petite mésaventure...sans conséquence heureusement! sortie à quatre motos lundi: on contourne le ventoux et, en sortant de la dernière agglomération on tombe sur une petite route sympatiquement sinueuse, en descente, et bien goudronnée...mais personne ne remet vraiment du gaz ok, j'envoie un peu de watts, les virolos s'enchainent, mmm...ça semble tout bon ça! j'augmente franchement le rythme...plus personne dans les rétros voilà un joli gauche 90°, relevé sur l'extérieur: j'arrive fort, freine et rentre deux rapports d'un coup et...au moment ou je vais mettre le petit coup de gaz qui va bien pour éviter un gros dribble, je vois que la route est toute couverte de raccords de bitume lisse, vous savez, celui qui sert à boucher les fissures de la chaussée et qui accroche autant qu'une savonette détrempée... merd! merd! MERD! plus question de pencher...je redresse la bécane comme un malade et je fais un freinage de trappeur sur l'avant...tout en relachant sèchement l'embrayage pour remettre l'arrière en prise résultat: dribble monumental de l'arrière ( comme je te l'ai balayée la route!! ) et un avant qui a décroché et raccroché quatre ou cinq fois en 10 mètres... là, je crois que le plus mauvais est passé quand je réalise que j'arrive bientôt sur des graviers! je te me recouche la bécane comme un malade et passe loin, mais alors très très loin du point de corde ... je respire, regarde dans mes rétros, ok: personne n'a vu mon merdoyage monumental...ouf, l'honneur est sauf! 1 km après, on arrive dans un petit village: Alain qui m'a rejoint s'arrète et me dit qu'il s'est fait une frayeur de malade en perdant l'avant sur des raccords dans un grand gauche...idem pour "Miss bee" et "Scootman"! je leur raconte...on s'est tous pris un bon petit remontant au bourg!
Et je suis sur que la fin de la ballade a été toute calme
pas mal aussi celle là ! pour ma part les conclusions sont:après 7h de balade dont 5h30 de roulage, c'est mieux de finir cool même si ça démangeles entrainements au freinage d'urgence, ça marche!la s2r 1000 est une bécane très très saine
Je crois que je suis passé sur la même route que toi ce week end Rogue
Route à la con, d'accord, en même temps, là d'après ton récit, si t'avais pas été en train de te mesurer la bite avec un kéké en 206, t'aurais pas manqué de te manger un cycliste...M'enfin, je suis pas sûr que ça aurait été une lourde perte, parce que d'après Coluche, "si y'a un sport qui est dur, c'est le vélo, oulàlà, qu'est ce qu'il faut être con pour faire ça, comme sport", alors l'un dans l'autre, t'aurais p'tet abrégé ses souffrances .