collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Quelques conseils seront bien venus.  (Lu 6799 fois)

Mistic De Belley

• Invité
Re : Quelques conseils seront bien venus.
« Réponse #30 le: 13 septembre 2006, 11H 51mn 47s »
Re,

Bon je me fais tout petit ... pourtant ma demande de conseil sur le M620 mais aussi sur la façon d'appréender l'engin avec 1 semaine de permis et peu de notion de mécanique et d'expérience en moto.
J'attendais des conseils du style: " pense à faire préchauffé (si c'est le cas) .... surveille tel truc ... Ducati il faut faire gaffe à ce truc ... " des trucs d'expérience pas ce qui est inscrit sur la notice.
J'ai lu + de 5 pages sur le M620 ..... et j'ai rien vu sur les petits trucs à savoir pour bien commencer avec un Ducati.
Bon désolé pour la question ... ou sa mauvaise formulation.
Ps: Ca fait beaucoup de "trucs"  :cry:

acid

• Invité
Re : Re : Quelques conseils seront bien venus.
« Réponse #31 le: 13 septembre 2006, 12H 09mn 15s »
Je comprends ton point de vue, à partir d'une certaine "ancienneté" ça doit agacer de voir toujours les mêmes sujets... Mais sans vouloir donner de conseils loin de là, pourquoi ne pas fermer de suite le sujet dans ce cas (avec un lien vers le moteur de recherche éventuellement) ?

c'est ce que je faisais, mais j'en ai marre de passer pour un flic.
ça ne m'a jamais amusé et ça ne m'amuse vraiment pas.

Certains forumeux qui crachent sur les modos sont les premiers à sauter sur les malheureux qui omettent de se prèsenter, sont aussi les premiers à faire étalage de leur science dans des topics 1000 fois traités! Ca commence à me faire vraiment pitié.

Alors maintenant, j'ai assez donné dans le conflit, je reste modo, mais simplement pour traiter certains trucs style épingler des topics et les trucs friendly dans le genre.

Je continuerai aussi à être acide car lire  certains trucs me fait bondir.

alpinexstar

• Invité
Re : Quelques conseils seront bien venus.
« Réponse #32 le: 13 septembre 2006, 13H 13mn 23s »
C'est ta première moto ?
Si ca se trouve tu es dans la même situation que moi,
je fais des révisions ... que je qualiferais de décaler.
c'est un millésime 2003, acheté en 2004, donc à ma révision des 10000, 30000, etc.. je change les courroies, et à celle des 20000, 40000, je le schange pas. Les mécanos savent (normalement) quoi faire.
Bon en ce qui concerne la prise en main, apprends à la connaitre, à l'accélération, et surtout au freinage, pour économiser tes pneus et ne pas te ruiner les poignées.
Tu dois avoir l'aptc donc tu as du bol.
Selon ton train de pneu, tu verras qu'il te faudra bien 5 à 10 km pour qu'ils soient chauds, et cette moto ayant de gros freins à l'avant, vas-y molo.
Je pense que mon 620 met environ 6à 7km avec un temps potable pour chauffer, et sous la pluie ou quand il fait froid, je te conseillerais de mettre le starter quand même un petit peu. ne la fait pas monter à 3000tr à peine que tu aies mis le contact sinon tu vas abimer ton moteur.
son autonomie ? Je ne connais pas ton style de conduite mais ca pourra osciller entre 170km et 250 voir plus, tout dépend de si tu roules comme un neuneu toujours à fond ou que tu as un style assez cool et tu verras qu'avec le temps elle consommera de moins en moins.

pour des petits conseils.... si un jour tu vois ton voyant rouge (huile) qui surgit et qu'il pleut c'est normalement la sonde qui est trempée donc don't worry. tu peux aussi le voir au cas où ton capteur de béquille aurait merdé. du coup faut démarrer en première et zou c'est r'parti ;)
vérifie tes niveaux en fonction de tes trajets et graisses ta chaine.... régulièrement et surtout après des trajets sous la pluie.
je ne suis pas maniaque mais bon essaie de la garder propre et comme ca tu verras normalement à l'oeil nu, si tu as une fuite ou une coulée de je ne sais quoi.
tu peux aussi défaire le petit cache qui couvre ton PSB pour enlever toutes ces saletés accumulés au fil des kilomètres....
tu peux aussi regarder sur ta fourche si rien ne coule....
après ca..... zyeutes bien le manuel fournit par ducati pour mieux connaitre ta moto, et puis essaie d'en apprendre un peu plus sur les ducati et les moteurs desmo ;)
je suis aussi une brêle en mécanique mais avec le temps ca vient, hélas lentement ... mais (heureusement) sûrement :)

arf

• Invité
« Réponse #33 le: 13 septembre 2006, 17H 49mn 39s »
Ouai Mick, j'insiste un peu !! Bon au départ c'était surtout pour t'embeter, pour dire le contraire.

