanique noble, brutal, rugueuse et surtout quand ils sortent un nouveau modéle, les "vieilles" ne sont pas trop démodée contrairement au jap.  :lol:

tarmotaz

• Invité
« Réponse #34 le: 06 avril 2006, 21H 36mn 12s »
houlala!!! bon... ben moi qui roule en gex, j'avoue que depuis que j'ai eu l'occaze d'essayer un ducat' (998 quand même!!!) celà m'a "redonner" gout à la conduite... parceque... parceque... c'est la 1ere monture que je trouve avec un moteur aussi "expressif" que ma titine (1100R de 90, les air/huile) et surtout avec une partie cycle qui suit (defaut du gex bien connu)

mis à part celà, quand je lis qu'il faut ouvrir un moteur de bandit pour changer la chaine de distri... faites moi rire!!! il y a bien longtemps que celà ne se fait plus, on derivte, passe la nouvelle chaine et rerivte... sauf qu'on ne la change pas tous les 20 000km...  :wink:

quand je lis "je leur demande leurs kilometrages"... perso, 58270km, et pas une seule panne, machine que j'ai achetter à 19500km... entretient normal, sans plus... alors ne dites pas que les japs ne sont pas fiables ou ne roulent pas... (qui a roulé tout cet hiver??? hein???) je peux vous dire que ducat' ou pas, il y en a vraiment peu qui roulent réelement toute l'année, quel que soit la météo... et je le dis parceque je les cherche les soit disant motards, alors que je suis dans le "sud"...

dire que beaucoup viennent à ducat' apres avoir passer plusieurs jap', oui, beaucoup avec le temps cherchent le "bel objet", et aussi se "calme"... Les produits jap' sont plus des produits "de mode", et de consommation, et celà ne dure qu'un temps pour la veritable "passion"...

pffffffffff... j'aurai tellement de choses à dire... c'est et ce sera toujours un eternel debat (ducat' - jap', honda - suzuk', yam - kawa, etc etc...)

je citerai seulement le slogan d'un site moto connu:

"qu'importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse"...

à mediter...

:wink:

pierrot le fou

• Invité
« Réponse #35 le: 06 avril 2006, 22H 02mn 08s »
quand je lis "je leur demande leurs kilometrages"... perso, 58270km, et pas une seule panne, machine que j'ai achetter à 19500km... entretient normal, sans plus... alors ne dites pas que les japs ne sont pas fiables ou ne roulent pas... (qui a roulé tout cet hiver??? hein???) je peux vous dire que ducat' ou pas, il y en a vraiment peu qui roulent réelement toute l'année, quel que soit la météo... et je le dis parceque je les cherche les soit disant motards, alors que je suis dans le "sud"...
61000km et elle n'est jamais rentré dans un garage, et ce n'est qu'un 600. des petites merdes de ci de là mais rien de terrible. usage assez dur, pluie, sel, entretien normal, sans plus...
les ducatistes ne disent pas que les nippones ne sont pas fiable mais des nipponistes bavent sur les ducati.
les soit disant motards, j'en trouve l'hiver, peu mais j'en trouve, ducati ou pas, alors que je suis dans le "nord".
des 600 de 80000 voir 100000km, il y en a quelques une par ici.

Badflo

• Invité
Re : ah les rabats-joie de "japonais"
« Réponse #36 le: 06 avril 2006, 22H 34mn 59s »
pareil on m'en a sorti pas mal surtout que j'ai hésité avant de passer à ducati j'allais prendre une sportive japonaise bien connue et j'ai eu cette super affaire sur ma 748R qui s'est présentée et j'ai essayé une "normale" et j'ai été emballé...
comme quoi y a pas que les chevaux...
et puis ce qui me fait rire c'est les vannes alors qu'en fait ils mattent tous à fond ma bécane (ce qui d'ailleurs m'a fait bizarre au début j'étais pas habitué  8O ) en fait je crois qu'il y a un peu de jalousie car il est vrai qu'un ducat est toujours chere (ça décote que dalle comparé aux japs) et l'entretien aussi...
un exemple mon frere (qui a une R1 2004 full ) a essayé le S4RS et il avait jamais roulé ducat ben il veut revendre sa brele et se l'acheter tellement il a aimé les préjugés se sont vites envolés...  :lol:
seulement maintenant il est dég de voir que la mienne cote presque plus que la sienne et du coup ça le motive encore plus à passer à l'italienne !  :lol:

je crois qu'il y en a beaucoup qui parlent sans avoir essayer, et la moitié tu les mets sur une ducat et il voudront plus la lacher c'est ça ducati y a pas de compromis je crois t'aime à la folie ou pas du tout...

