Et c'est quoi ton circuit habituel dans le coin ? Ca m'intéresse bien de savoir, parce que j'en ai un peu marre toujours les mêmes routes du coin
Bon sinon cette histoire de FCR ça me trotte dans la tête depuis un moment, mais quelle réelle différence entre les 39/41 ?Quid de la fiabilité à long terme ?
Citation de: Pingui le 30 mars 2008, 19H 48mn 49sEt c'est quoi ton circuit habituel dans le coin ? Ca m'intéresse bien de savoir, parce que j'en ai un peu marre toujours les mêmes routes du coin Un tour de 60 bornes dans les environs de Valenciennes, sur des petites routes au milieu de bleds paumés Si un jour tu te décides à descendre sur VA, tu me fais signe, on se fera ça avec Nykow Citation de: Pingui le 30 mars 2008, 19H 48mn 49sBon sinon cette histoire de FCR ça me trotte dans la tête depuis un moment, mais quelle réelle différence entre les 39/41 ?Quid de la fiabilité à long terme ?Je vais prendre la question à l'envers : Pourquoi ce ne serait pas fiable ? Ces carbus ne font que gaver le moteur comme il en a les capacités et, au contraire, ils ajoutent en fiabilité (pas de pb de givrage l'hiver) et pour ma part, réglage de mon souci de vis de richesse à cause de laquelle je finissais par être trop pauvre -> risque de surchauffe.Je mettrai donc plutôt les FCR au chapitre "fiabilisation" de la SS Pour la différence entre 39 et 41 je ne peux pas te répondre, mais pour la différence de prix modique, autant prendre les + gros et être sur de son coup Je sais c'est pas une réponse ça loool
Pas de soucis pour une ptite ballade, je connais pas très bien, voir pas du tout le côté de valenciennes (un ptit peu vers le quesnoy etc..) si c'est des belles routes et que ça tourne bien je suis plus qu'opé
Citation de: Pingui le 31 mars 2008, 13H 06mn 15sPas de soucis pour une ptite ballade, je connais pas très bien, voir pas du tout le côté de valenciennes (un ptit peu vers le quesnoy etc..) si c'est des belles routes et que ça tourne bien je suis plus qu'opé Justement, c'est autour du Quesnoy que ça se passe en gros Ben quand t'auras un nouveau régulateur ( ) , c'est quand tu veux Ce sera l'occasion de comparer nos 2 meules Et 2 900SS carbu dans le coin de VA je te racontes pas l'exclusivité ! Elle est stock la tienne ? PS : pour ce qui est des virages, t'inquiète ya que ça qui m'interesse mais on fait ce qu'on peut dans la région...
C'est vrai qu'à froid, faut pas trop les brusquer les Keihin.Moi, j'attends entre 5 et 10 secondes avant de mettre un peu de gaz mais à ce moment, mon ralenti est plus près des 1000tr que des 500.J'y mets ensuite des petits coups de poignée mais je sens qu'elle est pas encore prête, il manque un poil pour qu'elle s'étouffe. Elle en a même le hoquet, elle en tousse y'a des retours de gaz sous son joli bidon et elle est secouée de soubresauts. C'est beau Faut être à l'écoute à ce moment et pas en mettre trop sinon elle apprécie pas et tout s'arrête.Pis après c'est la galère pour la remettre en route, faut jouer du poignet en tapotant son bouton rouge. J'adore les démarrages avec les FCR
Va falloir rouler dur pour rentabiliser les FCR !
J'up tout seul mon topic mais je m'en tape , ça reservira bien consommation : C'est franchement pas un critère de choix pour ma part (je roule pas en moto pour compter mes litres d'essence) mais bon c'est pour info :le verdict est tombé : 5L/100km pour une conduite mixte mais pas à un rythme de fiote. J'ai en gros baisser ma conso de 20%. Je dois avouer que j'y croyais pas quand j'ai fait le plein : "c'est touuuut??? Bah on va rallonger le tour alors " Donc j'ai fait mes calculs, avec un investissement de 750€, un litre de SP95 à 1,30€ (ce qui est, à l'avenir, finalement peut etre peu ) Mon RSI sera obtenu au bout de 57700kms. Je vous donne RDV pour fêter les 114000kms de grand-mère