collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: embrayage en photo  (Lu 4795 fois)

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : embrayage en photo
« Réponse #30 le: 21 avril 2006, 13H 06mn 27s »
car la question reste : qu'est-ce qu'on fait du disque cônique d'origine livré avec tous les kits de disques d'embrayage ?

serieux, entre nous, tu veux une reponse franchement desagreable ou tu preferes que je te dise de te la faire en papillotte au four avec des herbes de provence?? :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
Re : embrayage en photo
« Réponse #31 le: 21 avril 2006, 13H 15mn 09s »
Le plus important pour la noix , c'est le jeux latéral derrière l'écrou de fixation de la noix.....   Pour le voir il faut pousser la noix vers l'intérieur du moteur....

Mais vu l'état il doit y avoir un bon jeu

Donc la faut tout changer noix , disque et cloche  :D
« Modifié: 21 avril 2006, 13H 17mn 19s par JM Ducat' »

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : embrayage en photo
« Réponse #32 le: 21 avril 2006, 13H 18mn 27s »
vu que je veux garder ma 748 encore longtemps, que je suis lancé dans une grande campagne rénovation, améliorations (amorto Ohlins, freins devant, etc ..),

Waouw!  8O
Ca va chier sur les p'tites routes... :)

Ca risque, Koike, j'ai dis que je roulais cool cette année (je sais pas pourquoi j'ai dis ça d'ailleurs !).

M'enfin, s'il se présente une belle enfilade, je ne cracherai pas dessus.

Le Ohlins, c'est juste pour le confort, le Showa tenait trés bien la route aussi.

Pilou, oui, je préfèrerais une réponse sérieuse, toutes façons, les pièces Ducaties, même bien cuisinées, c'est pas trés digeste :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne LE BARON ROUGE

• Bicylindre en Or
« Réponse #33 le: 21 avril 2006, 13H 41mn 36s »
Vi Grèg,

MÔssieur le Baron ne sait pas pour le Kit Crauwels, mais "il pense que .."  :lol:

bon fait gaffe JP à ce que tu dis, sinon plus de bons plans :lol:
quand j'ai répondu tu avais publié: "Ah..."
et par la suite tu as édité et complété ta réponse:
"Ah ...
Faut dire que je suis "nouveau" en matière de Kit Crauwels, je viens juste de le commander.
Je croyais qu'on remplaçait tous les lisses de 2 mm par des 1.5 mm.

Donc, j'ai rien compris ou pas tout saisi encore.

COMMENT SE MONTE CE BORDEL DE TRUC DE CRAUWELS ?

J'aimerais savoir une bonne fois avant de le recevoir et de prendre un jeu de disques neufs.

Donc, dans l'ordre, en commençant par ce qui va au fond, je t'esgourde, mon chez Baron ...

Et qu'est-ce qu'on fait du disque cônique d'origine ? "

mais j'avais déjà répondu...
mais c'est pas grave, maintenant on sait comment monter le kit crauwels et un embrayage classic et un antidribble
encore un truc il faut faire attention au niveau des disques garnis, tous les disques garnis ne fonctionnent pas avec tous les embrayages :cheers:

996r 2001
born to be wild

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #34 le: 21 avril 2006, 13H 54mn 24s »
Vi j'ai vu que t'avais répondu avec ta réactivité habituelle à ce post "Ah" qu'était parti tout seul plus vite que son ombre !

Mais comme je suis d'une mauvaise foi totale, j'ai pas pû m'empècher de te chambrer sur ta réponse qui du coup ne cadrait pas au propos.

On s'refait pas hein  :wink: !

748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne LE BARON ROUGE

• Bicylindre en Or
« Réponse #35 le: 21 avril 2006, 14H 01mn 52s »
Vi j'ai vu que t'avais répondu avec ta réactivité habituelle à ce post "Ah" qu'était parti tout seul plus vite que son ombre !

Mais comme je suis d'une mauvaise foi totale, j'ai pas pû m'empècher de te chambrer sur ta réponse qui du coup ne cadrait pas au propos.

On s'refait pas hein  :wink: !

sacré JP :lol:
c'est dommage je ne retrouve plus le montage l'anti dribble sur planète avec les points à surveiller
Moave ou t'as caché ça? :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #36 le: 21 avril 2006, 14H 04mn 05s »
J'AI COMPRIS ! ... l'essentiel, car la question reste : qu'est-ce qu'on fait du disque cônique d'origine livré avec tous les kits de disques d'embrayage ?

Tu peux l'accrocher au mur des chiottes pour décorer, il sert plus !  :lol:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #37 le: 21 avril 2006, 14H 23mn 10s »
Ah enfin.

J'AI FAILLI ATTENDRE !
[/b][/size]

Merci Prolo.

