Impressionnant

Au départ, la moto décolle la F1, mais une fois lancée, la F1 ne fait pas de la figuration.
Dommage qu'on ne voit pas la partie du circuit où se joue la différence.
En regardant sur le net, j'ai vu:
F1: rapport poids/puissance 0,8 kg/ch
motoGP (factory): 0,66 kg/ch
Donc, des valeurs pas si éloignées (c'est sur que ce n'est pas négligeable, en compétition le moindre pouillème compte, mais ça ne va pas non plus du simple au double!). Du coup, la comparaison prend plus de sens que de comparer des véhicules ayant des rapports poids/puissance complètement différents.
Et là, avoir 4 roues bien larges et le châssis qui va avec permet largement à la F1 de combler son déficit poids/puissance, les lois de la physique étant incontournables.
Au quotidien, on a rarement l'occasion de côtoyer des voitures ayant un rapport poids/puissance se rapprochant de celui de nos bécanes (autour de 1 pour les sportives actuelles débridées et à 1,8 si on prend une voiture de 900 Kg pour 500 ch, puissance qui ne se trouve pas à tous les coins de rue!!).
Pour the2ne:
on est au comptoir et de plus sur un site motard (ce qui n'arrange rien

), alors il ne faut pas s'attendre à des sujets de haute tenue, même en été
