collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Est ce que ça pollus plus ???  (Lu 1043 fois)

jules620

• Invité
Est ce que ça pollus plus ???
« le: 06 avril 2006, 15H 33mn 36s »
Simple question de pseudo ecolo je voulais simplement savoir si des termignognis ça pollués plus (je pense que oui mais bon je voudrais savoir si quelqu'un a des chiffres sous le coude ou ailleurs ... merci d'avance pour vos réponses  8)

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Est ce que ça pollus plus ???
« Réponse #1 le: 06 avril 2006, 15H 40mn 34s »
Tournicoti tournicota !

Hors ligne coy[HOT]

• Cylindre en Or
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
« Réponse #2 le: 06 avril 2006, 15H 44mn 19s »
c'est surtout le fait d'nelver la sonde lambda pour les motos récentes. Tu pollues beaucoup beaucoup plus.
(m''enfin j'espere que je dis pas de conneries, je suis pas sur de moi)

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #3 le: 06 avril 2006, 15H 48mn 54s »
sur une ducat, non catalisé, le pots est simple, le changer ne polue pas plus.....

par contre changer un pots catalisé contre un autre non catalisé polura forcement plus.....
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Est ce que ça pollus plus ???
« Réponse #4 le: 06 avril 2006, 22H 21mn 14s »
sur une ducat, non catalisé, le pots est simple, le changer ne polue pas plus.....

par contre changer un pots catalisé contre un autre non catalisé polura forcement plus.....

tout à fait d accord !  :wink:

mais, jules620 parlait peut etre de polution sonore ?  :D dans ce cas : oui ça polue  :lol:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Est ce que ça pollus plus ???
« Réponse #5 le: 06 avril 2006, 22H 36mn 51s »
Les équipementiers de secondes monte jouent sur un vide juridique pour homologuer leurs échappement coté sonore... en oubliant volontairement la polution !

Aucun échappement de seconde monte ou presque n'intègre donc de catalyseur. Beaucoup de moto intégrant leur cata dans le silecieux, le remplacement de celui-ci (même par un homologué) fait que la moto ne respecte plus les normes de pollu.
« Modifié: 07 avril 2006, 13H 27mn 48s par benge »

Noël

• Invité
« Réponse #6 le: 08 avril 2006, 16H 36mn 41s »
Les Lazer pour beumeu existent en version catalysée (cata dans le tube de raccordement avant le silencieux)

jjs4

• Invité
Re : Re : Est ce que ça pollus plus ???
« Réponse #7 le: 09 avril 2006, 09H 08mn 47s »
c'est surtout le fait d'nelver la sonde lambda pour les motos récentes. Tu pollues beaucoup beaucoup plus.
(m''enfin j'espere que je dis pas de conneries, je suis pas sur de moi)

Si c'est une bêtise :wink:, le rôle de la sonde lambda est d'indiquer au calculateur d'injection la richesse du mélange en mesurant le volume d'oxygène dans les gaz d'échappement.
Ceci permet au calculateur de maintenir la richesse proche du mélange idéal où l'on obtient le meilleur rendement du moteur et un minimum de polluant.
Cela permet aussi de faire parvenir au catalyseur un mélange qui lui convient et ne l'endommage pas.

En réumé sans sonde lamda l'injection ne fonctionne plus ou bien elle fonctionne en mode dégradé et dans ce cas il y a risque de destruction du catalyseur.

bonne route à tous

In desmo veritas

jjs4

bulfire

• Invité
Re : Re : Re : Est ce que ça pollus plus ???
« Réponse #8 le: 09 avril 2006, 19H 21mn 18s »
Si c'est une bêtise :wink:, le rôle de la sonde lambda est d'indiquer au calculateur d'injection la richesse du mélange en mesurant le volume d'oxygène dans les gaz d'échappement.
Ceci permet au calculateur de maintenir la richesse proche du mélange idéal où l'on obtient le meilleur rendement du moteur et un minimum de polluant.
Cela permet aussi de faire parvenir au catalyseur un mélange qui lui convient et ne l'endommage pas.

En réumé sans sonde lamda l'injection ne fonctionne plus ou bien elle fonctionne en mode dégradé et dans ce cas il y a risque de destruction du catalyseur.

bonne route à tous

In desmo veritas

jjs4
Ton raisonnement est bon pour des ducati récentes à très récentes, les mostros n'ont eu la sonde lamba que depuis les SXR et maintenant le 695, les SS n'en connaissent pas l'odeur, la multistrada a aussi un sonde je crois
par contre pour les SBK, les 916, 996 et 998 j'ai pas vu la moindre sonde, peut être sur les 999, mais j'ai un doute.

Dans tous les cas quand il n'y a plus de sonde, le calculateur passe en mode sécurité avec un réglage de richesse plus élevé normalement pour éviter de cramer le moteur. ça abimera un tout petit peu ton catalyseur, mais sur une moto ils sont nettement plus toélrant que sur une bar.