Le jour ou j'installe le Kit Crauwels, je t'appelles, tu me feras la Hot Line :wink:
748R

Hors ligne Pablito

• Cylindre en Or
Re : Re : embrayage en photo
« Réponse #38 le: 25 avril 2006, 00H 16mn 38s »
Le plus important pour la noix , c'est le jeux latéral derrière l'écrou de fixation de la noix.....   Pour le voir il faut pousser la noix vers l'intérieur du moteur....

Mais vu l'état il doit y avoir un bon jeu

Donc la faut tout changer noix , disque et cloche  :D
Comme JM  :D
Quand tu vois la rondelle avec les créneaux bien incrustée dans la noix, c'est pas bon.
Avant, il y avait un petit éléphant représenté sur la noix avec le "LEM", maintenant ya seulement le "LEM"  :cry:...
Les nouvelles noix sont renforcées au centre.
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : embrayage en photo
« Réponse #39 le: 25 avril 2006, 06H 30mn 32s »
Quand tu vois la rondelle avec les créneaux bien incrustée dans la noix, c'est pas bon.

ces pratiques sexuelles ont certains avantages!! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Julien 998

• Invité
« Réponse #40 le: 25 avril 2006, 06H 51mn 47s »
Salut ced06,

Dans la catégorie "embrayage mort de chez mort" le vainqueur est : ced06  :clapping:  :D

J'vais pas revenir sur ce qui faut changer ou pas, d'autres l'ont fait avant.

A l'époque (pas si lointaine) où je tournais avec un embrayage d'origine, je me fournissais dans les casses moto. J'ai trouvé des embrayages complets (cloche+disques+noix+plateau+ressorts) en très bon état pour moins cher qu'un set de disques neuf chez DUCATI.

Il doit m'en rester 1 ou 2 d'avance si ça t'interesse sinon sois malin et va faire un tour chez les casseurs avant d'aller au DS.

Hors ligne Actarus

• Cylindre en Bronze
« Réponse #41 le: 25 avril 2006, 09H 58mn 08s »
Je viens de démonter mon embrayage et j'ai remarqué une encoche sur le bord extérieur de chaque disque lisse...........quelqu'un a-t-il une idée de la raison de cette encoche?? une orientation précise, l'équilibrage, ect, ect..........

PS: il n'y a rien de spécifié sur le manuel d'atelier et lors du démontage je n'ai pas remarqué de position particulière...........

Julien 998

• Invité
« Réponse #42 le: 25 avril 2006, 11H 35mn 00s »
Je viens de démonter mon embrayage et j'ai remarqué une encoche sur le bord extérieur de chaque disque lisse...........quelqu'un a-t-il une idée de la raison de cette encoche?? une orientation précise, l'équilibrage, ect, ect..........

PS: il n'y a rien de spécifié sur le manuel d'atelier et lors du démontage je n'ai pas remarqué de position particulière...........

Je crois que cette encoche sert de passage et de prise pour un outil (style crochet) pour extraire le disque si il se retrouve bloqué sur la noix.

ced06

• Invité
Re : embrayage en photo
« Réponse #43 le: 25 avril 2006, 18H 03mn 41s »
merci pour ta proposition julien 998

je me suis pas trop renseigne sur les prix des kit en concession
je pense que je vais les finir :P

sinon pour les casses je n y avais pas penser du fait que c est une pièce d usures
ah un bon tarif ça peux m intéresser

wim06

• Invité
« Réponse #44 le: 26 avril 2006, 20H 07mn 23s »
C'est le kit Grauwels, pas Crauwels. Il s'appelle Bart Grauwels six jeunes m'abusent.

Avant l'installation, j'étais obligé de changer mes disques tous les 17000kms (mais avant, je me faisais aussi harnaquer par les concessionnaires). A 45000km j'ai tout changé l'embrayage, depuis, j'ai mis le kit et maintenant à 90000kms, je n'ai plus rien changé.

Wim06
« Modifié: 27 avril 2006, 09H 10mn 25s par wim06 »

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #45 le: 27 avril 2006, 20H 48mn 57s »

On se demande bien à quoi elles servent, cependant Ducati a une explication donc je ne me souviens plus.

Bref, il faut que l'encoche du 1° disque que tu fous au fond soit à midi.
L'encoche du decond disque à 12h10
le 3° à 12h20

Etc et environ grosso merdo ...
Faut que les encoches fassent le tour du cadran si tu préfères.

Comme je l'ai dis, je ne sais plus pourquoi, mais c'est comme ça que ça se monte en tous cas.
748R

Reno

• Invité
« Réponse #46 le: 01 mai 2006, 14H 09mn 50s »
Hello !
Une petite question naïve (attention, j'ai pas dit conne...) : que se passe-t-il si il use son embrayage jusqu'au bout ? Est-ce qu'il va patiner, ou risque-t-on une cata ?

Car le mien doit être un peu fatigué, et la révision des 30.000 approchant + kit chaîne..., j'ai bien envie de commander le kit magique (pour le bruit surtout, et retarder l'usure) incessamment sous peu.
Il paraît censé d'installer le kit avec des disques usés, mais est-ce que si l'ensemble est TRES usé, cela reste censé ?

