collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: dilemme avec les journalistes  (Lu 2321 fois)

twins

• Invité
dilemme avec les journalistes
« le: 18 octobre 2008, 09H 50mn 55s »
Salut à tous
     En en croire tous les magasines il vaut mieux acheter une 848 qu'une 1098 (plus facile à piloter pour le commun des mortels que je suis).
     A en lire plusieurs des posts du site je suis entrain de me demander si ducati avec leur nouvelle strategie de vente ne demande pas aux journalistes d'embellir la 848 par rapport au 1098 pour justement pousser les indecis jap à venir poser leurs fesses sur une italienne (3000 € de moins, des chronos proche des 1000 japs,... )
    Voila ma question je roule avec des 1000 japs je rentre plus fort en courbe avec ma 848 (merci ducat pour votre chassis exceptionnelle) mais à l'acceleration je perds du terrain je serais près à acheter une 1098 mais comme je le rappelle à la lecture des magasines je serais incapables de rouler avec moto trop dure  (je suis pas pilote professionnel dsl) alors dois je garder mon 848 et continuer à me regaler avec ou sauter le pas ?

j'attends vos reponses ceux qui ont essayé les deux merci

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : dilemme avec les journalistes
« Réponse #1 le: 03 novembre 2008, 18H 17mn 14s »
Pourquoi ne vas-tu pas dans un DS pour négocier un essai de 1098 histoire de te faire ton propre avis ?
En Multipouet - alias "La Moche"

Liriodendron

• Invité
« Réponse #2 le: 03 novembre 2008, 19H 34mn 07s »
La 1098 est plus valorisante, c'est également un choix d'image pour le vulgus que nous sommes tous.

Je te dirais également que le mieux est d'essayer.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #3 le: 04 novembre 2008, 18H 27mn 03s »
Les journalistes, c'est comme les analystes (s'ils disent que ça va baisser ça monte et inversement)...d'un coté t'as une bécane de tueur (la 1098) et de l'autre un poumon (848) avec le look de la bécane de tueur histoire d'en vendre à ces salauds de pauvre qu'ont pas de quoi acheter une 1098.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
Re : Re : dilemme avec les journalistes
« Réponse #4 le: 04 novembre 2008, 18H 39mn 58s »
C'est pas autre chose qu'une 848 avec de gros freins, un amortisseur de direction et un gros moteur...

tiens, moi j'aurais plutot dit qu'une 848 c'est une 1098 dépouillée de son moteur.  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #5 le: 04 novembre 2008, 18H 41mn 56s »
Du (très peu) que j'en ai vu des deux :
- la 1098 (full + ligne) est carrément inexploitable, surtout pour moi qui n'apprécie que modérément les bracelets et le manque de ressenti en terme de motricité de la roue AR que ça induit, notamment à basse vitesse.
- la 848 (bridée pas libérée) est super creuse en bas et a une démul exagérément longue, mais je pense qu'avec un démul adaptée, ça doit être autrement plus fun et pas aussi piégeux à bas régime / basse vitesse, là ou les 13mkg de la 1098 me font presque peur.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #6 le: 04 novembre 2008, 18H 47mn 13s »
là ou les 13mkg de la 1098 me font presque peur.

Ooohh, c'est mignon.  8)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #7 le: 04 novembre 2008, 18H 51mn 22s »
J'sais pas, mais j'arrive pas à me faire à l'idée d'avoir un couple de camion qui pousse à la roue arrière en étant assis sur celle de devant : pas que le moteur soit si impressionnant que ça (en grande courbe ou en ligne droite, j'ai pas vu de différence significative avec mon 998 mise à part le compteur qui monte plus vite), mais la position plus les watts, j'sais pas gérer...

D'ailleurs, il me semble  :D qu'un certain proprio de cette fameuse 1098S essayée (merci à lui) revendrait sa 999S de piste pour justement ce "petit problème" de ressenti de motricité et quelques avertissements de high side ; trop puissant pour rouler fort...  :siffler:
« Modifié: 04 novembre 2008, 19H 20mn 15s par Prowler »

zew

• Invité
« Réponse #8 le: 04 novembre 2008, 19H 37mn 59s »
alors moi ma reponse est simple
tu fais de la moto pour quoi
pour prendre du plaisir ou pour pourrir tout le monde
si tu fais de la moto pour te faire plaisir et que t'on 848 t'en procure alors garde le
sinon achete un 1098
apres pour info je connais des mecs qui roulent en gsxr et qui se font pourrir par des 500 cb
des fois c'est le type qui a le cul sur la machine qui fait la difference
reflechie bien a tout sa et tu verras tu feras le bon choix!

