collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: prépa pour s4r  (Lu 2013 fois)

Hors ligne dicqal

• Apprenti ducatiste
prépa pour s4r
« le: 12 août 2009, 12H 52mn 28s »
Bonjour tout le monde,

J’aimerais faire un peu de piste avec ma s4r, il s'agit d'un modèle de 2004, full bridé, je l'ai équipé de pots Roadsitalia et de bracelets robby sinon tout le reste est d'origine. Elle compte 35000 km et j'aurais des petites questions sur la prépa mini à réaliser pour faire de la piste sachant que j'ai un budget rique raque de 1000 € environ. Je pense investir dans de nouvelles roues d'origine (j'ai vu des ensembles sur ducatannonce pour moins de 500 €), avec des pneus qui vont bien pour la piste (là je ne sais pas du tout le prix ni quel modèle choisir) car je souhaite la remettre facilement en configuration d'origine pour pouvoir rouler tout les jours. Aussi des plaquettes qui freinent fort (idem modèle et prix?) et des protections qui vont bien (protection de carter ou roulette de protection? Idée prix et modèle? Qu'est-ce qui est le plus efficace?). Voilà je ne sais pas s'il faut investir dans autre chose pour le minimum syndical. Je suis du pas de calais donc je roulerais à Croix ou à Lézéme donc s'il y a des s4ristes qui roulent là bas et qui auraient des conseils à me donner notamment pour les réglages je suis preneur. Je ne sais pas s'il faut prévoir la révision ou le réglage du moteur avant sachant qu'elle vient de chez Ye motori qui avait réalisé la révision des 30000 km.

Merci pour vos réponses et peut-être à bientôt sur la piste!
Si tu veux tu peux essayer de me suivre. Au moins tu auras essayé!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : prépa pour s4r
« Réponse #1 le: 12 août 2009, 12H 57mn 20s »
 T'as quoi comme pneus dessus en ce moment ?? Y a pas forcemment besoin de SuperCorsa pour aller sur piste

Les plaquettes pourquoi vouloir les changer ? ca freine pas assez d'origine ??

T'as déjà un bon niveau ?

Tu mets des rouletes de protection de fourche des protection de carter d'alternateur/pompe à eau etc etc  et gaaaazzzzzz
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne dicqal

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2 le: 12 août 2009, 13H 04mn 30s »
j'ai des michelin pilot, ils ont plus de 50 % d'usure, sinon mais sont encore bonne et elle freine bien donc c'est vrai que ce n'est peut être pas utile de les changers.

Hors ligne dicqal

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3 le: 12 août 2009, 13H 06mn 17s »
je voulais dire mes plaquettes sont encore bonnes. Sinon pour le niveau j'ai jamais mis les pieds sur une piste mais je suis le champion de mon village :D

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #4 le: 12 août 2009, 14H 27mn 58s »
Comme dis Bostrom, les protections, et sinon bin tu vires ce qui sert pas sur piste et qui casse.
Pour le reste tu cerneras tes besoins au fur à mesure (Pas comme moi mais j'y peux rien  j'ai des gouts de luxe)

Hors ligne dicqal

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5 le: 13 août 2009, 08H 52mn 02s »
Pour les protections vous me conseillez les quelles (meilleur rapport qualité/prix)?

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
« Réponse #6 le: 13 août 2009, 09H 17mn 50s »
Pour les protections embrayage / alternateur / pompe à eau, Motomorphose est très très bien.
Pour les pieds de fourche ca va du home made à 3 francs six sous jusqu'au Speedymoto à 60 USD.
Quant au cadre, il y a des posts avec les pour et les contre (plus de degats avec ou sans en cas de chute...)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #7 le: 13 août 2009, 11H 12mn 46s »
Ben pareil, je prendrais du motomorphose pour être sur de la qualité. C'est peut-être pas les moins cher mais ca vaut le prix

Pour le cadre personellement je mettrais rien
Vends GT 1000, info par Mp

tuco

• Invité
« Réponse #8 le: 17 août 2009, 11H 26mn 16s »
existe-il des protections pour le radiateur car même sur une petite chute il est foutu!! y'en a qu'on testé ?:siffler:

Hors ligne 7677magali

• Desmo de bronze
« Réponse #9 le: 17 août 2009, 11H 41mn 29s »
Salut !!!

j'ai un S4R et je roue à Lezennes et Croix :wink:

Envoie moi un MP :thumbsup:

Pour moi le principal sur cette moto c'est les protections ( embrayage, carter, pompe....) un bon réglage de tes amortisseurs, de bon pneus ( supercorsa avec comme intéret qu'il sont homologués route donc pas besoin de changer et largement suffisants pour ton niveau....) et un débridage.....

En options une ligne complète si tu as les moyens mais c'est pas obligé y a de quoi déjà bien s'amuser en full origine :thumbsup:

Le reste après c'est du plus!!!!
« Modifié: 17 août 2009, 11H 44mn 07s par 7677magali »
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Baoboy

• Invité
Re : Re : prépa pour s4r
« Réponse #10 le: 17 août 2009, 13H 41mn 17s »
Salut !!!

t'aurai du venir dimanche un vrai carnage a croix, environ 30 chutes et le top du top un R1 qui brule au milieu de la piste (le pilote a le poignet casser mais ca va) par contre le R1 de 2009 bah y'a plus rien enfin si des morceaux plein de poudre d'extincteur bref un etres tres belle journée  :ranting: :ranting:

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
« Réponse #11 le: 17 août 2009, 13H 52mn 17s »
Merci pour le debriefing, j'ai moins de regrets de ne pas avoir pu venir :D

Hors ligne 7677magali

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : prépa pour s4r
« Réponse #12 le: 17 août 2009, 14H 12mn 55s »
Salut !!!

t'aurai du venir dimanche un vrai carnage a croix, environ 30 chutes et le top du top un R1 qui brule au milieu de la piste (le pilote a le poignet casser mais ca va) par contre le R1 de 2009 bah y'a plus rien enfin si des morceaux plein de poudre d'extincteur bref un etres tres belle journée  :ranting: :ranting:

8O 8O :cry:

Et bien impressionnant!!!! 30 chutes c'est possible???? 8O c'est le beau temps qui a échauffé les esprits????
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Baoboy

• Invité
« Réponse #13 le: 17 août 2009, 22H 16mn 55s »
non la taille des groupes plsutot  :ranting: :ranting:

debutant 2groupes: 1 groupes de 38 moto et l'autre de 35
Confirmé 2groupes: environ 30 par groupe
Pro 1 seul groupe et 28 gus

il y'a eut des chutes dans toutes les sessions sans exception certaines sessions on battu des records (4 chutes en 2 tours  et pas toujours tout seul :ranting:)

ca c un peu calmer apres le feu de joie du R1 sauf chez les pros ou 3 ce sont mis au tas

bref un vrai carnage et ca a gueuler fort aupres du directeur de course cette histoire de feu, car pas de commissaire au poste 3 et celui du 4 n'avait pas vu la moto qui bruler pourtant on lui a tous fait signe enfin bon au final c les spectateurs qui ont balancer des extincteur par dessus le grillage et 3 mecs ont sautre par dessus pour commencer a eteindre  :ranting:

c la que je m'apercois que croix est dans une politique de rendement et d'engranger le max de thune au profit de la secu c bien dommage  :ranting: