collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Disques de freins carbone ceramique.  (Lu 1749 fois)

pimouss

• Invité
Disques de freins carbone ceramique.
« le: 24 octobre 2008, 16H 56mn 43s »
En cherchant un kit de freins pour ma titine, je suis tombe la dessus :http://shop.durbahn.de/shop/en/products/Bremsscheiben_-_Carbon/Braketech
Juste pour ma culture personnel, est ce que quelqu'un a deja teste ce type de materiel?
C'est beau, leger et cher (c'est etonnant comme ces trois adjectifs vont bien ensemble), mais quid de l'efficacite?

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Disques de freins carbone ceramique.
« Réponse #1 le: 24 octobre 2008, 16H 59mn 15s »
de ce que j'ai lu, c'est pour un usage dit "intensif", donc sur piste, car c'est efficace que lorsque ça monte en température.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

pimouss

• Invité
« Réponse #2 le: 24 octobre 2008, 17H 13mn 08s »
Pour les CFC (Carbon Fiber Carbon) a matrice graphite oui, c'est clair, mais ces modeles semblent aussi adapter a la route par l'utilisation de la ceramique.
Un peu comme les freins des Enzo, Corvette ZR1 et autres 911GT.

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #3 le: 24 octobre 2008, 18H 41mn 57s »
Tous les gens qui en ont monté (beaucoup aux US, Braketech est une marque américaine) en sont ravis.
Probablement un très très bon système, dommage que ce soit si cher.

Apparemment il y a un petit temps de chauffe, mais pas trop génant, un peu comme des bons vieux disques fonte d'antan.

A mon avis, le principal intérêt est la masse (et du coup, les gains à la fois en masse statique, masse non suspendue et en moment d'inertie). Pas la peine de dépenser autant d'argent simplement pour avoir un meilleur freinage.
Mais vu le prix, pour moi il faut commencer pas passer à des roues carbone, avant que ça vaille le coup de taper dans les freins carbone/céramique.

Sinon il semble que les disques en fonte ductile de la même marque sont également très bons.

Hors ligne ssde92

• Cylindre en Or
« Réponse #4 le: 24 octobre 2008, 19H 05mn 58s »
2000€ les disques ça cause sévère  :cry: je préfère partir en vacances  :surfing:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #5 le: 24 octobre 2008, 19H 59mn 18s »
est ce que quelqu'un a deja teste ce type de materiel?

Rossi ?
 :D

pimouss

• Invité
« Réponse #6 le: 25 octobre 2008, 12H 53mn 52s »
Il n'est pas sur ce forum :roll:
Est ce que STONER peut repondre par contre?