collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40  (Lu 10555 fois)

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #30 le: 30 mars 2008, 20H 40mn 48s »
Et c'est quoi ton circuit habituel dans le coin ? :D
Ca m'intéresse bien de savoir, parce que j'en ai un peu marre toujours les mêmes routes du coin  :lol:

Un tour de 60 bornes dans les environs de Valenciennes, sur des petites routes au milieu de bleds paumés  :D

Si un jour tu te décides à descendre sur VA, tu me fais signe, on se fera ça avec Nykow ;)

Bon sinon cette histoire de FCR ça me trotte dans la tête depuis un moment, mais quelle réelle différence entre les 39/41 ?
Quid de la fiabilité à long terme ?

Je vais prendre la question à l'envers : Pourquoi ce ne serait pas fiable ?  :wink:

Ces carbus ne font que gaver le moteur comme il en a les capacités et, au contraire, ils ajoutent en fiabilité (pas de pb de givrage l'hiver) et pour ma part, réglage de mon souci de vis de richesse à cause de laquelle je finissais par être trop pauvre -> risque de surchauffe.

Je mettrai donc plutôt les FCR au chapitre "fiabilisation" de la SS ;)

Pour la différence entre 39 et 41 je ne peux pas te répondre, mais pour la différence de prix modique, autant prendre les + gros et être sur de son coup  :D
Je sais c'est pas une réponse ça loool

:cheers:
t’attaquais toi ?

Pingui

• Invité
Re : Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #31 le: 31 mars 2008, 13H 06mn 15s »
Et c'est quoi ton circuit habituel dans le coin ? :D
Ca m'intéresse bien de savoir, parce que j'en ai un peu marre toujours les mêmes routes du coin  :lol:

Un tour de 60 bornes dans les environs de Valenciennes, sur des petites routes au milieu de bleds paumés  :D

Si un jour tu te décides à descendre sur VA, tu me fais signe, on se fera ça avec Nykow ;)

Bon sinon cette histoire de FCR ça me trotte dans la tête depuis un moment, mais quelle réelle différence entre les 39/41 ?
Quid de la fiabilité à long terme ?

Je vais prendre la question à l'envers : Pourquoi ce ne serait pas fiable ?  :wink:

Ces carbus ne font que gaver le moteur comme il en a les capacités et, au contraire, ils ajoutent en fiabilité (pas de pb de givrage l'hiver) et pour ma part, réglage de mon souci de vis de richesse à cause de laquelle je finissais par être trop pauvre -> risque de surchauffe.

Je mettrai donc plutôt les FCR au chapitre "fiabilisation" de la SS ;)

Pour la différence entre 39 et 41 je ne peux pas te répondre, mais pour la différence de prix modique, autant prendre les + gros et être sur de son coup  :D
Je sais c'est pas une réponse ça loool

:cheers:

Pas de soucis pour une ptite ballade, je connais pas très bien, voir pas du tout le côté de valenciennes (un ptit peu vers le quesnoy etc..) si c'est des belles routes et que ça tourne bien je suis plus qu'opé  :D

Pour la question sur la fiabilité, c'est dans ma tête, je me posais juste la question  :wink:

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #32 le: 31 mars 2008, 19H 27mn 42s »
Pas de soucis pour une ptite ballade, je connais pas très bien, voir pas du tout le côté de valenciennes (un ptit peu vers le quesnoy etc..) si c'est des belles routes et que ça tourne bien je suis plus qu'opé  :D

Justement, c'est autour du Quesnoy que ça se passe en gros ;)

Ben quand t'auras un nouveau régulateur ( :lol:) , c'est quand tu veux  :cheers:

Ce sera l'occasion de comparer nos 2 meules ;)  Et 2 900SS carbu dans le coin de VA je te racontes pas l'exclusivité ! :D

Elle est stock la tienne ?

PS : pour ce qui est des virages, t'inquiète ya que ça qui m'interesse ;) mais on fait ce qu'on peut dans la région...  :(
« Modifié: 31 mars 2008, 19H 29mn 26s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Pingui

• Invité

Justement, c'est autour du Quesnoy que ça se passe en gros ;)

Ben quand t'auras un nouveau régulateur ( :lol:) , c'est quand tu veux  :cheers:

Ce sera l'occasion de comparer nos 2 meules ;)  Et 2 900SS carbu dans le coin de VA je te racontes pas l'exclusivité ! :D

Elle est stock la tienne ?

