Bon bha voila.. j'ai déja eu pas mal de gamelles depuis mes débuts en 103 mvl jusqu'a aujourd'hui.
Je vais vous raconter ma préférée :
ça se passe il y'a 2 ans.. je viens juste de remonter mes carbu sur mon vieux 750 zéphyr .. depuis quelques temps, j'ai tes trous à l'accélération et ça m'enerve.. Oui !! sur les Jap aussi faut faire un peu de mecanique de temps à autre. Bon, il faut l'avouer.. elle avait pas loin de 80000 Km au compteur à l'epoque.. et je ne l'ai pas vraiment ménagée la pauvre.

Bref.. je viens de remonté tout ça..et décide de faire un petit test..
Il fait beau, me voila partit sur les routes de campagnes ... Pfff pas possible.. ça rebroute !!

La moto tourne mal.. je m'enerve un peu.. me venge sur la poignée.. "j'men vais te décrasser tout ça Oui"..

Les echapement frottent un peu lorsque je passe un beau giratoire tout neuf (normalement ça aurait du me mettre la puce à l'oreille mais la non.. j'suis trop occupé a essorer ma pognée pour virer les saloperies qui empeche mon vieux moulin d'arsouiller correctement...)
Grande ligne droite avec passage sur un pont surplombant la voie rapide, puis une belle et grande courbe gauche en légère descente se présente devant moi.
La courbe est belle et, meme si je ne vois pas la fin du virage.. je maintient mon rythme en me mettant dans l'angle....je suis à la limite mais ça le fait... sauf que je me rend vite compte que le virage a été modifié depuis peu.. il se resserre grave et s'arrète 30 metres plus loins sur un beau giratoire tout neuf... (bha Oui, pour rejoindre la voie rapide evidement !)

avec les trottoirs en ciments et les beau panneaux tout dur qui vont avec !!!! GNnnnnnnnnnnaaa !!

Je comprend vite que je ne passerais pas..je suis au max sur l'angle et si que freine.. je chute.. entre une gamelle en courbe pour finir dans un trottoire et les panneaux ou un tout droits dans le champs d'en face ... malgré un beau talut de 1 metre à sauter.. mon choix est vite pris.. je redresse la moto.. debout sur les frein.. Merd..merd..merd..merd.. p'tin ça freine pas !!! déja a fond sur l'avant.. j'appuie plus fort sur l'arrière.. la roue se bloque

..
C'est marrant..mais à cette instant j'ai vu cette image dans ma tete.. cette photo de Joe Bar .. j'me voyait parti pour un beau tout droit.. ne savant pas encore si j'allais morffler ou pas, mais regretttant déja ma fougue...et mon manque de citoyenneté routière...

après ..tout va très vite.. j'arrive dans l'herbe sur le haut du talus.. je relache l'avant..mais pas assez l'arrière.. la moto dérape du cul.. je saute le talus en vrac... houlala C mal barré !

heureusement...j'ai pas mal ralenti pendant mes dernier metres sur le bitume.. après je ne sais pas trop ce qui se passe..

je me retrouve les fesses dans la terre..le champs à été fraichement labouré.. une veine pour moi.
Je me retourne.. j'suis à plus de 10 M de la route.. et ma moto est à 3 metres derrière moi.. immobile, les deux roues vers le ciel ! Bien posé de tout son long sur le guidon, le reservoir et la selle. J'en croix pas mes yeux. Un peu sonné, encore sous l'effet de la montée d'adrénaline, je me dis qu'il faut vite la remettre sur ses roues ... je la retourne, le met sur béquille centrale comme je peux.. puis commence à faire le point.
coté motard : choc sur le tibia.. ça commence à faire mal.. faut vite que je rentre car j'vais petre plus pouvoir marcher..

bon la moto.. bha ... la moto.. rien.. que dalle.. juste un peu de terre sur les retros..les protèges carters et la selle... je comprends pas. j'en reviens pas.. j'me dis que c'est le truc habituelle.. au premier abord, on pense qu'il y'a rien, puis on trouve les hics au fur et à messure.. et à la fin, la petoire fini à la casse.. mais non, là rien du tout !! La terre mole à du amortir les différents choc ... j'avoue qu'aujourd'hui encore je sais toujours pas trop se qui s'est passé entre ma perte d'adérance et mon attérissage sur le derrière..
J'enlève le casque, me remetant peu à peu de mes émotions et là.. dans le virage.. la tronche des gens dans leur volvo qui passent au ralenti en me regardant pendnat que je pose soignement mon casque sur ma brèle.. au mileu du champs.. Je revois encore le gamin à l'arrière de la voiture me montrant du doigts et interrogenant ses parents ... Je ne sais pas trop s'il m'ont pris pour un fou ou s'il on remarqu" la trace de gomme noire bien droite qui aurait pu les renseigné l'origine de la présense d'une Kawa au mileu des labours.
Bon après j'ai relancer le moteur..et je suis vite rentré à la maison.. ayant tout de meme qqes peines à passer les vitesses.. en arrivnat à la maison.. ma jambe revellais tout de meme un belle ematome..beau souvenir et aussi bon rappelle me me dire que cette fois-ci j'ai eu de la chance...