Waaouuu ... j'ai eu du bol ...
Sur la 900ss en tout cas sur ma FE l'etrier de frein arrière est sous le bras oscillant et est maintenu dans sa position par une tige fixée au moteur.

La vis qui tient la tige du coté du moteur s'est barrée alors que je roulais (un petit 180 environ ...

).
Je freine (je ne savais pas j'avais perdu ma vis) ... à peine je touche aux freins, je ressents une énorme secousse, un choc bizar....
premier reflexe, je crois que j'ai un pneu qui a explosé, donc je m'attendais dans l'instant qui suit à me retrouver sur la jante de l'avant ou de l'arrière ...
.... 1/2 seconde se passe ... rien ... la moto roule toujours normalement ...
Donc je me dit, ok j'ai roulé sur un caillou juste au moment du freinage ... bizar j'ai rien vu .. mais je vois que ça ...
Je continu de rouler ... un peu fort (y'a quelques virages sympa qui suivent)
3 kilomètre après mon choc bizar .. feeling de frein arrière tout mou ... donc là je conclu qu'il y a un problème ... je m'arrète je regarde :
- La vis coté moteur s'est barré
La tige est donc tombé dans le plus mauvais sens qu'elle pouvait
Au moement ou j'ai freiné :
- l'etrier au lieu de reste en place, il a été emmené par le disque, il a fait le tour de la roue et est venu s'encastrer entre la roue et le bras oscillant par le haut / par l'arrière
- dans le coup la tige a pointé vers le bas ET vers l'avant ( la pire position qu'elle pouvait prendre), elle s'est bloquée dans une asperitée de la route, ça a légèrement tordu la patte de fixation de l'etrier et la tige s'est arachée de sa fixation au niveau de l'etrier ...
J'ai pas les photos des dégats sous la main, je les posts ce soir.