collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: CR - 3400km en France  (Lu 1295 fois)

Hors ligne Skuak

• Cylindre en Or
CR - 3400km en France
« le: 10 septembre 2007, 22H 07mn 13s »
Bonjour à tous!  :wink:

Alors voilà, je vous fait un "petit" CR de mes vacances en Monster, pour vous faire partager un peu et essayer de vous donner goût au voyage.  :wink:

Le Décor le voilà: 2 semaines de vacances dans une location à Hyères avec une 10aine d'amis. Je descends là bas en moto avec mon ami Pystolero en ER6 :D ). Paris -> Grenoble -> Hyères.
Sur place quelques balades et retour vers La Rochelle pour passer voir ses parents. 3 jours, en passant par Les gorges de l'Ardêche, les Cévennes, Les Gorges du Tarn, du Lot, De la Truyère et le Sud du Limousin....  :drink:

Tout commence le Vendredi 10 Aout, nous partons direction porte d'Orléans récupérer Jérôme qui, étant originaire de Grenoble, fera la route avec nous!   :-D
Le Ciel est menaçant et la pluie s'invitera quasiment tout le long du voyage nous amenant à revoir nos plans...
Nous avions prévu l'autoroute jusqu'à Auxerre, puis un itinéraire sympa dans le Morvan jusqu'à Chalon, finalement ce sera la N6 tout le long.. Rien de bien intéressant...  :(

Arrivé Sur Grenoble, on passera la soirée tous ensemble dans un sympathique restau où la serveuse se souviendra de nous je pense...  :evil:

Le Lendemain : Route Napoléon jusque Castellane.

Départ donné vers 10h30, on file récupérer la N85 (rebaptisée D1085 depuis la décentralisation quel merdier pour s'y retrouver...). Les 50 premiers kilomètres sont franchement chiant, la N85 est un itinéraire Bis pour la côte d'Azur, et ça se voit!!  :o
Cela dit, la route virevolte bien et on ne boude pas notre plaisir surtout que le ciel se dégage!  :-D
Passage devant le Lac de Sautet.

Vous me croirez ou non, mais ce n'est que lorsque j'ai croisé le panneau "REGION PACA" que le ciel s'est vraiment dégagé et est devenu limpide!  :? Bluffant...

On continu notre route. Passé Gap, on atterrit dans la vallée. La route est toute droite, moins plaisante, mais on sent clairement qu'on arrive en Provence!  :x
Quelques champs de Lavande, le soleil de plomb. On suit le Canal de la Durance jusque Sisteron ou l'on s'arrêtera pour retirer les pulls!

Petit arrêt restauration vers Digne-Les-Bains ou la route s'ennerve franchement!!! Et là!! Que Du Bonheur jusque Castellane!! Des Paysages somptueux, un bon bitume! Malgré tout encore pas mal de circu...  :(

Nous quitterons la N85 qui continue vers Nice un peu après Castellane, pour bifurquer vers Hyères. Et là, changement de décor, on passe sur le plateau du Camp militaire de Canjuers et le paysage est bluffant. On dirait les plateaux du Larzac. Pas un chat, pas un village, pas un bruit... Dépaysement assuré!

On active le rythme, on doit récupérer la location à 17h, et on est à la bourre... On plonge dans la vallée, sous le soleil, vers Hyères ou la piscine méritée, nous attendra!  :D

Sur place, quelques ballades, mais pas trop. n'étant que deux à motos. Nous devions faire le Verdon une journée, mais des aléas nous ont en empêché... Vraiment déçu d'être passé si près à Castellane, et de n'avoir pu en profiter...  :( Une autre fois...

Le Monster aura mis ses pieds au Castellet et effectuer la montée mythique!! (Je l'ai fait!!  :evil: )

Visite de Port Grimaud (c'est splendide!! enfoiré de millionnaire!) Avec la clique presque complète...

De belles plages...

De jolies motos...

