collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pb étrier AR.  (Lu 749 fois)

ducatianeptine

• Invité
Pb étrier AR.
« le: 19 septembre 2006, 20H 09mn 30s »
Salut,
j'ai un petit souci car je n'arrive pas à retirer l'axe de l'étrier AR pour changer les plaquettes.
C'est un étrier de 750 SSie, j'ai bien retiré la goupille derrière mais rien à faire ça ne veux pas venir. Ya peut-être un truc que je fais mal ou pas. Mais je ne peut pas croire que se soit si difficile, faut-il un outil spécial? Sinon ils doivent en chier les mécanos ducati.
D'avance merci de vos réponses.
A+

moustache

• Invité
Re : Pb étrier AR.
« Réponse #1 le: 19 septembre 2006, 20H 11mn 55s »

mets un chti peu de degrip et un ptit coup sec sans tout casser .

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
Re : Pb étrier AR.
« Réponse #2 le: 19 septembre 2006, 20H 13mn 46s »
Une fois la goupille enlevé, il faut frapper la tige à l'aide d'un chasse et d'un marteau. Car il y a sur l'axe un système de ressort qui lui évite (l'axe) de sortir seul (une sécurité suplémentaire).

Voili voilou  :cheers:

ducatianeptine

• Invité
« Réponse #3 le: 19 septembre 2006, 20H 23mn 02s »
En fait l'axe n'est pas grippé, mais c'est effectivement le ressort qui me gêne. On s'y est mis à deux en comprimant le ressort pendant que l'autre tiré...mais rien. Et je ne paut pas croire qu'il faille s'y mettre à plusieur pour le retirer, y doivent pas avoir que ça à faire les mécanos.
Il y a peut-être une façon de comprimer ce ressort pour retirer l'axe plus facilement ?
Encore merci, je crois que je ré-essayerai demain à la lueur du jour.
A+

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #4 le: 19 septembre 2006, 20H 28mn 36s »
Un ressort ??

Pas souvenir de ça sur mes brêles.
J'ai pas de 750 SSie mais ça m'étonnerait que l'étrier soit différent des autres modèles.

A bien y réfléchir, y'a bien un genre de plaque métallique qui "freine" la sortie de l'axe mais faut juste tapoter d'un bout puis tirer l'autre avec une pince pour sortir cet axe.

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #5 le: 19 septembre 2006, 20H 41mn 00s »
L'axe ne sortiras pas en tirent dessus, il faut le pousser avec un chasse depuis le coté roue. (Certain modèle on ressort intégré dans l'axe, mais le plus souvent il y à un clip à enlever coté roue). Le ressort situé sur les plaquettes ne retient pas l'axe, il empêche les vibrations.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
Re : Re : Pb étrier AR.
« Réponse #6 le: 20 septembre 2006, 13H 46mn 04s »
L'axe ne sortiras pas en tirent dessus, il faut le pousser avec un chasse depuis le coté roue. (Certain modèle on ressort intégré dans l'axe, mais le plus souvent il y à un clip à enlever coté roue). Le ressort situé sur les plaquettes ne retient pas l'axe, il empêche les vibrations.

Merci !!!  :D C'est tout ce que je viens de dire plus haut !!!  :D

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Re : Pb étrier AR.
« Réponse #7 le: 20 septembre 2006, 13H 58mn 44s »

Merci !!!  :D C'est tout ce que je viens de dire plus haut !!!  :D

Ha bon, tu l'as dit plus haut ! J'ai pourtant une voix aiguë pour un gars. Pour le dire plus haut il faut s'arracher un ou deux coui…. :D :lol: :lol:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

Hors ligne Rafale

• Bicylindre en Argent
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
« Réponse #8 le: 20 septembre 2006, 17H 03mn 34s »
C'est un ressort qui remplace la plaquette sur les étriers avant.
Comme les autres, dégrippant, chasse-clou et coup de marteau vers l'extérieur (sens opposé à la goupille).
Rafale