collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: A la mode Joe Bar - Ma gamelle a moi que j'me suis fait tout seul comme un grand  (Lu 1343 fois)

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Bon bha voila.. j'ai déja eu pas mal de gamelles depuis mes débuts en 103 mvl jusqu'a aujourd'hui.

Je vais vous raconter ma préférée :

ça se passe il y'a 2 ans.. je viens juste de remonter mes carbu sur mon vieux 750 zéphyr .. depuis quelques temps, j'ai tes trous à l'accélération et ça m'enerve.. Oui !! sur les Jap aussi faut faire un peu de mecanique de temps à autre. Bon, il faut l'avouer.. elle avait pas loin de 80000 Km au compteur à l'epoque.. et je ne l'ai pas vraiment ménagée la pauvre.  :sm19:

 Bref.. je viens de remonté tout ça..et décide de faire un petit test..
Il fait beau, me voila partit sur les routes de campagnes ... Pfff pas possible.. ça rebroute !!  :bomb:

La moto tourne mal.. je m'enerve un peu.. me venge sur la poignée.. "j'men vais te décrasser tout ça Oui"..   :ranting: Les echapement frottent un peu lorsque je passe un beau giratoire tout neuf (normalement ça aurait du me mettre la puce à l'oreille mais la non.. j'suis trop occupé a essorer ma pognée pour virer les saloperies qui empeche mon vieux moulin d'arsouiller correctement...)

Grande ligne droite avec passage sur un pont surplombant la voie rapide, puis une belle et grande courbe gauche en légère descente se présente devant moi.
La courbe est belle et, meme si je ne vois pas la fin du virage.. je maintient mon rythme en me mettant dans l'angle....je suis à la limite mais ça le fait...  sauf que je me rend vite compte que le virage a été modifié depuis peu.. il se resserre grave et s'arrète 30 metres plus loins sur un beau giratoire tout neuf... (bha Oui, pour rejoindre la voie rapide evidement !):construction: avec les trottoirs en ciments et les beau panneaux tout dur qui vont avec !!!! GNnnnnnnnnnnaaa !! :scared:

Je comprend vite que je ne passerais pas..je suis au max sur l'angle et si que freine.. je chute.. entre une gamelle en courbe pour finir dans un trottoire et les panneaux ou un tout droits dans le champs d'en face ... malgré un beau talut de 1 metre à sauter.. mon choix est vite pris.. je redresse la moto.. debout sur les frein.. Merd..merd..merd..merd..  p'tin ça freine pas !!! déja a fond sur l'avant.. j'appuie plus fort sur l'arrière.. la roue se bloque  :yikes:.. 
 
C'est marrant..mais à cette instant j'ai vu cette image dans ma tete.. cette photo de Joe Bar .. j'me voyait parti pour un beau tout droit.. ne savant pas encore si j'allais morffler ou pas, mais regretttant déja ma fougue...et mon manque de citoyenneté routière...


après ..tout va très vite.. j'arrive dans l'herbe sur le haut du talus.. je relache l'avant..mais pas assez l'arrière.. la moto dérape du cul.. je saute le talus en vrac... houlala C mal barré !  :bye2: heureusement...j'ai pas mal ralenti pendant mes dernier metres sur le bitume.. après je ne sais pas trop ce qui se passe..   :dizzy: je me retrouve les fesses dans la terre..le champs à été fraichement labouré.. une veine pour moi.
Je me retourne.. j'suis à plus de 10 M de la route.. et ma moto est à 3 metres derrière moi.. immobile, les deux roues vers le ciel ! Bien posé de tout son long sur le guidon, le reservoir et la selle. J'en croix pas mes yeux. Un peu sonné, encore sous l'effet de la montée d'adrénaline, je me dis qu'il faut vite la remettre sur ses roues ... je la retourne, le met sur béquille centrale comme je peux.. puis commence à faire le point.

coté motard : choc sur le tibia.. ça commence à faire mal.. faut vite que je rentre car j'vais petre plus pouvoir marcher.. :cursing:
bon la moto.. bha ... la moto.. rien.. que dalle.. juste un peu de terre sur les retros..les protèges carters et la selle...  je comprends pas.  j'en reviens pas.. j'me dis que c'est le truc habituelle.. au premier abord, on pense qu'il y'a rien, puis on trouve les hics au fur et à messure.. et à la fin, la petoire fini à la casse.. mais non, là rien du tout  !! La terre mole à du amortir les différents choc ... j'avoue qu'aujourd'hui encore je sais toujours pas trop se qui s'est passé entre ma perte d'adérance et mon attérissage sur le derrière..