Une Journée location de bateau à Porquerolles....  :evil:

Plage.. Piscine... Plage... Piscine... Plage... Piscine... Apéro... Piscine.. Apéro...

Des vacances classiques quoi.  8)
Le temps passe vite, et voilà déjà le temps des départs et du retour sur Paris pour la plupart, sauf Pysto et moi-même... On repart voir ses parents à La Rochelle, je ne ferai qu'une halte avant de repartir sur Paris.

Samedi départ midi. Soleil de Plomb, le beau temps est revenu sur toute la France jusqu'au moins Mardi. Parfait, Lundi on sera à La Rochelle... En revanche, on va en chier sous les cuirs!  :x
On passe par le Castellet, direction Marseille, un bout d'autoroute jusqu'à Salon (rien de terrible jusque maintenant, on a pas trop le temps de s'arrêter, le timing est serré). On file vers Avignon par la Nationale, les flics  sont en embuscade... Gare...  8-)

Ce n'est qu'arrivé à Pont St Esprit que le Vrai voyage commence!!!  :evil:
Les Gorges de l'Ardêche se présentent à nous!!! :D

Le paysage, la route, tout est splendide, que rajouter. Je suis tellement bluffé par tant de beauté que j'en oublie d'arsouiller... Je roule pépère, profitant du soleil sur le déclin.... M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!...

Les Gorges de l'Ardêche se font par le haut, contrairement aux gorges du Tarn qui elles se font en bas. Vu l'encaissement des gorges de l'Ardêche on peut regretter de ne pouvoir le faire par le bas, c'est plus impressionnant, mais ça préserve le site et un canoë, c'est simple, ce doit être le pied!!!  :x

On redescend tranquillement vers Vallon-Pont-D'arc, ou nous nous arrêterons un peu avant au camping pour passer la nuit... (eh oui, budget serré!!  :D ). Site magnifique, au pied des gorges...

Apéro biensur!!! (Un des plus agréables que j'ai jamais fait vu le site!!  :) )

Le Lendemain Dimanche, Départ vers 10h.
Quelques photos devant le très connu "ARC" de Vallon. Toujours aussi superbe!

Et l'on quitte L'ardêche pour redescendre un peu vers le Sud, rejoindre Alès et le parc des Cévennes. Traverser du Gard et voilà Alès et tout de suite après St Jean du Gard... Et les Cévennes qui commencent...
Depuis le temps que j'entends Pollux en parler, j'avais l'impression de rentrer dans une terre mythique!!!
Je n'ai pas été déçu... non, loin de là...

Juste après St Jean du Gard...

Hé Hé!! Ca aussi Mythique! Je l'ai fait!  :-D

C'est tout simplement le Paradis! Un mélange de paysage de montagnes, de Gorges, à Mi chemin entre les Vosges, L'Auvergne, L'Ardeche, Le Lot. Il y a de tout dans les Cévennes!! Et surtout, une route Magnifique, en parfait état!! ET PAS UN CHAT!!!! Une température un peu plus fraiche qui n'est pas pour me déplaire!
Non Vraiment, du Caviar...

La Corniche des Cévennes terminée, nous redescendons vers Florac pour une pause déjeuner... En plus d'un paysage magnifique, on bouffe bien dans le coin!!  :vi:

Pas le temps de digérer les Cévennes, que ce sont les Gorges du Tarn qui nous tendent les bras!! Toujours aussi époustouflant... Seule ombre au tableau... Une route en mauvaise état... Pas Grave, le paysage est somptueux (je suis en manque de superlatifs) et je préfère en profiter avant de retrouver Paris et les 17 tournants de Chevreuse qui me paraissent bien fades...  :(

Les photos parlent d'elle même...

Il fait une chaleur étouffante dans ces gorges... Arrivée dans le jolie, et fameux, village de St Enimie, on décide de piquer une tête dans le Tarn...  Sans aucun doute rafraichissant....

