collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Securitad...  (Lu 935 fois)

Biloo

• Invité
Securitad...
« le: 17 mars 2007, 09H 16mn 59s »
Y avait un topic ici où on pouvait donner des idéees pour améliorer la sécurité à moto, mais vous postez trop, les gars !! J'arrive plus à le retrouver.

J'ai donc une idée (à la con, il va sans dire) à vous soumettre :

Serait-il possible d'éditer, par la FFMC ou autre, un autocollant à poser sur chaque pompe à essence (et à fortiori de gazoil) que ce soit dans les stations ou les centre commerciaux où il serait écrit :

"Stoppez le remplissage au premier déclenchement de la poignée !"

Avec un petit logo genre voiture sur le verglas, mais avec une moto, et éventuellement un petit texte explicatif disant que de toute façon, le surplus sera vidé par le trop-plein au premier rond-point ?

Personnellement, je le fais à chaque fois que je fais le plein, et que je vois un gars (ou une fille d'ailleurs...  :D ) et je lui explique.

Ca ne manque jamais !! On me répond à chaque fois que OUI, on y avait jamais pensé et qu'on fera attention à l'avenir. (cette réponse n'est pas due à mon physique impressionnant -non non- )

Ouvrez le feu...  :(

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
Re : Securitad...
« Réponse #1 le: 17 mars 2007, 09H 44mn 13s »
Y avait un topic ici où on pouvait donner des idéees pour améliorer la sécurité à moto, mais vous postez trop, les gars !! J'arrive plus à le retrouver.

J'ai donc une idée (à la con, il va sans dire) à vous soumettre :

Serait-il possible d'éditer, par la FFMC ou autre, un autocollant à poser sur chaque pompe à essence (et à fortiori de gazoil) que ce soit dans les stations ou les centre commerciaux où il serait écrit :

"Stoppez le remplissage au premier déclenchement de la poignée !"

Avec un petit logo genre voiture sur le verglas, mais avec une moto, et éventuellement un petit texte explicatif disant que de toute façon, le surplus sera vidé par le trop-plein au premier rond-point ?

Personnellement, je le fais à chaque fois que je fais le plein, et que je vois un gars (ou une fille d'ailleurs...  :D ) et je lui explique.

Ca ne manque jamais !! On me répond à chaque fois que OUI, on y avait jamais pensé et qu'on fera attention à l'avenir. (cette réponse n'est pas due à mon physique impressionnant -non non- )

Ouvrez le feu...  :(

On a une image sans intérêt, "si le motard tombe, c'est qu'il roule trop vite".

par contre pour avoir le même effet, tu peux éditer l'autocollant avec 
1 "la protection de la nature" 
2 "l'économie du trop plein par terre...."

mais sans y associer le motard, cela pourrais donner l'effet inverse, ou simplement, j'en foutiste.

d'un autre point de vue, je crois que cela ne concerne que les camionnettes, dont le réservoir et son remplissage sont bas...j'imagine qu'il y a peu de véhicule particulier qui dégorge du réservoir. Pas les miens en tout cas.

hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Re : Securitad...
« Réponse #2 le: 17 mars 2007, 10H 18mn 15s »

"l'économie du trop plein par terre...."

Etonnant , j'ai deja vecu une situation semblable , mais rien avoir avec un produit raffiné , du moins pas chez un petrolier... :D

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Biloo

• Invité
« Réponse #3 le: 17 mars 2007, 12H 03mn 11s »
Je crois qu'il ne faut pas avoir non plus une vision pessimiste de la façon dont les motards sont perçus ! Et même s'il y a des cons qui ne changeront jamais leur comportement, ça vaut le coup d'informer. Ne serait-ce que les conducteurs de camions, puisqu'ils ont l'air d'être les premiers "fautifs".

Même s'il te répond : "Je m'en branle Marcel", le jour où son fils aura une mob', il y pensera... S'il ne le SAIT pas, jamais il n'agira.

Miko

• Invité
« Réponse #4 le: 17 mars 2007, 13H 56mn 26s »
Ca existe dans le 78, je fais le plein à un hypermarché a côté de triel sur seine avant de redescendre sur lyon, et il y a un autocollant sur chaque pompe, de la FFMC 78, avec justement un petit pictogramme de motard qui se viande, et de pourquoi c'est cool de pas blinder le rése gazoute.

C'est le seul endroit ou j'ai vu ça, mais en contactant la FFMC du secteur, on doit pouvoir obtenir les mêmes autocollants, pour en badigeonner de partout :D

nebuchadnezar

• Invité
Re : Securitad...
« Réponse #5 le: 17 mars 2007, 16H 41mn 40s »
y a ca qui existe deja :

mais y en a un plus recent 3 a 5 ans qui est sous forme triangluraire de panneau de circu ...

Miko

• Invité
« Réponse #6 le: 18 mars 2007, 04H 43mn 56s »
Ouaip, c'est suilà Nebu! :wink:

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #7 le: 18 mars 2007, 13H 35mn 41s »
Sinon, si tous les bouchons étaient montés à gauche, ça éviterait des ronds-points glissants ...

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #8 le: 18 mars 2007, 13H 36mn 19s »
Sinon, si tous les bouchons étaient montés à gauche, ça éviterait des ronds-points glissants ...

c't'encore un coup des zanglais moi j'dis .. :D
Je suis Charlie

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #9 le: 18 mars 2007, 13H 46mn 30s »

Pas pour ceux qui ont plusieurs voies...
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

AtokAdonf

• Invité
Re : Re : Re : Securitad...
« Réponse #10 le: 18 mars 2007, 14H 28mn 38s »

Pas pour ceux qui ont plusieurs voies...

gné ?

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Securitad...
« Réponse #11 le: 18 mars 2007, 14H 38mn 40s »
En fait je vois pas ce que ça change que le bouchon soit à droite ou à gauche.Si il est à droite l'essence sortira à droite du véhicule et à gauche sinon mais l'essence sera toujours sur la route.
J'ai rien compris? :prop:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #12 le: 18 mars 2007, 15H 09mn 44s »

Pour rentrer et sortir du rond point tu tourne à droite  :wink:
En Multipouet - alias "La Moche"