collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: La Bourde Mécanique  (Lu 1356 fois)

djomoinedeleffe

• Invité
La Bourde Mécanique
« le: 08 mai 2006, 12H 57mn 31s »
Vu que ca semble la saison des tentatives plus ou moins heureuses de se lancer dans la mécanique de nos belles, je propose ce piti topic ou mettre les plus belle gaffe, boulette et autres conneries faites en tentant de mécaniquer soit même...

:ranting:

Pour ma part ce sera en rebranchant la batterie un peu vite, avec le feu au cul pour aller faire un tour, j'ai oublié de remettre le tuyau d'évacuation d'acide, résultat, cadre repeint à l'acide !

La parole est aux autres princes de la clef à molette !  :D

« Modifié: 08 mai 2006, 12H 59mn 25s par djomoinedeleffe »

shoko

• Invité
Re : La Bourde Mécanique
« Réponse #1 le: 08 mai 2006, 13H 01mn 14s »
ML on t'appelle :D

ducati3432

• Invité
« Réponse #2 le: 08 mai 2006, 13H 31mn 24s »
Je devais changer la cuvette (fermeture) sur mon D2.
La soupape n'était donc plus en position fermée et moi,
je monte le cylindre...
Pourtant, je savais bien qu'il ne fallait pas !!!
Bingo...
Depuis, je réfléchis avant de faire!

Aussi niqué mon écrou de vidange.
Depuis, j'emploie des bons outils!

Aussi, faits le plein de Diesel en Autriche.
Depuis, j'apprends à lire l'allemand!

Aussi mélangé les 4 pastilles sur mon D4.
Depuis, j'apprends à avoir de l'ordre!

Je me dis toujours "courage camarade, le pire est à venir"!!
 :D

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #3 le: 08 mai 2006, 13H 46mn 24s »
Euh, foirade de tête de vis de blocage de T de fourche supérieur....j'ai du maté la vis avec un mèche à béton, de 30 de long, parce  que pas moyen d'approcher la perceuse dans ce petit recoin....Et si possible sans claquer le  cadre....

Sinon dans le genre il y a la bonbonne de peinture ou de vernis, qui tombe du placard quand on ouvre la porte et qui au lieu de tomber bêtement à mes pieds, si je l'avais laissé faire, à fait un saut périlleux contre carpe pour finir bien en angle sur le réservoir à l'autre bout du garage, alors que je tentais de la rattraper.  La salooooooooooooopeeeee...

Allo Belzebuth?? C'est quoi ce bordel, j'ai pas fait mon cotât de connerie ou quoi?
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne chupito

• Cylindre en Or
Re : La Bourde Mécanique
« Réponse #4 le: 08 mai 2006, 14H 20mn 23s »
Le joint du carter d'embrayage dans l'embrayage  :ranting:

Et bien ça fond (bonjour la mélasse), ça fume, ça pue et c'est une galère à nettoyer.
____ 748S Gris Senna ____

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #5 le: 08 mai 2006, 14H 57mn 40s »
- pétage de filetage du témoin de pression d'huile sur le carter d'embrayoire... grand moment de solitude quand ça sent la frite au feu rouge :D la faute à mes trop gros biscotos 8)

- après vidange, re-remplissage du moteur avec de la belle huile toute propre... sans bien sûr avoir au préalable remis le bouchon de vidange... 1 litre avant de m'en apercevoir :?

- pour une purge d'embrayage, pétage de 3, oui 3, vis de purge (celle sur le recepteur)... là encore, trop gros biscotos 8)

- démontage du collecteur... et remontage à l'envers des petits colliers de serrage entre la sortie du cylindre et le collecteur... grosse prise d'air... re-démontage avec moults injures à mon attention :D

- pétage d'un filetage de la platine de fixation de l'étrier arrière...

- lors du démontage de la platine repose pied de gauche, j'ai omis de virer l'écrou qui tient la masse... cassage de la vis de la platine (très cher ces vis de merde...)

j'en oublie probablement plein...

moralité: acheter une clé dynamométrique :D et se méfier des filetages italiens :D :D

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #6 le: 08 mai 2006, 15H 05mn 04s »
gomi = sagouin  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #7 le: 08 mai 2006, 15H 14mn 36s »
gomibourin  :lol:
888 95'

Beecher

• Invité
« Réponse #8 le: 08 mai 2006, 15H 35mn 29s »
et parmis y'en a pas un qui avait un 600 SS a l'epoque ?

shoko

• Invité
Re : Re : La Bourde Mécanique
« Réponse #9 le: 08 mai 2006, 15H 45mn 30s »
:lol: :lol:

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
« Réponse #10 le: 08 mai 2006, 15H 46mn 11s »
Je sais pas si je vais l'écrire ...la pire :D

Mais sinon le coup de je bosse réservoir soulevé et je le redescends en pinçant la durite d'arrivée d'essence. La moto démarre mais cale...
Donc démontage rebelote...jusqu'à détection de la panne... une après midi de beau temps foutue :?