J'enlève le casque, me remetant peu à peu de mes émotions  et là.. dans le virage.. la tronche des gens dans leur volvo qui passent au ralenti en me regardant pendnat que je pose soignement mon casque sur ma brèle.. au mileu du champs..  Je revois encore le gamin à l'arrière de la voiture me montrant du doigts et interrogenant ses parents ...  Je ne sais pas trop s'il m'ont pris pour un fou ou s'il on remarqu" la trace de gomme noire bien droite qui aurait pu les renseigné l'origine de la présense d'une Kawa au mileu des labours.

Bon après j'ai relancer le moteur..et je suis vite rentré à la maison.. ayant tout de meme qqes peines à passer les vitesses.. en arrivnat à la maison.. ma jambe revellais tout de meme un belle ematome..beau souvenir et aussi bon rappelle me me dire que cette fois-ci j'ai eu de la chance... :wounded1:
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
ca va tu t'(en est bien tiré  :D

le coup de "debout sur les freins, la roue AR levée à la JBT" c'est marrant sauf quand on va au tas  :D

moi un jour avec un pote c'était plutôt "les européennes ca freine mieux que les jap'" : grosse bourre avec mon frangin et sa 600 Fazer et moi en 900SSie. Une courbe se referme trop et on était déjà sur l'angle maxi : debout sur les freins !

je me suis arrêté la roue AV dans l'herbe et l'AR sur le tarmac, mais mon frangin était environ 3 à 4 mètres plus loin, la Fazer coincée entre 2 arbres  :?

heureusement lui n'avait rien (il est resté syur la moto) et sa bécane avait juste le rétro gauche et la poignée d'embrayage cassée.

Une pince fermée par un collier métallique posée sur le reste de poignée et on est rentrés  :wink:

quand on dit que les européennes ca freine mieux que les jap'  :D

Liriodendron

  • Invité
remarque ça passait, c'était beau !

Sérieux content que pas de bôbo et prudence, prudence en bécane c'est trop con d'y rester !

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
merci pour ce récit VincelArsouille  :P

ça fait carrément Joe Bar en effet  :D



mais au fait ? c'était quoi la panne ? :lol:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Biloo

  • Invité
On verrait pas mieux la manip' si y avait des images !  :P

En Ducat', ça passait ??  :D

Hors ligne Skuak

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Et le fait de lui mettre la tête à l'envers ça a réglé ces problèmes de trous à l'accélération?!!! :lol:

Tu t'en tires bien, content pour toi et pour ta moto aussi :wink:
Ducati Monster

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Et le fait de lui mettre la tête à l'envers ça a réglé ces problèmes de trous à l'accélération?!!! :lol:
mais au fait ? c'était quoi la panne ? :lol:

Non hélas... ça n'a pas regler la panne..J'ai roulé encore pas mal de bornes avec cette moto   :ranting: avant de me décider à refiler le problème à des spécialistes..qui, après s'etre bien galéré sur le problème (heureusement, c des potes) m'ont carrément changé la rampe de carbu (ils en avait un d'occaz heureusement)..reglant le problème en partie..car à 85 000 Km au compteur.. le 4 cylindres Jap commençais à montrer des signes de faiblesses.. (chaine distri, bielles...) je me suis alors décider à brader le Zephyr  :cry: contre la moto de mes reves.. ma 996.. et la..ça n'a plus rien a voir... :sm2: :sm3:

En Ducat', ça passait ??  :D
C'est vrai que la Ducat freine bcp plus forts... :D et heureusement, car elle emmene bcp plus aussi.. d'un autre coté,  j'aurai pu prendre plus d'angle avec.. mais du coup, je serais certainement rentré plus vite dans la courbe  :D Par contre si ça n'avait pas passé.. je crois que la Ducat n'aurai pas du tout aimer le saut perieux dans la terre. :cry:

En tout cas, j'aime cette gamelle car elle se fini bien, elle me laisse un bon souvenir et me rappelle que sur la route..il faut tjrs penser à ce garder une petit marche..au cas où..  :sm11: C'est ce que je me disait encore hier soir à 220 en 5eme lorsque j'ai hésité à passer la 6  :P
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
je me suis arrêté la roue AV dans l'herbe et l'AR sur le tarmac, mais mon frangin était environ 3 à 4 mètres plus loin, la Fazer coincée entre 2 arbres  :?
heureusement lui n'avait rien (il est resté syur la moto) et sa bécane avait juste le rétro gauche et la poignée d'embrayage cassée.

Oui, là CT cho !!  :? et ça me rappelle egalement une page de Joe bar..  :lol: quand ça ce termine bien comme ça.. ça fait de très bon souvenir.  :D  Surtout quand tu ressort la BD et que tu retombe sur cette histoire.
Ton frangin à du bien se faire peur qd meme je pense... j'iimagine la tete quand tu vois les arbres se rapprocher..  :yikes:

Citer
Une pince fermée par un collier métallique posée sur le reste de poignée et on est rentrés  :wink:
Bien joué la débrouille .. j'me met un post-it.. penser à ajouter un collier métalique dans ma boite à Out !! 8)

Citer
quand on dit que les européennes ca freine mieux que les jap'  :D
ça confirme Oui ! :cheers:
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
et oui j'ai toujours un collier métallique et une pince sous mes selles  :wink:

mon frangin a un peur de se manger les arbres, mais je pense que j'ai eu encore plus peur pour lui quand j'ai vu la bécane coincée entre les arbres et lui qui ne bougeait pas sur la moto car il été "sonné"  8O

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Ah ah ah !! Les freinages à la JoeBar, beaucoup ont dû passer par là  :D

Ca me rappelle un peu mes débuts sur ma première moto, un XT600 SM, en train d'arsouiller sur les petites routes bretonnes avec un pote.
On a mis gaz en grand sur un petit bout droit, moi derrière concentré à suivre le feu faché du Z750 se trainant à 3 mètres devant moi et avec une seule pensée en tête : "fopalacher fopalacher !!!"

Sauf que, je ne sais pas ce qu'il a foutu devant, mais il y avait un petit virage bien serré à 90° qui nous arrivait pleine face et il ne l'avait pas vu sur le coup, moi non plus tellement j'étais concentré sur la petite lueur rouge de son croupion !  8O
On a freiné comme des porceaux, à la JoeBar avec les petites bulles au dessus de la tête "merd' merd' merd' !!!"
Sauf que lui a fini dans le champ d'artichauts, et moi juste la roue avant dans la petite touffe d'herbe qui séparrait la terre du bandeau de bitume  :D

Et j'ai toujours dans la tête cette petite image de mon pote qui se retrouve comme un con dans la terre toute mole de la pluie de la veille à 30m de la route, debout sur sa moto à ne plus pouvoir bouger... et moi mort de rire au bord de la route en train de le regarder à essayer de faire demi-tour  :lol:


En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : A la mode Joe Bar - Ma gamelle a moi que j'me suis fait tout seul comme un
« Réponse #10 le: 20 juillet 2007, 22H 59mn 26s »
 :lol: :lol:

merci will pour ton petit récit  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Biloo

  • Invité
Re : A la mode Joe Bar - Ma gamelle a moi que j'me suis fait tout seul comme un
« Réponse #11 le: 21 juillet 2007, 00H 05mn 05s »
Ah là, par contre, j'aurais pas dit non à une petite tof...  :D :lol: