........., pourquoi n'a-t-il pas joué la carte de l'attente, en pointant sa roue de temps en temps pour montrer qu'il était bien là, et en attaquant dans les derniers tours ? ................
2.chaque fois que rossi dépasse stoner (sauf dans le koâkskrouw), c'est en lui faisant les freinssi je ne m'abuse ça, pour moi c'est du pilotage ça vient pas que de la bécane.
3.ce que je pige pas trop, c'est que quand stoner est devant, si sa bécane est meilleure et qu'il fait de meilleurs temps, il devrait creuser un écart, et au bout d'un moment lui mettre une vue à rossi non?ou bien la encore le pilotage....?
donc si j'ai bien compris Stoner collait 1/2 seconde au tour à Rossi en pilotant moins biendites, vous croyez pas plutot que ce sont les differences enormes des becanes qui induisent des differences de pilotage enormes ?
TiensMais je rectifie de suite la photo arrêtée caricaturise un peu les différences de pilotages...C'est vrai que Stoner accélère plus tôt et plus fort mais freine aussi plus tôt, plus fort que Rossi mais pas forcément mieux, faut saisir la nuance!Ceci dit ils n'ont pas les même motos et ils ne faut pas en tirer des conclusions trop hâtives sinon Melandri serait devant aussi!!!
prend un supermot' et un gsxr 1000 sur circuit: le supermot' freinera bien plus tard que le GSXR...Le supermot' sera encore gaz en grand quand le gex sera à fond sur les freins...Si la Yam est un poil moins rapide que la Ducat', c'est tout à fait normal que son pilote freine un poil plus tard
on va faire un peu de "philo"Tu dis que les pilotages de Rossi et Stoner sont différents parce que les bécanes sont fondamentalement différentes...Ce qui reviendrait à dire que si les bécanes étaient identiques leurs pilotages seraient similaires???En fait je crois plutôt que les 2 pilotes ont des pilotages différents sur 2 motos différentes et c'est ce qui fait toute la .... différence...