collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MOTOGP USA: LAGUNA SECA  (Lu 28045 fois)

adrien mototribu

• Invité
Re : MOTOGP USA: LAGUNA SECA
« Réponse #240 le: 29 juillet 2008, 17H 09mn 07s »
Yes! :thumbsup:

Et puis depuis quand Stoner n'a-t-il plus été habitué à une baston au corps à corps comme celle-là?

Où il faut constamment comme tu le dis montrer sa roue, harceler... etc
Ca fait un bail qu'il met gaz et qu'il enrhume tout le monde...

Mais une bonne baston à l'ancienne, avec cette Ducati, à part un peu Catalunya 2007...

Alors que Rossi, outre son expérience, il est moins dominateur que Stoner, donc plus habitué à gagner chèrement sa place!

Sur cette course là il a trop été aimanté par Rossi.
Dans le tire bouchon pour un peu il prend la même traj que Rossi :siffler:.
D'ailleurs il coupe le vibreur.
S'il laisse Rossi se planter, qu'il le passe à l'intérieur au lieu de se faire pousser à l'extérieur... Adios on le revoit plus :cheers:

Parce que Rossi fait quand même une méga bourde à cet endroit là...
Il a juste du bol de bien s'en tirer... :dribble:

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Re : MOTOGP USA: LAGUNA SECA
« Réponse #241 le: 29 juillet 2008, 17H 17mn 32s »
........., pourquoi n'a-t-il pas joué la carte de l'attente, en pointant sa roue de temps en temps pour montrer qu'il était bien là, et en attaquant dans les derniers tours ?

................

Beaucoup de réponse possible à cette question !
-   une erreur.
-   Craquage de nerfs…
-   Coup de freinage prématuré.

Perso, si c'est le coup du freinage prématuré. Je n'aurais pas été aussi fair-play que Stoner. J'aurais emmené Rossi avec moi dans les graviers. Afin que mon adversaire ne se disent pas "il ce laisse faire, je peut donc continué à le bloquer sans souci".

PS, pour ceux qui ont regardé le GP sur Eurosport, c'est dommage car ils ont loupé les multiples dépassements qui ont précédé la chute de Stoner. (Pas de pub sur motogp.com et la TSR2)

et +1 avec adrien mototribu
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #242 le: 29 juillet 2008, 17H 43mn 48s »
De toutes façons faut bien voir que là on mégote sur des extra terrestres! :sm19:

Car comme tu le dis si on les compare aux autres :cry: :cry: :cry:

Tous les 2 étaient, de toutes manière à un très très haut niveau.

Hors ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
« Réponse #243 le: 29 juillet 2008, 23H 36mn 10s »
ouais c'est pas faux......

1.pour mettre une telle vue aux autres, faut bien qu'ils aient été vachement au-dessus du lot, sinon, surtout en arsouillant, ils les auraient pas autant distancés.

2.chaque fois que rossi dépasse stoner (sauf dans le koâkskrouw), c'est en lui faisant les freins
si je ne m'abuse ça, pour moi c'est du pilotage ça vient pas que de la bécane.à moins que stoner se soit trop éloigné de la ligne idéale une fois ou deux, mais à qui la faute?

3.ce que je pige pas trop, c'est que quand stoner est devant, si sa bécane est meilleure et qu'il fait de meilleurs temps, il devrait creuser un écart, et au bout d'un moment lui mettre une vue à rossi non?ou bien la encore le pilotage....?

4.avec la caméra embarquée sur la ducat, on voit à un moment les accelerations et freinages des 2 gus;c'est stoner qui réaccélère toujours le plus tot et freine le plus tot, alors qu'il est derrière......vous allez ptet trouver ça con, mais ça devrait pas etre le contraire?puisqu'il est le poursuivant.....éclairez-moi... :)

ps: je sais, vous allez dire "ouais toi t'es pro-rossi", ben un peu quand meme je l'avoue, mais "j'essaye" de rester objectif, des fois j'ai du mal comme certains doivent le savoir mais bon voilà quoi...... :wink:

bon après moi j'dis ça, j'dis rien....... :siffler:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : MOTOGP USA: LAGUNA SECA
« Réponse #244 le: 29 juillet 2008, 23H 43mn 28s »
Juste une petite remarque là-dessus :

2.chaque fois que rossi dépasse stoner (sauf dans le koâkskrouw), c'est en lui faisant les freins
si je ne m'abuse ça, pour moi c'est du pilotage ça vient pas que de la bécane.

Faire les freins, c'est pas uniquement du pilotage, la machine joue.
Il est clair que la Yamaha est très agile en entrée de courbe, ça aide à faire les freins.