L'eau est tellement fraiche qu'elle pique la peau, mais on a tellement sous nos blousons qu'on se pose pas de questions!!  :Genial:
St Enimie ça doit être le RDV des motards du coin... Y a beaucoup de sportives... Au coin des terrasses...  :D

On repart... Direction, ben le point sublime hein!  :) J'ai faillit perdre une couille dans un freinage pour éviter un mercos qui évitait lui-même un camping car... C'est ma faute, je suivais de trop près... Mais me faudra 5mn pour m'en remettre lol!  :lol:

Le Point sublime qui porte bien son nom... Dommage, le soleil n'était pas au bon endroit...  :(

Voilà, le Tarn et ses gorges sont laissés derrière nous, on file vers Espalion, Estaing, et les gorges du Lot...

Après Estaing On continue sur le Lot, puis La Truyère.... C'est plus vert, moins encaissé, mais tout aussi superbe!!!

A noter : La D920 reliant Entraygues-Sur-Truyères à Montsalvy, c'est du bonheur en barre, Du Caviar!! Elle est énorme cette route!! Un billard des virages dégagés! de longues courbes rapides!!! EPOUSTOUFLANTE!!! Je la garde dans un coin de ma tête celle-là!!!

Voilà, on quitte le Lot pour prendre un bout du Cantal Vers Aurillac, ou on s'arrêtera pour passer la nuit au Camping D'arpajon... Après s'être perdu... Merci Le GPS GARMIN qui nous a amené là nous certifiant être sur une route nationale... :roll:

Voilà, le lendemain, seule la matinée sera intéressante. jusque Limoges. Je ne comprends pas trop pourquoi cette région (Le Sud Du limousin) est désertée des motards. Il y a vraiment de quoi faire. La route reliant Aurillac à Tulle vaut aussi son pesant d'Or!!!  :)

Je passe sur le tronçon Limoges-> Niort-> La Rochelle, particulièrement inintéressant, nous sommes dans les régions les plus plates de FRANCE!  :x

Arrivée à La Rochelle sans encombre. je repartirai le lendemain vers Paris avec un pneu à la toile!  :o Pour Pysto, retour le Vendredi...

Et voilà, 3400 kilomètres durant le mois d'Aout. Aucun pépins, ni pour moi, ni pour Pysto. Le Monster ne m'a jamais fait défaut, il est fait pour avaler du virage. J'ai toute confiance en elle... Je n'ai jamais senti de glissade et pourtant, quand on angle on a pas fait semblant... Mais je lui reproche tout de même un manque de confort. Mais quand on aime...

En Conclusion : Je voudrais vraiment vous dire que notre Pays et sans doute un des plus beaux pays du monde. Il recèle d'une variété de paysages fantastiques, que lui seul ou presque possède au sein de son territoire... J'ai traversé des paysages fabuleux!
La moto reste avant tout un moyen formidable pour profiter de tout ces paysages. J'encourage vivement, toutes les personnes possédant une moto et le temps pour le faire de partir à l'assaut de ces paysages. Vous ne le regretterez pas. Ce n'est pas hors de prix, en camping nous nous en sortions pour 5€ par tête la nuit. Cantonner l'usage d'un deux roues à un usage utilitaire serait vraiment dommage...
Nous nous entêtons chaque jour à détruire un peu plus notre planète, bientôt certains de ces paysages ne présenterons peut être plus le même intérêt... Profitez-en maintenant tout en respectant l'environnement. Gardez en tête que nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants... (Saint-Exupéry)

Bonne continuation à toutes et à tous.  :wink:
Ducati Monster

ducatimsit

• Invité
Re : CR - 3400km en France
« Réponse #1 le: 10 septembre 2007, 22H 17mn 40s »
merci beaucoup pour ce CR
je viens de le lire et j'ai l'impression d'être reparti en vacances  :beer:

attends, je vérifie  :banned: non, non, je suis bien à Paris  :cry:

