car la question reste : qu'est-ce qu'on fait du disque cônique d'origine livré avec tous les kits de disques d'embrayage ?
Citation de: 748R le 21 avril 2006, 12H 59mn 35svu que je veux garder ma 748 encore longtemps, que je suis lancé dans une grande campagne rénovation, améliorations (amorto Ohlins, freins devant, etc ..), Waouw! Ca va chier sur les p'tites routes...
vu que je veux garder ma 748 encore longtemps, que je suis lancé dans une grande campagne rénovation, améliorations (amorto Ohlins, freins devant, etc ..),
Vi Grèg,MÔssieur le Baron ne sait pas pour le Kit Crauwels, mais "il pense que .."
Vi j'ai vu que t'avais répondu avec ta réactivité habituelle à ce post "Ah" qu'était parti tout seul plus vite que son ombre !Mais comme je suis d'une mauvaise foi totale, j'ai pas pû m'empècher de te chambrer sur ta réponse qui du coup ne cadrait pas au propos.On s'refait pas hein !
J'AI COMPRIS ! ... l'essentiel, car la question reste : qu'est-ce qu'on fait du disque cônique d'origine livré avec tous les kits de disques d'embrayage ?
Le plus important pour la noix , c'est le jeux latéral derrière l'écrou de fixation de la noix..... Pour le voir il faut pousser la noix vers l'intérieur du moteur....Mais vu l'état il doit y avoir un bon jeuDonc la faut tout changer noix , disque et cloche
Quand tu vois la rondelle avec les créneaux bien incrustée dans la noix, c'est pas bon.
Je viens de démonter mon embrayage et j'ai remarqué une encoche sur le bord extérieur de chaque disque lisse...........quelqu'un a-t-il une idée de la raison de cette encoche?? une orientation précise, l'équilibrage, ect, ect..........PS: il n'y a rien de spécifié sur le manuel d'atelier et lors du démontage je n'ai pas remarqué de position particulière...........
Deuxième question pour le caractère didactique de ce post : si l'on enlève le joint de temps en temps 24h, pour laisser l'embrayage se nettoyer tout seul comme un grand, est-ce utile ?
Même système mais d'origine:
salut a tous je trouvais que mon embrayage avant quelque problème
sur un embrayage a sec la moyenne c'est 30.000 bornes on change disques + cloche, et 60.000 pour la noix, mais ca reste une moyenne.
Est-ce qu'il faut changer les disques lors de l'installation du kit Grauwels ou on peut le monter n'importe quand ?Et sinon y'aurait pas moyen de se faire une commande groupée du kit car apparemment y'a pas mal de monde intéressé.Ce serait pratique pour alléger un petit peu le prix...