teetwe

• Invité
« Réponse #37 le: 07 avril 2006, 12H 08mn 27s »
houlala!!! bon... ben moi qui roule en gex, j'avoue que depuis que j'ai eu l'occaze d'essayer un ducat' (998 quand même!!!) celà m'a "redonner" gout à la conduite... parceque... parceque... c'est la 1ere monture que je trouve avec un moteur aussi "expressif" que ma titine (1100R de 90, les air/huile) et surtout avec une partie cycle qui suit (defaut du gex bien connu)

mis à part celà, quand je lis qu'il faut ouvrir un moteur de bandit pour changer la chaine de distri... faites moi rire!!! il y a bien longtemps que celà ne se fait plus, on derivte, passe la nouvelle chaine et rerivte... sauf qu'on ne la change pas tous les 20 000km...  :wink:

dire que beaucoup viennent à ducat' apres avoir passer plusieurs jap', oui, beaucoup avec le temps cherchent le "bel objet", et aussi se "calme"... Les produits jap' sont plus des produits "de mode", et de consommation, et celà ne dure qu'un temps pour la veritable "passion"...

pffffffffff... j'aurai tellement de choses à dire... c'est et ce sera toujours un eternel debat (ducat' - jap', honda - suzuk', yam - kawa, etc etc...)

je citerai seulement le slogan d'un site moto connu:

"qu'importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse"...

à mediter...

:wink:

Je suis bien d'accord que les jap. sont fiable du moins c'est ce que tout le monde dis, les journalistes, les mecanos et autres donc la il y a pas photo...
Juste que si je m'en tenais à mon éxperience personnel ben c'est pas trop le cas;

Ma Yam DT 125 LDLC, changement du piston et disque avant (hors de prix).

CBR 900 et que sur 10'000km, disques voilé, changement du thermostate et roulement de direction.

Mon cousin sur une ZX9R, boite à vitesse éxplosée (plus de 2000euro) et problême éléctrique jamais résolu.

Un copain aussi sur ça kawa, collecteur 4 en 1 cassé (hors de prix aussi).

Par contre c'est étonnant sur mon M900 carbu (45'000km), j'ai eus qu'un mauvais contact à un fusible et tout mes copains (6) sur leurs duc. n'ont presque rien eus  :lol:

Les Ducati sont pas "moins" fiable c'est juste leurs image des années 70 qui leurs colle au train...

Quand une jap. tombe en panne c'est normal ça peux arriver par contre quand c'est ducati tu en prends pleins la gueule !!!

« Modifié: 07 avril 2006, 12H 10mn 47s par teetwe »

tarmotaz

• Invité
« Réponse #38 le: 09 avril 2006, 09H 36mn 32s »
il est clair que les idées reçues sont tenaces !!!

:cheers:

moustache

• Invité
« Réponse #39 le: 09 avril 2006, 09H 44mn 10s »

tout cela c'est des reputations qui trainent, c'est pareil  pour fiat

j'en ai deux et pas plus de blemes que les autres...... 8)

sato

• Invité
« Réponse #40 le: 09 avril 2006, 10H 07mn 20s »

C'est marrant, j'ai commandé une Alfa 159; je ne l'ai pas encore et j'ai déjà entendu je ne sais combien de fois exactement la même chose.... :cry:

Pareil, malgré un long passé alfiste et hormis la revente "problématique" pour cause
de moutonisation des masses, no soucis particuliers  :cheers:

ITISAR

• Invité
« Réponse #41 le: 09 avril 2006, 10H 29mn 28s »
C'est du même niveau que les commentaires
de nos brillants journalistes sportifs :

"La Juve de Trézéguet a gagné..."

mais en cas de défaite....

"La Juve de Del Piero a perdu...."

C'est comme ça, à croire qu'ils ont un bout de
Tour Eiffel planté quelque part....
 :D

Switch

• Invité
Re : Re : ah les rabats-joie de "japonais"
« Réponse #42 le: 09 avril 2006, 12H 00mn 17s »

Clair que ça me gave aussi ces critiques sur la fiabilité Ducati, a cause de ça ont devient aussi de plus en plus "taliban" contre les moulins à riz...

:lol:

Freem

• Invité
« Réponse #43 le: 09 avril 2006, 16H 50mn 28s »
Ben moi je viens de signer pour une 749S, et je me débarrasse de mon Hornet. :lol:..

Je ne pense qu'a ca depuis l'année derniere, apres l'essai d'un S4r, puis S2r, puis 749s : j'avais a chaque fois l'impression de monter sur une moto pour la première fois (vous vous rappellez ce sentiment, odeur, bruit..?).

J'avais acheté le Hornet croyant en avoir pour mon argent  :cry:(plus de chevaux...), fiabilité en plus, et a moindre cout. Mais c'etait sans compter sur l'affectif, l'irrationnel, et ca , ca n'a pas de prix... :P
Suffit de voir les motards que je cottoie au boulot, leur tete quand je leur ai annoncé mon achat. Ils pouvaient meme pas me balancer les resultats de Ducat' en moto GP et SBK  :D.

Mais ils ne savent pas, ils en ont pour leur argent, puisqu'ils ont plus de chevaux...moi j'en ai moins, mais ce sont des pur sang...