Mais c'est bien possible que la brele de pilouface avec ses 94.000 bornes fonctionne mieux que la mienne !

Mick

• Invité
Re : Re : Quelques conseils seront bien venus.
« Réponse #34 le: 13 septembre 2006, 17H 52mn 00s »
Ouai Mick, j'insiste un peu !! Bon au départ c'était surtout pour t'embeter, pour dire le contraire.

Mais c'est bien possible que la brele de pilouface avec ses 94.000 bornes fonctionne mieux que la mienne !

oki,

çà roule Men
  :cheers:

arf

• Invité
« Réponse #35 le: 13 septembre 2006, 18H 00mn 03s »
A vrai dire je comptais bien sur toi pour partir au 1/4 de tour  :wink:

Mick

• Invité
« Réponse #36 le: 13 septembre 2006, 18H 05mn 56s »
A vrai dire je comptais bien sur toi pour partir au 1/4 de tour  :wink:

c'est kler, que je part de suite, sans starter, chui bon pour les démarrages canon, d'ailleurs çà me sert en course côte,

toujours aux aguêts des ânneries qui sortent ici,
quand je n'ai pas la bonne réponse, je la ferme, sagement
  :D

arf

• Invité
« Réponse #37 le: 13 septembre 2006, 18H 34mn 27s »
et c'est pourquoi j'ai pas insisté sur le sujet, .... parce que techniquement je suppose que tu dois mieux maitriser que moi !

Mick

• Invité
« Réponse #38 le: 13 septembre 2006, 19H 42mn 36s »
et c'est pourquoi j'ai pas insisté sur le sujet, .... parce que techniquement je suppose que tu dois mieux maitriser que moi !

je maîtrise rien du tout, c'est juste que je fait de la bécane depuis presque quanrante ans, alors çà aide un peu, mais il y a tellement de nouvelles avancées technologiques, que ce n'est pas évident de tout suivre à la lettre, surtout beaucoup de bon sens, comme dit le Crédit A...   :lol: :lol: :lol:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #39 le: 13 septembre 2006, 19H 44mn 10s »

pffff ....  :D

arf

• Invité
« Réponse #40 le: 13 septembre 2006, 22H 44mn 25s »
Bon, ben tu vois, j'aurai pu insister alors  :lol:

Hors ligne isf

• Bicylindre en Argent
« Réponse #41 le: 15 septembre 2006, 21H 33mn 16s »
Ouaaaaaaaiiii

et puis il a le droit de poser 10 fois la meme question puisqu'il roule en 620 nha
et je vais meme lui repondre.

J'ai acheté mon 620 de 2002 avec 14000 km et il y avait la revission à faire. Elle en a 15000 (et est en revision aujourd'hui).
C'est la revision de 20000 qui sera faite avec les courroie et toutes les vidanges...
J'ai pas forcement raison mais je prefere savoir ce qui est fait et savoir ou je vais

le seul petit truc qui me gene c'est les environ 400 euros qui vont me faire tres mal au c...
en meme temps je vais pouvoir rouler tranquil   :cheers:

cobra j'y comprend rien t'as fais 1000 borne en 4 ans
option 1 : y'a erreur
option 2 : tu fais moins d'un kilometre par jour  :D
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Mistic De Belley

• Invité
« Réponse #42 le: 18 septembre 2006, 09H 08mn 03s »
Salut,

Merci pour les réponses constructives ....
J'y vois un peu plus clair, mon 620 a été révisé en 09/05 avec 1300 km...
L'encienne proprio n'a pas roulé beaucoup mais régulièrement, donc la moto n'est jamais restée plus de 3 semaines au garage ....
J'ai questionné 2 DS pour avoir leur avis:
Ils me conseillent effectivement le remplacement des courroies, en m'indiquant que le risque est trés minim ... mais que précaunisé par le constructeur donc à faire.
Résultat avec un remplacement filtre KN, boite ouverte, réglage injection, purge des fluides et couroies 250 ¤ ....