Liriodendron

• Invité
« Réponse #9 le: 04 novembre 2008, 22H 54mn 00s »
alors moi ma reponse est simple
tu fais de la moto pour quoi
pour prendre du plaisir ou pour pourrir tout le monde
si tu fais de la moto pour te faire plaisir et que t'on 848 t'en procure alors garde le
sinon achete un 1098
apres pour info je connais des mecs qui roulent en gsxr et qui se font pourrir par des 500 cb
des fois c'est le type qui a le cul sur la machine qui fait la difference
reflechie bien a tout sa et tu verras tu feras le bon choix!

au moins 95 % du temps je dirais.

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
« Réponse #10 le: 10 novembre 2008, 13H 28mn 10s »
je rejoint prowler, lors de mon essai de la 1098, , je refléchissait pas mal avant d'ouvrir en sortie de virage lent, elle en a dans le buffet la diva!

c'est trop pour moi

mais si tu de débrouilles avec la 848 dans les virolos et que tu avais du moteur 1000 jap à gérer avant , tu devrais reussir à rouler avec la 1098, maintenant , je sais pas si t'iras plus vite qu'avec la 848  :wink:
« Modifié: 10 novembre 2008, 13H 33mn 23s par ADIABATIQUE »
916

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #11 le: 11 novembre 2008, 10H 17mn 35s »
D'ailleurs pour me faire une idée, j'aimerai bien essayer un jour une 848 en full avec ligne complète... si quelqu'un a dans son garage  :angel_not:

je prend ... si je peux essayer ta 1098 en échange ;)

Je te propose 848 full + ligne + PSB de 14

twins

• Invité
« Réponse #12 le: 22 novembre 2008, 15H 02mn 14s »
Salut à tous
Ce mois de novembre bien triste (pluie, boue sur la route,...) ma petite 848 sort juste pour entretenir la batterie et le bonhomme !lol
Pour repondre a zew si tes amis se font pourrir par un cb 500 alors que les autres roulent en gsxr, c qu'ils ne savent pas l'exploiter (mon collegue en zx10r fait des etincelles avec ces calles pieds modele 2007) donc tu vois pourquoi je perds de la distance en sortie de courbes à l'acceleration, certes je recherche le plaisir de rouler avant tout, mais si je veux lui montrer le cul d'une ducat devrais je prendre un 1098 aux risques d'aller tout droit dans le fossé !lol du à l'inexploitabillité de la machine ou rester avec mon 848 et rester à son cul.
Et à ceux qui disent que le 848 n'a rien dans le coffre si vous faites un tour dans le sud ouest j'aimerai bien rouler avec vous pour voir ( et pas question d'ouvrir la poignée en ligne droite tout le monde c faire  :wink:)

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #13 le: 22 novembre 2008, 22H 18mn 35s »
tu es ou dans le sud ouest?

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #14 le: 23 novembre 2008, 08H 41mn 34s »
'tain y t'a vraiment des questions à la con parfois :D

t'as une meule de 130 cv environs, et tu te fais pourrir en sortie de courbe par des meules de 180/190 .. hum hum ..

- soit les mecs maitrisent comme des fous leurs meulees et là t'as pas le choix, il te faut des watts et du couple - donc ton poumon est à dégager - ET la maitrise du matos .. si tu le sens pas, reste en 848 et accepte de te faire pourrir

- soit les mecs sont humains et là, c'est toi qui te traines la bite et quelque soit la meule, tu te traineras la bite - a ce moment là, reste en 848 et accepte de te faire pourrir

Stef qui vient de te faire économiser un paquet de pognon :D
Je suis Charlie

twins

• Invité
« Réponse #15 le: 23 novembre 2008, 11H 12mn 23s »
Salut
Merci STEPH pour te soucier de mon compte en banque par les temps qui courent  :wink:
Tu connais beaucoup d'humains qui frottent  les calles pieds sur route (zx10r) ?
moi oui mon collegue et pourrir est un grand mot car je reste à son contact ...
je ne suis pas d'accord avec "ce poumon" certe la 848 est lineaire mais elle marche fort et je suis conscient que j'exploite que les 1/4 de la machine alors j'imagine les 3/4 suivant...
J'habite dans le lot et garonne.
A+

