collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pression de pneus  (Lu 1045 fois)

joebarjlt

• Invité
Pression de pneus
« le: 08 novembre 2006, 15H 32mn 45s »
Salut, j'ai ma s2r1000 depuis environ 6 semaines et 1500 bornes au compteur.
Cela fait la deuxième fois que je vérifie ma pression de pneu arrière et je constate avec stupeur qu'il n'y a que 1,6 kg alors que je l'avais fait il y a trois semaines environ et que c'était ok à 2,5(entre temps je ne roule que le week-end et j'ai dû faire à peu prés 500 bornes)
Qu'en pensez vous ? Crevaison lente(ça m'étonnerait le pneu serait à plat car j'ai pas roulé depuis amedi dernier) ou pb récurrent de pneu ?
Merci

acid

• Invité
Re : Pression de pneus
« Réponse #1 le: 08 novembre 2006, 16H 30mn 17s »
valve légèrement fuyante peut être ?mal montée ?...

Hors ligne isf

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2 le: 08 novembre 2006, 21H 19mn 50s »
en ce moment il y a de gros ecart de temperatures qui peuvent expliquer bien des choses
à surveiller avant de t'enerver sur les valves
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

acid

• Invité
« Réponse #3 le: 08 novembre 2006, 21H 23mn 38s »
écarts de temperature d'accord, mais 1 bar en 3 semaines, c'est beaucoup sur une moto neuve...........................

Et si c'était ça, la roue avant aussi serait concernée. :wink:

joebarjlt

• Invité
« Réponse #4 le: 08 novembre 2006, 21H 55mn 29s »
Ce soir j'ai regonflé à 2.9 le boudin arrière(préconisation bridgestone pour le bt014) et je ferai une mesure demain et les jours qui suivent, en sachant que je ne roulerai que dimanche
Affaire à suivre, merci pour vos idées

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #5 le: 09 novembre 2006, 00H 00mn 13s »
crevaison lente. y a sans doute un corps étranger dans ce pneu ! si tu le trouves : NE LE RETIRES SURTOUT PAS ! c est lui qui bouche le trou pour l instant et il est très bien où il est  :D

apportes ta moto au + vite chez ton mécano ou un pro du pneu, il y a des grandes chances pour que ce soit réparable  :wink:

gaffe en attendant !
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Julien 998

• Invité
Re : Re : Pression de pneus
« Réponse #6 le: 09 novembre 2006, 12H 02mn 46s »
valve légèrement fuyante peut être ?mal montée ?...

+1

Je ne crois pas à une crevaison lente mais plutôt à un pb au niveau de la valve ou un "mauvais" montage.

On rencontre souvant ce problème sur les machines de pistes dont les pneus et valves sont démontés/remontés réguliairement. Mais il suffit d'un seul mauvais montage ou d'une valve sale (pointeau crade) sur une moto de route.

chri

• Invité
« Réponse #7 le: 09 novembre 2006, 12H 21mn 50s »
crevaison lente. y a sans doute un corps étranger dans ce pneu ! si tu le trouves : NE LE RETIRES SURTOUT PAS ! c est lui qui bouche le trou pour l instant et il est très bien où il est  :D

apportes ta moto au + vite chez ton mécano ou un pro du pneu, il y a des grandes chances pour que ce soit réparable  :wink:

gaffe en attendant !

entièrement ok, ca sent la crevaison lente a plein pot, si tu peux cherche l'objet en question: clos vis ou autre objet pointu et ne l'enlève sourtout pas .
pour savoir si c'est réparable il suffit de regarder sur le pneu: si le trou se situe sur la bande de roulement, aucun soucis ca se répare aussi bien qu'une chambre a air de vélo avec une rustine insérée par l'intérieur du pneu (chose à faire chez un pro!!! vaut mieux) si le trou est trop proche du flan du pneu, malheureusement tu sera obligé de changer ton pneu car la réparation (dans la mesure ou un mécano accepterait de le faire chose quasi impossible) ne tiendrait pas.

voila j'espere que c'est assez clair
a+
chri

joebarjlt

• Invité
« Réponse #8 le: 10 novembre 2006, 18H 26mn 36s »
2 jours plus tard(donc aujourd'hui!!!) pression de mon pneu arrière : environ 2.8 sans avoir roulé depuis le dernier gonflage
affaire à suivre car demain je roule ......

Julien 998

• Invité
« Réponse #9 le: 11 novembre 2006, 19H 37mn 31s »
2 jours plus tard(donc aujourd'hui!!!) pression de mon pneu arrière : environ 2.8 sans avoir roulé depuis le dernier gonflage
affaire à suivre car demain je roule ......

Donc à priori, pas de crevaison lente mais bien une valve fuyarde. Le fait de regonfler donc de la faire bouger a peut être régler ton problème.

A confirmer.