Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
10 décembre 2025, 17H 06mn 08s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Divers
»
Les questions communes à tous les modèles
»
Sujet:
Prepa Monster 916 S4
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Prepa Monster 916 S4 (Lu 630 fois)
Wazaaa974
Nouveau présenté
Prepa Monster 916 S4
«
le:
16 septembre 2025, 22H 00mn 47s »
Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre le monde Ducati avec un Monster S4 (916) depuis un mois. Je cherchais une moto avec du caractère et des sensations, et je crois que j’ai trouvé 😅.
Je débute avec les bicylindres et le fameux Desmo, du coup j’ai encore du mal à savoir à l’oreille si tout est « normal » ou pas. La moto est équipée d’une double sortie Termignoni, j’ai remis les chicanes car c’était vraiment trop bruyant pour le voisinage.
Je me demandais si certains d’entre vous ont déjà tenté quelques préparations sur ce type de moteur.
Admission : cornets ? (mais j’imagine compliqué avec la météo bordelaise 🌧️).
Injection : un petit remap, est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ?
Carburant : j’ai aussi entendu parler de conversion à l’éthanol, mais je ne sais pas si c’est pertinent sur ce genre de machine (durites, réglages, etc.).
Je ne cherche pas à transformer la moto, plutôt à comprendre ce qui est faisable ou intéressant. Vos retours m’intéressent beaucoup !
Merci d’avance pour vos conseils ✌️
bistouket29
DESMO D'OR
Re : Prepa Monster 916 S4
«
Réponse #1 le:
16 septembre 2025, 22H 11mn 52s »
T’as un 916, garde tes sous pour l’entretien courant
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,