vous m'interressé la les gars je vient d'en acheter un pour mon pantah que je voudrai alleger pour tester mais qui saurai ou le faire ? pasque faire des trous c'est pas compliqué mais y fo surement l'équilibrer ?non? vous avez des adresses? merci
Citation de: papi le 24 janvier 2007, 20H 39mn 00svous m'interressé la les gars je vient d'en acheter un pour mon pantah que je voudrai alleger pour tester mais qui saurai ou le faire ? pasque faire des trous c'est pas compliqué mais y fo surement l'équilibrer ?non? vous avez des adresses? merciAvec ta perceuse, tu vas faire des bêtises Mieux vaut tailler dedans au tour, de cette façon, tu ne vas pas, ou très peu modifier l'equilibrage.
Si je me souviens bien de mes cours de physique l'énergie d'un disque c'est 1/2 * mr2. à masse équivalente, plus le rayon est petit, moins il y a d'inertie Il est plus efficace de réduire le rayon que de percer des trous dans le disque Enfin, à vérifier quand même... c'est loin tout ça
Si je me souviens bien de mes cours de physique l'énergie d'un disque c'est 1/2 * mr2.
tu as tout à fait compris, il n'y a pas de mal a ce faire plaisir