collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Autonomie moyenne  (Lu 5939 fois)

J_09

• Invité
Autonomie moyenne
« le: 14 avril 2009, 13H 52mn 18s »
Salut,

Je récupère un Hypermotard noir la semaine prochaine.
J'ai déjà eu l'occasion de faire plus de 2500 bornes avec cette machine lors d'un prêt longue durée, mais je voudrais avoir vos autonomies suivant le style de conduite.

160 - 180 bones avec 90 % de départementales viroleuses ça vous parait dans moyenne ?

A+

---
Jérôme

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
Re : Autonomie moyenne
« Réponse #1 le: 14 avril 2009, 14H 23mn 00s »
fait ta moyenne tu verras par toi même, et compare selon la norme donnée sur ta notice.

J_09

• Invité
Re : Re : Autonomie moyenne
« Réponse #2 le: 14 avril 2009, 15H 15mn 56s »
fait ta moyenne tu verras par toi même, et compare selon la norme donnée sur ta notice.

Désolé de déranger.
SI je pose la question c'est que je n'ai pas trouvé de discussion similaire sur ce forum.

A-

---
Jérôme

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....

J_09

• Invité
« Réponse #4 le: 14 avril 2009, 15H 31mn 34s »
http://maxitest.moto-station.com/moto/1100-Hypermotard-page-result-id-1052.html#results

BONJOUR

Merci pour le lien :
Les résultats sont donnée pour : Nbre de réponses : 8  dont 13% "je ne sais  pas"

Le seul avis que j'ai trouvé c'est 5,5 lm/100 en montagne  :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=12364.msg711377#msg711377

En posant la question, je pensais avoir des réponses un poil plus détaillées.
Mais ça c'est plutôt réservé aux questions sur le prix des pièces carbone apparemment.   :siffler:

AU REVOIR

---
Jérôme

Joan

• Invité
Re : Re : Re : Autonomie moyenne
« Réponse #5 le: 14 avril 2009, 15H 39mn 03s »

En posant la question, je pensais avoir des réponses un poil plus détaillées.
Mais ça c'est plutôt réservé aux questions sur le prix des pièces carbone apparemment.   :siffler:

wowww l'autre, comment il t'a cassé !    :D

:roll:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #6 le: 14 avril 2009, 15H 40mn 28s »
T'es bizarre on te donne des réponses et tu ne sembles pas satisfait  :?

pour des réponses plus précises calcule une moyenne de consommation pour que d'autres proprios de HM puissent te répondre  :wink:

le réservoir n'étant pas bien grand 160/180 kms ça me semble normal
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #7 le: 14 avril 2009, 15H 41mn 55s »
Disons que les réponses sont un peu limitées, quand même  :siffler:.

A mon avis, ça a plutôt sa place dans la section "atelier", tu auras plus de réponses d'autant que le moteur de l'Hypermot est utilisé aussi sur les MTS et les S2R.

Sinon, plutôt que de parler d'autonomie, il vaudrait mieux parler de consommation, c'est plus parlant.

A titre de comparaison, sur la SS 1000, je consommais entre 4 L/100 (autoroute à vitesse stabilisée) à 7 L/100 en urbain. Sur nationales/départementales, ça tournait autour de 5.5 l/100 mais je consomme généralement assez peu.
A mon avis, sur le 1100, tu devrais retrouver ce genre de consommation, entre 5 et 6l/100.
Back to the basics en Panigalette !

J_09

• Invité
« Réponse #8 le: 14 avril 2009, 15H 58mn 52s »
Salut,

Oui, je reconnais que c'est de la question "bateau" .
Mais bon, rien n'empeche de dire" Bonjour" , c'est assez reproché à certains qui postent sans présentation   :wink:

Ceci dit si je m'intéressais à la conso sur un grande nombre d'HM c'est parce que c'est le seul truc qui m'inquiète sur cette brêle. Enfin qui m'inquiète, c'est un bien grand  mot ... il faut juste savoir un peu où sont les stations sur le trajet.  :wink:

De toute façon le pas est franchi vu que je le récupère la semaine prochain normalement et effectivement je me ferai une idée par moi-même rapidement.

A+ .. pour des questions + pertinentes    :wink:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #9 le: 14 avril 2009, 16H 02mn 44s »
L'autonomie du HM est très limitée effectivement donc il faut prévoir un GPS avec les stations les plus proches  :D

sinon ça doit consommer kifkif que ton sport 1000  :wink:

et ça va il va te rester de la place dans le garage avec tes 3 ducati ???  :wink:
Vive Sauval !!!

