collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Dorle de sorti , des vrais Kékés qui ferais mieux de rouler en trottinette .  (Lu 8182 fois)

Matthieu78

• Invité
Bon je crois qu’il est temps que je vous raconte comment ca se passe les sorties en groupe dans mon pays d'accueil le Japon.
Tout d’abord organiser une sortie quand on est pas un ancien revient se preparer a partir tout seul oubien avec des debutants en CB400 qui revent de voir une Ducati rouler (meme pas de monter dessus :cry:). Donc habituellement tout le monde recois un email sur ton portable et le rendez vous est pris en general 3 a 6 mois a l’avance, histoire de pas trop bousculer les pseudos agendas overbooked.

Au Japon la majorite des motards qui roulent en groupe le font pour aller manger quelque part. Le but du “Touring” comme ils appellent ca ici, c’est pas de rouler a fond mais de profiter du paysage et manger en parlant moto.
Avant le depart “l’ancien” vous remet une fiche technique avec tous les numeros de telephone et l’itineraire précis afin que personne ne se perde.

Jusque la tout est noble, organise, ponctuel … bref a la Japonaise.
Seulement voila, dans une sortie en groupe de Ducatiste, MVistes, Guzzistes, BMistes la majorite des participants sont souvent des amoureux fous de leur becanne, resultat: ils roulent au pas, on ne depasse jamais le leader, on attend tout le monde au peage et surtout; pour le pas trop user la mecanique on s’arrete toutes les 30 ou 40 mins. Au final sur une journee de sortie, on a fait 4heures de moto et 4 heures de pause.
Tout le monde roule en quiconce proprement, on double avec le cligno etc etc … Si un groupe de dingues (souvent en Kawasaki) deboule derriere, tout le groupe se deporte a gauche (au Japon on roule a gauche).

J’ai souvent assiste a des “rodeo” sauvage mais il s’agissait  surtout de 3-4 motos maximum, le plus souvent des CBR1000, ZX-10 et suzukikette.

Je participle a un Forum en Japonais dans lequel j’ai tente de lancer des invites pour des sorties et j’ai essuye de magnifiques vents due a la fraicheur de mon enregistrement et le faible nombre de posts …

Bref le Confucianisme est toujours une variable importante de la culture des Japonais, on respecte l’ancien et on le suis (dans un ravin si il faut … :ranting:)

Pour ma part se systeme me convient une fois par an pour decouvrir un bon plan resto a la campagne mais la plupart du temps je roule avec un ou 2 accolites un peu fous qui n’ont pas de peur de rouler a 5 ou 6 km/h au dessus de la vitesse  autorisee (les malades !!!)

Je roule ici depuis qq annees maintenant et je pense que j’aurais du mal a me re-adapter a la ferveur et l’indiscipline des mecs en Goldwin ou CBR qui roulent au milieu de la route en France.

Finalement on retrouve le simple plaisir de rouler pour rouler, respecter le code de la route n’est pas si contraignant que ca. Et quand on est un etranger il vaut mieux se tenir a carreau car 30 ou 40km au dessus de la limite c’est un alle simple pour la france :D
« Modifié: 25 avril 2007, 03H 29mn 10s par Matthieu78 »

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Hé bien, ce ne rigole pas avec les règlements au Japon. 8O

Et il y en à qui se plaigne de la rigidité des lois en Suisse. :lol:

Merci Matthieu78 de partagé ceci avec nous. C'est très intéressant. :P
Une fois de plus, j'ai du plaisir à te lire. :cheers: :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

sato

• Invité

.... j'ai même fini dans une mare avec ma MK5,

Il faudra que tu nous la raconte celle-là, ici ou en image dans une de tes super BD. :wink:

La k5 de la mare était un petit bi 125 honda,

à l'époque on achetait des LP et AB, qu'on collait à coté du phare, une paire chacun qu'on se partageait, histoire d'avoir chacun longue portée et anti brouillard, pauvreté oblige  :D et aussi histoire de pallier un peu l'éclairage faiblard d'origine - le tout évidemment monté sans relais ni fuse supp :