Alleï je la raconte. 8)

Je me lance dans la vidange de la fourche. Hop facile, chuis pas con je vais désserrer les bouchons tant que les fourreaux sont dans les tés sinon je vais pas arriver à débloquer le bazar.
Pas con hein le mec :wink:
J'attaque le premier bouchon sur la Marzo du Mostro, ça vient tout seul...'tain, chuis un pro d'l'méca, j'm'congratule tout seul :cheers:
Le deuxième ça va être une partie de rigolade et la vidange tant redoutée, sera terminée dans 1/2 heure :D Ben non tu penses, le 2ième bouchon bouge pas  8O
La merdasse, je sors l'artillerie lourde du paternel...Clé dynamo : nada  8O,  Tournevis à frapper : que dalle  8O... à l'attaque au chalumeau :P tout doux hein, mais non ça bouge pas :ranting:

Je termine la biniouze en réfléchissant, si! si, ça m'arrive !!
Ben en fait le té supérieur à l'endroit du premier bouchon était serré au bon couple... et sur le deuxième, c'était serré comme un gorret  :?
Bizzare, mais véridique, et donc le couple de serrage des tés a une grande importance et est assez faible ( c'est pour la leçon de la bourde - à chaque bourde sa leçon :wink: ) .

Un grand moment de solitude, je me suis même retourné plusieurs fois dans le garage pour vérifier que personne n'était là  :wink:
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : La Bourde Mécanique
« Réponse #12 le: 08 mai 2006, 15H 53mn 39s »

et ho, on est courageux, pas téméraires :lol:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #13 le: 08 mai 2006, 15H 59mn 19s »
encore une:

démontage du carter d'alternateur...
après m'être muni de l'outil idoine pour quitter le vilo et pas niquer mon plan de joint, j'attaque le démontage... merde y'a un truc qui bloque... qu'est-ce donc?
ah mais oui j'suis con, la bielette de renvoi de la tige de selecteur... Mmmmh, une petite BTR qui tient serrée la patoune sur l'axe etoilé... Hop hop hop, on sort la clé adéquate... on tourne... on tourne... on tourne... dans le vide :cry: :ranting:

j'ai attaqué la bielette à la scie à métaux (oui oui vous lisez bien), car pas de Dremel à l'époque... J'ai réussi à ne rien niquer, mais la bielette faisait un peu la gueule... :D
A noter que outre la BTR gavée de frein filet, ladite biellette s'était oxydée sur l'axe etoilé (matériaux incompatibles?). Du coup j'ai tout bien regraissé au remontage :D

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #14 le: 08 mai 2006, 16H 01mn 06s »
Rappelle moi de ne jamais te demander un coup de main en mécanique  :lol:

Me contenterai de boire une binouze avec toi  :cheers: :D
888 95'

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : La Bourde Mécanique
« Réponse #15 le: 08 mai 2006, 16H 06mn 17s »
Rappelle moi de ne jamais te demander un coup de main en mécanique  :lol:

Me contenterai de boire une binouze avec toi  :cheers: :D

attend... ça c'est les mésaventures que je peux raconter... les autres je les garde pour les grandes occasions, quand j'aide un pote à bricoler sa meule... ça met tout de suite en confiance 8)

"t'inquiète, j'en ai déjà pété 3 des trucs comme ça, je connais les limites maintenant" :D :D

Twinguy

• Invité
« Réponse #16 le: 08 mai 2006, 16H 08mn 30s »
moralité: acheter une clé dynamométrique :D et se méfier des filetages italiens :D :D

achete une clé dynamométrique italienne.

Rikky92

• Invité
« Réponse #17 le: 08 mai 2006, 19H 50mn 08s »
Aussi, faits le plein de Diesel en Autriche.
Depuis, j'apprends à lire l'allemand!
C'est vrai que c'est traitre comme langue. G.A.Z.O.L.E ne se dit-il pas en allemand... D.I.E.S.E.L?   :lol:
« Modifié: 08 mai 2006, 19H 51mn 40s par Rikky92 »

alex21174

• Invité
« Réponse #18 le: 08 mai 2006, 20H 18mn 07s »
une petit clin d'oeil à un ami qui roule avec une moto qui commence par h et qui fini par ley  :lol:
pas très doué en mécanique et qui à voulu recoller la glace de son microscopique rétro made in US payé la peau des c.....  8O
Il à juste eu la désagréable surprise de ne pas s'apercevoir que la loctite plaquée derrière une surface plane ...ca déborde !
résultat des courses un aller simple aux urgences avec une glace de rétro collée au doigts (si si c'est fashion tendance  :D) et qu'avant cela il à fallut extraire la dite glace à 125 euros avec un tournevis en ébréchant forcément les bords  :bangin:
(je vous laisse deviner la gueule des gens dans la salle d'attente  :lol:)

jlr

• Invité
« Réponse #19 le: 08 mai 2006, 20H 25mn 58s »
alors là , celle là elle est excellente! :lol: :lol: :lol:

1600

• Invité
« Réponse #20 le: 08 mai 2006, 21H 36mn 31s »
Ma plus belle était sur une japonaise  :D

Ma 500SR en 1980, pour laquelle je venais juste d'acheter un joli kit 540 HC... J'ai "un peu" bourriné "à la Gomi" en remontant le cylindre et j'ai réussi à casser une fixation d'embase du cylindre en serrant trop fort, heureusement côté puits de chaîne de distribution.

Comme j'étais étudiant désargenté, j'ai recollé le tout à la résine  :cry:

Elle a tenu comme ça plus d'un an... jusqu'à ce que j'explose la boîte en roulant  :ranting: