collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 5 GT Turbo vs R1  (Lu 7151 fois)

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : 5 GT Turbo vs R1
« Réponse #60 le: 27 août 2015, 16H 35mn 12s »
C'est un duel très convenu. Ils s'arrangent pour passer la ligne d'arrivée à peu près ensemble.

La moto a le meilleur rapport poids/puissance, encore faut-il arriver à tout transmettre au sol.
La voiture bien que défavorisée dans ce domaine a plus de surface de contact au sol pour faire passer la puissance.

Sur la vidéo, la moto semble plus performante à certains moments et la voiture à d'autres mais ils jouent et s'attendent certainement . Donc, bien difficile de se faire une idée des points forts  et faibles de la moto versus la voiture.

Et puis, à part  faire du battage médiatique, ce genre de duel ne présente pas d' intérêt. Ca n'a aucun sens de comparer des véhicules aussi différents.
« Modifié: 27 août 2015, 16H 41mn 40s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #61 le: 27 août 2015, 17H 30mn 10s »
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #62 le: 28 août 2015, 09H 54mn 55s »
Diantre ! On est pas encore en automne et pourtant les topicalacon tombent comme les feuilles mortes  :?
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #63 le: 28 août 2015, 09H 56mn 48s »
Impressionnant  :P
Au départ, la moto décolle la F1, mais une fois lancée, la F1 ne fait pas de la figuration.
Dommage qu'on ne voit pas la partie du circuit où se joue la différence.

En regardant sur le net, j'ai vu:
F1: rapport poids/puissance  0,8 kg/ch
motoGP (factory):  0,66 kg/ch

Donc, des valeurs pas si éloignées (c'est sur que ce n'est pas négligeable, en compétition le moindre pouillème compte, mais ça ne va pas non plus du simple au double!). Du coup, la comparaison prend plus de sens que de comparer des véhicules ayant des rapports poids/puissance complètement différents.

Et là, avoir 4 roues bien larges et le châssis qui va avec permet largement à la F1 de combler son déficit poids/puissance, les lois de la physique étant incontournables.

Au quotidien, on a rarement l'occasion de côtoyer des voitures ayant un rapport poids/puissance se rapprochant de celui de nos bécanes (autour de 1 pour les sportives actuelles débridées et à 1,8 si on prend une voiture de 900 Kg pour 500 ch, puissance qui ne se trouve pas à tous les coins de rue!!).

Pour the2ne:
on est au comptoir et de plus sur un site motard (ce qui n'arrange rien :D), alors il ne faut pas s'attendre à des sujets de haute tenue, même en été   :D :D
« Modifié: 28 août 2015, 10H 17mn 30s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #64 le: 28 août 2015, 18H 16mn 08s »
Faut pas oublier que le ramport poids puissance souffre bien plus sur la moto que la voiture quand on y fout un gros sac au guidon  :D
Je suis Charlie

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #65 le: 28 août 2015, 20H 51mn 47s »
Si je croise Stoner, je ne manquerai pas de lui dire que tu l'as traité de 'gros sac:lol: :lol:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #66 le: 28 août 2015, 21H 49mn 12s »
 :D

D'ici que tu le croise, je l'aurai traité de tite fiotte qui s'traine la teub et qu'a plus de guidon  :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #67 le: 28 août 2015, 23H 16mn 24s »
Driiiiiiing !
Driiiiiiing !

Oui allo ?

Ah c'est toi Casey ?
Ne quitte pas je te passe quelqu'un.
 :D
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.