collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Communiqué de Presse FFMC  (Lu 2773 fois)

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Communiqué de Presse FFMC
« Réponse #30 le: 23 février 2007, 14H 35mn 02s »
vous savez, vous, combien il y a de dents sur un PSB de chaque marque de chaque modèle de chaque année ?

jusqu'à 32 en plus si on me fait vraiment chier (et que le gars est plus petit que moi) :D

AtokAdonf

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Communiqué de Presse FFMC
« Réponse #31 le: 23 février 2007, 14H 37mn 36s »
vous savez, vous, combien il y a de dents sur un PSB de chaque marque de chaque modèle de chaque année ?

jusqu'à 32 en plus si on me fait vraiment chier (et que le gars est plus petit que moi) :D

vlà t'y pas qu'il se prend pour Flav avec des parenthèses en plus ...  :lol:

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Communiqué de Presse FFMC
« Réponse #32 le: 23 février 2007, 14H 46mn 27s »
Je n'ai jamais vu un dossier d'homologation, qui doit être j'imagine le dossier que le constructeur remet à la DRIRE pour homologuer un nouveau véhicule. Je ne pense pas que ce dossier soit disponible au public ???
Par contre lorsque tu achètes une brêle neuve, tu peux avoir la fiche d'homologation ou au moins une copie puisque l'original est nécessaire pour faire la première carte grise. C'est une feuille A4 recto/verso, barrée d'un trait rouge, qui reprend les principales caractéristiques techniques de la brêle. Je regarderai si il m'en reste une copie chez moi pour la scanner.

GENIER

• Invité
« Réponse #33 le: 24 février 2007, 08H 07mn 35s »
 moralite :si tu veux rouller en 2 roues ,roulle sur circuit ( enfin quand il y en auras  :cry:)je voudrais pas etre consesionaire moi!!!!!!!!  :cry: :cry:

AtokAdonf

• Invité
Re : Communiqué de Presse FFMC
« Réponse #34 le: 24 février 2007, 10H 50mn 31s »
Je ne pense pas que la production littéraire de la FFMC puisse induire une quelconque "moralité" ...

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #35 le: 26 février 2007, 10H 14mn 49s »
C'est pas nouveau ce texte. MAis bon, j'y vois surtout un moyen pour les concessionaires de se décharger de leur responsabilité de vendeurs de trucs pas homoloshtroumpfs sur les pauvres consommateurs...

Chapelle

• Invité
« Réponse #36 le: 26 février 2007, 10H 26mn 51s »
 Si je lis bien, les pièces homologuées ne seraient pas permises si elles ne sont pas d'origines??  8O
 Un peu n'importe quoi si c'est cela, vraiment n'importe quoi... Qu'on gueule pour des clignotants, tout minuscule, qui sont là juste histoire de dire "j'en ai", mais que pourtant, avec 10/10 a chaque oeil, on a du mal à distinguer à 100m ok. Mais logiquement, une norme européenne devrait être valable point barre.

Pour la question des révisions obligatoires, je serais plutot pour. :x

Mon monster à les feux arrières de changés, plus de bavettes, et des clignotants homologués, mais non d'origine  Vais avoir du mal à le revendre la meule :D (et je parle pas de la plaque non homologuée elle par contre, mais j'avais po le choix, elle cachait les clignotants arrière sinon :D).

AtokAdonf

• Invité
Re : Re : Communiqué de Presse FFMC
« Réponse #37 le: 26 février 2007, 19H 30mn 41s »
Si je lis bien (...)

Un peu n'importe quoi si c'est cela (...)

- tu lis pas bien

- ce n'est pas cela ...

de rien  :D

Hors ligne papayou

• Apprenti ducatiste
« Réponse #38 le: 27 février 2007, 14H 56mn 49s »
Une petite question qui me chiffonne. On parle de pièce homologué, cligno, rétro etc?

Alors ma remarque et question c'est celle là, pourquoi quand j'avais un 103 sp, je pouvais aller dans un magasin acheter un pot homologué et autorisé à la vente, et me retrouvé 3 semaines plus tard dans l'obligation d'amenner ma brêle au commissariat, pour leur permettre de vérifier que j'ai bien remis le pot d'origine? (sans parler de l'amende en plus.)

Je sais bien que ça faisait du bruit et que mon petit moteur roulait un peu plus vite mais rien de bien impressionnant non plus.

Les pièces sont homologué pour quoi, la route ou la piste?
Et comment peut on autoriser la vente de pièce au premier venu si ce n'est que pour une utilisation piste?

Angel

• Invité
« Réponse #39 le: 27 février 2007, 16H 37mn 12s »
Extrait d'un rapport du Sénat sur le texte en question, histoire d'éclairer les lanternes des borgnes, quant aux aveugles je peux plus rien pour eux...

La source :ici , et le dossier complet ici.

