Je n'ai pas du tout cette impression de mon 900d2, vraiment un sacre caractere ce moteur.Je n'en dirais pas autant d'alfa.La mienne est une 2l 150cv. Franchement, ca n'avance pas et c'est dénué de sensations, tres linéaire. Ben oui, c'est assez lourd. La 159, c'est pire parait il !
quand je lis "je leur demande leurs kilometrages"... perso, 58270km, et pas une seule panne, machine que j'ai achetter à 19500km... entretient normal, sans plus... alors ne dites pas que les japs ne sont pas fiables ou ne roulent pas... (qui a roulé tout cet hiver??? hein???) je peux vous dire que ducat' ou pas, il y en a vraiment peu qui roulent réelement toute l'année, quel que soit la météo... et je le dis parceque je les cherche les soit disant motards, alors que je suis dans le "sud"...
houlala!!! bon... ben moi qui roule en gex, j'avoue que depuis que j'ai eu l'occaze d'essayer un ducat' (998 quand même!!!) celà m'a "redonner" gout à la conduite... parceque... parceque... c'est la 1ere monture que je trouve avec un moteur aussi "expressif" que ma titine (1100R de 90, les air/huile) et surtout avec une partie cycle qui suit (defaut du gex bien connu)mis à part celà, quand je lis qu'il faut ouvrir un moteur de bandit pour changer la chaine de distri... faites moi rire!!! il y a bien longtemps que celà ne se fait plus, on derivte, passe la nouvelle chaine et rerivte... sauf qu'on ne la change pas tous les 20 000km... quand je lis "je leur demande leurs kilometrages"... perso, 58270km, et pas une seule panne, machine que j'ai achetter à 19500km... entretient normal, sans plus... alors ne dites pas que les japs ne sont pas fiables ou ne roulent pas... (qui a roulé tout cet hiver??? hein???) je peux vous dire que ducat' ou pas, il y en a vraiment peu qui roulent réelement toute l'année, quel que soit la météo... et je le dis parceque je les cherche les soit disant motards, alors que je suis dans le "sud"...dire que beaucoup viennent à ducat' apres avoir passer plusieurs jap', oui, beaucoup avec le temps cherchent le "bel objet", et aussi se "calme"... Les produits jap' sont plus des produits "de mode", et de consommation, et celà ne dure qu'un temps pour la veritable "passion"...pffffffffff... j'aurai tellement de choses à dire... c'est et ce sera toujours un eternel debat (ducat' - jap', honda - suzuk', yam - kawa, etc etc...)je citerai seulement le slogan d'un site moto connu:"qu'importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse"...à mediter...
Clair que ça me gave aussi ces critiques sur la fiabilité Ducati, a cause de ça ont devient aussi de plus en plus "taliban" contre les moulins à riz...