collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Radar cette semaine  (Lu 986 fois)

chip92

• Invité
Radar cette semaine
« le: 21 avril 2008, 11H 47mn 01s »
 :cry:

Ce week end je me fais une virer avec des potes ... 250 bornes de virolo .. du pure bonheur a l'etat sauvage ...  :cry:

Et vla ti pas que je tombe sur ca :

Vaste opération de contrôles de vitesse sur routes du 21 au 27 avril
La gendarmerie nationale participe à une opération européenne dans le cadre de l'association TISPOL

Du 21 au 27 avril 2008, la gendarmerie nationale participe à une opération européenne de contrôle de vitesse sur les routes dans le cadre de l'association TISPOL.

Des actions de prévention et de répression seront menées sur les axes principaux mais également secondaires des pays membres de cette association.

Les dates de cette opération de contrôle de vitesse correspondent aux vacances scolaires avec un flux important de circulation sur les routes tant dans le sens des départs que des retours, notamment le week-end des 25, 26 et 27 avril. Le dispositif d'envergure mis en place a pour objectif de diminuer le nombre d'accidents généralement recensés en ces périodes.

TISPOL, qu'est ce que c'est ?
TISPOL est une association créée en 1996 réunissant gendarmes et policiers européens afin de garantir une meilleure sécurité routière par delà les frontières. Son slogan est : "Crossing borders to save lives" (" dépasser les frontières pour sauver des vies ").

Elle regroupe 25 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, France, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Moldavie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovénie, Suède, Suisse, République tchèque.

Cette association regroupe un réseau d'experts prenant en considération le point de vue des forces de police. TISPOL est sollicitée, via son président, par la Commission européenne sur les questions de sécurité routière.

Plusieurs autres opérations TISPOL seront conduites en 2008 à l'échelle européenne, notamment en matière de lutte contre l'alcool et les stupéfiants au volant ou bien encore dans le contrôle du transport des marchandises.

Sources : Sirpa gendarmerie

21.04.2008

Bon a savoir je pense ... ce week end, n'ayez pas la poigné trop lourde ...  :siffler:

GAAAZZZZZZzzzz

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Radar cette semaine
« Réponse #1 le: 21 avril 2008, 11H 49mn 32s »
bah, sur la RN12 Rennes-Paris , Paris-Rennes ce We j'ai croisé 1 seul radar dans un petit village :D
Z'étaient tellement bien planqué que tout le monde roulait à 50 :lol: les gendarmettes m'ont regardées d'un air dépité quand je suis passé à 50 en full barouf  :siffler:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Alx88

• Invité
Re : Radar cette semaine
« Réponse #2 le: 21 avril 2008, 12H 04mn 07s »
Ah oui bon à savoir!

Et comme d'habitude je pense qu'ils vont se mettre aux endroits vraiment stratégiques pour faire du fric vraiment dangereux. :siffler:

Sur ce, bonne route à tous.

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3 le: 21 avril 2008, 12H 05mn 00s »
Parce qu'elles n'ont pas pu faire ta connaissance ? :D

ElToro

• Invité
« Réponse #4 le: 21 avril 2008, 12H 06mn 11s »
L'alsace ce we en revanche était truffée de képis !!

Pas moins de 3 postes à jumelles sur même pas 100 bornes !!

Normal y faisait bô hier am  :D

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Radar cette semaine
« Réponse #5 le: 21 avril 2008, 12H 11mn 04s »
Parce qu'elles n'ont pas pu faire ta connaissance ? :D
ben oui, j'étais pressé  :siffler:
Mais comme souligné plus haut, c'était vraiment dans un endroit pour faire du chiffre...
ligne droite de 4 km, route TRES large, ils visaient le panneau d'entrée d'agglomération. Si y'avait pas eu les appels de phares des gens d'en face, je me faisais chopper facile à 70 au lieu des 50 :/
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #6 le: 21 avril 2008, 19H 10mn 12s »
qu'à 70 ? tu es modeste. :wink:

steph

• Invité
« Réponse #7 le: 21 avril 2008, 19H 30mn 49s »
Ils étaient un peu en avance ce week-end en Sarthe... :D
Un pote est venu me retrouver sur le circuit Bugatti... Résultat, sur 35 kilomètres, 5 radars et 4 controles d'alcolémie. :( Par chance, il a été reçu à aucun des 9 examens... :lol:

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8 le: 21 avril 2008, 19H 39mn 01s »
Ils étaient un peu en avance ce week-end en Sarthe... :D
Un pote est venu me retrouver sur le circuit Bugatti... Résultat, sur 35 kilomètres, 5 radars et 4 controles d'alcolémie. :( Par chance, il a été reçu à aucun des 9 examens... :lol:
Bonne moyenne au Km.

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Radar cette semaine
« Réponse #9 le: 21 avril 2008, 20H 08mn 13s »
850 km Samedi (en bagnole) et je n'ai vu que 2 radars automatiques. Ou alors ils étaient vachement bien planqués ces cons là  :D

300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #10 le: 21 avril 2008, 20H 12mn 30s »
J'ai vu la sboubaru dimanche avec les jumelles dedans
Dommage pour eux je les ai vu avant qu'ils me voient :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Maitre R.

• Cylindre en Bronze
  • Plus on penche, moins on tombe de haut...
Re : Re : Radar cette semaine
« Réponse #11 le: 21 avril 2008, 21H 54mn 43s »
L'alsace ce we en revanche était truffée de képis !!

Pas moins de 3 postes à jumelles sur même pas 100 bornes !!

Normal y faisait bô hier am  :D

Idem pour moi samedi dernier. D'ailleurs je suis sur qu'il y eu de moments ou ils m'ont entendu  :siffler:
Juste au moment que je fait une bonne accel (en sorti d' aglomeration) un appel de phare, ils etaient juste apres le virage. Dommage pour eux, je faisai semblant d'attendre un pote (qui me suivait un peu plus loin).
Ducati 996SPS
Ducati Hypermotard 1100s
Husaberg FE650e (SM & enduro)

I don't drive fast...
... I fly low!