collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: grosse frayeur  (Lu 1775 fois)

900m

• Invité
grosse frayeur
« le: 01 septembre 2007, 14H 58mn 41s »
salut a tous
Alors la je vais vous raconter une tite ballade que j'ai fait dimanche passer sur la cote d'opale.

Depart vers 10h avec un amis motard et son tit fazer 1000 de cher lui avec un ami a lui et sa femme sur un 1000 CBF et moi avec mon monster 900m, direction boulogne sur mer pour une tite bouffe, sur la route tout ce passe bien meme pas flotte etonnant vu que je roulais (MDR) quelque petite pointe sur autoroute c'est pas bien mais çà fé du bien.
donc arriver a destination recherche d'une tite brasserie sympa pour manger, une fois trouver on ce fé une bonne tite bouffe...
Et la stupeur en sortant une grande tache noir m'attend en dessous de ma belle, gros stresse je cours en me disant C qu'oi cette merde encore putain de l'huile aille çà pu çà.
En faite nan C de l'essence mais de ou çà vien qui me disent tous, je souleve le reservoir et la attention çà pisse de partout, les 2 durites au niveau du filtre a essence additionnel sont percer et merde pas d'outils rien pas cool.
Vite des couteau de cuisinespour tout desserer et couper.temp de la reparation 30min.
surtout rien mettre en route de l'essence partout y me faut un jet d'eau. Et hop on arrose tout çà attente de 10min et je remet la machine en route çà a l'air d'aller mais en faite nan 3min apres pu rien elle cale, mais c'est pas vrai, bah ouai t'cho mais regarde si les durites se croke pas aussi.
heureusement le reste de la journée c'est tres bien passer bonne ballade
Mais quand je me dis que si c'etait arriver en roulant çà aurai été baucoup moin bien ( la torche humaine c'est pas mon  truc)

Matthieu - Ducatmat

• Invité
Re : grosse frayeur
« Réponse #1 le: 01 septembre 2007, 15H 08mn 02s »
t'a eu du bol !!

je comprends par contre que les bougies et le filtre a air n'aient pas aimé être arrosés  :D

enfin, t'a failli avoir le feu au cul  :lol:

bullitt

• Invité
« Réponse #2 le: 01 septembre 2007, 15H 45mn 34s »
tu as eu chaud!!!!   :D

VroumVroum

• Invité
Re : grosse frayeur
« Réponse #3 le: 01 septembre 2007, 15H 59mn 57s »
Excuse moi de mon ignorance mais une question me taraude: comment ça se fait que sans rien toucher tes durits se soient percées? C'est le fait que la moto refroidisse après le trajet? Ou bien alors elle se sont affaiblies pendant la route et le fait de soulever le réservoir les à achevées? Juste que j'aimerai pas que ça m'arrive -et comprendre comment ça arrive- le burning man je préfère laisser ça à Rémy Julienne....  8O

900m

• Invité
« Réponse #4 le: 01 septembre 2007, 16H 13mn 45s »
A mon avis C du a la chaleur que le moteur deguage les durites seches et finissent par craquer
je V donc voir pour mettre un par chaleur ou un par flamme de plombier pour dire de les proteger un pe kan meme

VroumVroum

• Invité
« Réponse #5 le: 01 septembre 2007, 16H 30mn 34s »
Ben quitte à faire un montage qui ne se voit pas pour protéger de la chaleur je te proposerais bien l'idee de la couverture de survie: simple, facilement trouvable, et pas cher...

900m

• Invité
« Réponse #6 le: 02 septembre 2007, 01H 58mn 38s »
pour la couverture de survi j'y AV penser aussi parce que C tres fin donc tres maniable

lApothicaire

• Invité
« Réponse #7 le: 02 septembre 2007, 02H 35mn 06s »
c dur 2 lir le langaj sms.

Mais bon c'est bien aussi de voir quelle solution tu penses apporter... Ces durites qui pètent au bout d'un certain temps, avec l'âge...

900m

• Invité
« Réponse #8 le: 02 septembre 2007, 20H 39mn 52s »
vraiment desoler pour le language SMS un vieux reflexe dure a perdre

sinon si vous avait d'autre solution que les miennes n'esité pas surtout

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #9 le: 02 septembre 2007, 22H 07mn 02s »
Ben la solution, c'est de remplacer les durites de temps en temps. Sur mon mostro je les ai changées vers 50 ou 60 000 km, elles commençaient à craqueler.

Sinon une fois en roulant j'ai une durite d'essence qui s'est barrée, l'essence a commencé à couler sur le moteur mais il ne devait pas être assez chaud. Heureusement que je roulais à plusieurs ce jour là comme ça on m'a prévenu  :?

desmojayz

• Invité
« Réponse #10 le: 02 septembre 2007, 22H 24mn 26s »
vous pensez vraiment que ça peut s'enflammer en roulant??
je pense plutot qu'au contact de la chaleur l'essence s'évaporerai....

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #11 le: 02 septembre 2007, 22H 44mn 13s »
Ben euh... j'suis pas trop sûre non plus mais je préfère pas tester

Vas-y toi  :D  :wink:

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
« Réponse #12 le: 02 septembre 2007, 23H 30mn 00s »
cherez vous, ch'testerez pô : dixit ma moitié sise à mes côtés dont la Uno ( gaffe c'est du ritalien !!! ) a pris feu à cause d'une durite d'essence !!
Et puis si le mmoteur n'est pas assez chaud...les collecteurs en sorties de cylindres :sm2:
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #13 le: 03 septembre 2007, 09H 48mn 41s »
ben oui, les durits ça se change, tous les 40.000 qu'il y a écrit dans le livret d'entretien...

mephistovdb

• Invité
« Réponse #14 le: 03 septembre 2007, 19H 59mn 16s »
j'ai eu mon reservoir qui a fuit a cause de la rouille et l'essence coulait directement sur l'echapement du cylindre arr  :cry:

a part une odeur de chaud une fois arrete :lol:, pas une flamme malgré les 25km que j'ai fait comme ca 8O

900m

• Invité
« Réponse #15 le: 03 septembre 2007, 20H 00mn 04s »
je garantie que çà prendrai tres vite feux c'est meme sur
deja eu le tour sur une voiture ancienne les carbu en degueuler
« Modifié: 03 septembre 2007, 20H 02mn 45s par 900m »

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
« Réponse #16 le: 03 septembre 2007, 21H 12mn 51s »
Et la brasserie, elle était sympa ????

C'est pas tout d'aborder les détails, faudrait peu-être revenir à l'essentiel  :D

desmojayz

• Invité
« Réponse #17 le: 04 septembre 2007, 00H 56mn 44s »
moi je fait assez souvent le plein de ma125 quand elle est bien chaude...
j'en fait souvent couler sur le moteur(ouai ben sans entonnoir, quand le bidon de30L est plein, c'est pas évident! :D )
ben j'ai jamais eu de barbecue en live!
cela dit, ça m'embeterai + sur mon beau monstre 8)
et je n'attenderai pas que les durites craquent avant de les changer!
 :wink:

tistouta

• Invité
« Réponse #18 le: 04 septembre 2007, 10H 19mn 56s »
Rien à voir vous me direz mais ma petite Ax a pris feur le week end dernier à cause d'une durite d'essence qui a craqué (chaleur, vieillissement, ? )
Et ben ça surprend!
Heureusement, pas de blessés. 8)

900m

• Invité
« Réponse #19 le: 04 septembre 2007, 20H 48mn 49s »
ouai tres tres bien la brasserie
comme tout le reste de la journée d'ailleur
du moment qu'il y a des virages çà vas