Résultat des courses, une nuit, vers le Puy, en haute Loire, blackout total et soudain car tout a cramé, d'ou un assez long jardinage dans l'obscurité et dans un pré, et qui s'est terminé dans une mare, 60cm de flotte environ,

même pas le temps d'avoir peur car on y voyait que dalle, mon pote "le gland" qui était derrière devait dormir ou être sec je sais plus, car lui non plus a rien vu, la flotte l'a réveillé  :D

Put1, si j'avais 100 balles par "tout droits" commis  :lol: :lol: :lol:

-> pour le pays du soleil levant, je confirme, je m'attendais à y trouver de dignes kamikazes, et bien non, en général, un ramassis de tapette les motards locaux  :D

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
Merci Sato,
C'est ce qu'ont appel les forces obscure… :D
Sa me fais du bien de lire ton récit.  :P
Je me sens moins seul de savoir que d'autre on aussi fini à la flotte. :lol:
Ma présentation est ICI

500Pantah
900MHR
900SS

sato

• Invité

raconte  :cheers:

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
Ma présentation est ICI

500Pantah
900MHR
900SS

sato

• Invité

raconte  :cheers:

Oui, c'est déjà fais ici http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20455.0  :wink:

:lol: :lol: :lol:  ah ouais pas mal aussi, même pire que moi  avec le courant  :D   :cheers:

sato

• Invité
Arf, c'est pas le sujet du topic, mais j'ai aussi un pote qui a finit sa course dans la salle à manger d'une paire de vieux moisis qui gueulaient comme des putois, virolo raté, sortie de route, il est tombé en contrebas -
y avait bien 2/3 mètres - sur le balcon d'une baraque et a fini par rentrer avec la moto par la porte fenêtre directos dans le salon des vioques   :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Hop, avec vos histoires aquatiques et balconesques, 3 planches de plus à dessiner pour Sato :-)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

ducatorius

• Invité
Si je fais une sorti avec SATO , je prévois un petit canard en pastic  , pour patienter en attendant la dépaneuse :Jumpy: super.
Je connaissais l'hydravion , mais l'hydr-moto ? , je veux une photo  :yikes:
Pour le glignotant , un piéton , vélo ou autres , j'ai été le seul a l'utiliser sur 45 motos , il est vrais quon ma déja fais la remarque , oui je suis pas seul , on roule pas en égoiste.
J'aime  prendre mon piéd, mais il y a une limite , les tous droit , et capot de voiture enface de toi j'ai donner.
Mais il est aussi dangereux de voir un taré passer a ta droite et freiné comme un abruti.
De plus que tu est obliger de le reprendre a l'extérieur pour pas perdre ton adérence , en espérant que lui , face pas un tous droit et vous deviner la suite

De plus que je n'avais pas pris mon petit canard  :lol:

« Modifié: 25 avril 2007, 22H 30mn 57s par ducatorius »

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Dorle de sorti , des vrais Kékés qui ferais mieux de rouler en trott
« Réponse #100 le: 25 avril 2007, 15H 53mn 52s »
De plus que je n'avais pas pris mon petit canard  :lol:

Un canard en plastique spécial "Planète Ducati" en série limitée dédicacée par Sato et Gérald 900SS, ça le ferait  :lol:

Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Arf, c'est pas le sujet du topic, mais j'ai aussi un pote qui a finit sa course dans la salle à manger d'une paire de vieux moisis qui gueulaient comme des putois, virolo raté, sortie de route, il est tombé en contrebas -
y avait bien 2/3 mètres - sur le balcon d'une baraque et a fini par rentrer avec la moto par la porte fenêtre directos dans le salon des vioques   :lol: :lol: :lol:

Gnarfff... :lol: :lol:
Ca j'adore
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

woyim

• Invité

Gnarfff... :lol: :lol:
Ca j'adore

J'imagine pépé et mémé en train de regarder "des chiffres et des lettres"... Et Popol qui débarque avec sa moto  :D AH sûr que ça change le quotidien des petits vieux ça  :lol: