collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: baisse de mon tarif d'assurance moto (MACIF)  (Lu 2603 fois)

Mostro38

• Invité
baisse de mon tarif d'assurance moto (MACIF)
« le: 31 décembre 2006, 15H 03mn 54s »
J'ai eu l'heureuse surprise de recevoir un courrier de la Macif qui baisse l'assurance de mon Monster 620 de 22% soit 200 euros de moins !!!!
Je vais donc payer 680 euros (en tous risques) par an avec un coeff de 0.95 seulement.

Je suis d'autant plus surpris que j'avais perdu mes 20% de bonus suite à un accident dont j'étais responsable il y a 1 an et demi  ! et qui avait quand même couté 2000 euros à mon assureur.

Le père Noël existe donc bien  :D

« Modifié: 04 janvier 2007, 16H 30mn 12s par Mostro38 »

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
Re : baisse des tarifs d'assurance moto (MACIF)
« Réponse #1 le: 31 décembre 2006, 15H 18mn 42s »
et tu l'a reçu quand?
parce que moi aussi , je suis a la macif, et je n'ai rien reçu

moustache

• Invité
Re : baisse des tarifs d'assurance moto (MACIF)
« Réponse #2 le: 31 décembre 2006, 15H 34mn 53s »

bizare .......les changement de tarif MACIF est au mois d'avril  ??? non .

Wak800

• Invité
« Réponse #3 le: 31 décembre 2006, 17H 24mn 24s »
Mais ils n'assurent toujours pas en dessous de 28ans, ou ça à changé aussi?
En tous cas je suis parti de chez eux, m'ont trop gavés ceux-là.

Biloo

• Invité
« Réponse #4 le: 31 décembre 2006, 17H 26mn 24s »
Moi, j'ai reçu la réduc y a un peu plus d'un mois.

Vais-je en rececoir une autre ? (bientôt, y vont me payer, si ça continue !!  :P)

steph

• Invité
« Réponse #5 le: 31 décembre 2006, 17H 32mn 34s »
Vous devez la recevoir au moment de l'échéance de votre contrat. Non ?

sub02

• Invité
« Réponse #6 le: 31 décembre 2006, 18H 32mn 29s »
Bizarre leur politique à la MACIF,il y a qq années je les ai quitté pour motif inverse augmentation abusive(attention,je vous vois venir,je n'avais eu aucun accident,je suis à 50% de bonus depuis qq années)
Je suis parti à l'époque à la GMF et j'y suis encore depuis.
Je pense que leur politique change et qu'ils se rendent compte que les motards représentent qd même une manne financière non négligeable.
Bonne année à tous.
ERIC

Biwolf

• Invité
« Réponse #7 le: 31 décembre 2006, 19H 05mn 06s »
Petite info assurance puisqu'on y est, à la MAAF, si vous être licencié FFM, vous avez 10% de réduction sur votre cotisation annuelle moto...

Et si vous avez  une voiture d'assurée chez eux avec au moins 0.9 de bonus, vous avez 40% de réduction sur la cotisation annuelle moto...

Voilà, j'ai vu ça sur leur site mais les conseillers n'en parlent pas et sont même pas au courant du truc...

moustache

• Invité
« Réponse #8 le: 31 décembre 2006, 19H 05mn 15s »

les echeances macif tous contrats c'est en avril ...non

bipbip

• Invité
« Réponse #9 le: 31 décembre 2006, 23H 27mn 06s »
la baisse de ces 22% me semble plutot etre au vu de ton bonus et de ta situation: etre la "majoration nouvel asuré" qui c'est vu etre supprimé....
c'est a dire que pour tous les nouveaux assurés: au  bout de 2 ans , la majoration " abruti"  est enlevé!

Mostro38

• Invité
« Réponse #10 le: 01 janvier 2007, 13H 09mn 28s »
J'ai reçu le courrier cette semaine.

Oui normalement c'est à partir du 1er avril (date de mon contrat) que je reçois le nouvel échéancier mais là, j'ai cette diminution applicable à ma cotisation de janvier (je suis mensualisé). Je ne comprend pas bien, mais je ne vais pas réclammé  :D

Elle s'appliquera ensuite sur les 10 prochaines échéances (avril 2007 à janvier 2008).

moustache

• Invité
« Réponse #11 le: 01 janvier 2007, 14H 33mn 45s »

dans ce  cas tu devrai  changer le titre par baisse de MON assurance .....

Hors ligne chupito

• Cylindre en Or
Re : Re : baisse des tarifs d'assurance moto (MACIF)
« Réponse #12 le: 01 janvier 2007, 16H 25mn 13s »
Petite info assurance puisqu'on y est, à la MAAF, si vous être licencié FFM, vous avez 10% de réduction sur votre cotisation annuelle moto...

Et si vous avez  une voiture d'assurée chez eux avec au moins 0.9 de bonus, vous avez 40% de réduction sur la cotisation annuelle moto...

Voilà, j'ai vu ça sur leur site mais les conseillers n'en parlent pas et sont même pas au courant du truc...