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #10 le: 14 avril 2009, 16H 07mn 43s »
tu devrais le savoir avant d'acheter normalement , c'est quand même un critère important il me semble  :siffler:
ci tu ne trouve pas de réponse à ton goût , bien dommage,
mais le lien que tu as eu te donne quand même une moyenne  :thumbsup:
après effectivement, tu vas dans la section carbone pour aléger au max ta brèle tu devrais encore gagner quelques mls   :lol:

J_09

• Invité
« Réponse #11 le: 14 avril 2009, 16H 09mn 49s »

et ça va il va te rester de la place dans le garage avec tes 3 ducati ???  :wink:

Heu non .. en fait l'HM remplace le S 1000S ... qui devait remplacer  mon Guzzi Griso 8V  (je sais ça n'a rien à voir mais c'est murement réfléchi ... le seul détail un poil génant  était l'autonomie)
... en fait .. perso j'ai qu'une bécane à la sortie.  ;-)

Le Griso est un gouffre niveau conso .. pas loin  de 8l.
Mon, amie à un 900 Mostro IE  elle à chaque plein elle met 5 litre de moins que moi :-((( ...
L'hypermot' va faire du bien niveau conso .. il suffira de faire des étapes plus courte .. mais bon dans les pyrénées tous les 160-180 bornes de virolos c'est bien de faire une pause ;-)

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #12 le: 14 avril 2009, 16H 10mn 05s »
Ok je comprends mieux  :wink:

@ Mich : Faut dire que ta première réponse était un peu décalée vu que Jerome n'a pas encore son HM  :wink:
Vive Sauval !!!

J_09

• Invité
« Réponse #13 le: 14 avril 2009, 16H 11mn 41s »
tu devrais le savoir avant d'acheter normalement , c'est quand même un critère important il me semble  :siffler:
ci tu ne trouve pas de réponse à ton goût , bien dommage,

après effectivement, tu vas dans la section carbone pour aléger au max ta brèle tu devrais encore gagner quelques mls

Toutaf.. c'était pour me rassurer on va dire.   :wink:

A+

ducatixtrem

• Invité
« Réponse #14 le: 16 avril 2009, 12H 55mn 12s »
je ne comprend pas pourquoi des mecs qui ne roulent pas en HM ce mèlent de répondre à ce post surtout pour répondre comme ils l'ont fait.....
il est simple de dire combien de bornes vous faites avec un plein si vous rouler avec ce genre de bécane et non pas répondre a peut pret par rapport à une autre bécane qui n'a absolument rien à voir avec le style de la HM.... :siffler:
alors J_09 je vais te répondre vu que personne n'a été capable de le faire correctement
je fait 160 km avec le plein et 10 en réserve mais je ne suis pas allé au bout de la réserve mais d'aprés d'autres utilisateurs du forum HM tu peux faire une trentaine de bornes avec la réserve
voila j'espère que ça te convient
V

Biloo

• Invité
« Réponse #15 le: 16 avril 2009, 13H 20mn 56s »
Je n'ai pas non plus d'HM, mais je tente quand même un "ça doit aussi dépendre si t'es full origine, ou PSB14, pots et puces, BàA ouvert, etc, non ?"

Joan

• Invité
« Réponse #16 le: 16 avril 2009, 13H 34mn 35s »
alors J_09 je vais te répondre vu que personne n'a été capable de le faire correctement

zorro est arrivééééé. sans se presser  :D

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #17 le: 16 avril 2009, 13H 36mn 52s »
Je n'ai pas non plus d'HM, mais je tente quand même un "ça doit aussi dépendre si t'es full origine, ou PSB14, pots et puces, BàA ouvert, etc, non ?"

Ca dépend aussi (et surtout?) du type qui tourne la pôgnée.

J'connais des gens qui font du 8l/100 avec des motos capables de faire 3l/100.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #18 le: 16 avril 2009, 13H 38mn 22s »
Ok je comprends mieux  :wink:

@ Mich : Faut dire que ta première réponse était un peu décalée vu que Jerome n'a pas encore son HM  :wink:

nykow, ca n'empèche pas de ce renseigner avant de l'avoir il me semble  :siffler:

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #19 le: 16 avril 2009, 13H 44mn 13s »
moi non plus je n'aî pas de HM  :bowdown:
mais ci je peux me permettre quelques remarques  :siffler:
ca dépend aussi du poid du bonhome et de la force du vent ci  de face ou de dos.
 :D

J_09

• Invité
« Réponse #20 le: 16 avril 2009, 14H 29mn 42s »
je fait 160 km avec le plein et 10 en réserve mais je ne suis pas allé au bout de la réserve mais d'aprés d'autres utilisateurs du forum HM tu peux faire une trentaine de bornes avec la réserve
voila j'espère que ça te convient
V

Merci bien pour l'info.

Merci aussi à la personne qui m'a envoyé un lien vers le forum hypermotard.

Ca m'a l'air très complet, c'est exactement ce que je cherchais.

Pour l'autonomie notamment, j'ai trouvé un tableau avec tout un post dédié.

http://www.ducati-hypermotard.fr/revisions-consommation-assurances-f20/autonomie-et-consommation-t93.htm?sid=3c94166a3e76e95139534a3d4b7f03ac

ducatixtrem

• Invité
Re : Re : Re : Autonomie moyenne
« Réponse #21 le: 16 avril 2009, 22H 01mn 27s »

zorro est arrivééééé. sans se presser  :D

vieux motard que jamais  :lol:
et jme prend pas du tout pour Zorro mais je sais que c'est pas trés interressant d'attendre une réponse a un question qu'on ce pose et de lire un topic avec tout sauf ce qu'on attend de savoir!!!!! :siffler:

steph.bender

• Invité
« Réponse #22 le: 08 septembre 2009, 20H 14mn 35s »
J'apporte ma pierre à l'édifice :

la réserve s'allume entre 190 et 195km, je fais le plein entre 200 et 205km et je mets 11l! soit: 5,36l avec route nationale, montagne, voie rapide et ville!

Juste en balade, je pense que ca peut passer sous les 5 litres!  :siffler: