collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Faire venir une moto de L'UE  (Lu 900 fois)

Reaper

• Invité
Faire venir une moto de L'UE
« le: 08 mai 2007, 19H 57mn 38s »
Bonsoir,

Je compte faire venir un 998 de Belgique et j'aurais voulu savoir si s'était le parcours du combattant pour faire homologuer la moto en france et l'obtention de la carte grise mais aussi si je dois demander au proprio des papiers spécifiques en plus de la carte grise du véhicule.
Alors si quelqu'un est déja passé par là merci  :wink:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Faire venir une moto de L'UE
« Réponse #1 le: 08 mai 2007, 20H 01mn 15s »
Ben moi j'ai fais revenir ma 749 de Belgique

Il faut rien de special a part un certificat de conformité que tu peux aller chercher aux impots dixit la sous prefecture donc je leur fait confiance

Par contre a mon avis faut voir suivant si elle est libre ou pas ta 998 si elle est en full ca risque de poser des problemes :?
Vends GT 1000, info par Mp

Reaper

• Invité
Re : Faire venir une moto de L'UE
« Réponse #2 le: 08 mai 2007, 20H 03mn 35s »
Oui elle est en full donc passage obligatoire au DS .

Le certificat de conformité faut le renvoyer chez ducati france ensuite?

steph

• Invité

Reaper

• Invité
« Réponse #4 le: 08 mai 2007, 20H 08mn 34s »
Merci j'avais déja vu ce topic (merci Mooostick  :D) mais ça me parait flou quand même certains disent qu'il faut passer a la DRIRE d'autres non..

Je veux pas me lancer dans un truc impossible   :x

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Faire venir une moto de L'UE
« Réponse #5 le: 08 mai 2007, 20H 15mn 48s »
Ben moi on ma dit qu'il fallait soit passer au impots pour qu'ils nous donnent le certificat soit le demander au constructeur

Donc perso je vais au impots(peut etre demain aprem)

Mais ouais pour ton cas je pense qu'il faut que tu la brides et que tu reçoives un papier de ducati qui dit qu'elle est bridée et ensuite ca devrait etre bon

Sur la demande d'immatriculation(la feuille verte) y a marqué au dos tout ce qu'il faut
Vends GT 1000, info par Mp

noquarter

• Invité
Re : Re : Faire venir une moto de L'UE
« Réponse #6 le: 08 mai 2007, 22H 03mn 36s »
Ben moi on ma dit qu'il fallait soit passer au impots pour qu'ils nous donnent le certificat soit le demander au constructeur

Donc perso je vais au impots(peut etre demain aprem)

Mais ouais pour ton cas je pense qu'il faut que tu la brides et que tu reçoives un papier de ducati qui dit qu'elle est bridée et ensuite ca devrait etre bon

Sur la demande d'immatriculation(la feuille verte) y a marqué au dos tout ce qu'il faut

Le certificat de conformité c'est le constructeur qui le donne. C'est lui ou son représentant accrédité qui en le signant garantie que la machine est bien conforme à l'homologation et aux caractéristiques écrites dans la notice descriptive (document qui l'accompagne).

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #7 le: 09 mai 2007, 10H 40mn 38s »
Salut,

je viens de faire venir une CB 750 four d'Allemagne, je pense donc pouvoir te répondre sur deux points.
1- Il faut un certificat des impôts comme quoi tu n'as pas à payer la TVA (puisque tu es un particulier et que c'est un achat d'occasion).
2- Il te faut un certificat du constructeur ou de son représentant en France comme quoi la moto est conforme au type réceptionné. Cela s'appelle "certificat de conformité européen). Demande à un concessionnaire comment cela se passe avec Ducati (soit c'est l'importateur qui te donne ce certificat, soit c'est le concesss lui-même). Bien entendu, il faut que la moto soit en version 100cv  :D.

Attention : si tu a acheté ta moto à un professionnel, c'est à lui de faire ces démarches.

Pour plus d'infos : www.motoservices.com/cartegrise/immatriculation.htm

:cheers:
Back to the basics en Panigalette !

SHILT57

• Invité
« Réponse #8 le: 09 mai 2007, 11H 03mn 46s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 11H 18mn 52s par SHILT57 »