Evidemment Rossi est un excellent freineur, et c'est ça qui explique la plus grosse partie, mais de là à dire que la machine ne joue pas, c'est sans doute exagéré.  :wink:

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #245 le: 29 juillet 2008, 23H 44mn 54s »
Tiens

Mais je rectifie de suite la photo arrêtée caricaturise un peu les différences de pilotages...

C'est vrai que Stoner accélère plus tôt et plus fort mais freine aussi plus tôt,  plus fort que Rossi mais pas forcément mieux, faut saisir la nuance!

Ceci dit ils n'ont pas les même motos et ils ne faut pas en tirer des conclusions trop hâtives sinon Melandri serait devant aussi!!!

Et pour finir c'était sur CE circuit là!

Ca fait beaucoup de paramètres qui évitent d'avoir des jugements définitifs!!!

Mais c'est sur qu'à Laguna Seca Rossi a mieux piloté que Stoner

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #246 le: 30 juillet 2008, 10H 33mn 13s »

3.ce que je pige pas trop, c'est que quand stoner est devant, si sa bécane est meilleure et qu'il fait de meilleurs temps, il devrait creuser un écart, et au bout d'un moment lui mettre une vue à rossi non?ou bien la encore le pilotage....?

Des portions de circuit où Rossi était plus rapide ?

Dans les premiers tours, quand Stoner passait devant, Rossi le redoublait toujours au même endroit...

Beau et chaud !

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #247 le: 30 juillet 2008, 14H 08mn 08s »
Yes Desmo Enzo :cheers: on a vu le même GP ça me rassure! :D

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #248 le: 30 juillet 2008, 14H 41mn 45s »
donc si j'ai bien compris Stoner collait 1/2 seconde au tour à Rossi en pilotant moins bien

dites, vous croyez pas plutot que ce sont les differences enormes des becanes qui induisent des differences de pilotage enormes ?
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #249 le: 30 juillet 2008, 14H 44mn 10s »
Les 2 mon capitaine : le pilote et la moto... chacun a une influence sur la façon de piloter :cheers:
« Modifié: 30 juillet 2008, 15H 43mn 01s par adrien mototribu »

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #250 le: 30 juillet 2008, 15H 01mn 10s »
donc si j'ai bien compris Stoner collait 1/2 seconde au tour à Rossi en pilotant moins bien

dites, vous croyez pas plutot que ce sont les differences enormes des becanes qui induisent des differences de pilotage enormes ?
C'est pour ça que toutes les autres ducati ont fait 3, 4 et 5... :D :lol: :lol: :lol:

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #251 le: 30 juillet 2008, 15H 43mn 48s »
 :lol: j'ai été plus diplomate que toi sur ce coup là Maveck :D

Maveck le babare

• Invité
Re : MOTOGP USA: LAGUNA SECA
« Réponse #252 le: 30 juillet 2008, 16H 21mn 21s »
Je suis pas diplomate :D (plomate, plomate ...)

Et pis bon, les deux machines étaient bien réglées, les deux pilotes roulaient très fort,
quand on voit l'état du pneu de rossi 10 tours avant la fin on se demande comment il aurait pu finir la course à ce rythme, J'ai pas vu le pneu ar de stoner pendant la course.

En tout cas, c'était une bonne baston, je m'en tape de qui qui avait la plus grosse. :lol: :lol:

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #253 le: 30 juillet 2008, 16H 23mn 09s »
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #254 le: 30 juillet 2008, 16H 23mn 51s »
rien compris, keke j'ai dit ?

je recris mon message pour etre plus clair

[ATTENTION IRONIE, EN RAPPORT  AVEC CE QUI A ETE ECRIS PLUS HAUT (Rossi qu'est plus beau, qui freine plus tard, qui rentre plus vite, qu'est plus propre...) ]
donc si j'ai bien compris Stoner collait 1/2 seconde au tour à Rossi en pilotant moins bien  [IRONIE TERMINEE ]

dites, vous croyez pas plutot que ce sont les differences enormes des becanes qui induisent des differences de pilotage enormes ?  que le pilotage de Stoner est fondamentalement different de celui de Rossi parceque les becanes sont completement differentes (un peu comme si Rossi pilotait un 750  et Stoner un 1000) ?

c'est mieux mon capitaine ?

on s'en fout ?

oui

"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

acid

• Invité
Re : Re : MOTOGP USA: LAGUNA SECA
« Réponse #255 le: 30 juillet 2008, 16H 29mn 57s »
Tiens

Mais je rectifie de suite la photo arrêtée caricaturise un peu les différences de pilotages...

C'est vrai que Stoner accélère plus tôt et plus fort mais freine aussi plus tôt,  plus fort que Rossi mais pas forcément mieux, faut saisir la nuance!

Ceci dit ils n'ont pas les même motos et ils ne faut pas en tirer des conclusions trop hâtives sinon Melandri serait devant aussi!!!

