collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ca y est, j'ai roulé sur piste...  (Lu 2114 fois)

Duke24

• Invité
Ca y est, j'ai roulé sur piste...
« le: 10 mai 2006, 10H 11mn 33s »
Salut,
Bah voilà, j'ai franchi le pas...
Vendredi dernier, avec mon pote, on est allés s'essayer sur la piste de Lezennes.
Alors bon, inutile de dire qu'on a tous les deux eu une grosse "boule" dans l'estomac avant de démarrer... Mais les habitués de Lezennes nous ont super bien accueilli, et nous ont même fait faire quelques tours de piste tranquillement, pour qu'on assimile le tracé, super sympa.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette piste, elle est relativement courte, très peu de lignes droites, une grande parabolique, et des tonnes de flip-flap, et autres courbes impossibles  :P

Nos premiers tours ont été très timides... Mais on s'est réveillés !  :ranting:
On a bien roulé, on s'est pas fait de frayeur, on a appris à mieux gérer le freinage, on a anglé comme des porcs  :lol:, faut dire, on sait pas déhancher... Va vraiment falloir s'y mettre.

J'ai été impressionné par le niveau de certains... Des missiles... Je pige pas comment ils font, des freinages de brutes, des angles monstrueux, des posés de jambes et autres trucs qui frottent de tous les côtés, et des vitesses de dingue. Chapeau bas...

On n'a pas posé le genou  :D, mais on s'est vraiment régalés. C'est la première fois que je vois de la boulette sur mes pneus, j'étais tout fier  8)

J'ai pu constater que la 900SSie, c'est taillé pour la piste, y a pas à dire. Le chassis est exemplaire, les freins sont impressionnants (j'en reviens pas encore que ça puisse freiner aussi fort  :cry:), et le moteur, bah du gros couple exploitable partout, que du bonheur !

Bref, cette journée a été une expérience mémorable pour nous, et c'est sur, on va y retourner.

Une spéciale dédicace au propriétaire de la 1000 SSie jaune comme moi  8), qui a été très sympa, et nous a filé plein de conseils.

Vivement la prochaine !!!!!!!!!

PANPAN

• Invité
Re : Ca y est, j'ai roulé sur piste...
« Réponse #1 le: 10 mai 2006, 10H 28mn 51s »
Bravo et bienvenu dans le monde des pistards !  :D
Comme chacun sait une fois que t'as mis le doigt dedans, ça va être dur de t'en passer, alors applique tes trajectoires sans trop forcer au début et le reste c'est que du bonheur  :cheers:
A+

nimrod

• Invité
« Réponse #2 le: 10 mai 2006, 15H 28mn 50s »
super  :D

c'est clair au début la boule au ventre et une fois parti que du plaisir !

c'est clair va falloir déhancher avant que ça frotte de partout  :wink:

des photos ?

Loïc

• Invité
« Réponse #3 le: 10 mai 2006, 15H 58mn 03s »
Féloche pour tes premiers tours de roues sur piste !!!  La boule au ventre, tu m'étonnes, je serais pareil ... Mais ce qui fais plaisir à lire : c'est que malgré le stress, tu t'est fais super plaisir !!!  :)

Pour ma part, je vais normalement m'essayer à la piste et ceux pour la première fois, au Vigeant courant juin ... :bounce:

desmodroMIKE

• Invité
« Réponse #4 le: 10 mai 2006, 16H 37mn 46s »
Bravo à toi et ton pote.
Cela dois faire du bien de s'éclater en toute sécurité, même pour la première fois.
J'ai moi aussi hâte de pouvoir goûter aux joies du circuit. Lurcy-Levis peut-être :( ...

SS BOY

• Invité
Re : Ca y est, j'ai roulé sur piste...
« Réponse #5 le: 11 mai 2006, 21H 00mn 07s »
Bravo a vous? tu verra ça vient très vite, par contre si c'est un full caréné ton SS protége le carénage au niveau du passage de la tubulure d'échappement côté droit, car la deuxième fois que je suit allais a Lezennes ça frotté dans le racleur (le droite avant la ligne droite qui arrive sous le pont), même avec les deux fesse dehors.  :ranting:

RSV Man

• Invité
« Réponse #6 le: 11 mai 2006, 23H 50mn 48s »
Bienvenu au club  :D 8)

Duke24

• Invité
Re : Re : Ca y est, j'ai roulé sur piste...
« Réponse #7 le: 12 mai 2006, 08H 36mn 16s »
Bravo a vous? tu verra ça vient très vite, par contre si c'est un full caréné ton SS protége le carénage au niveau du passage de la tubulure d'échappement côté droit, car la deuxième fois que je suit allais a Lezennes ça frotté dans le racleur (le droite avant la ligne droite qui arrive sous le pont), même avec les deux fesse dehors.  :ranting:

Merci pour l'info !
Oui, il est full caréné, et je pensais pas qu'on pouvait rencontrer ce genre de problème...