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #16 le: 23 novembre 2008, 14H 18mn 01s »
Ben je frotte aussi les cales pieds de la monster hein

Mais c'est pas pour autant que je roule vite avec ce truc qui tiens pas le pavé  :lol: :lol:
Ce que je veux dire c'est pas parceque t'as un gros style de la mort ou que tu fais frotté que tu vas forcemment vite

Et puis franchemment entre nous t'arrives à suivre ton pote avec sa gsrzxx 10 rrrrrrrrrrr  :lol: full bordel kéké avec une 848 donc entre nous c'est plutot lui qui  qui devrait l'avoir mauvaise  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

twins

• Invité
« Réponse #17 le: 23 novembre 2008, 14H 47mn 00s »
Entre nous il n'y a pas de prejugé juste le plaisir de rouler mais la je crois que nous nous ecartons du sujet posé.
A la rigueur nous pouvons ouvrir un topic "qui fait toucher ces calles pieds ? avec quelles motos ?" :thumbsup:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #18 le: 23 novembre 2008, 14H 52mn 32s »
A la rigueur nous pouvons ouvrir un topic "qui fait toucher ces calles pieds ? avec quelles motos ?" :thumbsup:

Ca ca fini en moins de 48h dans Desmourium  :D

:thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #19 le: 23 novembre 2008, 15H 50mn 24s »
Salut
Merci STEPH pour te soucier de mon compte en banque par les temps qui courent  :wink:
Tu connais beaucoup d'humains qui frottent  les calles pieds sur route (zx10r) ?
moi oui mon collegue et pourrir est un grand mot car je reste à son contact ...
je ne suis pas d'accord avec "ce poumon" certe la 848 est lineaire mais elle marche fort et je suis conscient que j'exploite que les 1/4 de la machine alors j'imagine les 3/4 suivant...
J'habite dans le lot et garonne.
A+

ben valà tu viens de répondre à ta question de départ : tu utilises 1/4 des possibilités de la bécane et tu restes au contact .. passe à la moitié et tu seras devant ..

A moins que t'aies envie d'un 1098, alors là, la donne est différente .. vire ta merde sous-motorisée :D et prends une vraie moto  :D
Je suis Charlie

Joan

• Invité
« Réponse #20 le: 23 novembre 2008, 16H 14mn 26s »

ahhh...encore un concours de grosse quéquette  :D

avec les mecs pas banals qui racontent leurs exploits aux mecs banals, les mecs trop balèzes qui font toucher des trucs, les apôtres du bon goût et de l'esthétisme...on s'ennuie pas sur PD  :D

Si des étudiants en psychologie devait faire une étude sur la vanité, ils auraient ici une superbe source d'information  :thumbsup:

acid

• Invité
« Réponse #21 le: 23 novembre 2008, 22H 33mn 07s »
moi qui n'apprécie que modérément les bracelets et le manque de ressenti en terme de motricité de la roue AR que ça induit, notamment à basse vitesse.

quel rapport entre les bracelets et la motricité ? 8O

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : dilemme avec les journalistes
« Réponse #22 le: 24 novembre 2008, 09H 23mn 51s »
moi qui n'apprécie que modérément les bracelets et le manque de ressenti en terme de motricité de la roue AR que ça induit, notamment à basse vitesse.

quel rapport entre les bracelets et la motricité ? 8O

la poignée d'gaz ? :D
Je suis Charlie

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #23 le: 24 novembre 2008, 10H 29mn 50s »
Salut à tousEt à ceux qui disent que le 848 n'a rien dans le coffre si vous faites un tour dans le sud ouest j'aimerai bien rouler avec vous pour voir ( et pas question d'ouvrir la poignée en ligne droite tout le monde c faire  :wink:)

Y'a des virages maintenant dans le Lot et Garonne ?  8O 8O

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #24 le: 24 novembre 2008, 14H 15mn 22s »
je suis conscient que j'exploite que les 1/4 de la machine alors j'imagine les 3/4 suivant...

T'es bridé en 34 cv ?  :D

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #25 le: 24 novembre 2008, 14H 22mn 23s »
34*4 = 136cv. dis donc t'es genereux !  :D

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #26 le: 24 novembre 2008, 14H 26mn 24s »
Bah quoi... il a peut être deux ou trois bouts de Rizoma à droite à gauche...  :D