collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: amortisseur de direction  (Lu 1431 fois)

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
amortisseur de direction
« le: 13 octobre 2004, 13H 46mn 50s »
gadget ou pas ??
quel est le véritable interet pour un mostro ?
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re: amortisseur de direction
« Réponse #1 le: 13 octobre 2004, 13H 52mn 44s »
Citation de: dj_ducati
quel est le véritable interet pour un mostro ?


ca sert a amortir la direction

pas la peine de me remercier  :wink:

Ps: si t as jamais eu de guidonnages, ca ne te serviea pas beaucoup
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
amortisseur de direction
« Réponse #2 le: 13 octobre 2004, 15H 03mn 21s »
Ca sert à rien.
Ou alors, il faut en mettre un de grande qualité, c'est à dire trés cher (plus que tu ne le pense, les "bons", ça commence vers 800€).
La plus part du temps, nous avons des ammorces de guidonnage, pas de réels guidonnages, ceci ne nécessite pas d'installer un amorto de direction sur nos motos.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Mick

  • Invité
amortisseur de direction
« Réponse #3 le: 13 octobre 2004, 15H 08mn 56s »
Et puis, pour absorber les guidonnage de la direction,  8O
il y a la secrétaire du même acabit
 :D

Titou

  • Invité
amortisseur de direction
« Réponse #4 le: 13 octobre 2004, 16H 29mn 26s »
Pour ma part, je dirais que ça dépend de ta bécane et de ta façon de rouler avec.
Lorsque j'avais mon S4 survitaminé, j'estime qu'un amorto de direction aurait été un réel plus pour éviter de grosses frayeurs lors d'accélérations  très fortes et sur route avec des bosses que je n'avais pas le temps de voir...La roue avant décollait toute seule de qq cm et la direction devenait légère mais légère ....à faire peur... enfin à moi !!! à d'autres par sûr.
Sur le 600 mostro que j'avais avant le S4: aucune utilité.
et sur le 748 il y est d'origine...
Voili voilou

sissi

  • Invité
amortisseur de direction
« Réponse #5 le: 13 octobre 2004, 16H 30mn 40s »
Citation de: Mick
Et puis, pour absorber les guidonnage de la direction,  8O
il y a la secrétaire du même acabit
 :D


 :roll:   :roll:  :roll:
 :sm37:  :wink:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
amortisseur de direction
« Réponse #6 le: 13 octobre 2004, 17H 48mn 40s »
sinon tu sers à mort ta colonne de direction comme ça le guidon ne tourne plus, donc plus de guidonnage  :D

de rien  :P

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 328
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
amortisseur de direction
« Réponse #7 le: 13 octobre 2004, 17H 57mn 29s »
pis vu ton ' volume ' ça servirait à rien, on voit même plus le mostro quand t'es assis dessus  :D  :D
pôvre bète ...  :lol:  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Mick

  • Invité
amortisseur de direction
« Réponse #8 le: 13 octobre 2004, 18H 07mn 03s »
il a des ptis bras le père  :D   :lol:   :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 328
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
amortisseur de direction
« Réponse #9 le: 13 octobre 2004, 18H 35mn 10s »
Citation de: Mick
il a des ptis bras le père  :D   :lol:   :D


ahh t'as trouvé aussi ?  :D  :D c'est pour ça qu'il a pris un chien, il pouvait pas se gratter partout, avé ses bras de manchot   :D  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
amortisseur de direction
« Réponse #10 le: 13 octobre 2004, 21H 31mn 39s »
Pour ceux qui en ont un, faites gaffe et surveillez le temps de temps.

Je l'ai expliqué à P'tite Ducat:
J'ai du virer le mien sur la 748 car ce con avait pris un très léger jeu mais suffisant pour qu'il vienne fortter le long du réservoir et me bouffer la peinture  :x

En fait c'est le joint O-ring (au niveau de la vis entre la colonne de direction et le support) qui s'était abimé.
____ 748S Gris Senna ____

titus

  • Invité
amortisseur de direction
« Réponse #11 le: 14 octobre 2004, 08H 25mn 59s »
J'ai possédé un Mostro 750 de 98  et sa tenue de route dans sa config d'origine avec les D204 de l'époque (instabilité sur l'angle en entrée de virage notamment) était mon pire cauchemard....jusqu'à ce que je me décide à acheter le kit amortisseur+fixation que vendait Simpson à l'époque (env. 800 F).

Le jour et la nuit, l'enfer et le paradis, tu choisis la comparaison que tu veux mais la moto a été transfigurée.   8)  Pas besoin de le serrer très fort en utilisation courante d'ailleurs, juste quelques clics en plus pour calmer les ondulations sur l'autoroute.

Ceci dit j'ai roulé récemment sur un M800, donc avec le cadre de ST, et je l'ai trouvé très bien comme çà.

C'est donc à toi de voir selon les défauts que tu peux reprocher à la tenue de route de ta bécane.

desmo-taupe

  • Invité
amortisseur de direction
« Réponse #12 le: 14 octobre 2004, 09H 22mn 05s »
Sur le S4R j'ai les memes symptomes que Titou. La direction est très légère lors de grosses accelerations et sur mauvais revetement. La roue avant decole legerement et la devient très floue (amorces de guidonnage)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
amortisseur de direction
« Réponse #13 le: 14 octobre 2004, 09H 23mn 32s »
z'avez pensé a verifier le reglage de votre amorto arriere? l'ouverture en detente?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Noël

  • Invité
amortisseur de direction
« Réponse #14 le: 14 octobre 2004, 09H 41mn 20s »
Ah la la , ça s'achète des bécanes de la mort qui tue, et ça a pas les bras qui faut...misère  :lol:  :lol:  :lol:  :wink:
(quoique pour DJ, le 750 avec 100kgs dessus, ca doit pas guidonner des masses  :D  :D )

Scrat

  • Invité
Re : amortisseur de direction
« Réponse #15 le: 08 mai 2006, 13H 42mn 15s »
Petit deterrage ...
Citer
Pour ceux qui en ont un, faites gaffe et surveillez le temps de temps.

Je l'ai expliqué à P'tite Ducat:
J'ai du virer le mien sur la 748 car ce con avait pris un très léger jeu mais suffisant pour qu'il vienne fortter le long du réservoir et me bouffer la peinture   

En fait c'est le joint O-ring (au niveau de la vis entre la colonne de direction et le support) qui s'était abimé.
J'ai le meme soucis , et j'aurais voulu savoir si le montage a l'origine se compose uniquement d'un joint O-ring entre la bride du verin et la potence  :wink:.

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
Re : amortisseur de direction
« Réponse #16 le: 08 mai 2006, 14H 17mn 42s »
Y a qu'un joint de couleur vert.

Mais pour tout te dire, même après en avoir racheté un, avec le nouveau ça n'a rien changé.
Donc depuis tout se temps je roule toujours sans mon amorto de direction et franchement je n'ai jamais eu de soucis. Peut être une fois où j'ai eu une petite peur mais rien de méchant.

La dernière fois que j'ai essayé de le remettre, j'en étais à regarder si avec une entretoire ça ne serait pas mieux. Car le problème vient bien du fait qu'il y a un léger jeu au niveau de la fixation à droite.
____ 748S Gris Senna ____

Scrat

  • Invité
Re : amortisseur de direction
« Réponse #17 le: 08 mai 2006, 20H 34mn 04s »
C'est pareil,en regardant bien c'est vrai que le montage n'est pas genial   :annoyed:.Le joint caoutchouc laissera forcement du jeu et le montage d'une entretoise bloquerait la rotation de l'amortisseur.Bilan je l'ai demonté aussi !