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #2 le: 10 septembre 2007, 22H 36mn 29s »
Comme c'est jooolie..........
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #3 le: 11 septembre 2007, 01H 26mn 14s »
ai aussi fait + de 3500 bornes en 2 semaines cet été ! le pied total , pas un pet' de pluie !!  :D
Paris - brest
brest - carcassone
carcassonne - paris
Je vous passe les détails, en plus c'etait pas en ducati et puis j'ai pas de photo de nous en maillot de bains ;-)

Pour éviter les radars ont s'etait déguisé en allemand !   8)   :lol::lol:

HD FXDB 11 Black

Mr Ducati

• Invité
« Réponse #4 le: 11 septembre 2007, 09H 08mn 35s »
Superbe le CR, merci

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #5 le: 11 septembre 2007, 09H 14mn 45s »
Vraiment un joli parcours.  8)
eh ouais, Aurillac-Tulle en passant par les 4 chemins, ça le fait bien  :P !

C'est le top de voyager en Ducat.

steph

• Invité
« Réponse #6 le: 11 septembre 2007, 09H 24mn 01s »
Joli parcours Skuak.

ai aussi fait + de 3500 bornes en 2 semaines cet été !
3500 bornes en Guzzi sans tomber en rade, c'est un exploit... 8O

:D :D :D
 :arrow: OK, je sors...

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #7 le: 11 septembre 2007, 09H 29mn 38s »
Chouette périple  :wink:

Hors ligne Skuak

• Cylindre en Or
Re : CR - 3400km en France
« Réponse #8 le: 11 septembre 2007, 09H 34mn 38s »
Merci à tous pour vos commentaires!

J'avais hate de pouvoir mettre un CR!
Car quand je passais mon permis j'ai lu les votre et j'étais vraiment impatient de pouvoir faire la même chose!!!

:cheers:
Ducati Monster

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #9 le: 11 septembre 2007, 09H 42mn 59s »
Mais euhhhhhhhh fallait le dire quand t'étais dans notre belle région (drome ardeche) on serait venu vous serrer la poignet...  :D

Jolie CR  :wink:

:cheers:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : CR - 3400km en France
« Réponse #10 le: 11 septembre 2007, 09H 58mn 56s »
Joli parcours Skuak.

ai aussi fait + de 3500 bornes en 2 semaines cet été !
3500 bornes en Guzzi sans tomber en rade, c'est un exploit... 8O

:D :D :D
 :arrow: OK, je sors...

Elle en a 9000 maintenant et pas l'ombre d'un soucis (pas comme ces  :ranting: de 749 et  :ranting: de MTS  :D)

:D
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #11 le: 11 septembre 2007, 10H 20mn 01s »
Bravo, superbe CR et très joli périple !!  :cheers:

Je connais bien tous ces coins-là, d'ailleurs pas plus tard que la semaine dernière j'étais sur la "Napo" de Sisteron à Grasse, et dimanche dernier j'ai fait les Cévennes, les gorges du Lot et la vallée du Lot.
Pour une fois c'était avec la Tromfe, pas avec la Ducat'...  :D

C'est vrai que la route entre Entraygues et Montsalvy est un véritable circuit, en plus y'a jamais personne dessus...  :P
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

mackette

• Invité
« Réponse #12 le: 11 septembre 2007, 11H 22mn 18s »
Superbes photos. Très beau paysage.
C'est une région que je ne connais pas, ça donne envie d'y aller.
Merci de nous faire partager tout ça, cela permet de s'évader un peu.  :wink:

(Pour nous, c'était La Suisse, avec droopy, et les autres - forum kawette- Thierry nous a montré des coins superbes)
« Modifié: 11 septembre 2007, 11H 25mn 28s par mackette »

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #13 le: 11 septembre 2007, 11H 23mn 57s »
Jolies vacances  8)

Merci pour ce CR