Ce texte de loi est un fourre tout, qui va de l'internement psychiatrique au contrôle de l'absentéisme scolaire, en passant par les chiens dits "dangereux" et la partie qui nous "concerne" selon la FFMC.

Article 12 bis C (nouveau)
(art. L. 321-1-1 nouveau du code de la route)
Interdiction de circuler sur la voie publique
avec un véhicule non réceptionné

Cet article introduit par l'Assemblée nationale est issu d'un amendement de M. Jean-Christophe Lagarde. Il punit d'une contravention de la cinquième classe la circulation sur les voies et espaces publics des deux-roues, tricycles et quadricycles à moteur « non réceptionnés », c'est-à-dire n'ayant pas vocation à circuler sur les voies et espaces publics. En outre, les députés ont souhaité que ces véhicules puissent être immobilisés, confisqués ou mis en fourrière.

Cet amendement a pour objet notamment de sanctionner les conducteurs d'engins à moteur du type quad ou mini moto utilisés de plus en plus fréquemment sur les voies publiques ou dans les espaces privés ouverts au public. Ces véhicules sont normalement réservés à des espaces privés ; ils sont peu stables et font courir des risques à leurs conducteurs autant qu'aux autres usagers de la route.

Le droit en vigueur réprime peu ces comportements. L'article R. 321-4 du code de la route, d'une rédaction peu claire, ne prévoit qu'une peine d'amende de la quatrième classe. Surtout, il ne prévoit pas la possibilité de confisquer ou d'immobiliser le véhicule.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Communiqué de Presse FFMC
« Réponse #40 le: 27 février 2007, 17H 15mn 58s »
Cet amendement a pour objet notamment de sanctionner les conducteurs d'engins à moteur du type quad ou mini moto utilisés de plus en plus fréquemment sur les voies publiques ou dans les espaces privés ouverts au public. Ces véhicules sont normalement réservés à des espaces privés ; ils sont peu stables et font courir des risques à leurs conducteurs autant qu'aux autres usagers de la route.

:? Faudrait pas qu'ils prennent ma Gasgas pour un pitbike qui aurait pris des anabolisants  8O

:lol: :lol: :lol:

695monster25

• Invité
Re : Re : Communiqué de Presse FFMC
« Réponse #41 le: 28 février 2007, 13H 40mn 40s »
Une petite question qui me chiffonne. On parle de pièce homologué, cligno, rétro etc?

Alors ma remarque et question c'est celle là, pourquoi quand j'avais un 103 sp, je pouvais aller dans un magasin acheter un pot homologué et autorisé à la vente, et me retrouvé 3 semaines plus tard dans l'obligation d'amenner ma brêle au commissariat, pour leur permettre de vérifier que j'ai bien remis le pot d'origine? (sans parler de l'amende en plus.)

Je sais bien que ça faisait du bruit et que mon petit moteur roulait un peu plus vite mais rien de bien impressionnant non plus.

Les pièces sont homologué pour quoi, la route ou la piste?
Et comment peut on autoriser la vente de pièce au premier venu si ce n'est que pour une utilisation piste?

Une pièce homologuée est conforme à certaines normes (E1 E2 E3) qui te permettent de rouler sur la route. Cependant, si la pièce en elle même est homologuée, cela ne veut pas dire que ta moto le sera car elle aussi doit respecter le niveau sonore par exemple.

Ce n'est pas le fait d'avoir un pots homologué qui fera que ton echappement sera en règle, il faut aussi que ta moto ne fasse pas trop de bruit!

Tryphon974

• Invité
Re : Re : Communiqué de Presse FFMC
« Réponse #42 le: 14 mars 2007, 21H 32mn 53s »
Eh ben  :cry:

Juste une petite question ... Si on achète une bécane en belgique ou allemagne ou .... Comment ça ce passe ? Faut la faire brider ?

Si un véhicule est considéré comme conforme aux règles en vigueur dans un Etat Membre de l'Union Européenne il est considéré comme homologué dans les autres pays de l'UE depuis une directive européenne de 1994 ...ça c'est la théorie
Pour la pratique je connais au moins le cas d'un rodder qui est allé en Angleterre pour faire déclarer son rod conforme (les règles étaient plus souples ) puis a demandé une CG à la préfecture de son département .Refus de la préfecture ,recours devant le tribunal administratif ou il a gagné (je ne me souviens pas s'il a du faire appel) et il a obtenu sa CG.
Moralité tu es dans ton droit mais il faut aller obligatoirement au procès et c'est long et couteux :(

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #43 le: 14 mars 2007, 21H 40mn 36s »
En belgique certaines moto de plus de 100Cv sont bridés pour ne pas avoir a payer une taxe qui est tres tres cher

Donc dans ce cas la un certificat de conformité et c'est bon  :cheers:

C'est ce que je fais pour ma 749 qui fait de toute façon "que" 103Cv :wink:
Vends GT 1000, info par Mp