collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: et le Gd Sambuc?  (Lu 1444 fois)

piermer

• Invité
et le Gd Sambuc?
« le: 12 avril 2006, 22H 18mn 47s »
Je dois aller rouler dimanche sur ce circuit et si un (ou une )avait quelques trucs et conseils à me donner,mercid'avance. :cheers:

jans

• Invité
Re : et le Gd Sambuc?
« Réponse #1 le: 12 avril 2006, 22H 42mn 19s »
Faut voir avec le MC Aix ou le MC du Beausset et les forums du sud  :wink:

bipbip 748

• Invité
Re : et le Gd Sambuc?
« Réponse #2 le: 12 avril 2006, 23H 37mn 01s »
Je dois aller rouler dimanche sur ce circuit et si un (ou une )avait quelques trucs et conseils à me donner,mercid'avance. :cheers:

ba n'oublie pas ta bécanne, ton cuir, gants........heuuuuuu...... ha, et ton casque! :D

c'est ta premiere fois sur circuit?

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #3 le: 13 avril 2006, 00H 05mn 35s »
Oui ................méfie toi si tu suis bipbip sur un circuit  , il est plutot ....heu....................................axé pratique moto-verte... :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Julien 998

• Invité
« Réponse #4 le: 13 avril 2006, 00H 07mn 39s »
Une bonne assurance vie et n'oublie surtout pas d'embrasser ceux que tu aimes avant de partir...

Désolé pour cette phrase electro-choc mais je ne veux plus entendre du Sambuc comme un circuit. J'ai tourné sur pas mal de circuits mais jamais au grand jamais je ne le ferais sur le "Grand Sambuc".

Dégagements trop courts (quand ils ne sont pas inexistants), glissières de "sécurité", panneaux de signalisation sur le bord de la piste... La sécurité fait froid dans le dos. Je ne comprends même pas que le Moto Tour fasse une halte sur ce pseudo-circuit.

Alors par pitié, fais gaffe à toi et surtout ne t'enflamme pas là-bas.

C'est pourtant pas les vrais circuits qui manquent dans la région : Ledenon, Le Luc-en-Provence (attention quand même au Luc...).

Le Sambuc, un circuit a éviter. J'y ai vu des trucs pas croyables...

Nanuk

• Invité
« Réponse #5 le: 13 avril 2006, 01H 01mn 59s »
Ma foi?

Je m'y suis pourtant bien amusé, lors du MotoTour 2004...

C'est toujours mieux que la route, non?

piermer

• Invité
« Réponse #6 le: 13 avril 2006, 06H 53mn 01s »
Ben,oui,c'est la permière fois que je vais tourner sur un circuit mais avec ce que j'ai lu...je vais y aller mollo!
Et puis ,c'est avec ma moto de tous les jours:donc mèf.!!!
Merci pour ces remarques:c'est ce que j'attends d'un forum digne de ce nom.
 :cheers:vive internet et vive le 1000 DS :cheers:

Julien 998

• Invité
Re : Re : et le Gd Sambuc?
« Réponse #7 le: 13 avril 2006, 11H 02mn 12s »
Ma foi?

Je m'y suis pourtant bien amusé, lors du MotoTour 2004...

Le problème n'est pas de ci amuser où pas. Je parle de la sécurité plus que limite sur ce circuit.

C'est toujours mieux que la route, non?

Oui et non.
Oui parceque l'ambulance est déjà sur les lieux.
Non parceque : "Je suis sur un circuit, les conditions de sécurité sont optimales, je peux donc rouler à fond et chercher la limite". Sauf que dans le cas du Grand Sambuc, la sécurité est très loin d'être optimale, pour moi le piège est là.

Après chacun fait ce qu'il veut mais surtout faite attention sur ce "circuit".

piermer

• Invité
« Réponse #8 le: 13 avril 2006, 11H 17mn 25s »
Je reviens pour deux questions:
-faire attention à quoi en particulier sur ce circuit précisemment?

-Où sont les points dangereux?

C'est un club qui emmène des novices et je veux savoir si les risques en valent la chandelle.

Julien 998

• Invité
« Réponse #9 le: 13 avril 2006, 12H 06mn 29s »
Je ne veux pas te décourager à tourner sur le Grand Sambuc mais juste te mettre en garde : sur ce genre de "circuit" il faut garder la tête froide et ne pas prendre de risques démesurés.

Va-z-y mais garde toujours une marge de sécurité très importante et tout se passera bien.

Points dangereux :
- le très leger S sur la ligne droite des stands : glissières de sécurité à l'extérieur.
- bout de ligne droite : dégagement nettement insuffisant.
Etc...

Dangereux de partout PAR RAPPORT à d'autres vrais circuits de vitesse. J'ai rien contre le Grand Sambuc mais je trouve qu'il est irresponsable d'y faire tourner des motos.

piermer

• Invité
« Réponse #10 le: 13 avril 2006, 13H 22mn 37s »
triple merci!! :cheers:

Nanuk

• Invité
« Réponse #11 le: 13 avril 2006, 15H 06mn 33s »
En fait, comme sur beaucoup de circuits (nous sommes de simples amateurs, n'est-ce pas?): Prendre le temps de découvrir la piste, ne jamais rouler au dessus de ses pompes, laisser passer les rapides (ya pas de honte)...s'arréter, souffler un peu et repartir.

Comme partout, si on tombe, on se fait plus ou moins mal et on froisse sa bécane de tous les jours.

Le Gd Sambuc reste un circuit d'entraînement, et je confirme, c'est beaucoup mieux que la route à tous points de vue...mais ça n'empêche pas de rester zen et relativement prudent, tout en se faisant plaisir.