ça ne veut absolument rien dire...Il ne s'agit pas de différences de pilote mais de pilotes de haut niveau sur des machines aux qualités différentes.

prend un supermot' et un gsxr 1000 sur circuit: le supermot' freinera bien plus tard que le GSXR...
Le supermot' sera encore gaz en grand quand le gex sera à fond sur les freins...

Si la Yam est un poil moins rapide que la Ducat', c'est tout à fait normal que son pilote freine un poil plus tard  :wink:
« Modifié: 30 juillet 2008, 16H 31mn 32s par acid »

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #256 le: 30 juillet 2008, 16H 31mn 23s »
pour répondre à Get Back :wink: on va faire un peu de "philo"

Tu dis que les pilotages de Rossi et Stoner sont différents parce que les bécanes sont fondamentalement différentes...

Ce qui reviendrait à dire que si les bécanes étaient identiques leurs pilotages seraient similaires???

En fait je crois plutôt que les 2 pilotes ont des pilotages différents sur 2 motos différentes et c'est ce qui fait toute la .... différence... :lol: :cheers:

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #257 le: 30 juillet 2008, 16H 34mn 43s »
En réponse à Acid  :cry: :cry: :cry: ben c'est exactement ce que je dis :lol:

Ce ne sont pas les mêmes motos et faut pas en tirer des conclusions trop hâtives :D :siffler: :cheers:

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #258 le: 30 juillet 2008, 16H 34mn 57s »
prend un supermot' et un gsxr 1000 sur circuit: le supermot' freinera bien plus tard que le GSXR...
Le supermot' sera encore gaz en grand quand le gex sera à fond sur les freins...

Si la Yam est un poil moins rapide que la Ducat', c'est tout à fait normal que son pilote freine un poil plus tard  :wink:
Je vais dire une blague : (je préviens hein :D)

J'aimerais bien voir un supermot suivre un gex pendant une ligne droite avant un freinage pour comparer le déclenchement du freinage :siffler:

(mais t'es con maveck, on compare juste le moment où les deux arrivent au moment de freiner, pas à partir du début de la ligne droite d'avant)

Hé getback, tu pourrais prévenir quand tu es ironique, ça m'éviterais de dire des conneries :D (qui a dit "encore" ?)

:lol: :lol: :lol:

acid

• Invité
Re : Re : MOTOGP USA: LAGUNA SECA
« Réponse #259 le: 30 juillet 2008, 16H 35mn 14s »
:wink: on va faire un peu de "philo"

Tu dis que les pilotages de Rossi et Stoner sont différents parce que les bécanes sont fondamentalement différentes...

Ce qui reviendrait à dire que si les bécanes étaient identiques leurs pilotages seraient similaires???

En fait je crois plutôt que les 2 pilotes ont des pilotages différents sur 2 motos différentes et c'est ce qui fait toute la .... différence... :lol: :cheers:

non, je dis simplement que cette capture d'écran ne met pas en lumière les différences de pilotage Stoner/Rossi,mais uniquement que la Yam est un poil moins rapide que la Ducat.

Il ne faudrait quand même pas imaginer que Stoner est moins bon freineur au point de freiner quand Rossi accèlère encore.
Rossi est peut être meilleur freineur, mais ça se joue à pas plus d'1 m sur un repère de freinage, pas sur une telle différence.

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #260 le: 30 juillet 2008, 16H 44mn 39s »
Je répondais à Get Back... :lol: on va pas s'en sortir :D

tiens je prendrai bien une petite mousse moi :cheers:

Par ailleurs sur la photo... comme je l'ai déjà dit.... c'est un peu caricatural!

Ceci dit faudrait avoir la télémétrie de toute la course mais cette image là n'a pas été inventée non plus :wink:
« Modifié: 30 juillet 2008, 16H 47mn 36s par adrien mototribu »

Deky

• Invité
« Réponse #261 le: 30 juillet 2008, 17H 25mn 07s »
moi je me mefie un peu des gadgets a l'ecran...
on a pas la moindre idée du decalage que les teams y mettent parce que je suppose qu'ils ont un droit de regards la dessus...sans parler des temps de transmissions...
..il semble que Rossi freine plus tard quand meme...enfin ca depends des tour.... :wink:

Deky, la bataille fut belle!!!!!

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #262 le: 30 juillet 2008, 17H 28mn 11s »
Ouaip sans les télémétries complètes et qui plus est comparées... 8O

En revanche pour les retransmissions de graphiques à l'écran je sais pas trop comment ça se passe vraiment, techniquement parlant! 8O

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #263 le: 30 juillet 2008, 17H 42mn 21s »
..et c'est vrai que c'est ouf cette difference entre Rossi/Stoner....et le 3ème  8O...et qu'est ce qu'elle en dit Celine Gertruc depuis son ile  :D ?
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-