collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: volant moteur allegé  (Lu 11566 fois)

fan

• Invité
Re : volant moteur allegé
« Réponse #30 le: 25 janvier 2007, 00H 17mn 52s »
dans le coup je sais plus quoi faire j ai 2 moteurs je vais essayer sur un cette annee  plusieur roulage cette année +6 h nogaro et 600 miles vigeant je vous tiendrai au courant

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
Re : Re : Re : volant moteur allegé
« Réponse #31 le: 25 janvier 2007, 21H 58mn 26s »

vous m'interressé la les gars je vient d'en acheter un pour mon pantah que je voudrai alleger pour tester mais qui saurai ou le faire ? pasque faire des trous  c'est pas compliqué mais y fo surement l'équilibrer ?non?
vous avez des adresses? merci

Avec ta perceuse, tu vas faire des bêtises :D

Mieux vaut tailler dedans au tour, de cette façon, tu ne vas pas, ou très peu modifier l'equilibrage. :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : volant moteur allegé
« Réponse #32 le: 25 janvier 2007, 22H 32mn 22s »

vous m'interressé la les gars je vient d'en acheter un pour mon pantah que je voudrai alleger pour tester mais qui saurai ou le faire ? pasque faire des trous  c'est pas compliqué mais y fo surement l'équilibrer ?non?
vous avez des adresses? merci

Avec ta perceuse, tu vas faire des bêtises :D

Mieux vaut tailler dedans au tour, de cette façon, tu ne vas pas, ou très peu modifier l'equilibrage. :wink:

+1  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #33 le: 26 janvier 2007, 07H 00mn 40s »
Si je me souviens bien de mes cours de physique  :lol: l'énergie d'un disque c'est 1/2 * mr2.
 :arrow: à masse équivalente, plus le rayon est petit, moins il y a d'inertie  :P
Il est plus efficace de réduire le rayon que de percer des trous dans le disque  :wink:

Enfin, à vérifier quand même... c'est loin tout ça :D

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #34 le: 26 janvier 2007, 11H 34mn 20s »
Si ta formule est juste (je me souviens de rien en Physique) ton raisonnement se tient.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Deky

• Invité
Re : Re : volant moteur allegé
« Réponse #35 le: 26 janvier 2007, 11H 42mn 03s »
Si je me souviens bien de mes cours de physique  :lol: l'énergie d'un disque c'est 1/2 * mr2.
 :arrow: à masse équivalente, plus le rayon est petit, moins il y a d'inertie  :P
Il est plus efficace de réduire le rayon que de percer des trous dans le disque  :wink:

Enfin, à vérifier quand même... c'est loin tout ça :D

c'est exact! sauf qu'il vaut mieux enlever a l'interieur car pour avoir la meme inertie de rotation (objectif principal) tu devras enlever plus de matiere donc le poids du VM sera inferieur (deuxieme effet kiss cool..)
resultat tu a la meme inertie sur la rotation du moteur et en plus la masse du moteur est plus faible...bon, je sais je pinaille...

Deky, j'espere que je suis clair...

desmogram

• Invité
Re : volant moteur allegé
« Réponse #36 le: 26 janvier 2007, 11H 44mn 20s »
Bonjour,

Je suis en train de me monter une 916 pour la piste avec mon mécano et pour le sujet du volant moteur, il m'a confirmé qu'un usinage de celui d'origine est la meilleur solution. Il me dit qu'il a eu que des emmerdes avec des volants en ergal ou autre.

Pour le reste de la prépa, ligne complète, suppression du joint d'embase , clavette décalé et AAC racing s'il me reste un peu de soux. Aprés le travail sera dans les trajs :D

pierrot900SS

• Invité
« Réponse #37 le: 26 janvier 2007, 13H 23mn 18s »
Moi j'ai  commencé  par les trajectoires puis maintenant je regarde le moulbif

desmogram

• Invité
« Réponse #38 le: 26 janvier 2007, 13H 58mn 03s »
tu as tout à fait compris, il n'y a pas de mal a ce faire plaisir  :D

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : volant moteur allegé
« Réponse #39 le: 26 janvier 2007, 14H 37mn 47s »

pour faire tres simple, l'inertie ( et non pas l'energie :) ), se traduit par l'eloignement au carre d'une masse donnee par rapport au point ou tu fait la mesure, le centre du volant par exemple...

mr²/2 ca m'a l'air correct oui

et je rejoins ce qui a ete dit plus haut, si tu veux pinailler, il faut prendre a la base du disque, car pour le meme moment d'inertie, le poids sera moindre ( bon, ok de trois cacahouetes :) )

attention a ne pas le fragiliser a la base par contre !
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

pierrot900SS

• Invité
Re : Re : volant moteur allegé
« Réponse #40 le: 26 janvier 2007, 16H 39mn 07s »
tu as tout à fait compris, il n'y a pas de mal a ce faire plaisir  :D

je le sais et cet hiver je me suis fait plaisir moi aussi , pour l'instant le moteur est demonte pour attente d'une partie des pieces pour la belle .
 :cheers:
Je vous mettrais se soir une photo d'un volant de 900 SS allegé au tour

pierrot900SS

• Invité
« Réponse #41 le: 26 janvier 2007, 20H 30mn 32s »
voici trois photo d'un volant moteur de 900 SS de 91 reusiner au tour
principalement en peripherie . 1315g au lieu des + de 1800 de l'origine

driverrone

• Invité
« Réponse #42 le: 30 janvier 2007, 22H 26mn 27s »
Bonsoir,
je propose l'allegement du volant moteur a mes clients,principalement sur les 999 et 749,j'usine en diminuant  le poid sur la largeur et non sur la circonférence,sans attaquer la partie ou sont fais les trous d'équilibrage du volant,de cette manière je parviens a gagner 350 g sur un volant qui a la base fais 2.2 kg.Cette modif est perceptible lors des montées en régime, le frein moteur est moindre et la facilité a faire tourner la moto en courbe en essayant de garder le caractère moteur de la ducati.