Vivement qu'on y retourne, c'est trop de la balle  :P

tacud

• Invité
« Réponse #8 le: 12 mai 2006, 18H 28mn 29s »
je confirme, le carrénage touche à cet endroit, dès que tu as un peu d'angle au dessus d'un vibreur. gaf donc !

la piste......y'a rien de mieux pour profiter au mieux de ta machine

:cheers:

SS BOY

• Invité
Re : Re : Ca y est, j'ai roulé sur piste...
« Réponse #9 le: 12 mai 2006, 19H 53mn 59s »
je confirme, le carrénage touche à cet endroit, dès que tu as un peu d'angle au dessus d'un vibreur. gaf donc !

la piste......y'a rien de mieux pour profiter au mieux de ta machine

:cheers:

Même sans vibreur ca touche,et de l'autre côté c'est la béquille :ranting: ,elle est déjà pas épaisse donc faut pas trop la limer :lol:

flo de h

• Invité
« Réponse #10 le: 13 mai 2006, 18H 09mn 13s »
+1, je suis allé tourner vendredi à Prenois... :D
Vendu, j'ai q'une hate...remettre le couvert!!!

alex21174

• Invité
Re : Re : Ca y est, j'ai roulé sur piste...
« Réponse #11 le: 14 mai 2006, 00H 03mn 33s »
+1, je suis allé tourner vendredi à Prenois... :D
Vendu, j'ai q'une hate...remettre le couvert!!!
j'adore ce circuit je l'ai pas encore fait en ducat mais quand je la maitriserai un peu mieux j aimerais bien me le refaire
t'est du coin de dijon ?

diremas

• Invité
« Réponse #12 le: 14 mai 2006, 00H 26mn 11s »
Si tu y prends goût, je te conseille de faire un stage de pilotage assez rapidement. Tu vas progresser beaucoup plus vite  :wink:

flo de h

• Invité
« Réponse #13 le: 14 mai 2006, 11H 39mn 11s »
Ouep, je suis dijonnais pure souche (fait signe quand tu viens tourner  :cheers:) et c'est vrai que le circuit m'a semblé vraiment top!!!
J'y est tourné avec des amis qui "écument" pas mal de circuit et qui ont étaient surpris par le niveau technique de Prenois.

Vais p'tetre retourner làbas en septembre pour une vraie journée roulage cette fois avec le Ramzy team  :D.

Edit: mais toi aussi t'es du coin!!! Bourgogne powweerrrr aussi!!!
« Modifié: 14 mai 2006, 11H 41mn 59s par flo de h »

flo de h

• Invité
« Réponse #14 le: 14 mai 2006, 11H 40mn 51s »
Si tu y prends goût, je te conseille de faire un stage de pilotage assez rapidement. Tu vas progresser beaucoup plus vite  :wink:
Ouais, je commence a y songer de plus en plus serieusement!!!

PANPAN

• Invité
« Réponse #15 le: 14 mai 2006, 11H 45mn 06s »
J'ai tourné sur pas mal de piste en france et Dijon reste pour moi l'un de nos fleuron.
Seul truc et c'est vrai par ailleurs, elle se désagrège beaucoup en partie dut aux courses de camion, et certains club l'as trouvant trop dangereuse préfère l'éviter  :cry:
En tout cas moi j'adore ! et c'est une piste merveilleuse pour nos gros bi !  :D

flo de h

• Invité
« Réponse #16 le: 14 mai 2006, 11H 58mn 02s »
Les gros bi alors...
Comment je me faisais deposer dans la ligne droite...200 compteur au mieux dans la ligne droite...avec ma foudre de 750 Sie  :D

alex21174

• Invité
« Réponse #17 le: 14 mai 2006, 17H 22mn 01s »
Ouep, je suis dijonnais pure souche (fait signe quand tu viens tourner  :cheers:) et c'est vrai que le circuit m'a semblé vraiment top!!!
J'y est tourné avec des amis qui "écument" pas mal de circuit et qui ont étaient surpris par le niveau technique de Prenois.

Vais p'tetre retourner làbas en septembre pour une vraie journée roulage cette fois avec le Ramzy team  :D.

Edit: mais toi aussi t'es du coin!!! Bourgogne powweerrrr aussi!!!

j'suis originaire de dijon oui mais produit exporté au pays du roblochon et de la tome pour le boulot  :D
je remonte la bas 1 fois par mois on aura bien l'occasion de s'y croiser, il vaut quoi le shop à dijon maintenant ? pas trop dur la cohabitation avec HD ?

flo de h

• Invité
« Réponse #18 le: 14 mai 2006, 18H 31mn 50s »
Le shop de Dijon c'est un marrant doublé d'un gars qui connait rien...
Exemple type:
Fevrier 2006 voulant changer du SV je fait un tour  chez eux...
Un essai d'un 800ss plus tard (pour ca il est pas chiant) me voilà repartit avec sa carte et une offre pour le 800 a 6900 roros...bref pas dans mes moyens...
Retour en avril pour acheter les courroies du 750Sie le gars me dit:
"Tu l'as payée 4200 euros, c'est con j'ai rentrée plein de 800ss dans les 4000..."
Bref mytho inside...
Au plaisir de descendre une bière avec toi sur Dijon  :cheers:

alex21174

• Invité
« Réponse #19 le: 14 mai 2006, 19H 47mn 34s »
je sait pas si c'est le meme patron que HD ( ben ) mais déja j'aimais pas ses méthodes de gestion du bouclard HD et un mécano assez sympa (rencontre de comptoir :D) me disait qu'il n'allais aps faire de vieux os la bas déja à l'époque  :ranting:

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #20 le: 17 mai 2006, 15H 00mn 29s »
moi aussi ,j'ai fait une journée piste ce dimanche. nogaro
enfin plutot une matinée, en effet ça s'est arreté a 11h45 a la suite d'un "high side" ' c'est comme ça qu'on dit, je crois). pour ceux qui connaissent, a la sortie du droit apres la ligne droite.
bilan:
1 entorse cheville
1 fracture omoplate
1 petit doigt explosé

a part ça, j'ai été étonné par le mostro sur piste. ça passait pas mal partout.
par contre faut copieusement sortir le genoux et meme comme ça , ça frotte dans tous les virages.

bon, là, je vais attendre un peu avant d'y retourner.. :D