Deuxième question pour le caractère didactique de ce post : si l'on enlève le joint de temps en temps 24h, pour laisser l'embrayage se nettoyer tout seul comme un grand, est-ce utile ?

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #47 le: 01 mai 2006, 14H 48mn 56s »
Deuxième question pour le caractère didactique de ce post : si l'on enlève le joint de temps en temps 24h, pour laisser l'embrayage se nettoyer tout seul comme un grand, est-ce utile ?

Le joint du cache embrayage ??
Je sais pas si le fait d'enlever uniquement le joint et en laissant le cache fera quelque chose.
Y'avait pas de joint sur les anciens Mostro et SS et fallait quand même souffler l'embrayage de temps à autre.

T'as qu'à enlever le cache et rouler un peu avec  ('tention aux lacets, mets des bottes :wink:).

Reno

• Invité
« Réponse #48 le: 01 mai 2006, 15H 01mn 20s »
D'accord, j'essaierai  avec des bottes :wink:

Comme ça, quitte à entendre le dingdingdingding, on verra quelquechose tourner  :D

Merci Benge

Julien 998

• Invité
« Réponse #49 le: 01 mai 2006, 15H 43mn 52s »
La seule solution pour ventiler efficacement un embrayage de Ducati c'est ça :

l'usinage du carter d'embrayage. Aucun risque pour le moteur ni l'embrayage et une efficacité sans commune mesure avec le joint retiré et/ou le cache ajouré.

Avantages :
- refroidissement : on fait pas mieux
- pour quelques billets de 10 euros n'importe quelle boite d'usinage vous fait ça (hors taxe en liquide...). J'ai trouvé à 80 euros en allemagne (faut fournir le carter biensur)
- un bruit d'enfer typique ducati

Inconvénients :
- transformation irréversible : psychologiquement difficile à accepter pour certains
- un bruit d'enfer typique ducati
- n'existe pas en carbone pour les kékés du street tunning  :wink:

Ca fait 2 ans que je ne souffle plus mes embrayages.

Reno

• Invité
« Réponse #50 le: 01 mai 2006, 16H 13mn 53s »
Justement, c'est le bruit d'enfer Ducati que j'essaie au passage de réduire (je vais pas me faire des copains, mais j'aime mieux sans, désolé  :wink:)

Si j'ouvre de la sorte mon carter, je pense que mes voisins vont m'usiner la tête au bout d'une semaine (j'habite dans un coin paisible  8))

Sinon, je trouve ce système excellent  :cheers:

888 power

• Invité
« Réponse #51 le: 01 mai 2006, 16H 33mn 25s »
Même système mais d'origine:

zeratul

• Invité
« Réponse #52 le: 01 mai 2006, 19H 34mn 52s »
le carter vert ca fait vraiment  :sm10:

toinn

• Invité
« Réponse #53 le: 01 mai 2006, 21H 48mn 29s »
Même système mais d'origine:

superbe ton embrayage
j'ose imaginer le bruit !!!!!!!!

mitchoukael

• Invité
« Réponse #54 le: 08 mai 2006, 17H 54mn 01s »
Est-ce qu'il faut changer les disques lors de l'installation du kit Grauwels ou on peut le monter n'importe quand ?

Et sinon y'aurait pas moyen de se faire une commande groupée du kit car apparemment y'a pas mal de monde intéressé.
Ce serait pratique pour alléger un petit peu le prix...

Rikky92

• Invité
« Réponse #55 le: 08 mai 2006, 19H 33mn 24s »
salut a tous

je trouvais que mon embrayage avant quelque problème
N'empêche, tant qu'on n'a pas vu l'embrayage arrière, dur de se prononcer !

Rikky92

• Invité
« Réponse #56 le: 08 mai 2006, 19H 38mn 23s »
sur un embrayage a sec la moyenne c'est 30.000 bornes on change disques + cloche, et 60.000 pour la noix, mais ca reste une moyenne.
Je sors avec mon 996 S du DS du coin... L'embrayage avait 16.000 bornes, ils ont du changer disques et cloche. J'ai vu les pièces, elles étaient rincées. je pouvais à peine rouler quand j'y suis allé...
Je ne sais pas ce que le premier proprio a fait avec  :cry:... Peut-être le Bol d'Or autour de chez lui...

Ah ! oui, j'oubliais... 450 ¤...  8O

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #57 le: 08 mai 2006, 23H 40mn 57s »
Est-ce qu'il faut changer les disques lors de l'installation du kit Grauwels ou on peut le monter n'importe quand ?

Et sinon y'aurait pas moyen de se faire une commande groupée du kit car apparemment y'a pas mal de monde intéressé.
Ce serait pratique pour alléger un petit peu le prix...

non, pas obligé, ça depend de l'etat.
j'ai installé le kit sur un embrayage de 20 000km, sans rien changer