Je suis à la MAAF avec aussi une voiture à 0.54 de bonus. Mais je crois que cette histoire de 40% de réduc ne concerne que les motos considérées comme non sportive.

Donc bien souvent on l'a dans l'os !  :x

Mais bon c'est peut être à revérifier.

edit :
je viens d'aller sur le site MAAF et voici l'info en tout petit :
"* Offre réservée aux conducteurs âgés d'au moins 28 ans possédant une moto non sportive et titulaires d'un coefficient bonus-malus (moto) < 0,90. Usage tous déplacements exclu. Réduction assurance hors accessoires hors séries et tranquillités."
« Modifié: 01 janvier 2007, 16H 29mn 18s par chupito »
____ 748S Gris Senna ____

moustache

• Invité
« Réponse #13 le: 01 janvier 2007, 18H 20mn 56s »

oui il ya des restrictions , les assurances ne veulent pas perdre ce quelles peuvent gagner ....

Biwolf

• Invité
Re : Re : Re : baisse des tarifs d'assurance moto (MACIF)
« Réponse #14 le: 01 janvier 2007, 18H 25mn 38s »

Je suis à la MAAF ...

edit :
je viens d'aller sur le site MAAF et voici l'info en tout petit :
"* Offre réservée aux conducteurs âgés d'au moins 28 ans possédant une moto non sportive et titulaires d'un coefficient bonus-malus (moto) < 0,90. Usage tous déplacements exclu. Réduction assurance hors accessoires hors séries et tranquillités."

Bien vu, j'ai été voir aussi  :D

Par contre, pour les 10% de rabais avec la licence FFM, ça marche vraiment, même avec une sportive

Mostro38

• Invité
Re : Re : baisse des tarifs d'assurance moto (MACIF)
« Réponse #15 le: 04 janvier 2007, 16H 32mn 54s »

dans ce  cas tu devrai  changer le titre par baisse de MON assurance .....

C'est fait !  :D
Mais je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même chez les autres assurés de la Macif, ni dans d'autres assurances motos.

Remarquez, d'un autre côté, la MACIF à augmenté fortement l'assurance de son piaggio 125. Et au vu des immatriculations des 125 par rapport aux grosses cylindrée, ils sont plus que gagnant !

Hors ligne chupito

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Re : baisse des tarifs d'assurance moto (MACIF)
« Réponse #16 le: 22 janvier 2007, 22H 40mn 58s »

Bien vu, j'ai été voir aussi  :D

Par contre, pour les 10% de rabais avec la licence FFM, ça marche vraiment, même avec une sportive

Pour info depuis la dernière fois.
Je me suis donc inscrit et j'ai donc la licence FFM tourisme pour 30€.

Et donc en plus de quelques avantages chez des concessions (genre 15% sur les accessoires), il y a pas mal d'avatanges pour ceux qui sont à la MAAF (ça tombe bien c'est mon cas  :D) :
1. Réduction de 10% sur l'assurance (je pense que je vais traîner à la MAAF ce week-end  :wink:).
2. Remboursement du casque au prix d'achat.
3. Renouvellement gratuit de la cotisation à LA.MO.TO pour la deuxième année.

Franchement, rien que pour les 10% ca vaut largement le coup.
merci Biwolf

Miko

• Invité
Re : Re : Re : baisse des tarifs d'assurance moto (MACIF)
« Réponse #17 le: 23 janvier 2007, 14H 34mn 53s »
Mais je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même chez les autres assurés de la Macif, ni dans d'autres assurances motos.

Perso je suis à l'AMDM, et c'est une baisse du tout risque qui a eut lieux l'année dernière, mais une hausse de toutes les autres garanties :?
(Aucune idée pour cette année...)
Ca fait un peu suer dans l'absolu, même si il faut reconnaître que niveau tarifs ils sont les mieux placés pour moi (Z1000 a 20 ans pour 400€, kinenveu??).

Sinon Mostro, est-ce que ton assurance te reprend pas cette baisse dans ta cotisation habitation ? (Ils aiment bien ce genre de choses les assureurs :D)

Hors ligne chupito

• Cylindre en Or
Re : baisse de mon tarif d'assurance moto (MACIF)
« Réponse #18 le: 01 février 2007, 13H 43mn 50s »
Suite et fin :

Je suis donc passé à la MAAF histoire de faire valider le tout et cela fonctionne très bien !!
La fille n'avait pas vu ce type de carte depuis un moment (en gros personne n'est au courant et ça les arrange bien) mais elle a fait le nécessaire directement et j'ai donc ma réduc  :)

J'étais donc à 887€ en tout risque avec 0.59 de bonus pour ma 748S de 2002 et maintenant je suis passé à 748€ (Je vous jure que je ne l'ai pas fait pas exprès  :D)

vous allez me direz "ça fait plus de 10% ?!" Et bien oui !! Au final je gagne presque 140€ à l'année au lieu des 90€ prévu et même elle ne savait pas trop pourquoi. En gros elle a tapé réduc "LaMoto.org" et ca lui a donné cela direct comme réduc.

Moi ça me va très bien et grand merci à Biwolf pour ce bon plan.