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : Re : Quelques conseils seront bien venus.
« Réponse #43 le: 18 septembre 2006, 12H 33mn 32s »
Ouaaaaaaaiiii

et puis il a le droit de poser 10 fois la meme question puisqu'il roule en 620 nha

J'ai acheté mon 620 de 2002 avec 14000 km et il y avait la revission à faire. Elle en a 15000 (et est en revision aujourd'hui).
C'est la revision de 20000 qui sera faite avec les courroie et toutes les vidanges...
J'ai pas forcement raison mais je prefere savoir ce qui est fait et savoir ou je vais

le seul petit truc qui me gene c'est les environ 400 euros qui vont me faire tres mal au c...

mheuu non t'as rien compris  :P:

je l'ai acheté il y a 3mois elle est de 2002 et elle avait 14000kms (qd je l'ai achetée il y a 3 mois)
maintenant elle en a 15300  soit 1000 bornes en trois mois

pfffff c'est pourtant simple  :D

Hors ligne isf

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Quelques conseils seront bien venus.
« Réponse #44 le: 18 septembre 2006, 22H 19mn 58s »
Ouaaaaaaaiiii

mheuu non t'as rien compris  :P:

je l'ai acheté il y a 3mois elle est de 2002 et elle avait 14000kms (qd je l'ai achetée il y a 3 mois)
maintenant elle en a 15300  soit 1000 bornes en trois mois

pfffff c'est pourtant simple  :D

a merde j'avais mal lu
sans rancune ?
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : Re : Re : Re : Quelques conseils seront bien venus.
« Réponse #45 le: 19 septembre 2006, 10H 25mn 06s »
a merde j'avais mal lu
sans rancune ?

:wink:

Alx

• Invité
« Réponse #46 le: 25 septembre 2006, 18H 42mn 18s »
Y a un truc que je ne comprend pas .. les courroies s usent a l arrêt?

2 ans ou 10000 km ok…. et si tu roules pas pdt les 2 ans " on dit que tu fais un voyage interplanétaire toussa"
Tu envoies ta femme avec ta brèle chez le concess pour qu a ton retour les nouvelles courroies soient remplacée par des nouvelles?

ps: ta femme est blonde c est un plus  :lol:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Quelques conseils seront bien venus.
« Réponse #47 le: 25 septembre 2006, 18H 49mn 52s »

Oui.

Mostro38

• Invité
« Réponse #48 le: 25 septembre 2006, 18H 56mn 55s »
Parceque c'est cool de râler un peu !  :D

Et très français surtout  :D
1900 km en 2 ans, voilà qui va pas contredire les mecs qui disent que les Ducatistes roulent peu  :lol:

Pour ce qui est des renseignements sur le 620, si tu trouves pas tout ce que tu cherches sur ce forum, je me fais curé !  :wink:

Alx

• Invité
Re : Re : Re : Quelques conseils seront bien venus.
« Réponse #49 le: 25 septembre 2006, 19H 00mn 07s »

Oui.

t as des actions chez Ducat ou t es simplement un Concess ?  :lol:

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Quelques conseils seront bien venus.
« Réponse #50 le: 25 septembre 2006, 20H 05mn 40s »
t as des actions chez Ducat ou t es simplement un Concess ?  :lol:
Vieillissement du matériau

Mistic De Belley

• Invité
« Réponse #51 le: 26 septembre 2006, 08H 39mn 17s »
Salut,

J'en sais un peu plus sur ces courroies ...
En fait le constructeur estime que pour une trés grosse marge de sécurité, les courroies doivent être changée à 10 000 km ou 2 ans.
Si tu fais tes 10 000 tu y passes mais si tu fais 9 500 en 2 ans ca revient au même...
2 DS m'ont dit que le risque de rupture est trés infime ...
Usure à l'arret .... non c'est plutot que le marériau faute de travailler peu vieillir prématurement comme un pneu de vélo stocké sans rouler ...
Il est clair que la qualité des courroies ne sont plus d'avant guerre ... :lol:
Dans mon cas la moto a roulée régulièrement mais peu dnc les courroie doivent etre nickel ... ce qui m'empêchera pas de les changer le mois prochain et nul doute que le concess va se garder les miennes  :o
De toute façon 70¤ d'économie de courroies c'est un risque que je ne prendrai pas.

MacFly76

• Invité
« Réponse #52 le: 26 septembre 2006, 16H 36mn 44s »
Juste comme ca: c'est pas 10.000km c'est 20.000 ;)

Mistic De Belley

• Invité
« Réponse #53 le: 26 septembre 2006, 17H 06mn 44s »
Juste comme ca: c'est pas 10.000km c'est 20.000 ;)

Salut,

Exact ... c'est encors pire 1/10é des Km parcouru  :?