PS : pour ce qui est des virages, t'inquiète ya que ça qui m'interesse ;) mais on fait ce qu'on peut dans la région...  :(

Quand elle sera moins en panne oé faudra se faire ça  :lol:
La mienne est presque stock, juste une paire de termi.
Mais par ici c'est vrai que c'est un peu lassant, m'enfin je demande qu'a voir ces routes  :cheers:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #34 le: 31 mars 2008, 20H 12mn 35s »
Ne t'inquiète pas pour les routes  :wink:
Guik m'a ballader cet hiver et j ai hate de les emprunter sans gel  :?

On se fera ça quand j'aurais une moto  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #35 le: 01 avril 2008, 18H 58mn 52s »
Ca commence à être hors gel là ça devient bon  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #36 le: 04 avril 2008, 22H 13mn 35s »
C'est vrai qu'à froid, faut pas trop les brusquer les Keihin.

Moi, j'attends entre 5 et 10 secondes avant de mettre un peu de gaz mais à ce moment, mon ralenti est plus près des 1000tr que des 500.

J'y mets ensuite des petits coups de poignée mais je sens qu'elle est pas encore prête, il manque un poil pour qu'elle s'étouffe.  Elle en a même le hoquet, elle en tousse y'a des retours de gaz sous son joli bidon et elle est secouée de soubresauts. C'est beau  :cry:
Faut être à l'écoute à ce moment et pas en mettre trop sinon elle apprécie pas et tout s'arrête.
Pis après c'est la galère pour la remettre en route, faut jouer du poignet en tapotant son bouton rouge.

J'adore les démarrages avec les FCR   :P

Une semaine s'est écoulée, je l'ai ressortie cet aprem et j'ai donc appliqué ta méthode.

Ca s'est très bien passé ! Elle a fait la moue pendant une dizaine de seconde du genre moi le matin quand le réveil sonne pour aller au taf  :D et puis hop VRRRLLLOMMM VRRRRLOMMM Slurrrp VRLLOMMM slurp  :P ptin que c'est bon !  :dribble:

point de vue conduite : J'ai testé la remise des gaz en sortie de courbe à 6000trs/min alors que d'habitude je ressors plus sur le couple mais bon avec la démultiplication courte et puis faut dire fallait suivre un S4RS :D Boudioouuuuuuuu que c'était bon ce coup de pied au c..!! J'crois que le padre s'attendait pas à m'avoir encore dans la roue au virage suivant vu le regard dans les rétros 8O 

:lol:

GuiK, FCR addicted.
t’attaquais toi ?

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #37 le: 22 avril 2008, 20H 51mn 28s »
J'up tout seul mon topic mais je m'en tape  :sm30:, ça reservira bien  :P :D

consommation : C'est franchement pas un critère de choix pour ma part (je roule pas en moto pour compter mes litres d'essence) mais bon c'est pour info :

le verdict est tombé : 5L/100km   :thumbsup: pour une conduite mixte mais pas à un rythme de fiote. J'ai en gros baisser ma conso de 20%.
Je dois avouer que j'y croyais pas quand j'ai fait le plein :
 "c'est touuuut??? 8O 8O 8O Bah on va rallonger le tour alors  :D"

Donc j'ai fait mes calculs, avec un investissement de 750€, un litre de SP95 à 1,30€ (ce qui est, à l'avenir, finalement peut etre peu  :D) Mon RSI sera obtenu au bout de 57700kms. :lol:

Je vous donne RDV pour fêter les 114000kms de grand-mère  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #38 le: 22 avril 2008, 21H 09mn 37s »
Va falloir rouler dur pour rentabiliser les FCR !  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #39 le: 22 avril 2008, 21H 15mn 52s »
Va falloir rouler dur pour rentabiliser les FCR !  :D

Heureusement que le jour où ils ont été montés, quand j'ai ouvert les gaz en grand, j'ai su tout de suite qu'ils étaient rentabilisés  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #40 le: 23 avril 2008, 14H 39mn 39s »
J'up tout seul mon topic mais je m'en tape  :sm30:, ça reservira bien  :P :D

consommation : C'est franchement pas un critère de choix pour ma part (je roule pas en moto pour compter mes litres d'essence) mais bon c'est pour info :

le verdict est tombé : 5L/100km   :thumbsup: pour une conduite mixte mais pas à un rythme de fiote. J'ai en gros baisser ma conso de 20%.
Je dois avouer que j'y croyais pas quand j'ai fait le plein :
 "c'est touuuut??? 8O 8O 8O Bah on va rallonger le tour alors  :D"

Donc j'ai fait mes calculs, avec un investissement de 750€, un litre de SP95 à 1,30€ (ce qui est, à l'avenir, finalement peut etre peu  :D) Mon RSI sera obtenu au bout de 57700kms. :lol:

Je vous donne RDV pour fêter les 114000kms de grand-mère  :D

Au delà de l'aspect thunes pour la conso, c'est quand meme interessant d'avoir une autonomie plus grande.